Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Bonjour chers tous,

Je  vous informe que je viens de recevoir un mail de Dakar m'informant que mon dossier a été transféré au BVC de Rabat quelqu'un comprend exactement ce que cela veut dire? mon dossier connaîtra t-il un retard de traitement ?

 

Voici mes stats:

DCSQ 20/10/2013

AR      07/05/2014

CSQ   26/01/2017

 

DF 29/05/2017

ARF 01/09/2017

DEBUT TRAITEMENT/ 01/09/2017

Transfert de BVC Dakar à BVC Rabat 29/01/2018.

 

Modifié par BERIGUIS3102
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/10/2017 à 21:09, Apipo a dit :

Àmen. Même les dossiers transférés au bureau de Londres c'est l'enfer laba aussi.

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ha bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, BERIGUIS3102 a dit :

Bonjour chers tous,

Je  vous informe que je viens de recevoir un mail de Dakar m'informant que mon dossier a été transféré au BVC de Rabat quelqu'un comprend exactement ce que cela veut dire? mon dossier connaîtra t-il un retard de traitement ?

 

Voici mes stats:

DCSQ 20/10/2013

AR      07/05/2014

CSQ   26/01/2017

 

DF 29/05/2017

ARF 01/09/2017

DEBUT TRAITEMENT/ 01/09/2017

Transfert de BVC Dakar à BVC Rabat 29/01/2018.

 

Y a beaucoup de personnes dans ce cas là on dirait que Dakar est saturé. 

Ton ARF date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, BERIGUIS3102 a dit :

Bonjour chers tous,

Je  vous informe que je viens de recevoir un mail de Dakar m'informant que mon dossier a été transféré au BVC de Rabat quelqu'un comprend exactement ce que cela veut dire? mon dossier connaîtra t-il un retard de traitement ?

 

Voici mes stats:

DCSQ 20/10/2013

AR      07/05/2014

CSQ   26/01/2017

 

DF 29/05/2017

ARF 01/09/2017

DEBUT TRAITEMENT/ 01/09/2017

Transfert de BVC Dakar à BVC Rabat 29/01/2018.

 

Même moi j'ai reçu ce mail aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CARDINAL84 a dit :

Y a beaucoup de personnes dans ce cas là on dirait que Dakar est saturé. 

Ton ARF date de quand ?

Mon ARF date du 01/09/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jebreel a dit :

Même moi j'ai reçu ce mail aujourd'hui.

Ok, dakar doit être debordé.

Quels sont tes stats s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jebreel a dit :

Df: Juin 2017

Arf:Octobre 2017

Début traitement: Novembre 2017

Vivement que les choses s’accélèrent pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon dossier Fédéral 29/09/17

ARF 17/01/2018

IVM c'est pour bientôt par la grâce de GOD

Vivement que mon dossier soit traité au BVC de Paris.

??? J'ai prié. Âmen Âmen Âmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jebreel a dit :

Df: Juin 2017

Arf:Octobre 2017

Début traitement: Novembre 2017

Bonjour @Jebreel

Je constate que toi et moi avons pratiquement les mêmes statistiques au niveau fédéral. J'aimerais savoir si tu as déjà la 3e ligne lorsque tu vérifies ton dossier sur ton ecas (la ligne indiquant le début de traitement du dossier) car moi je ne l'ai pas encore et plusieurs membres se plaignent également du même problème que moi. J''aimerais également savoir stp dans quel pays tu résides et ton pays de citoyenneté. Merci d'avance a toi.

PS: Moi je suis Camerounais résidant au Cameroun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, platinnson a dit :

Bonjour @Jebreel

Je constate que toi et moi avons pratiquement les mêmes statistiques au niveau fédéral. J'aimerais savoir si tu as déjà la 3e ligne lorsque tu vérifies ton dossier sur ton ecas (la ligne indiquant le début de traitement du dossier) car moi je ne l'ai pas encore et plusieurs membres se plaignent également du même problème que moi. J''aimerais également savoir stp dans quel pays tu résides et ton pays de citoyenneté. Merci d'avance a toi.

PS: Moi je suis Camerounais résidant au Cameroun.

Effectivement j'ai la troisième ligne m'indiquant que le traitement a commencé depuis le 09 novembre 2017.

Je suis du Sénégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jebreel a dit :

Effectivement j'ai la troisième ligne m'indiquant que le traitement a commencé depuis le 09 novembre 2017.

Je suis du Sénégal.

ok merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, BERIGUIS3102 said:

Bonjour chers tous,

Je  vous informe que je viens de recevoir un mail de Dakar m'informant que mon dossier a été transféré au BVC de Rabat quelqu'un comprend exactement ce que cela veut dire? mon dossier connaîtra t-il un retard de traitement ?

 

Voici mes stats:

DCSQ 20/10/2013

AR      07/05/2014

CSQ   26/01/2017

 

DF 29/05/2017

ARF 01/09/2017

DEBUT TRAITEMENT/ 01/09/2017

Transfert de BVC Dakar à BVC Rabat 29/01/2018.

 

Ca veut dire que Dakar a transfere ton dossier au BVC Rabat pour la suite de traitement.

mon dossier connaîtra t-il un retard de traitement ?   En principe non, mais ca depend du BVC. 

source  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/transfert-dossiers.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charlesmange a dit :

Ca veut dire que Dakar a transfere ton dossier au BVC Rabat pour la suite de traitement.

mon dossier connaîtra t-il un retard de traitement ?   En principe non, mais ca depend du BVC. 

source  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/transfert-dossiers.html

 

Merci pour ces détails le frère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, platinnson a dit :

Bonjour @Jebreel

Je constate que toi et moi avons pratiquement les mêmes statistiques au niveau fédéral. J'aimerais savoir si tu as déjà la 3e ligne lorsque tu vérifies ton dossier sur ton ecas (la ligne indiquant le début de traitement du dossier) car moi je ne l'ai pas encore et plusieurs membres se plaignent également du même problème que moi. J''aimerais également savoir stp dans quel pays tu résides et ton pays de citoyenneté. Merci d'avance a toi.

PS: Moi je suis Camerounais résidant au Cameroun.

Salut Plantinnson moi aussi je n'ai pas de 3e ligne

je prie maintenant ^pour que mon dossier soit aussi transféré visiblement Dakar est surmené 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mail a Dakar pour m'informer de mon statut parceque j'engageais mon quinzieme mois et voici leur reponse

 

" Bonjour,

Veuillez prendre note que votre dossier est en cours de traitement dans nos bureaux selon nos procédures régulières.

 

En raison des volumes élevés, nous ne pouvons vous donner une date précise à laquelle votre dossier sera finalisé. Pour avoir une idée de nos délais moyens de traitement veuillez suivre le lien ci-après :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp  "

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, NeedVisaNowwwww a dit :

J'ai fait un mail a Dakar pour m'informer de mon statut parceque j'engageais mon quinzieme mois et voici leur reponse

 

" Bonjour,

Veuillez prendre note que votre dossier est en cours de traitement dans nos bureaux selon nos procédures régulières.

 

En raison des volumes élevés, nous ne pouvons vous donner une date précise à laquelle votre dossier sera finalisé. Pour avoir une idée de nos délais moyens de traitement veuillez suivre le lien ci-après :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp  "

"

il faut mettre une plainte au cabinet du ministre Trideau et celui du ministre de l'immigration. le délais auquel Dakar te ramène est de 14 mois. ils sont a 15 mois et ils trouvent qu'ils sont dans les délais de traitement. qu'ils ne se foutent pas de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KATOB a dit :

il faut mettre une plainte au cabinet du ministre Trideau et celui du ministre de l'immigration. le délais auquel Dakar te ramène est de 14 mois. ils sont a 15 mois et ils trouvent qu'ils sont dans les délais de traitement. qu'ils ne se foutent pas de nous.

je connais des gens qui ont suivis cette voie et ont eu gain de cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je connais des gens qui ont suivis cette voie et ont eu gain de cause!

Oui oui certains ont eu gain de cause

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement