Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

il y a 1 minute, mado a dit :

Soumission ? Pas encore ils m'ont dit c'était difficile de soumettre 

Moi j'aurais insisté avec un nouveau test. Ne désespère pas. Moi j'ai eu 3 IR ayant déjà soumis. Ton histoire me rappele presque la mienne. Désolée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MARCY a dit :

Moi j'aurais insisté avec un nouveau test. Ne désespère pas. Moi j'ai eu 3 IR ayant déjà soumis. Ton histoire me rappele presque la mienne. Désolée 

Ya pas une autre solution ? J'ai plus le coeur à faire un autre test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mado a dit :

Ya pas une autre solution ? J'ai plus le coeur à faire un autre test

Non je pense pas vu que le test de langue est l'un des facteurs principaux de l'immigration. C'est vrai c'est énervant et décourageant mais s'il y a la volonté le reste vient après malgré les obstacles. Courage mama. Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MARCY a dit :

Non je pense pas vu que le test de langue est l'un des facteurs principaux de l'immigration. C'est vrai c'est énervant et décourageant mais s'il y a la volonté le reste vient après malgré les obstacles. Courage mama. Courage!!!

Merci pour les encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mado a dit :

Ya pas une autre solution ? J'ai plus le coeur à faire un autre test

si tu n'as pas encore soumis ta demande et que le 1er test a expiré, tu dois refaire un autre test pour pourvoir soumettre ton dossier

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mado a dit :

Que me conseillez-vous Tfcq ou Dalf C2

moi j'ai fait le TCFQ. je l'ai trouvé facile (j'ai eu des C1 et C2). l'autre test je ne sais comment il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KATOB a dit :

moi j'ai fait le TCFQ. je l'ai trouvé facile (j'ai eu des C1 et C2). l'autre test je ne sais comment il fonctionne.

D'accord je vais refaire le TFCQ car j'avais de bons scores mais c'est coûteux(100 000 frs pour les 4 épreuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mado a dit :

D'accord je vais refaire le TFCQ car j'avais de bons scores mais c'est coûteux(100 000 frs pour les 4 épreuves)

ici maintenant c'est 130 mille frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mado a dit :

D'accord je vais refaire le TFCQ car j'avais de bons scores mais c'est coûteux(100 000 frs pour les 4 épreuves)

Le taux a baissé on dirait car moi je l'ai passé en 2014 à 150.000frs. Vas y ma belle tout comme @KATOB je l'avais trouvé très facile. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, mado a dit :

Que me conseillez-vous Tfcq ou Dalf C2

Tfcq est plus facile que Dalf. Ne te décourage pas stp

Un conseille et si tu peux rompre ton contrat avec avec access et continuer toute seule sa serait déja une bonne chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mado a dit :

Soumission ? Pas encore ils m'ont dit c'était difficile de soumettre 

Ici je ne comprend pas !! Qu'est ce qui est difficile de soumettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Amissa a dit :

Tfcq est plus facile que Dalf. Ne te décourage pas stp

Un conseille et si tu peux rompre ton contrat avec avec access et continuer toute seule sa serait déja une bonne chose.

 

 

Salut Amissa est ce que tu as eu un retour de mise à jour auprès de CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Amissa a dit :

Tfcq est plus facile que Dalf. Ne te décourage pas stp

Un conseille et si tu peux rompre ton contrat avec avec access et continuer toute seule sa serait déja une bonne chose.

 

 

Surtout qu'avec la nouvelle méthode de soumission en ligne là, le facteur chance compte énormément (S'ils ne changent de méthode pour la prochaine vague) . Tu peux te faire aider pour remplir ton compte et Le moment venu, c'est mieux que ce soit toi même devant la machine. Au moins, tu te diras que tu as tout essayé. Donc si tu peux quitter Access, je ferais si j'étais toi.

En ce qui concerne le TCFQ, c'est moins cher certes, mais c'est aussi réducteur en ceci qu'il n'est valable que pour l'immigration Quebec. Alors, que les autres sont valables pour le reste du Canada également. 

Je me souviens que quand j'étais dans la file pour soumettre et me demandant si j'allais pouvoir le faire vu qu'il y avait plus de 5000 personnes devant moi, j'ai regretté d'avoir passé le TCFQ parce que j'étais prisonnière qu Québec à ce moment là.

Donc réfléchis bien avant de prendre ta décision concernant le test de français à faire vu que la prochaine soumission, ils ne prendront que 5000 dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kira a dit :

Ici je ne comprend pas !! Qu'est ce qui est difficile de soumettre ?

Les DCSQ sont difficiles à soumettre maintenant hein! On soumet via MPQ. Et Avec la nouvelle méthode en ligne là, le jour J, il ne fallait pas avoir de crise cardiaque. Tu peux tomber là.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Les DCSQ sont difficiles à soumettre maintenant hein! Avec la nouvelle méthode en ligne là, le jour J, il ne fallait pas avoir de crise cardiaque. Tu peux tomber là.

Oui je le sais. il faut prier pour la suppression de ce système de soumission en ligne ; j'ai lu que le Québec veut migrer lui aussi vers la déclaration d'intérêt en 2018. Plutôt une bonne nouvelle pour les candidats. ( Reste à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement