Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Il y a 3 heures, KATOB a dit :

j'avais soumis ma demande en tenant compte du fait qu'elle est considéré comme enfant à charge par le MIDI (preuves scolaires soumises). j'ai j'ai payé tous les frais. je viens de recevoir un courriel dans mon compte  qui dit que"...IUC... - :(nom de ma fille)
Reçu de paiement: Un montant inexact de frais a été reçu avec votre demande. Veuillez
consultez http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp pour déterminer les frais
exactes. cela voudrait dire que CIC ne tient pas compte des dispositions transitoires du MIDI?. donc je dois Payer 1040 $ au lieu de 150$

envois leur un courrier pour demander des précisionset correction si besoin.

Ils me semblent que les regles du MIDI ne s'applique pas à l'IRCC/CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aramani a dit :

envois leur un courrier pour demander des précisionset correction si besoin.

Ils me semblent que les regles du MIDI ne s'applique pas à l'IRCC/CIC

c'est fait. j'ai préféré payer . et fournir d'autres preuves et lettre explicative. si j'ai raison ils me rétrocéderont le complément. dans le cas contraire ce n'est pas du tout grave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait. j'ai préféré payer . et fournir d'autres preuves et lettre explicative. si j'ai raison ils me rétrocéderont le complément. dans le cas contraire ce n'est pas du tout grave!!!

Vu l'objectif recherché en effet c'est peu de choses

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, niko225 a dit :

Salut,new sur le forum. Dcsq soumis avec succès le 13 juin 2016..Et depuis,plus rien sur le réseau. Il y'a t'il des frères et soeurs dans le même cas que moi ? Dossiers soumis par le bien de mon consultant...

https://www.immigrer.com/immigration-quebec-de-graves-lacunes-gestion-programme/

cela peut te donner une idée de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KATOB a dit :

dans cette procédure il faut s'attendre à tout!! Dieu veille

il faut surtout être prêt à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, KATOB a dit :

@kira t'inquiète et ne sois pas triste.la situation est sous contrôle! :10_wink:

Mon frangin est triste pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CSQDAN a dit :

Mon frangin est triste pourquoi?

le caractère inattendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

c'est à dire?

je me disais que cela allait causer un certains retard selon que @KATOB allait ou non vite répondre. Mais elle m'a demandé de ne plus être triste tout est sous contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, kira a dit :

je me disais que cela allait causer un certains retard selon que @KATOB allait ou non vite répondre. Mais elle m'a demandé de ne plus être triste tout est sous contrôle

ok ok je comprend mais la situation est sous contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, KATOB a dit :

j'avais soumis ma demande en tenant compte du fait qu'elle est considéré comme enfant à charge par le MIDI (preuves scolaires soumises). j'ai j'ai payé tous les frais. je viens de recevoir un courriel dans mon compte  qui dit que"...IUC... - :(nom de ma fille)
Reçu de paiement: Un montant inexact de frais a été reçu avec votre demande. Veuillez
consultez http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp pour déterminer les frais
exactes. cela voudrait dire que CIC ne tient pas compte des dispositions transitoires du MIDI?. donc je dois Payer 1040 $ au lieu de 150$

@KATOB, les mesures transitoires (applicables jusqu'au 1er Février 2018) au niveau du MIDI s'appliquent uniquement pour les demandes de CSQ et non aux demandes de résidence permanente.

" Toutefois, certains enfants dont les parents ont présenté une demande de CSQ avant le 24 octobre 2017 pourraient être admissibles à des mesures transitoires mises en place par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion qui leur permettraient de présenter eux aussi une demande de CSQ, sans avoir à payer de frais supplémentaires."

 

Pour ce qui est de l'étape fédérale j'ai essayé de faire une simulation en m'inspirant des infos sur ta signature.

je te conseille de suivre ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/aec-outil.asp  déjà envoyé et de répondre aux questions pour Déterminer si votre enfant est une personne à charge

Une nouvelle Politique d’intérêt public a été instaurée à l’intention des parents qui avaient une demande en cours le 3 mai 2017 ou qui ont présenté une demande entre le 3 mai 2017 et le 23 octobre 2017. Cette politique vous donne le choix de parrainer votre enfant ou de l’ajouter à cette demande.

  1. Vous pouvez parrainer votre enfant si vous avez reçu votre visa de résident permanent ou votre document de confirmation de résidence permanente.
  2. Vous pouvez ajouter votre enfant à votre demande existante si vous n’avez pas encore reçu votre visa de résident permanent ou votre confirmation de résidence permanente.

    Vous devez nous aviser avant le 31 janvier 2018 au plus tard si vous voulez ajouter votre enfant à votre demande ou le parrainer en vertu de la Politique d’intérêt public.

Ajouter une personne à charge à une demande existante peut en prolonger le temps de traitement.

 

tu trouveras aussi les instructions pour Comment  aviser le CIC que vous souhaitez ajouter votre enfant à votre demande ou parrainer votre enfant en vertu de la politique d’intérêt public

mais surtout les pièces justificatives en exemple

Espérant t'apporter ma petite contribution

bon courage

 

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, KATOB a dit :

c'est fait. j'ai préféré payer . et fournir d'autres preuves et lettre explicative. si j'ai raison ils me rétrocéderont le complément. dans le cas contraire ce n'est pas du tout grave!!!

le lien ci-après pour les conditions de remboursement : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1364&top=14

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Humm bien que cette révision du délai reste toujours aléatoire. En tout cas, l'essentiel c'est de voir sa procédure arrivée à son terme sans difficulté. On reste en prière.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement