Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, koko21 a dit :

Permettez que je donne mon avis sur débat, "consultant ou pas de consultant" avant de le clore svp, car je suis quand même l'un des anciens de ce fil.Je pense que ceux qui se font représenter par ces consultants sont ceux la même qui se donnent plus de chance de réaliser  leur projet  et ma fois s'ils ne coûtaient pas aussi chère, la majorité d'entre nous passerait par eux. Tant que tout se passe bien y'a pas de problème mais quand vous êtes confronté à des situations difficiles qui nécessitent parfois des actions en justice c'est à ce moment que vous vous mordrez les doigts.N'oubliez pas que ces consultants qui sont pour la plupart des avocats ont mené et gagné des procès pour leur clients,qui ont eu leur salut grâce à eux, ce qui ne serait pas le cas si vous étiez livrés à vous même. Moi j'ai mené moi même ma procédure parce que je les trouvait trop chers et Dieu merci tout se passe bien, mais je me demande ce que j'aurai fait s'il y avait des difficultés dans ma procédure. Ils ne sont donc pas là par hasard. la vitesse de la procédure dépend exclusivement de l'administration Canadienne.Donnons nous les chances de réussir notre projet avec les moyens dont nous disposons, car c'est ça la finalité. Bien à vous 

Merci koko21

bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher tous svp pour ceux qui ont eu a jouter leur enfants au niveau fédéral est que vous avez eu a ajouter le livrer de famille actualisé merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Apipo said:


Cic Canada fait le point sur les 300 000 visas a delivreren 2017. Si le nombre est atteint il faut atteindre 2018. Et surtout en 2017 Québec veut 10.000 travailleur qualifiés hors canada

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Intéressant!ca voudrait dire que si le quotas n’est pas atteint ils pourraient inclure ceux de 2018 en 2017 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sûrement  toutes les bureaux de visa vont accélérer la cadence pour respecter cet objectif 

je prie qu’on en fasse Partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De janvier à Septembre 2017, cic a délivré 231.476 visas RP

Oui mais si on pouvait connaître le détail. Combien de visas pr travailleurs qualifiés hors canada delivrés. Et combien pour le Québec?

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir j'aimerais savoir les 14 mois c'est y compris le délais de  L'ARF ??? 

Oui c'est prend effet à partir du moment où ircc reçoit ta trousse fédéral complète

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir a tous. J'aimerais savoir comment relier sa demande en ligne et évaluer son évolution après dépôt fédéral. Merci

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com



As tu reçu l'arf?
Car il est difficile actuellement de le lier sans ARF

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu reçu l'arf?
Car il est difficile actuellement de le lier sans ARF

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app


Salut. Salut. Non j'ai pas encore reçu j'attends toujours. Merci

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Salut. Non j'ai pas encore reçu j'attends toujours. Merci

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com


Il faut attendre d'avoir reçu ton ARF
Auparavant il était possible de le lier sans ARF je l'ai fait en janvier 2017 mais maintenant beaucoup de retour d'expérience on échoué

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/11/2017 à 02:01, Major1 a dit :

Je viens vous faire un petit retour d’expérience une semaine après mon arrivée à Montréal.

J’ai pris le vol Brussels airlines le 22/10/2017 à Cotonou à 20 heures qui a fait un premier esccal à Abidjan puis un second à Brussels.

A l’aéroport de brussels, nous avons changé de vol pour le reste du trajet et c’es Air Canada qui a assuré la liaison sur Montréal. Nous sommes arrivés le 23/10/2017 aux environs de 12 heures.

Les formalités à la douane ont été très rapide. Mais nous avons passé plus de temps dans les bureaux du CIC et de l’immigration Québec car il faut valider les RP et prendre contact avec le bureau du CIC pour la suite de formalités (information sur NAS, RAMQ et Intégration)

Ma première remarque est que la ville est belle et très bien organisée. Les services et formalités se font rapidement sans perdre de temps aux usagers. Le Canada est très bien organisé reflète et l’image que nous avons de ce pays à l’extérieur.

Mais je vous conseille de venir avec beaucoup d’argent et si possible plus que le montant requis dans le formulaire d’autonomie financière car les frais d’établissement sont vraiment importants. Si vous voulez vivre les premiers jours sans stress en attendant d’obtenir un emploi, venez avec beaucoup d’argent. Il suffit de faire la déclaration à la douane de l’aéroport et au CIC.

Par ailleurs, pour ceux qui viennent avant l’été, préparer vous car les températures sont déjà très basses. (2° et 9°) ce jour. Prévoyez au moins un vêtement de saison même si vous aurez à acheter le maximum surplace car seuls les vêtements d’ici peuvent faire face efficacement à l’hiver qui s’annonce déjà.

Préparez aussi vos CV à la québécoise avant d’arriver car les choses vont très vite ici.  Vous pouvez faire le NAS et la RAMQ en une journée. Noubliez pas d’aller à emploi québec pour avoir des directives même si vous avez déjà fait la formation SIEL. C’est très important. Ils ont des bureaux dans toutes les régions.

 

Merci à tous et à très bientôt pour d’autres informations.

 

 

salut MAJOR1, j’ai une question, j'aimerai savoir si le billet d'avion est payé en aller simple ou en aller et retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement