Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, Molares said:

Le compte CléGC est mis à jour le jour le jour alors que le ecas c'est 3 jours après. 

Est il possible d'envoyer un mail à Dakar pour avoir l'état d'avancement de nos dossiers malgré qu'on est suivi par un consultant?

Hmmm je n’en suis pas...c’est mieux de demander au consultant Je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui sont du bvc de Dakar comme moi...je ne comprends pas que pour certains ils aient reçu Ivm+brune en même temps alors que dans mon cas c’est seulemt ivm j’ai reçu et en attente de la brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceux qui sont du bvc de Dakar comme moi...je ne comprends pas que pour certains ils aient reçu Ivm+brune en même temps alors que dans mon cas c’est seulemt ivm j’ai reçu et en attente de la brune ?

J'ai reçu l'ivm et une semaine après brune
Leur logique fait pas chercher à comprendre

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage avec vous un témoignage d’un arrivant au Québec après 23 jours d’installation :

http://www.camerquebec.ca/index.php/forum/mes-premieres-demarches/5044-mon-recit-apres-23-jours-au-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Major1 a dit :

Je viens vous faire un petit retour d’expérience une semaine après mon arrivée à Montréal.

J’ai pris le vol Brussels airlines le 22/10/2017 à Cotonou à 20 heures qui a fait un premier esccal à Abidjan puis un second à Brussels.

A l’aéroport de brussels, nous avons changé de vol pour le reste du trajet et c’es Air Canada qui a assuré la liaison sur Montréal. Nous sommes arrivés le 23/10/2017 aux environs de 12 heures.

Les formalités à la douane ont été très rapide. Mais nous avons passé plus de temps dans les bureaux du CIC et de l’immigration Québec car il faut valider les RP et prendre contact avec le bureau du CIC pour la suite de formalités (information sur NAS, RAMQ et Intégration)

Ma première remarque est que la ville est belle et très bien organisée. Les services et formalités se font rapidement sans perdre de temps aux usagers. Le Canada est très bien organisé reflète et l’image que nous avons de ce pays à l’extérieur.

Mais je vous conseille de venir avec beaucoup d’argent et si possible plus que le montant requis dans le formulaire d’autonomie financière car les frais d’établissement sont vraiment importants. Si vous voulez vivre les premiers jours sans stress en attendant d’obtenir un emploi, venez avec beaucoup d’argent. Il suffit de faire la déclaration à la douane de l’aéroport et au CIC.

Par ailleurs, pour ceux qui viennent avant l’été, préparer vous car les températures sont déjà très basses. (2° et 9°) ce jour. Prévoyez au moins un vêtement de saison même si vous aurez à acheter le maximum surplace car seuls les vêtements d’ici peuvent faire face efficacement à l’hiver qui s’annonce déjà.

Préparez aussi vos CV à la québécoise avant d’arriver car les choses vont très vite ici.  Vous pouvez faire le NAS et la RAMQ en une journée. Noubliez pas d’aller à emploi québec pour avoir des directives même si vous avez déjà fait la formation SIEL. C’est très important. Ils ont des bureaux dans toutes les régions.

 

Merci à tous et à très bientôt pour d’autres informations.

 

 

Merci major je te souhaite une vite et tes bonne intégration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, boyom_r a dit :

Bonsoir Cher tous,

Félicitation à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles depuis lors et merci à @major1 pour avoir partagé ses premiers jours au Canada.

J'aimerai savoir. Il y a t il une personne qui a envoyé ses Passeport le 21/08/2017 et qui a déjà eu son visa ou des modifications sur son compte en ligne?  Moi je suis en attente. Jusqu'à lors aucun changement sur mon profil.

Merci

 

Mes stats:

 

CSQ : Février 2016

FEDERAL : 11/09/2016

ARF : 22/02/2017

IVM + BRUME : 05/08/2017

VM: 17/08/2017

Envoi de Passeport : 21/08/2017

BVC : Dakar.

Je suis en attente de VISA.

J'ai un couple ami qui a envoyé ses passeport le 11 août et à reçu le visa le 18 octobre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Alexkka1 a dit :

Ceux qui sont du bvc de Dakar comme moi...je ne comprends pas que pour certains ils aient reçu Ivm+brune en même temps alors que dans mon cas c’est seulemt ivm j’ai reçu et en attente de la brune ?

Rien n'est logique dans cette procédure seul Dakar sait comment il traite' les dossiers. Certaines personnes ont reçu leur IVM + BRUNE au même moment que nous ont été visé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 01:01, Major1 a dit :

Je viens vous faire un petit retour d’expérience une semaine après mon arrivée à Montréal.

J’ai pris le vol Brussels airlines le 22/10/2017 à Cotonou à 20 heures qui a fait un premier esccal à Abidjan puis un second à Brussels.

A l’aéroport de brussels, nous avons changé de vol pour le reste du trajet et c’es Air Canada qui a assuré la liaison sur Montréal. Nous sommes arrivés le 23/10/2017 aux environs de 12 heures.

Les formalités à la douane ont été très rapide. Mais nous avons passé plus de temps dans les bureaux du CIC et de l’immigration Québec car il faut valider les RP et prendre contact avec le bureau du CIC pour la suite de formalités (information sur NAS, RAMQ et Intégration)

Ma première remarque est que la ville est belle et très bien organisée. Les services et formalités se font rapidement sans perdre de temps aux usagers. Le Canada est très bien organisé reflète et l’image que nous avons de ce pays à l’extérieur.

Mais je vous conseille de venir avec beaucoup d’argent et si possible plus que le montant requis dans le formulaire d’autonomie financière car les frais d’établissement sont vraiment importants. Si vous voulez vivre les premiers jours sans stress en attendant d’obtenir un emploi, venez avec beaucoup d’argent. Il suffit de faire la déclaration à la douane de l’aéroport et au CIC.

Par ailleurs, pour ceux qui viennent avant l’été, préparer vous car les températures sont déjà très basses. (2° et 9°) ce jour. Prévoyez au moins un vêtement de saison même si vous aurez à acheter le maximum surplace car seuls les vêtements d’ici peuvent faire face efficacement à l’hiver qui s’annonce déjà.

Préparez aussi vos CV à la québécoise avant d’arriver car les choses vont très vite ici.  Vous pouvez faire le NAS et la RAMQ en une journée. Noubliez pas d’aller à emploi québec pour avoir des directives même si vous avez déjà fait la formation SIEL. C’est très important. Ils ont des bureaux dans toutes les régions.

 

Merci à tous et à très bientôt pour d’autres informations.

 

 

Merci beaucoup pour ce beau récit, l'initiateur de ce Forum des Fédéraux africains!!!. je peux te poser une question IN BOX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Molares a dit :

Je suis suivi par un consultant donc je n'ai pas accès à mon compte CléGC 

Au niveau de mon ecas, je suis à l'étape 4 où c'est écrit les examens médicaux ont été reçus

Salut,  à quel moment on a accès à son compte sur ecas? moi j'attends l'arf ou CRP (car VM préalable) pour DF en Juin 2017 et j'y arrive toujours pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/10/2017 à 17:06, kira a dit :

Libre à toi de prendre un consultant après tout c'est toi qui paies la facture mais sache qu'il n'y est pour rien de tout ce qui t'arrive. ces firmes sont à la recherche de ceux qui n'ont pas confiance en eux mêmes, qui ne croient pas en leur capacité à mener ce projet. après avoir connu immigrer.com, beaucoup regrettent d'être passé par des consultants.

Courage à toi.

Je ne suis pas d'avis avec toi Kira quand tu dis et je cite "ceux qui n'ont pas confiance en eux mêmes, qui ne croient pas en leur capacité à mener ce projet" j'estime que c'est une insulte à nous autres qui sommes passés par les consultants, personnes n'est dans le secret des dieux de MIDI ou de CIC, les firmes ont prouvé leur capacité à reussir la mission a leur confier par leur mandant, je serait d'avis avec toi si tu disait qu'il existe des brebis galeux parmis eux qui ne font pas leur travail correctement. A chacun son choix dans cette procedure qui regorge en elle des MSYTERE que personne ne sait d'avant sauf l'agent de MIDI ou CIC qui est en face de chaque dossier et qui le traite selon les élémnets qu'ils ont en leur possession

Sachons garder raison en restant humble dans nos propos car nous sommes des responsables et qualifier des responsables qui n'ont pas confiance en eux ou qui ne crois pas a leur projet c'est quand meme fort

Tous dans ce projet nous y coyions sinon personne n'allais etre sur ce forum ou ailleurs pour des conseils ou autres. Toutes mes excuses si mes propos te derange cela n'est nullement mon intention mais simplment une mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tabanet a dit :

Je ne suis pas d'avis avec toi Kira quand tu dis et je cite "ceux qui n'ont pas confiance en eux mêmes, qui ne croient pas en leur capacité à mener ce projet" j'estime que c'est une insulte à nous autres qui sommes passés par les consultants, personnes n'est dans le secret des dieux de MIDI ou de CIC, les firmes ont prouvé leur capacité à reussir la mission a leur confier par leur mandant, je serait d'avis avec toi si tu disait qu'il existe des brebis galeux parmis eux qui ne font pas leur travail correctement. A chacun son choix dans cette procedure qui regorge en elle des MSYTERE que personne ne sait d'avant sauf l'agent de MIDI ou CIC qui est en face de chaque dossier et qui le traite selon les élémnets qu'ils ont en leur possession

Sachons garder raison en restant humble dans nos propos car nous sommes des responsables et qualifier des responsables qui n'ont pas confiance en eux ou qui ne crois pas a leur projet c'est quand meme fort

Tous dans ce projet nous y coyions sinon personne n'allais etre sur ce forum ou ailleurs pour des conseils ou autres. Toutes mes excuses si mes propos te derange cela n'est nullement mon intention mais simplment une mise au point

Courage mes frères et soeurs,  je pense qu'une motion a été proposée pour changer ce débat. Je nous en prie, ne nous mangeons pas le nez. Pensons au quota qui arrive à son paroxysme et qu'on risque d'être libéré l'année prochaine. Comment faire si notre vie est en quelque sorte en otage. Encore une fois excusez moi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Moelise a dit :

Salut,  à quel moment on a accès à son compte sur ecas? moi j'attends l'arf ou CRP (car VM préalable) pour DF en Juin 2017 et j'y arrive toujours pas.

 

Salut,

C'est quand on à l'ARF on accès à son compte ecas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/11/2017 à 02:20, Atolouka a dit :


Merci pour ton retour d'expérience. Je veux te demander sil est permis de transporter une famille entière de 6 personnes y compris des enfants à bas âge (4ans) dans un véhicule ordinaire 5 places. Sinon comment font les famille de cette taille pour amener les enfants à l'école ? Y a t il des bons plans pour acquérir des véhicule 4×4 moins cher ou ce sont les prix généralement affichés sur internet qui sont de rigueur?
Merci.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour atokoula;*

le Canada est un pays développé et les règles sont indiscutables. il n'y a pas possibilité de faire le surcharge. si vous être six dans la famille même avec un bébé d'un mois tu devra acheter un véhicule de six places au moins. et ces types de véhicule existent. tu peux aussi avoir des opportunités sur kijiji si tu n'a pas les moyens pour prendre le neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/11/2017 à 09:28, kira a dit :

Salut @Major1 et merci pour ton retour. Je voudrais savoir si tu es parti seul dans cette procédure ou bien vous êtes en famille car quelque part tu dis que vous avez changé d'avion à partir de bruxelles aussi à l'accueil des services d'immigration à Trudeau, est - il possible de valider la rp d'un membre de la famille qui n'a pas fait le déplacement avec toi mais qui prévoit arriver plus tard ?

bonjour Kira;

oui seul;

si je dis nous avons changé de vol je parle des passager de la compagnie.

pour les RP, chaque membre de la famille valide sa RP à l'arriver. on ne peut valider la RP d'un membre qui n'a pas fait le voyage.

si tous les membres de la famille ne voyagent pas ensemble, ce qu'il faut faire c'est prendre une copie des documents des membres qui ne voyagent pas avec soit pour exploitation surplace en cas de besoin au moment des formalités d'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/11/2017 à 19:21, bijouvie a dit :

Merci major je te souhaite une vite et tes bonne intégration 

merci bijouvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, KATOB a dit :

Merci beaucoup pour ce beau récit, l'initiateur de ce Forum des Fédéraux africains!!!. je peux te poser une question IN BOX?

bien sûr que oui KATOB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour atokoula;*
le Canada est un pays développé et les règles sont indiscutables. il n'y a pas possibilité de faire le surcharge. si vous être six dans la famille même avec un bébé d'un mois tu devra acheter un véhicule de six places au moins. et ces types de véhicule existent. tu peux aussi avoir des opportunités sur kijiji si tu n'a pas les moyens pour prendre le neuf. 

Merci beaucoup.

Je vais m'y préparer alors

Courage à toi dans la suite

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Tabanet a dit :

Je ne suis pas d'avis avec toi Kira quand tu dis et je cite "ceux qui n'ont pas confiance en eux mêmes, qui ne croient pas en leur capacité à mener ce projet" j'estime que c'est une insulte à nous autres qui sommes passés par les consultants, personnes n'est dans le secret des dieux de MIDI ou de CIC, les firmes ont prouvé leur capacité à reussir la mission a leur confier par leur mandant, je serait d'avis avec toi si tu disait qu'il existe des brebis galeux parmis eux qui ne font pas leur travail correctement. A chacun son choix dans cette procedure qui regorge en elle des MSYTERE que personne ne sait d'avant sauf l'agent de MIDI ou CIC qui est en face de chaque dossier et qui le traite selon les élémnets qu'ils ont en leur possession

Sachons garder raison en restant humble dans nos propos car nous sommes des responsables et qualifier des responsables qui n'ont pas confiance en eux ou qui ne crois pas a leur projet c'est quand meme fort

Tous dans ce projet nous y coyions sinon personne n'allais etre sur ce forum ou ailleurs pour des conseils ou autres. Toutes mes excuses si mes propos te derange cela n'est nullement mon intention mais simplment une mise au point

Mais non je ne suis pas dérangé, le moins du monde d'ailleurs. Je dis juste la vérité et beaucoup de personnes ne supportent pas quand on leur dit cette vérité. Qu'il me pardonne de prendre cet exemple, il sait bien qu'il n'a plus son destin entre ses mains et se demande si d'ici la fin de l'année 2018 il pourrait partir. Acces canada pour ne citer celui là procède aux envois vers MIDI et le reste une fois par mois ; il veut la correction de son csq le plutôt possible mais il ne sait pas que son csq est encore chez son consultant en attente d'une cohorte d'envoi voilà un exemple qui illustre à merveille que les consultants perdent le temps à leurs clients. Alors que pour un candidat sans consultant, son csq serait déjà au Midi pour la suite de la procédure. Tu n'as pas confiance en toi même, à tes capacité à mener ce projet au risque de te tromper ? Ok tu vas vers le consultant je ne vois pas où est l'injure là dedans c'est un fait. Pour le reste les firmes savent ce qu'il faut faire et le font pour leurs intérêts mais avant tout c'est au candidat de se qualifier sur la grille pas à la firme;  bulletins de notes actes de naissance diplômes etc c'est à vous que cela incombe pas au consultant, lui il se chargera juste de l'expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Major1 a dit :

bonjour Kira;

oui seul;

si je dis nous avons changé de vol je parle des passager de la compagnie.

pour les RP, chaque membre de la famille valide sa RP à l'arriver. on ne peut valider la RP d'un membre qui n'a pas fait le voyage.

si tous les membres de la famille ne voyagent pas ensemble, ce qu'il faut faire c'est prendre une copie des documents des membres qui ne voyagent pas avec soit pour exploitation surplace en cas de besoin au moment des formalités d'intégration.

Ok  merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @kira et @Tabanet...Prenez un verre d'eau chacun et on passe à un autre sujet. Entre temps,il ya de bonnes nouvelles au fédéral les années à venir 2018,2019 et 2020.

http://integrationemploi.com/hausse-graduelle-des-seuils-dimmigration-au-canada-par-stephanie-levitz-la-presse-canadiennele-devoir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement