Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, perleivoire a dit :

Ahh dakar, toujours rien depuis janvier que mon dossier y a été envoyé, aucunes nouvelles ?, Seigneur Dieu à quand la fin c'est très éprouvant 

Bonjour @perleivoire C'est koi tes stats stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Totale a dit :

Boujour chers amis,

Terre entière, acclamez Dieu, 

Chantez le Seigneur,

Visaaaa!!!!

 

Toutes les confirmations me sont données de la part de CIC et du Bureau d'Acrra que mon visa et celui de chaque membre de famille ont été apposés le 10 Juillet 2019

Toute ma gratitude à Dieu, Lui qui s'est penché sur la bassesse de son fils que je suis.

Qu'il délivre toute personne qui se confie à Lui

Qu'ils nous fasse le plus grand bien 

Amen!!!!!!

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est , qui était et qui vient pour les siècles des siècles Amen!!!

 

Gloire à Dieu.  Félicitations Totale.  Bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kilyes a dit :

Bonjour @perleivoire C'est koi tes stats stp

Juillet 2018 dossiers de demande de parrainage déposé a sydney

Novembre 2018 parrainage accepté 

Janvier 2019 ivm

Janvier 2019 visite médicale reçue 

Janvier 2019 dossier transféré a Dakar 

Depuis plus aucune nouvelle de Dakar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, HYRAM a dit :

Pris sur un forum 

Screenshot_20190711-175851.jpg

Merci pour cette bonne nouvelle ésperons qu'ils accelèrent un peu maintenant :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous
Nous avons passé notre visite médicale le 9/7/19
Aujourd'hui je vois sur la clegc les résultats de votre visite sont favorables. Alhamdoulillah.
Bonne continuation à tous.

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, victorya a dit :

tu peux les écrire par formulaire web ou les appelé sur Hangouts même comme ils vont de dire que tu es encore dans le délais de 21 mois, au cas où ils répondent même, mais c'est toujours bien de les réveillé un peu par rapport au dossier

URGENT VEUILLEZ SIGNER

 

CETTE PÉTITION POUR DÉNONCER LE DÉPASSEMENT DE DÉLAI..... Pétition pour le traitement de dossiers à signer svp

 

VOUS ÊTES CONCERNÉS 

 

http://chng.it/Xq8B78KmV8

 

URGENT VEUILLEZ SIGNER

 

CETTE PÉTITION POUR DÉNONCER LE DÉPASSEMENT DE DÉLAI..... Pétition pour le traitement de dossiers à signer svp

 

VOUS ÊTES CONCERNÉS 

 

http://chng.it/Xq8B78KmV8

 

URGENT VEUILLEZ SIGNER

 

CETTE PÉTITION POUR DÉNONCER LE DÉPASSEMENT DE DÉLAI..... Pétition pour le traitement de dossiers à signer svp

 

VOUS ÊTES CONCERNÉS 

 

http://chng.it/Xq8B78KmV8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, perleivoire a dit :

Juillet 2018 dossiers de demande de parrainage déposé a sydney

Novembre 2018 parrainage accepté 

Janvier 2019 ivm

Janvier 2019 visite médicale reçue 

Janvier 2019 dossier transféré a Dakar 

Depuis plus aucune nouvelle de Dakar. 

URGENT VEUILLEZ SIGNER

 

CETTE PÉTITION POUR DÉNONCER LE DÉPASSEMENT DE DÉLAI..... Pétition pour le traitement de dossiers à signer svp

 

VOUS ÊTES CONCERNÉS 

 

http://chng.it/Xq8B78KmV8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, perleivoire a dit :

Juillet 2018 dossiers de demande de parrainage déposé a sydney

Novembre 2018 parrainage accepté 

Janvier 2019 ivm

Janvier 2019 visite médicale reçue 

Janvier 2019 dossier transféré a Dakar 

Depuis plus aucune nouvelle de Dakar. 

URGENT VEUILLEZ SIGNER

 

CETTE PÉTITION POUR DÉNONCER LE DÉPASSEMENT DE DÉLAI..... Pétition pour le traitement de dossiers à signer svp

 

VOUS ÊTES CONCERNÉS 

 

http://chng.it/Xq8B78KmV8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai reçu ce message de la part du BVC Dakar, quelqu'un a-t-il déjà rencontré la même situation ?

Apparement, le problème vient du fait que j'ai fait l'erreur de cocher "non" à la question "avez vous déjà eu un refus de visa?" lors du remplissage du formulaire de demande Générique. 

 

Je pense que comme je m'y suis pris à plusieurs fois (imprimer) pour remplir le formulaire j'ai du envoyer un de ceux ou je n'ai pas coché "oui".

 

Je rappelle mes stats

 

-DF 5 Février 2018

-ARDF 20 Mars 2018

-IVM 26 Février 2019

-VM 28 Février 2019

-VMF 4 Mars 2019

 

 

 

*********************************************************************************************************************************

 

 

Monsieur, 

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada. 

Toute personne souhaitant devenir résident permanent au Canada doit satisfaire l’agent des visas qu’elle n’est pas inadmissible au Canada, qu’elle remplit toutes les conditions d’admission et qu’elle n’est pas dans une catégorie de personnes non admissibles au Canada aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés(LIPR). 

Aux termes du paragraphe 11(1) de la loi, L’étranger doit, préalablement à son entrée au Canada, demander à l’agent les visa et autres documents requis par règlement, lesquels sont délivrés sur preuve, à la suite d’un contrôle, qu’il n’est pas interdit de territoire et se conforme à la présente loi. Le paragraphe 2(1) de la loi spécifie qu’à moins d’indication contraire, toute référence dans la loi à “cette loi ”, comprend le règlement établi en ses termes. 

À l’alinéa 40(1)a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, il est dit que : 

 40(1) Emportent interdiction de territoire pour fausses déclarations les faits suivants : 

 

a) directement ou indirectement, faire une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d’entraîner une erreur dans l’application de la présente loi. 

 40(2) Les dispositions suivantes s’appliquent au paragraphe (1) : 

 

a) l'interdiction de territoire court pour les cinq ans suivant la décision la constatant en dernier ressort, si le résident permanent ou l'étranger n'est pas au pays, ou suivant l'exécution de la mesure de renvoi. 

La présente lettre a pour but de vous informer de mes préoccupations concernant votre demande de résidence permanente. 

En effet, selon vos déclarations et les éléments au dossier, je ne suis pas satisfaite que vous remplissiez les conditions d’admission ni que vous fassiez partie d’une catégorie de personnes admissibles au Canada aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. 

J’ai des raisons de croire que vous avez fait une présentation erronée ou omis un fait important qui aurait pu entrainer une erreur dans l’application de la loi: Section de migration| Migration Section 18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex) B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar étoile), Dakar - Sénégal [email protected] www.dakar.gc.ca 

 

 

Lors du dépôt de votre demande d’immigration, vous aviez déclaré dans votre formulaire IMM 5569, question 6d) n’avoir jamais reçu de refus de visa de résidence temporaire pour le Canada or il appert que vous avez déjà fait 3 demandes de visa (2 visite et 1 permis de travail) toutes refusées en 2015. 

 

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à cette lettre. Vous devez le faire, par écrit, dans les 30 jours, à compter de la date de cette lettre et nous faire parvenir toutes informations et/ou documents qui selon vous sont aptes à enrayer nos préoccupations concernant votre demande de résidence permanente. 

Si vous ne répondez pas à ces préoccupations dans les délais impartis, je refuserai votre demande aux termes du paragraphe 11(1) et 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. 

Veuillez noter cependant que s’il est reconnu que vous avez fourni des renseignements faux ou trompeurs, vous pourriez être reconnu coupable de fausses déclarations. La présentation de faux renseignements constitue une infraction grave. Vous pourriez ainsi que les membres de votre famille qui accompagnent être jugés interdits de territoire pendant 05 (cinq ans) en vertu de l’alinéa 40(1)a) de la LIPR. 

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
j'ai reçu ce message de la part du BVC Dakar, quelqu'un a-t-il déjà rencontré la même situation ?
Apparement, le problème vient du fait que j'ai fait l'erreur de cocher "non" à la question "avez vous déjà eu un refus de visa?" lors du remplissage du formulaire de demande Générique. 
 
Je pense que comme je m'y suis pris à plusieurs fois (imprimer) pour remplir le formulaire j'ai du envoyer un de ceux ou je n'ai pas coché "oui".
 
Je rappelle mes stats : 
 
-DF 5 Février 2018
-ARDF 20 Mars 2018
-IVM 26 Février 2019
-VM 28 Février 2019
-VMF 4 Mars 2019
 
 
 
*********************************************************************************************************************************
 
 
Monsieur, 
La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada. 
Toute personne souhaitant devenir résident permanent au Canada doit satisfaire l’agent des visas qu’elle n’est pas inadmissible au Canada, qu’elle remplit toutes les conditions d’admission et qu’elle n’est pas dans une catégorie de personnes non admissibles au Canada aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés(LIPR). 
Aux termes du paragraphe 11(1) de la loi, L’étranger doit, préalablement à son entrée au Canada, demander à l’agent les visa et autres documents requis par règlement, lesquels sont délivrés sur preuve, à la suite d’un contrôle, qu’il n’est pas interdit de territoire et se conforme à la présente loi. Le paragraphe 2(1) de la loi spécifie qu’à moins d’indication contraire, toute référence dans la loi à “cette loi ”, comprend le règlement établi en ses termes. 
À l’alinéa 40(1)a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, il est dit que : 
 40(1) Emportent interdiction de territoire pour fausses déclarations les faits suivants : 
 
a) directement ou indirectement, faire une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d’entraîner une erreur dans l’application de la présente loi. 
 40(2) Les dispositions suivantes s’appliquent au paragraphe (1) : 
 
a) l'interdiction de territoire court pour les cinq ans suivant la décision la constatant en dernier ressort, si le résident permanent ou l'étranger n'est pas au pays, ou suivant l'exécution de la mesure de renvoi. 
La présente lettre a pour but de vous informer de mes préoccupations concernant votre demande de résidence permanente. 
En effet, selon vos déclarations et les éléments au dossier, je ne suis pas satisfaite que vous remplissiez les conditions d’admission ni que vous fassiez partie d’une catégorie de personnes admissibles au Canada aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. 
J’ai des raisons de croire que vous avez fait une présentation erronée ou omis un fait important qui aurait pu entrainer une erreur dans l’application de la loi: Section de migration| Migration Section 18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex) B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar étoile), Dakar - Sénégal [email protected] www.dakar.gc.ca 
 
 
 Lors du dépôt de votre demande d’immigration, vous aviez déclaré dans votre formulaire IMM 5569, question 6d) n’avoir jamais reçu de refus de visa de résidence temporaire pour le Canada or il appert que vous avez déjà fait 3 demandes de visa (2 visite et 1 permis de travail) toutes refusées en 2015. 
 
Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à cette lettre. Vous devez le faire, par écrit, dans les 30 jours, à compter de la date de cette lettre et nous faire parvenir toutes informations et/ou documents qui selon vous sont aptes à enrayer nos préoccupations concernant votre demande de résidence permanente. 
Si vous ne répondez pas à ces préoccupations dans les délais impartis, je refuserai votre demande aux termes du paragraphe 11(1) et 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. 
Veuillez noter cependant que s’il est reconnu que vous avez fourni des renseignements faux ou trompeurs, vous pourriez être reconnu coupable de fausses déclarations. La présentation de faux renseignements constitue une infraction grave. Vous pourriez ainsi que les membres de votre famille qui accompagnent être jugés interdits de territoire pendant 05 (cinq ans) en vertu de l’alinéa 40(1)a) de la LIPR. 
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. 
 
Aïe aïe [emoji26][emoji26][emoji26]
Les nombreuses cases à cocher là. On a tendance à oublier de vérifier cette partie.
Va falloir sortir de gros arguments là.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mozmal a dit :

Bonjour,

 

j'ai reçu ce message de la part du BVC Dakar, quelqu'un a-t-il déjà rencontré la même situation ?

Apparement, le problème vient du fait que j'ai fait l'erreur de cocher "non" à la question "avez vous déjà eu un refus de visa?" lors du remplissage du formulaire de demande Générique. 

 

Je pense que comme je m'y suis pris à plusieurs fois (imprimer) pour remplir le formulaire j'ai du envoyer un de ceux ou je n'ai pas coché "oui".

 

Je rappelle mes stats

 

-DF 5 Février 2018

-ARDF 20 Mars 2018

-IVM 26 Février 2019

-VM 28 Février 2019

-VMF 4 Mars 2019

 

 

 

*********************************************************************************************************************************

 

 

Monsieur, 

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada. 

Toute personne souhaitant devenir résident permanent au Canada doit satisfaire l’agent des visas qu’elle n’est pas inadmissible au Canada, qu’elle remplit toutes les conditions d’admission et qu’elle n’est pas dans une catégorie de personnes non admissibles au Canada aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés(LIPR). 

Aux termes du paragraphe 11(1) de la loi, L’étranger doit, préalablement à son entrée au Canada, demander à l’agent les visa et autres documents requis par règlement, lesquels sont délivrés sur preuve, à la suite d’un contrôle, qu’il n’est pas interdit de territoire et se conforme à la présente loi. Le paragraphe 2(1) de la loi spécifie qu’à moins d’indication contraire, toute référence dans la loi à “cette loi ”, comprend le règlement établi en ses termes. 

À l’alinéa 40(1)a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, il est dit que : 

 40(1) Emportent interdiction de territoire pour fausses déclarations les faits suivants : 

 

a) directement ou indirectement, faire une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d’entraîner une erreur dans l’application de la présente loi. 

 40(2) Les dispositions suivantes s’appliquent au paragraphe (1) : 

 

a) l'interdiction de territoire court pour les cinq ans suivant la décision la constatant en dernier ressort, si le résident permanent ou l'étranger n'est pas au pays, ou suivant l'exécution de la mesure de renvoi. 

La présente lettre a pour but de vous informer de mes préoccupations concernant votre demande de résidence permanente. 

En effet, selon vos déclarations et les éléments au dossier, je ne suis pas satisfaite que vous remplissiez les conditions d’admission ni que vous fassiez partie d’une catégorie de personnes admissibles au Canada aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. 

J’ai des raisons de croire que vous avez fait une présentation erronée ou omis un fait important qui aurait pu entrainer une erreur dans l’application de la loi: Section de migration| Migration Section 18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex) B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar étoile), Dakar - Sénégal [email protected] www.dakar.gc.ca 

 

 

Lors du dépôt de votre demande d’immigration, vous aviez déclaré dans votre formulaire IMM 5569, question 6d) n’avoir jamais reçu de refus de visa de résidence temporaire pour le Canada or il appert que vous avez déjà fait 3 demandes de visa (2 visite et 1 permis de travail) toutes refusées en 2015. 

 

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à cette lettre. Vous devez le faire, par écrit, dans les 30 jours, à compter de la date de cette lettre et nous faire parvenir toutes informations et/ou documents qui selon vous sont aptes à enrayer nos préoccupations concernant votre demande de résidence permanente. 

Si vous ne répondez pas à ces préoccupations dans les délais impartis, je refuserai votre demande aux termes du paragraphe 11(1) et 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. 

Veuillez noter cependant que s’il est reconnu que vous avez fourni des renseignements faux ou trompeurs, vous pourriez être reconnu coupable de fausses déclarations. La présentation de faux renseignements constitue une infraction grave. Vous pourriez ainsi que les membres de votre famille qui accompagnent être jugés interdits de territoire pendant 05 (cinq ans) en vertu de l’alinéa 40(1)a) de la LIPR. 

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. 

 

Oh la larrrrr,

Bon j pens que tu dois simplement lui répondre le plutôt possible en disant toute la vérité, que c'était juste une erreur de frappe, ensuite tu peux lui donner tous les détails des 3 demandes de visa qui t'ont été refusé en 2015 avec les détails de tout les motifs de refus (pour qu'il soit convaincu que tu n'as absolument l'intention de rien cacher concernant ce point là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'avais la même idée de lui dire que loin de moi l'idée de cacher quoi que ce soit d'autant plus que les motifs  de refus que j'ai reçus (chômage) ne devraient pas influer sur une demande de résidence. Et qu'en outre je sais déjà qu'ils ont toutes ces info sur moi vu que je les vois sur Clé GC en me connectant. Ma situation a bien changé depuis. Je lui envoie aussi les lettres de refus reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mozmal a dit :

Merci pour vos réponses, j'avais la même idée de lui dire que loin de moi l'idée de cacher quoi que ce soit d'autant plus que les motifs  de refus que j'ai reçus (chômage) ne devraient pas influer sur une demande de résidence. Et qu'en outre je sais déjà qu'ils ont toutes ces info sur moi vu que je les vois sur Clé GC en me connectant. Ma situation a bien changé depuis. Je lui envoie aussi les lettres de refus reçues.

Tu as eu un refus pour chômage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mozmal a dit :

Merci pour vos réponses, j'avais la même idée de lui dire que loin de moi l'idée de cacher quoi que ce soit d'autant plus que les motifs  de refus que j'ai reçus (chômage) ne devraient pas influer sur une demande de résidence. Et qu'en outre je sais déjà qu'ils ont toutes ces info sur moi vu que je les vois sur Clé GC en me connectant. Ma situation a bien changé depuis. Je lui envoie aussi les lettres de refus reçues.

Voilà, je crois que ça va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-11 à 17:01, victorya a dit :

Demande approuvée a l'instant sur CléGc , et ma barre de progression dit que le traitement de ma demande est terminée, es ce que ça signifie ke le visa à été apposé ?

Oui, félicitations @victorya (ex Grace2)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-11 à 18:49, ESPRIT2000 a dit :

Félicitations chers camarades @Totale et @Moksha très heureux pour vous; car cela donne beaucoup d'espoir aux attendeux. Merci aux BVC et en particulier accra pour l'effort soutenu. Gardons espoir car la fin est très proche. Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.

Merci beaucoup.

Prompte délivrance à vous. 

N'oubliez pas nos jeûnes de prières et d'action de grâce des vendredis

La lutte continue jusqu'à notre réussite et la réussite de nos enfants en terre canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-11 à 19:35, Lignan a dit :

Félicitations Total, Deiu a tjrs.le.Dernier mot et te voilà.enfin libéré. Bienvenue au Canada. Tu ne regretteras pas du tout l'attente est difficile, la procédure astreignant et, l'adaptation pas facile vraiment mais ça vaut le coût. Coup de.chapeau.pour la patience.

Félicitations à.tout le.reste  et surtout.beaucoup de courage à ceux qui attendent. Certes long mais on fini par être servi au tps voulu par Celui qui décide de tout. Le Canada est un beau pays, plein d'opportunités.

Merci infiniment. J'y arriverai bientôt par la Sainte Grâce de Dieu.

Moi et ma famille, nous louerons l’Éternel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-11 à 20:17, TDY a dit :

Amen, Il est vraiment merveilleux le Dieu que nous servons.
Congratulations for you. Bonne intégration a vous.
Notre tour n'est plus loin il va toucher Dakar et ils vont nous libérer. Très très vite

DF: août 17
ARDF: Nov 17
MAJ: août 18
IVM: 12 sept18
VM: Sept 18
VMF: 10oct18
MAJ passeport: 17oct1
DP: 9 mai 19
Brune : .....24 juin merci papa God.
visas :
 

Excellent comme profession de foi.

Que Dieu te récompense pour ta foi en son Saint Nom

 A nous tous la Victoire 

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Au Dieu qui est qui était et qui vient pour les siècles des siècles. Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-12 à 07:12, Canada20180205 a dit :

Gloire à Dieu.  Félicitations Totale.  Bonne préparation

Gloire au Plus Haut des Cieux

Merci infiniment et bonne chance pour la suite

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement