Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai des préoccupations et j'aimerais vraiment que vous m'aidiez svp

J'ai eu mon CSQ et celui de mon mari en Septembre 2017 après de très longues années d'attente. Entre temps  j'ai déménagé en France avec un visa touriste (déjà expiré) avec mes enfants et j'ai ensuite fait une demande de carte de séjour qui est toujours en attente. Mes enfants sont normalement scolarisés en France. 

J'ai décidé cette année de faire quand même ma demande de résidence permanente pour ne pas perdre cette opportunité, et vu les délais de traitement du Fédéral, je me dis que je pourrais compléter au besoin certains documents (certificat de police/carte de séjour) non encore disponible . 

Mon Pb est ceci :

- Mon mari voyage bcp pour le travail, et je n'ai pas pu obtenir son certificat de police dans les pays où il a séjourné (Guinée, Tchad et Burkina) car aujourd'hui il n'est plus sur ces territoires et n'a pas de carte de séjour pouvant appuyer les demande de certificat

- Je n'ai pas encore de Carte de Séjour en France , alors que dans la trousse Fédérale ceci est requis. J'espère toutefois régulariser ma situation  dans les mois à venir (je n'ai pas de certitude sur les délais)

Qui pourrait me donner des piste de solution svp? je suis perdue 

PS: je ne suis pas prête à rentrer dans mon pays car actuellement , pour raison de travail, mon mari a été affecté en Belgique, et est donc plus proche de sa famille. 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Fzl a dit :

Bonjour chers attendeux,
Je viens de voir dans ma boîte mail un message de cic dakar me notifiant comment doit se faire l envoi des passport. Est ce la brune?

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Youpi

bien sur. C'est la brune. ?

tes stats please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lottie,
Le problème qui se pose C'est à propos du casier judiciaire de mon fils qui étudie en tunisie. Il a essayé de l avoir avant de venir en vacances sans succes. Je ne sais plus quoi faire.

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Fzl said:

Merci lottie,
Le problème qui se pose C'est à propos du casier judiciaire de mon fils qui étudie en tunisie. Il a essayé de l avoir avant de venir en vacances sans succes. Je ne sais plus quoi faire.

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Votre ambassade en Tunisie peut il lui en delivrer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fzl a dit :

Il a demandé autour de lui sans avoir eu de reponse. C'est sa première annee. Alors il est rentré sans

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Peut être qu'un tunisien du forum peut t'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@AHIVODJI excusez mon indiscrétion...êtes vous toujours en fonction? Parce que si tel n'est pas le cas,mon conseiller m'a dit que c'est pas un souci à partir du moment où on a déjà le CSQ . Voilà si ça peut vous aider. L'or et l'argent appartiennent à dieu,qu'il vous tous les moyens de réussir votre projet. Bonne chance!

 

Salut mon ami!!

Non actuellement je ne suis pas en fonction.

Je te remercie pour tous tes conseils!!

Par la grâce du tout puissant, tu atteindras tes objectifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Grace2 a dit :

Aucun visa à signaler de la part de Dakar ces 2 dernières semaines ?

Rien à signaler le mien c'est 50 jours aujourd'hui, sincèrement je ne comprend plus le mode de travail de Dakar. Au BVC Paris un Algérien à eu le mail de retrait passeports 24 h après réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Tshimil86 a dit :

Rien à signaler le mien c'est 50 jours aujourd'hui, sincèrement je ne comprend plus le mode de travail de Dakar. Au BVC Paris un Algérien à eu le mail de retrait passeports 24 h après réception.

Décidément Dakar ne veut pas perdre ses mauvaise habitude de garder les passeports des gens pendant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-04 à 09:06, Fzl a dit :

Bonjour chers attendeux,
Je viens de voir dans ma boîte mail un message de cic dakar me notifiant comment doit se faire l envoi des passport. Est ce la brune?

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations pour ta brune; Passe rapidement à l'étape suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Grace2 a dit :

Décidément Dakar ne veut pas perdre ses mauvaise habitude de garder les passeports des gens pendant des mois.

Je crois qu'il est préférable pour nous de considérer 60 à 90 jours comme délai pour Dakar. Si on veut seulement considérer ce qui se fait dans d'autres BVC on risque bien de ne pas voir nos passports revenir, car les AVC les auront dévancés. C'est d'autant plus difficile à comprendre que la dernière vague de Brune était fin mai debut juin. Il n' y a pas eu tant de brunes que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-04 à 09:06, Fzl a dit :

Bonjour chers attendeux,
Je viens de voir dans ma boîte mail un message de cic dakar me notifiant comment doit se faire l envoi des passport. Est ce la brune?

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations à toi et à tous ceux qui ont eu une avancée dans leurs demandes!????????????????????

 

  Courage à nous qui attendons encore!

 

  Bonjour et bon début de week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

 

Il y a-t-il des gens dont les passeports sont arrivé à Dakar avant le 15 mai sans DA?. Le mien était reçu le 16 mai.

Modifié par Tshimil86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement