Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Ton CSQ est valide jusqu'au 01/12/2019, tu peux attendre encore et déposer ta demande fédéral vers le 15 Novembre 2019. Tu sera dans les temps. Vu les délais actuels au fédéral, il te faudra encore patienter au moins 08 mois avant qu'on ne te demande de payer les frais. Tu n'est pas obligé de payer au moment du dépôt. Tu peux attendre qu'on te le demande. J'espère que d'ici là tes soucis financiers vont s'envoler par la grâce de Dieu.

Avoir CSQ est difficile ces temps ci, donc ne laisse pas passer ta chance. 

S'il le faut, au moment du dépôt commence à demander crédit pour les FDRP. Faut pas baisser les bras.

Du courage

 

Merci beaucoup cher Ami!!!

Tes conseils et tes encouragements me vont droit au cœur.

Par la grâce de Dieu, tu atteindras tes objectifs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton CSQ est valide jusqu'au 01/12/2019, tu peux attendre encore et déposer ta demande fédéral vers le 15 Novembre 2019. Tu sera dans les temps. Vu les délais actuels au fédéral, il te faudra encore patienter au moins 08 mois avant qu'on ne te demande de payer les frais. Tu n'est pas obligé de payer au moment du dépôt. Tu peux attendre qu'on te le demande. J'espère que d'ici là tes soucis financiers vont s'envoler par la grâce de Dieu.

Avoir CSQ est difficile ces temps ci, donc ne laisse pas passer ta chance. 

S'il le faut, au moment du dépôt commence à demander crédit pour les FDRP. Faut pas baisser les bras.

Du courage

 

Merci beaucoup cher Ami!!!

Tes conseils et tes encouragements me vont droit au cœur.

Par la grâce de Dieu, tu atteindras tes objectifs!!!

Csq est vraiment compliqué maintenant et pour te couvrir il faut être déjà au fédéral la si ton csq expire le fédéral va seulement communiquer avec le midi. Courage a nous et dit toi que ta fais le plus dur

DF: août 17
ARDF: Nov 17
MAJ: août 18
IVM: 12 sept18
VM: Sept 18
VMF: 10oct18
MAJ passeport: 17oct1
DP: 9 mai 19
Brune : .....24 juin merci papa God.
visas :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AHIVODJI a dit :

Bonjour cher ami.

Ils ont tous raison @Grace2 @napster, de te demander des détails sur le moratoire que tu souhaites obtenir. 

Moi je te poserai des questions :

 

1. Ton csq à ou avait une validité  de combien d'années

2. Est il encore valide à la date d'aujourd'hui. (Date d'expiration).

3. As tu deja soumis ton dossier au federal ou non.

4. Donne nous tes stats depuis la DCSQ.

 

On ne souhaite pas avoir les détails de ta vie privée, nous comprenons que ça pourrait compromettre ton identité. Mais cela nous permettra de mieux te comprendre et surtout de trouver peut être une personne parmi nous qui puisse apporter les réponses à tes questions. On est tous dans le flou. Désoler si on est un peu direct mais je crois que c'est aussi pour ton bien. On est tous ici pour s'entraider et se sortir des situations si c'est possible.

 

Bonjour cher ami!!

Mon CSQ a une validité de trois ans.

Mon CSQ est encore valide. Il est valable jusqu'au 01/12/2019.

Non, je n'ai pas encore soumis mon dossier au fédéral. Parce que j'ai des soucis financiers.

J'ai fait ma demande de CSQ depuis 2008, et MIDI m'avait demandé de compléter un document

ce que je n'ai pas pu faire dans les délais imparti. Mais entre temps j'ai pu adresser un courrier à

celui qui étudiait mon dossier et ce  dernier a été mis au placard jusqu'au

01/12/2016,date à laquelle j'ai reçu un courrier me faisant parvenir le CSQ. Donc je ne pensais

même plus l'avoir.

Voilà un peu mon histoire chers amis.C'est pour toutes ces raisons que je viens vous demander 

conseil pour un moratoire concernant mon CSQ.

 

Merci d'avance pour vos réponses!!!

 

façon le Csq est dure a avoir maintenant là, tu n'a pas droit à l'erreur, si tu perd celui-ci j suis pas sûre ke avc les nouvelles conditions de sélection là tu pourra encore avoir cette chance.

pour moi la meilleure chose ketu puisse faire c'est de te battre et trouver (même s'il faut prêter) les 550 dollars canadiens (244.557fcfa) qui représentent les frais de traitement du dossier au fédéral afin de pouvoir au moins introduire ton dossier au fédéral, dès ke le dossier est introduit au fédéral tu n'a plus à t'inquiéter de la validité du CSQ, le moment venu à la fin du traitement du dossier on te demandera de payer le reste des 490 dollars canadiens(217.878fcfa) qui représentent les droits de résidence permanente. Mon frère ne cours pas le risque de perdre ton CSQ gratuitement comme ça, bat toi trouve  les premiers 550 dollars là et introduit le dossier au fédéral, ensuite tu aura tout ton temps pour chercher le reste d'argent. bon courage à toi.

Modifié par Grace2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

façon le Csq est dure a avoir maintenant là, tu n'a pas droit à l'erreur, si tu perd celui-ci j suis pas sûre ke avc les nouvelles conditions de sélection là tu pourra encore avoir cette chance.

pour moi la meilleure chose ketu puisse faire c'est de te battre et trouver (même s'il faut prêter) les 550 dollars canadien (244.557fcfa) qui représente les frais de traitement du dossier au fédéral afin de pouvoir au moins introduire ton dossier au fédéral, dès ke le dossier est introduit au fédéral tu n'a plus à t'inquiéter de la validité du CSQ, le moment venu à la fin du traitement du dossier on te demandera de payer le reste des 490 dollars canadien (217.878fcfa) qui représentent les droits de résidence permanente. Mon frère ne cours pas le risque de perdre ton CSQ gratuitement comme ça, bat toi trouvé les premiers 550 dollars là et introduit le dossier au fédéral, ensuite tu aura tout ton temps pour chercher le reste d'argent.

 

Merci beaucoup pour tout!!!

Tes conseils me donnent confiance. Je ne vais pas abandonner cher ami.

Par la grâce de Dieu, tu atteindras tes objectifs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @AHIVODJI  Toutes ces personnes qui ont apporté leur contribution ont parfaitement raison. Il faut te battre et trouver les frais de traitement (550$). Quant aux FDRP. Cela te sera certainement demandé au bout d'un an avant que l'IVM soit envoyée. Je te rappelle que le CSQ à aujourhui une durée de 2 ans. Même si tu demande ton "moratoire" avec des arguments solides, lorsqu'ils t'enverront le nouveau CSQ cela fera moins -1 an. Alors que le délai de ton CSQ va arriver à échéance en décembre. Si tu ne veux pas prendre cette chance que le Québec t'a donné, introduit la demande fédérale bien avant octobre pour éviter les aléas. Car on ne connaît pas toutes les décisions qui peuvent encore être prises. Je te signale que quelque soit ta formation et ton expérience professionnelle tu n'es pas sûr de franchir l'étape ARRIMA. Considère toi alors comme un privilégié. La balle est actuellement dans ton camp. A toi de savoir si tu veux "jouer la phase finale ou refaire les matchs éliminatoires" ( référence à la CAN ).:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage j'envoie un grand salut et remercie toutes ces braves et chaleureuses personnes ( des plus anciens que nous n'avons pas connu, aux plus recents qui viennent nous rejoindre sur le forum) qui prennent une bonne partie de leur précieux temps pour apporter leurs conseils, réconforts, solutions vraies et licites à tous les membres du forum. Merci à tous. Vous êtes :good:. Et Prions pour le bon et rapide dénouement de nos dossiers à tous.:1358_pray_tone4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, AHIVODJI a dit :

Bonjour cher ami.

Ils ont tous raison @Grace2 @napster, de te demander des détails sur le moratoire que tu souhaites obtenir. 

Moi je te poserai des questions :

 

1. Ton csq à ou avait une validité  de combien d'années

2. Est il encore valide à la date d'aujourd'hui. (Date d'expiration).

3. As tu deja soumis ton dossier au federal ou non.

4. Donne nous tes stats depuis la DCSQ.

 

On ne souhaite pas avoir les détails de ta vie privée, nous comprenons que ça pourrait compromettre ton identité. Mais cela nous permettra de mieux te comprendre et surtout de trouver peut être une personne parmi nous qui puisse apporter les réponses à tes questions. On est tous dans le flou. Désoler si on est un peu direct mais je crois que c'est aussi pour ton bien. On est tous ici pour s'entraider et se sortir des situations si c'est possible.

 

Bonjour cher ami!!

Mon CSQ a une validité de trois ans.

Mon CSQ est encore valide. Il est valable jusqu'au 01/12/2019.

Non, je n'ai pas encore soumis mon dossier au fédéral. Parce que j'ai des soucis financiers.

J'ai fait ma demande de CSQ depuis 2008, et MIDI m'avait demandé de compléter un document

ce que je n'ai pas pu faire dans les délais imparti. Mais entre temps j'ai pu adresser un courrier à

celui qui étudiait mon dossier et ce  dernier a été mis au placard jusqu'au

01/12/2016,date à laquelle j'ai reçu un courrier me faisant parvenir le CSQ. Donc je ne pensais

même plus l'avoir.

Voilà un peu mon histoire chers amis.C'est pour toutes ces raisons que je viens vous demander 

conseil pour un moratoire concernant mon CSQ.

 

Merci d'avance pour vos réponses!!!

 

Bonjour

@AHIVODJI excusez mon indiscrétion...êtes vous toujours en fonction? Parce que si tel n'est pas le cas,mon conseiller m'a dit que c'est pas un souci à partir du moment où on a déjà le CSQ . Voilà si ça peut vous aider. L'or et l'argent appartiennent à dieu,qu'il vous tous les moyens de réussir votre projet. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers attendeux,
Je viens de voir dans ma boîte mail un message de cic dakar me notifiant comment doit se faire l envoi des passport. Est ce la brune?

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Fzl a dit :

Bonjour chers attendeux,
Je viens de voir dans ma boîte mail un message de cic dakar me notifiant comment doit se faire l envoi des passport. Est ce la brune?

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations.  C'est bien la brune. Suis les instructions et envoi vite le passeport et les autres documents.  Bonne chance pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Fzl said:

Bonjour chers attendeux,
Je viens de voir dans ma boîte mail un message de cic dakar me notifiant comment doit se faire l envoi des passport. Est ce la brune?

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oh que oui et Felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fzl a dit :

Alors les amis j ai eu le pack ivm/brune le 02/07/19

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

félicitations pn peut avoir les stats complet svp et bvc :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai des préoccupations et j'aimerais vraiment que vous m'aidiez svp

J'ai eu mon CSQ et celui de mon mari en Septembre 2017 après de très longues années d'attente. Entre temps  j'ai déménagé en France avec un visa touriste (déjà expiré) avec mes enfants et j'ai ensuite fait une demande de carte de séjour qui est toujours en attente. Mes enfants sont normalement scolarisés en France. 

J'ai décidé cette année de faire quand même ma demande de résidence permanente pour ne pas perdre cette opportunité, et vu les délais de traitement du Fédéral, je me dis que je pourrais compléter au besoin certains documents (certificat de police/carte de séjour) non encore disponible . 

Mon Pb est ceci :

- Mon mari voyage bcp pour le travail, et je n'ai pas pu obtenir son certificat de police dans les pays où il a séjourné (Guinée, Tchad et Burkina) car aujourd'hui il n'est plus sur ces territoires et n'a pas de carte de séjour pouvant appuyer les demande de certificat

- Je n'ai pas encore de Carte de Séjour en France , alors que dans la trousse Fédérale ceci est requis. J'espère toutefois régulariser ma situation  dans les mois à venir (je n'ai pas de certitude sur les délais)

Qui pourrait me donner des piste de solution svp? je suis perdue 

PS: je ne suis pas prête à rentrer dans mon pays car actuellement , pour raison de travail, mon mari a été affecté en Belgique, et est donc plus proche de sa famille. 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers attendeux,
Je viens de voir dans ma boîte mail un message de cic dakar me notifiant comment doit se faire l envoi des passport. Est ce la brune?

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com




Félicitations, cest la BRUNE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement