Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour La Famille,
Je suis arrivé au canada avec toute ma famille il ya 3 jours. Tout s'est bien passé à l'aéroport Trudeau. Après vérification de mes documents l'agent d'immigration m'a souhaité la bienvenue au canada et m'a dis qu'à partir de ce jour, vous êtes résident permanent. j'étais très content. j'ai retrouvé facilement tous mes bagages sans problème. je précise que j' ai pris Royal Air Maroc (RAM). Mais je pense qu'à moins que je ne sois vraiment obligé, je ne prendrais plus jamais cette compagnie, ni même les autres compagnie magrébine. Les raisons, je les garde pour moi mais je pense que vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre. Je suis installé à Montréal et j'ai déjà effectué les démarches pour la NAS, la RAMQ. il reste l'ouverture de compte, le permis, et prendre un numéro de téléphone. Je précise que ce qui m'a frappé ici au canada, c'est la vitesse à laquelle j'ai établi mes documents mais aussi la courtoisie des agents depuis l'aéroport jusque dans l'administration. en une journée j'ai fais NAS, RAMQ et croisé un organisme d'aide aux nouveau arrivant, jai même obtenu des RDV pour formation, rencontre avec des employeurs et bien d'autres chose concernant l'emploi ,l’établissement  de CV et les démarches concernant les enfants (scolarité, allocation). J'ai fais tout cela alors que je ne suis pas vite sorti de la maison. Il est beau ce pays, nous avons vraiment beaucoup d'opportunité pour réussir notre vie. C'est une chance pour nous d'être là. Par contre, ce que je voulais vous dire à tous, c'est qu'il faut s'enlever de la tête qu'on va se faire beaucoup d' amis avec qui ont va échanger et faire plein d'autres choses. c'est faux car les québecois sont accueillant mais pas trop ouvert à ses genres de choses. les gens n'ont pas de temps, c'est boulot et ensuite maison ou maison et ensuite boulot. Conséquence, les gens vivent beaucoup plus en communauté ici. Donc , mettons nous en tête qu'on viens pour être résident permanent au canada c'est à dire vivre et travailler et donner un bel avenir à nos enfants et un jour si dieu le veux devenir citoyen canadien en obtenant la nationalité car quoi qu'on dise, c'est parce qu'on aime profondément ce pays qu'on à fais tant de sacrifice pour y arriver. pour les histoires d'amis, comme on le dis chez moi en côte d'ivoire :'' on s'en gnangne''. Donc il est très important de venir avec toutes sa famille pour ne pas se retrouver seul chez soi à la maison à parler avec les murs. A part ça, tout baigne. Je me sens bien et je peux vous dire que le jeu en valait vraiment la chandelle. Merci et bonne chance à tous pour vos visa et confirmation de résidence permanent. bye
Bienvenue au Canada

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-27 à 17:45, HYRAM a dit :

aide moi a dire merci merci merci à notre seigneur le Dieu d'Abraham Jacob ; Isaac et de Moise

il vient de me donner le pack ??? ................

Félicitations ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont eu des avancées dans leur dossier.[emoji1433][emoji1433][emoji1433][emoji898][emoji898][emoji898]???[emoji322][emoji322][emoji322][emoji1437][emoji1437][emoji1437]
 
 Courage à nous qui attendons un changement, Dieu est au contrôle![emoji1431][emoji1431][emoji1431]
Amen

DF: août 17
ARDF: Nov 17
MAJ: août 18
IVM: 12 sept18
VM: Sept 18
VMF: 10oct18
MAJ passeport: 17oct1
DP: 9 mai 19
Brune : .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Grace2 a dit :

Décision prise à l'instant!!!?

Félicitations Grace2. Je passe par un représentant. J'attends mon tour oh! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise à l'instant!!![emoji120]
Bravooooooooo@Grace2[emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322]

DF: 20 OCT 2017
ARF:19 JANVIER 2018
IVM:08 NOV 2018
VMF:16 NOV 2018

Félicitations Grace2. Je passe par un représentant. J'attends mon tour oh! 
Mon aussi brother[emoji120] [emoji120] [emoji41]

DF: 20 OCT 2017
ARF:19 JANVIER 2018
IVM:08 NOV 2018
VMF:16 NOV 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kizito_mony a dit :

Bravooooooooo@Grace2emoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji322.png

DF: 20 OCT 2017
ARF:19 JANVIER 2018
IVM:08 NOV 2018
VMF:16 NOV 2018

Mon aussi brotheremoji120.pngemoji120.pngemoji41.png

DF: 20 OCT 2017
ARF:19 JANVIER 2018
IVM:08 NOV 2018
VMF:16 NOV 2018
 

Jumeaux!!! Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Décision prise à l'instant!!![emoji120]
Congratulations grace2

DF: août 17
ARDF: Nov 17
MAJ: août 18
IVM: 12 sept18
VM: Sept 18
VMF: 10oct18
MAJ passeport: 17oct1
DP: 9 mai 19
Brune : .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous ! tigre et kizito nous sommes les tripler, vous aurez les votre aujourd'hui, si ce n'est pas déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Grace2 a dit :

@tigre07 tu as aussi eu ca aujourd'hui ? État actuel "demande/profil à jour" jusqu'à hier chez moi c'était Etat actuel"soumis"

IMG_20190528_0002.jpeg

@Grace2, je passe par un représentant. Aucune autorisation pour voir les informations de la cléGC. Ça annonce décision prise. Félicitations !

à l’instant, tigre07 a dit :

@Grace2, je passe par un représentant. Aucune autorisation pour voir les informations de la cléGC. Ça annonce décision prise. Félicitations !

Tu es de Sydney? Quel est le nom de l'agent qui a statué sur ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tigre07 a dit :

@Grace2, je passe par un représentant. Aucune autorisation pour voir les informations de la cléGC. Ça annonce décision prise. Félicitations !

ah ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Grace2 a dit :

Décision prise à l'instant!!!?

Félicitations félicitations ? ? ? ?.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Grace2 a dit :

ah ok

Félicitations Grâce ??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ! tigre et kizito nous sommes les tripler, vous aurez les votre aujourd'hui, si ce n'est pas déjà fait
Ameeeeeeeeeen[emoji120][emoji120][emoji120][emoji120]
Que Dieu t'entende juju[emoji127] [emoji127]

DF: 20 OCT 2017
ARF:19 JANVIER 2018
IVM:08 NOV 2018
VMF:16 NOV 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, HYRAM a dit :

Félicitations félicitations ????.  

Salut @HYRAM cmt as tu geré ton pb hier avec le notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Dakar a demandé à mon frère d'informer son service courrier (DHL) d'aller récupérer son passeport avec visa . Je me prépare donc à lui acheter le billet d'avion  Dakar- Montréal. Les recherches de billets sur internet indique que Air Algérie est plus abordable, suivi de Air Maroc et Bruxelles Airlines+Air canada. Est ce que quelqu'un ici a voyagé avec air Algerie ? et que pouvez vous dire par rapport à cette compagnie??.

DF- 09 Novembre 2017;

Package IVM+Brune: 1er Mars 2019

Envoi passeport le 13 Mars 2019 

Invitation à retirer passeport le 27 Mai 2019.

Du courage à ceux qui attendent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Grace2 a dit :

Décision prise à l'instant!!!?

Félicitations Grace, que cette pluie de bonnes nouvelles ne s'arrête pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement