Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Demain 04 Avril l'ambassade à Dakar ne travail pas car c'est la fête National du Sénégal 

on se retrouve Vendredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Il y a un silence de cimetière depuis la semaine 

Ce jour Dakar ouvre de 08h à 12h30 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se silence est très inquiétant... 9 semaines a Dakar pour des passeports avec décisions prise?
7 mois après vmf et toujours pas de brune c'est pas normal...
Les ivm qui se font aussi bien rare....
Je n'ai qu'une seule doléances qu'il nous dise au moins ce qui se passe et combien de temps nous devons attendre pour chaque étapes....

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
Visas....
In GOD I trust...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Kouakoud a dit :

Bonjour à tous 

Il y a un silence de cimetière depuis la semaine 

Ce jour Dakar ouvre de 08h à 12h30 

Bonne journée 

Plaise à Dieu qu'ils ouvrent pour dispatcher les choses. Bonne journée à tous et bcp de courage. God will make it for us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Kouakoud a dit :

Bonjour à tous 

Il y a un silence de cimetière depuis la semaine 

Ce jour Dakar ouvre de 08h à 12h30 

Bonne journée 

ça va aller frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Se silence est très inquiétant... 9 semaines a Dakar pour des passeports avec décisions prise?
7 mois après vmf et toujours pas de brune c'est pas normal...
Les ivm qui se font aussi bien rare....
Je n'ai qu'une seule doléances qu'il nous dise au moins ce qui se passe et combien de temps nous devons attendre pour chaque étapes....

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
Visas....
In GOD I trust...


Vraiment c'est trop
Le manque de communication est très inquiétant

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, manuella2 a dit :

Se silence est très inquiétant... 9 semaines a Dakar pour des passeports avec décisions prise?
7 mois après vmf et toujours pas de brune c'est pas normal...
Les ivm qui se font aussi bien rare....
Je n'ai qu'une seule doléances qu'il nous dise au moins ce qui se passe et combien de temps nous devons attendre pour chaque étapes....

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
Visas....
In GOD I trust...
 

Bjr Manuella2

J'ai écrit à deux reprises et Dieu merci Dakar m'a répondu ce matin..ma dernière correspondance date du 29 du mois passé..Et c'était au sujet des délais et le temps long qui s'écoule sans retour des passeports. Moi ça me fait 1 mois ce jour que mes passeports sont à Dakar. Et je boucle le 20 ème mois de procédure  le 10 Avril 2019.

Leur réponse 

 

"Cher client,

 

 Nous avons bien reçu votre correspondance ainsi que vos passeports.

 

Votre dossier est en attente de finalisation par un agent d’immigration.

 

Compte tenu de nos inventaires, les dossiers seront traités chronologiquement selon la date de réception de votre dernière correspondance.

 

Nous communiquerons avec vous, une fois votre dossier finalisé. Dans l’entremise et afin de nous concentrer sur le traitement des dossiers, nous ne  répondrons pas à vos demandes sur l’état d’avancement de votre dossier. Veuillez noter que vous pouvez toujours disposer de votre passeport si vous en aviez besoin pour d’autres voyages en nous en avisant par retour de courriel.

 

Cordialement,

 

Section de Migration | Migration Section (AD)

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar étoile), Dakar - Sénégal

[email protected]

 @AmbCanSenegal |   @CanEmbSenegal "

 

 

A chacun son commetaire: kouakoud' Massage, Lignan, Ted, Cardinal84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DÉCISION PRISE

(Une décision a été rendue à cette étape du processus.)

Réception des résultats médicaux par CIC
Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.

Approbation ou rejet de la demande
Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas.

Détermination du statut relatif à l'établissement
Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.

 

une décision prise sur Ecas suivi de Brune ( la lettre de l'envoi des passeports,deux photos,la fiche pertinente) sans ou avec des mises à jour des documents à Dakar c'est un bon signe qui donne le résultat suivant :

- Demande approuvée sans mise à jours ( de 07 à 45 jours en tenant compte de la date anniversaire de la vmf) ,Ton visa prend effet à partir de la date de la décision prise jusqu'à la date anniversaire de la vmf.

- Demande approuvée avec mise à jours ou documents additionnels Quatre(04) cas de figures peuvent se présenter   ( de 07 à 60 jours ,de 07 à 90 jours, de 07 à 120 jours ou de 07 à 360 jours en tenant compte de la date anniversaire de la vmf.  Dans le cas de 07 à 120 ou de 07 à 360 jours il y a une probabilité de passer une vm2 ou vm3 ) ,Ton visa prend effet à partir de la date de la décision prise ou à partir de la date de la vm2 ou vm3 jusqu'à la date anniversaire de la vmf. Et pendant ce temps à cette étape ton statut de résidence permanente dans Ecas risque de retourner " en cours".  Pas de panique !!!

 

NB :  1)  Dakar prend beaucoup de temps pour des dossiers de décision prise avec des mises à jours ou documents additionnels traités par d'autres Bvc. là il est obligé de réexaminer le dossier.

 

         2) cette analyse n'est pas axiomatisée, ni un dogme !  Merci à tous !!!! soyons seulement en Prière DIEU fera le reste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Mdelle a dit :

Bjr Manuella2

J'ai écrit à deux reprises et Dieu merci Dakar m'a répondu ce matin..ma dernière correspondance date du 29 du mois passé..Et c'était au sujet des délais et le temps long qui s'écoule sans retour des passeports. Moi ça me fait 1 mois ce jour que mes passeports sont à Dakar. Et je boucle le 20 ème mois de procédure  le 10 Avril 2019.

Leur réponse 

 

"Cher client,

 

 Nous avons bien reçu votre correspondance ainsi que vos passeports.

 

Votre dossier est en attente de finalisation par un agent d’immigration.

 

Compte tenu de nos inventaires, les dossiers seront traités chronologiquement selon la date de réception de votre dernière correspondance.

 

Nous communiquerons avec vous, une fois votre dossier finalisé. Dans l’entremise et afin de nous concentrer sur le traitement des dossiers, nous ne  répondrons pas à vos demandes sur l’état d’avancement de votre dossier. Veuillez noter que vous pouvez toujours disposer de votre passeport si vous en aviez besoin pour d’autres voyages en nous en avisant par retour de courriel.

 

Cordialement,

 

Section de Migration | Migration Section (AD)

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar étoile), Dakar - Sénégal

[email protected]

 @AmbCanSenegal |   @CanEmbSenegal "

 

 

A chacun son commetaire: kouakoud' Massage, Lignan, Ted, Cardinal84

Merci de massacrer mon Pseudo, Ta visite médicale date de quand? à mon humble avis tes passeports ne vont plus durer à Dakar. Bon courage et surtout soit prêt à décamper si l'expiration de ta VM est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, MESSAGER a dit :

Merci de massacrer mon Pseudo, Ta visite médicale date de quand? à mon humble avis tes passeports ne vont plus durer à Dakar. Bon courage et surtout soit prêt à décamper si l'expiration de ta VM est proche.

Excuse..

DF AOÛT 2017

IVM  AOÛT 2018 et fait le 20 Août 2018

DP:  DEC  2018

BRUNE  20 FÉVR 2019

DÉPÔT PASS chez consul 25 févr 2019

Dépôt pass à  Dakar  5 Mars 2019

Je suis prêt depuis toutes valises prêtes parent..lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mdelle a dit :

Excuse..

DF AOÛT 2017

IVM  AOÛT 2018 et fait le 20 Août 2018

DP:  DEC  2018

BRUNE  20 FÉVR 2019

DÉPÔT PASS chez consul 25 févr 2019

Dépôt pass à  Dakar  5 Mars 2019

Je suis prêt depuis toutes valises prêtes parent..lol

 

As tu reçu des demandes des mises à jour?  et quels sont des documents demandés? quelque chose que je n'arrive pas à comprendre comment as tu reçu la réponse de l'ambassade d'autant plus que c'est le consultant qui détient l'adresse mail de correspondance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lajoie a dit :

As tu reçu des demandes des mises à jour?  et quels sont des documents demandés? quelque chose que je n'arrive pas à comprendre comment as tu reçu la réponse de l'ambassade d'autant plus que c'est le consultant qui détient l'adresse mail de correspondance !!

Je pense que si tu as les reférences de ton dossier tu peux les écrire sans pour autant passer par le consultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Lajoie a dit :

As tu reçu des demandes des mises à jour?  et quels sont des documents demandés? quelque chose que je n'arrive pas à comprendre comment as tu reçu la réponse de l'ambassade d'autant plus que c'est le consultant qui détient l'adresse mail de correspondance !!

@Lajoie je suis avec un consultant, alors il y'a des actes que seul le consultant s'en occupe. Moi j'ai écrit à dakarimmigration à 2 reprises et ils ont fini par répondre. Les Maj c'est au dépôt des passeports qu'on m'a demandé si j'avais des changements à apporter au niveau de la cellule familiale ou au plan professionnel, jai dit non car rien na changé.. voilà 

Le compte Ecas seul est à ma porté tout est géré par le consultant et j'ai payé un dépôt express pour les passeports .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mdelle a dit :

@Lajoie je suis avec un consultant, alors il y'a des actes que seul le consultant s'en occupe. Moi j'ai écrit à dakarimmigration à 2 reprises et ils ont fini par répondre. Les Maj c'est au dépôt des passeports qu'on m'a demandé si j'avais des changements à apporter au niveau de la cellule familiale ou au plan professionnel, jai dit non car rien na changé.. voilà 

Le compte Ecas seul est à ma porté tout est géré par le consultant et j'ai payé un dépôt express pour les passeports .

Merci

ah ok !! Toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

18 mois au fédéral aujourd'hui. Que DIEU nous libère. Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jay first a dit :

18 mois au fédéral aujourd'hui. Que DIEU nous libère. Amen!

Bientôt la fin de ce long et périlleux parcours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, QUEBIVOIRE a dit :

Bientôt la fin de ce long et périlleux parcours 

Quebivoire bsr, tu es là? Tu vis? J'attends les bonnes nouvelles. Beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lignan a dit :

Quebivoire bsr, tu es là? Tu vis? J'attends les bonnes nouvelles. Beaucoup de courage.

Quebivoire est là toujours aussi sereine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, QUEBIVOIRE a dit :

Bientôt la fin de ce long et périlleux parcours 

On attend vos visas @kira et toi. C'est comment même ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement