Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Meca a dit :

Bonjour à tous,

Est-il normal qu' à l étape où je me trouve que mon compte ecas m affiche uniquement ceci:

1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 février 2017.

2.Nous vous avons envoyé un courrier accusant réception de votre demande le 8 mars 2017.

3.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 avril 2017.

Courage à nous





DF: Janvier 2017
ARF: Mars 2017
IVM: 05 Octobre 2017
VM: 12 Octobre 2017
BRUNE: 16 Octobre 2017
Dépôt passeports: Janvier 2018
Retour des passeports: Dieu seul sait
 

Moi je dis tes passeports sont égarés et ton consultant ne veut pas être honnête avec toi. Sinon comment expliquer 1 an de détention de passeports avec ta VM qui a expiré depuis longtemps??? Et toi tu le prends aussi calmement au lieu d'aller mettre le feu la bas? Hum tu joues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai oublié de préciser que je passe par un représentant AC

DF: Janvier 2017
ARF: Mars 2017
IVM: 05 Octobre 2017
VM: 12 Octobre 2017
BRUNE: 16 Octobre 2017
Dépôt passeports: Janvier 2018
ASAA: 20/03/2018
Demande examens médicaux complémentaires pour enfant non accompagnateur: 31/05/2018
Renouvellement passeports expirés: janvier 2019
Affaire à suivre

Il est fort possible qu'il manque une pièce dans ton dossier , voir au niveau de ton consultant, ses honoraires, etc. Brune depuis plus d'un an et tjrs rien !! Ta vm a expiré peut être qu'on t'a demandé une nouvelle vm et tu ne l'as reçue , peut être que tu as été convoqué en entrevue mais tu n'es pas au courant. ... essayes de demander tes notes électroniques sur ta demande.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kira a dit :

Il est fort possible qu'il manque une pièce dans ton dossier , voir au niveau de ton consultant, ses honoraires, etc. Brune depuis plus d'un an et tjrs rien !! Ta vm a expiré peut être qu'on t'a demandé une nouvelle vm et tu ne l'as reçue , peut être que tu as été convoqué en entrevue mais tu n'es pas au courant. ... essayes de demander tes notes électroniques sur ta demande.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dans cette procédure j'ai vu des murs et pas murs, je vous dis franchement. Le secret c'est de ne jamais rester tranquille soi disant qu'on t'a demandé d'attendre. Un an c'est trop trop. J'en ai été victime. Je connais une dame qui a vu son dossier clos après la visite médicale. Le même consultant lui a demandé d'attendre, elle a attendu, attendu et reattendu et attendu encore. Le jour qu'elle est allée les voir elle-même, elle n'avait que ses yeux pour pleurer. Le dossier avait été clos, on dit l'avoir contacté par mail à plusieurs reprises et qu'elle n'a pas répondu pourtant elle n'avait rien reçu. Des excuses et des excuses et rien d'autres. Je pense qu'il faut faire tout pour contacter le CIC, faire un pied de grue auprès du consultant. C'est de ton droit et c'est ton argent. Beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr ou bjr à tous. J'aimerais savoir le délai entre la VM et le dépôt des passeports svp. J'ai passé la VM en août 2018 et juske là, j'ai pas eu de retour. Merci bien 
Bjr, pour ma part j'ai fait 03mois Jusqu a la Décision prise ensuite 01 mois supplémentaire pour l'envoi des passeports.

DF ==》08/09/2017
ARDF ==》09/12/2017
IVM ==》04/09/2018
IVMF ==》16/09/2018
Dp==》06/01/2019
Brune ==》04/02/2019

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Patri a dit :

Bsr ou bjr à tous. J'aimerais savoir le délai entre la VM et le dépôt des passeports svp. J'ai passé la VM en août 2018 et juske là, j'ai pas eu de retour. Merci bien 

bonjour Patri c'est aléatoire je prends mon exemple j'ai fais ma VM en Aout  2018  et j'ai recu mon visa (regarde signature)  depuis donc personne ne peut te dire exactement 

on se dit seulement du courage et attendre leur bon vouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amissa a dit :

bonjour Patri c'est aléatoire je prends mon exemple j'ai fais ma VM en Aout  2018  et j'ai recu mon visa (regarde signature)  depuis donc personne ne peut te dire exactement 

on se dit seulement du courage et attendre leur bon vouloir

Félicitations Amissa.moi VM en octobre2018 et la je viens de recevoir un mail qui demande de payer le visa RP car seul frais de traitement de dossier qu on payer au début.peux tu me donner une estimation du temps que ça va prendre car je vais payer aujourd'hui. J aimerai avoir ton avis en se référant de ta démarche.  mon dossier est traiter a Pretoria.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour Patri c'est aléatoire je prends mon exemple j'ai fais ma VM en Aout  2018  et j'ai recu mon visa (regarde signature)  depuis donc personne ne peut te dire exactement 
on se dit seulement du courage et attendre leur bon vouloir
Bien sûr@Amissa!@Patri, prends ton mal en patience, tu verras la lumière dans très peu! Vivons pour la Gloire de Dieu.

CSQ 18 juillet 2017
DF 20 octobre 2017
Maj 6 novembre 2018
ISAA 8 novembre 2018.
IVM 13 novembre 2018
VM 17 novembre 2018
Résultats VM reçus par Sydney 22 novembre 2018
Brune Visa ???
Envoyé de mon S2 LITE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patri a dit :

Bsr ou bjr à tous. J'aimerais savoir le délai entre la VM et le dépôt des passeports svp. J'ai passé la VM en août 2018 et juske là, j'ai pas eu de retour. Merci bien 

bjr patri. j'ai aussi fait la VM en aout 2018. j'ai eu DP le 1er nov 2018 et 23 janvier j'ai eu la BRUNE. mes passeports sont à dakar depuis le 31 janvier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Hldhoule a dit :

Félicitations Amissa.moi VM en octobre2018 et la je viens de recevoir un mail qui demande de payer le visa RP car seul frais de traitement de dossier qu on payer au début.peux tu me donner une estimation du temps que ça va prendre car je vais payer aujourd'hui. J aimerai avoir ton avis en se référant de ta démarche.  mon dossier est traiter a Pretoria.

Merci

Bonjour Hldhoule faut payer les frais demandé et attendre seulement mais ce que je constate est que Pretoria est plus rapide que Dakar et Rabat et en plus l’avantage c'est que c'est un dossier de parrainage donc je crois que sa ira bcp plus vite que nous TQQ, d courage c'est bientot la fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amissa a dit :

Bonjour Hldhoule faut payer les frais demandé et attendre seulement mais ce que je constate est que Pretoria est plus rapide que Dakar et Rabat et en plus l’avantage c'est que c'est un dossier de parrainage donc je crois que sa ira bcp plus vite que nous TQQ, d courage c'est bientot la fin

 

Merci bcp.comme  c soulageant de lire ton message.merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-15 à 13:59, Mdelle a dit :

Effectivement cette semaine il ny a pratiquement pas eu de Brune ni visa..

Moi je suis dans mon 19eme mois..qui finit le 10 mars prochain.

DF 10 Août 2017

Vm 20 Août 2018

Dp 4 janvier 2019...

Brune.???

Ton dossier est traite où? quellew BVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, YEYE2 a dit :

Bonsoir

Dossier federal reçu par sydney 10/01/2018

ARDF 6/03/2018

J'attend toujours l'ivm

y a-t-il d'autres candidants ayant même stats que moi sans ivm ni mise à jour?

Salut @YEYE2 on est vraisemblablement dans la même vague, regarde mes stats, mais pas les mêmes catégories, j'imagine que toi c'est TQQ...tu résides où déjà? moi mon statu n'a pas bougé d'un yota depuis l'arf

Modifié par herve03
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Aphady a dit :

Ton dossier est traite où? quellew BVC

Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Amissa a dit :

bonjour Patri c'est aléatoire je prends mon exemple j'ai fais ma VM en Aout  2018  et j'ai recu mon visa (regarde signature)  depuis donc personne ne peut te dire exactement 

on se dit seulement du courage et attendre leur bon vouloir

Ok merci bien.

Ttes mes félicitations Amissa.

L'attente devient dure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, QC a dit :

Bjr, pour ma part j'ai fait 03mois Jusqu a la Décision prise ensuite 01 mois supplémentaire pour l'envoi des passeports.

DF ==》08/09/2017
ARDF ==》09/12/2017
IVM ==》04/09/2018
IVMF ==》16/09/2018
Dp==》06/01/2019
Brune ==》04/02/2019

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bien QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, QUEBIVOIRE a dit :

bjr patri. j'ai aussi fait la VM en aout 2018. j'ai eu DP le 1er nov 2018 et 23 janvier j'ai eu la BRUNE. mes passeports sont à dakar depuis le 31 janvier 2019.

Tu es passée par VFS GLOBAL? Il parait que là bas c'est VIP et plus expeditif les traitements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Est-il normal qu' à l étape où je me trouve que mon compte ecas m affiche uniquement ceci:

1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 février 2017.

2.Nous vous avons envoyé un courrier accusant réception de votre demande le 8 mars 2017.

3.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 avril 2017.

Courage à nous





DF: Janvier 2017
ARF: Mars 2017
IVM: 05 Octobre 2017
VM: 12 Octobre 2017
BRUNE: 16 Octobre 2017
Dépôt passeports: Janvier 2018
Retour des passeports: Dieu seul sait


Bjr meca, vraiment pas normal et on se pose mille et une question. Relance le cic toutes les semaines. Surtout comme dossier traité a l'intérieur du Canada. Ils répondront. Va également voir ton consultant. Cette procédure nous stresse nous tous. Et la VM complémentaire du bb expire aussi en mai. Vraiment courage et courage a nous tous. Que God nous vienne en aide.

DCSQ: janv 14
CSQ: juin 17
DF: 11Aout 17
ARF: nov 17
MAJ: 15aout18
IVM: 12sept18
VM: 26sept18
VMF: 10oct 18
DP:?????
Brune:????
Visas:????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Mdelle a dit :

Dakar

Le dossier de mon frére aussi est traité à Dakar : DF Novembre 2017 ; ARDF fevrier 2018 et toujours rien. Il a envoyer un formulaire web pour se renseigner et pas de réponse. S'il y a des gens qui ont eu des délais énormes avec Dakar ils pourraient nous édifier les démarches qu'ils ont suivi.  Moi j'ai même essayé de joindre CIC par téléphone et pour l'instant je n'ai pas réussit.

Apparemment tant qu'on est à l'intérieur des 19 mois ils peuvent ne pas répondre même si rien n'a bougé dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement