Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

J'espose mon cas et peut etre que vous pourriez m'apporter des élément de réponse parce que moi je n'y comprend plus rien...

Je suis déja au Canada et j'y travail, sauf que ma conjointe est encore au Bénin...

Dans ma demande réasidence permanent, elle est personne dépendante...

CIC à reçu notre demande le 04 Décembre 2017 et ARF le 19 Février2018 notifiant qu'il on commencer le traitement le 20 Février 2018...

Après 14 mois d'attente pas de mise à jour, ni ivm jusqu'à ce jour...

J'ai appeler, envoyer aussi deux fois le formulaire web...il me répondent à chaque fois que ma demande est encour de traitement et que tout vas bien...

Sauf qu'il y deux semaine j'ai remarquer que dans ECAS le statut de la demande est passer de ENCOURS à RECEPTION DE LA DEMANDE À CIC... J'ai alors appeler et la réponse etait que ma demande est trensférer au Bureau de Montréal... 

Alors que plusieurs dont ARF est de Décembre 2017 ont reçu déja ivm...

 

Cela m'inquiète un peu et je me demande s'il on due trensférer une partie de ma demande à ACCRA vu que ma conjointe est encore au Benin... et si cela pouvais expliqué pourquoi nous n'avons pas encore reçu ivm...

 

Je suis ouvert a toutes vos suggestions et commentaires...

 

Voici mes dates, 

 

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 février 2018.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 19 février 2018.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 février 2018.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
passeport en main propre les amis aujourd'hui , mais chose curieuse , je me rends compte que les vignettes ou visa ont été émis depuis le 27 novembre 2019 à rabat.
 
dans tous les cas, tout ce que DIEU fait est bon. je vous prie de bien vouloir partager ma joie à travers cette musique.
 
bonne continuation à tous et surtout soyez patient.

quebec7.gif.fe8649596cbdc562d214766421322711.gif
Félicitations à toi. Tout ce qu'il fait est bien

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, leon6e a dit :

J'espose mon cas et peut etre que vous pourriez m'apporter des élément de réponse parce que moi je n'y comprend plus rien...

Je suis déja au Canada et j'y travail, sauf que ma conjointe est encore au Bénin...

Dans ma demande réasidence permanent, elle est personne dépendante...

CIC à reçu notre demande le 04 Décembre 2017 et ARF le 19 Février2018 notifiant qu'il on commencer le traitement le 20 Février 2018...

Après 14 mois d'attente pas de mise à jour, ni ivm jusqu'à ce jour...

J'ai appeler, envoyer aussi deux fois le formulaire web...il me répondent à chaque fois que ma demande est encour de traitement et que tout vas bien...

Sauf qu'il y deux semaine j'ai remarquer que dans ECAS le statut de la demande est passer de ENCOURS à RECEPTION DE LA DEMANDE À CIC... J'ai alors appeler et la réponse etait que ma demande est trensférer au Bureau de Montréal... 

Alors que plusieurs dont ARF est de Décembre 2017 ont reçu déja ivm...

 

Cela m'inquiète un peu et je me demande s'il on due trensférer une partie de ma demande à ACCRA vu que ma conjointe est encore au Benin... et si cela pouvais expliqué pourquoi nous n'avons pas encore reçu ivm...

 

Je suis ouvert a toutes vos suggestions et commentaires...

 

Voici mes dates, 

 

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 février 2018.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 19 février 2018.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 février 2018.

@leon6e, tu n'es pas seul.ne te casse pas la tete . tout le monde n'est pas encore servi. moi aussi j'ai les memes dates que toi et tjrs pas des mise à jour .je les ai contacté et la reponse est comme tu le dis tout va bien ,patienter. alors pour toi ca se trouve à Montreal et on verra la suite si tu nous tiens au courant . voir ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MALEP a dit :

passeport en main propre les amis aujourd'hui , mais chose curieuse , je me rends compte que les vignettes ou visa ont été émis depuis le 27 novembre 2019 à rabat.

 

dans tous les cas, tout ce que DIEU fait est bon. je vous prie de bien vouloir partager ma joie à travers cette musique.

 

bonne continuation à tous et surtout soyez patient.

 

P en main.wmv

quebec7.gif

Félicitations Malep

Depuis le 28 novembre ? Tu passes par un consultant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour famille
J'ai besoin d'information sur l'évaluation comparative des diplômes. Comment ça se fait et est-ce que je dois obligatoirement le faire avant le départ au Canada ?
Merci pour vos réponses
Bonjour@Marie-Priscille.
Ce n'est pas obligatoire mais tu gagnes 2 à 3 mois en la faisant avant ton départ.

DF: 20 OCT 2017
ARF:19 JANVIER 2018
IVM:08 NOV 2018
VMF:16 NOV 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.
J'ai une préoccupation concernant la validité de mon visa. En effet j'ai effectué la Visite médicale en Août 2018.
J'ai reçu le mail de retrait des passeports le 08/02/19 et ce matin je constate dans mon compte clé gc que ma vignette (visa)expire le 24/02/19. Y'a t'il possibilité de recours ?

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bradylumière a dit :

Bonjour à tous.
J'ai une préoccupation concernant la validité de mon visa. En effet j'ai effectué la Visite médicale en Août 2018.
J'ai reçu le mail de retrait des passeports le 08/02/19 et ce matin je constate dans mon compte clé gc que ma vignette (visa)expire le 24/02/19. Y'a t'il possibilité de recours ?

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bjr brady, le mois passé il ya eu un cas pareil, quelqu'un qui a passé sa visite en mai dernier et on lui a envoyé un mail pour lui demander s'il pouvait voyager dans 20 jours à partir de la reception du dit mail avant qu'on lui donne le visa , vu que la personne avait déposé sa demande depuis 2013 alors a repondu oui, parceque beaucoup de personne lui avait conseillé de ne pas repondre non sinon cela allait encore retarder le traitement de sa demande, je te conseille de les écrire mais en étant tout de meme prèt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr brady, le mois passé il ya eu un cas pareil, quelqu'un qui a passé sa visite en mai dernier et on lui a envoyé un mail pour lui demander s'il pouvait voyager dans 20 jours à partir de la reception du dit mail avant qu'on lui donne le visa , vu que la personne avait déposé sa demande depuis 2013 alors a repondu oui, parceque beaucoup de personne lui avait conseillé de ne pas repondre non sinon cela allait encore retarder le traitement de sa demande, je te conseille de les écrire mais en étant tout de meme prèt.
 
Merci pour ta réponse prompt. Moi il ne m'ont pas envoyé de mail pour me demander. De toutes les façons je faire tous pour voyager avant le jour j

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espose mon cas et peut etre que vous pourriez m'apporter des élément de réponse parce que moi je n'y comprend plus rien...
Je suis déja au Canada et j'y travail, sauf que ma conjointe est encore au Bénin...
Dans ma demande réasidence permanent, elle est personne dépendante...
CIC à reçu notre demande le 04 Décembre 2017 et ARF le 19 Février2018 notifiant qu'il on commencer le traitement le 20 Février 2018...
Après 14 mois d'attente pas de mise à jour, ni ivm jusqu'à ce jour...
J'ai appeler, envoyer aussi deux fois le formulaire web...il me répondent à chaque fois que ma demande est encour de traitement et que tout vas bien...
Sauf qu'il y deux semaine j'ai remarquer que dans ECAS le statut de la demande est passer de ENCOURS à RECEPTION DE LA DEMANDE À CIC... J'ai alors appeler et la réponse etait que ma demande est trensférer au Bureau de Montréal... 
Alors que plusieurs dont ARF est de Décembre 2017 ont reçu déja ivm...
 
Cela m'inquiète un peu et je me demande s'il on due trensférer une partie de ma demande à ACCRA vu que ma conjointe est encore au Benin... et si cela pouvais expliqué pourquoi nous n'avons pas encore reçu ivm...
 
Je suis ouvert a toutes vos suggestions et commentaires...
 
Voici mes dates, 
 

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 février 2018.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 19 février 2018.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 février 2018.
Bonjour leon6e. Comprendra CIC qui pourra. Je ne crois pas qu'une partie de ton dossier soit à Accra dans la mesure où tu as pu lié ton dossier en ligne. Car si Accra a besoin d'information te concernant ils iront facilement en ligne consulter. Mais par contre il se pourrait que se soit à cause du fait de l'ajout de ta conjointe comme dépendante après que ta demande ait été envoyée au fédéral. Il se pourrait que cela augmente les délais.
Mon cas est un peu semblable au tien. Car j'ai ajouté ma fille comme dépendante dans mon dossier en juin 2018. Et depuis la pas d'ivm et mon df date du 2 novembre 2017.
Stp pourrais je avoir le numéro par lequel tu as appelé CIC ?
Merci d'avance.

df 2 novembre 2017
arf 5 février 2018
ivm ????
dp ?????
brune ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kizito_homy a dit :

Bonjour@Marie-Priscille.
Ce n'est pas obligatoire mais tu gagnes 2 à 3 mois en la faisant avant ton départ.

DF: 20 OCT 2017
ARF:19 JANVIER 2018
IVM:08 NOV 2018
VMF:16 NOV 2018
 

Merci

Comment je procède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'ai une préoccupation concernant la validité de mon visa. En effet j'ai effectué la Visite médicale en Août 2018.
J'ai reçu le mail de retrait des passeports le 08/02/19 et ce matin je constate dans mon compte clé gc que ma vignette (visa)expire le 24/02/19. Y'a t'il possibilité de recours ?

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com


Ah ca, c'est une préoccupation sérieuse hein

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Marie-Priscille a dit :

Félicitations Malep

Depuis le 28 novembre ? Tu passes par un consultant ?

 

Il y a 4 heures, Marie-Priscille a dit :

Bonjour famille

J'ai besoin d'information sur l'évaluation comparative des diplômes. Comment ça se fait et est-ce que je dois obligatoirement le faire avant le départ au Canada ?

Merci pour vos réponses

merci marie, non je ne passe pas par un consultant j'ai géré mon dossier tout seul.

en ce qui concerne l’évaluation comparative des diplômes, tout est sur le net le formulaire et autre, je les fait il ya presque deux ans pour ma femme et moi, il est bien de le faire ici pour gagner en temps. on évalue tous t'es diplômes à partir du bac au même montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Kizito_homy a dit :

Ce lien peut t'être utile
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

DF: 20 OCT 2017
ARF:19 JANVIER 2018
IVM:08 NOV 2018
VMF:16 NOV 2018
 

Merci Kizito pour le lien

il y a 10 minutes, MALEP a dit :

 

merci marie, non je ne passe pas par un consultant j'ai géré mon dossier tout seul.

en ce qui concerne l’évaluation comparative des diplômes, tout est sur le net le formulaire et autre, je les fait il ya presque deux ans pour ma femme et moi, il est bien de le faire ici pour gagner en temps. on évalue tous t'es diplômes à partir du bac au même montant.

Bonjour Malep

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bradylumière a dit :

Bonjour à tous.
J'ai une préoccupation concernant la validité de mon visa. En effet j'ai effectué la Visite médicale en Août 2018.
J'ai reçu le mail de retrait des passeports le 08/02/19 et ce matin je constate dans mon compte clé gc que ma vignette (visa)expire le 24/02/19. Y'a t'il possibilité de recours ?

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour Brandylumiére, en ce qui concerne ton cas, c'est une erreur tu devrais signaler si tu n'est pas prêt à voyager avant cette date, il précise dans leur formulaire d'informer rapidement. tu as encore le temps puisque tu n'a pas encore récupéré t'es docs, fait un mail pour ce constat ,ta demande doit expirer le jour ou ton IVM a été favorable. je me réfère au mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bradylumière a dit :

Merci pour ta réponse prompt. Moi il ne m'ont pas envoyé de mail pour me demander. De toutes les façons je faire tous pour voyager avant le jour j

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Arranges-toi pour partir avant expiration du délai. C'est la meilleure option avec cette si longue et imprévisible procédure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clement237 a dit :

Bonjour leon6e. Comprendra CIC qui pourra. Je ne crois pas qu'une partie de ton dossier soit à Accra dans la mesure où tu as pu lié ton dossier en ligne. Car si Accra a besoin d'information te concernant ils iront facilement en ligne consulter. Mais par contre il se pourrait que se soit à cause du fait de l'ajout de ta conjointe comme dépendante après que ta demande ait été envoyée au fédéral. Il se pourrait que cela augmente les délais.
Mon cas est un peu semblable au tien. Car j'ai ajouté ma fille comme dépendante dans mon dossier en juin 2018. Et depuis la pas d'ivm et mon df date du 2 novembre 2017.
Stp pourrais je avoir le numéro par lequel tu as appelé CIC ?
Merci d'avance.

df 2 novembre 2017
arf 5 février 2018
ivm ????
dp ?????
brune ??
 

salut @Clement237 je suis franchement surpris par le retard de ton ivm. Mon DF est 30 Oct 2017 et en tout début Août 2018 j'ai ajouté ma fille comme personne à charge; le 22 nov 2018 j'ai eu les ivm de toute ma famille et en Déc 2018 ma VMF. Là j'attends la Décision prise.

Je doute fort que l'ajout de ta douce fille soit la cause de ce retard. Je te suggère de bombarder CIC de messages via le formulaire web de ircc et des courriers électroniques.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bradylumière a dit :

Bonjour à tous.
J'ai une préoccupation concernant la validité de mon visa. En effet j'ai effectué la Visite médicale en Août 2018.
J'ai reçu le mail de retrait des passeports le 08/02/19 et ce matin je constate dans mon compte clé gc que ma vignette (visa)expire le 24/02/19. Y'a t'il possibilité de recours ?

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je te suggère de partir dans ces délais. CIC devient imprévisible. Tu as encore deux semaines. C'est largement suffisant pour boucler tes affaires et t'en aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te suggère de partir dans ces délais. CIC devient imprévisible. Tu as encore deux semaines. C'est largement suffisant pour boucler tes affaires et t'en aller.
Thanks a lot

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement