Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Si j'ai bien compris, si on vous envoi la LSAA c'est que la demande est approuvée n'est ce pas?
Non je pense pas. Tout est bon lorsque tu as décision prise.

IVMF ==》16/09/2018
Dp==》06/01/2019

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, tsouha a dit :

Salut les amis,

Pensez vous qu'ils vont pouvoir terminer les IVM des DF Janvier 2018 pendant la 1ère quinzaine de février??

C'est très probable qu'ils le fassent et  même qu'ils envoient aussi des IVM à certains DF de Fev2018 pendant la première quinzaine de Février étant donné le rythme auquel les choses évoluent actuellement à moins qu'ils ne décident de prendre une pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Canada20180205 a dit :

Ehhh cic libère nous maintenant??

DF 2 Mai 2017 

VM 22 Juillet 2018

Après ça rien. Est-ce que c'est normal ? Au secourrrrrr

 

Bonjour

 

Pas de VM favorable ou décision prise sur ton compte clegc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Canada20180205 a dit :

Ehhh cic libère nous maintenant??

DF 2 Mai 2017 

VM 22 Juillet 2018

Après ça rien. Est-ce que c'est normal ? Au secourrrrrr

 

pas du tout normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, QUEBIVOIRE a dit :

pas du tout normal

Ce genre de silence fait peur vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tsouha a dit :

J'allais poser exactement la même question. Je ne sais pas ce qu'ils font pendant toute une année. Est ce qu nos dossiers sont en stand by et ils commencent a les traiter après l’envoi de l'IVM??

Si j'ai bien compris, si on vous envoi la LSAA c'est que la demande est approuvée n'est ce pas?

Il n'y a aucune logique de traitement tout au long de ce processus (Midi ou CIC). En effet pourquoi inviter a souscrire aux services avant arrivée si le candidat ne répond finalement pas aux critères? Le bon sens voudrait que c'est après vérifications des antécédents et après visites médicales qu'un candidat doit recevoir ce genre de documentation. Qu'est ce qui est fait pendant 1 an alors?

La procédure est totalement obscurantiste. C'est dommage et décevant d'avoir cette procédure comme premier contact avec l'administration québécoise/canadienne.

 

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Canada20180205 a dit :

Ehhh cic libère nous maintenant??

DF 2 Mai 2017 

VM 22 Juillet 2018

Après ça rien. Est-ce que c'est normal ? Au secourrrrrr

 

Ce n'est pas normal, cela fait plus de 20 mois. Il faut absolument les écrire au plus vite. Utilse le formulaire sur cic pour le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KYCPM a dit :

Ce n'est pas normal, cela fait plus de 20 mois. Il faut absolument les écrire au plus vite. Utilse le formulaire sur cic pour le faire 

Voici le lien de cic où tu peux leur écrire 

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ornella89 a dit :

Il n'y a aucune logique de traitement tout au long de ce processus (Midi ou CIC). En effet pourquoi inviter a souscrire aux services avant arrivée si le candidat ne répond finalement pas aux critères? Le bon sens voudrait que c'est après vérifications des antécédents et après visites médicales qu'un candidat doit recevoir ce genre de documentation. Qu'est ce qui est fait pendant 1 an alors?

La procédure est totalement obscurantiste. C'est dommage et décevant d'avoir cette procédure comme premier contact avec l'administration québécoise/canadienne.

 

C'est d'abord trop les antécédents de quoi qu'ils tcheck pendant des mois comme ça? Après décision prise il faut encore laisser passer des mois pour la demande d'envoi des passeports. Du grand n'importe quoi. J'ai déja poils blancs sous las aisselles a cause de CIC. Tchhhhrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ornella89 a dit :

Il n'y a aucune logique de traitement tout au long de ce processus (Midi ou CIC). En effet pourquoi inviter a souscrire aux services avant arrivée si le candidat ne répond finalement pas aux critères? Le bon sens voudrait que c'est après vérifications des antécédents et après visites médicales qu'un candidat doit recevoir ce genre de documentation. Qu'est ce qui est fait pendant 1 an alors?

La procédure est totalement obscurantiste. C'est dommage et décevant d'avoir cette procédure comme premier contact avec l'administration québécoise/canadienne.

 

En plus meme ma part de Décision Prise là même a décalé pour aller où même???? KO 19 mois délais de traitement. Tchhrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, ESPRIT2000 a dit :

:yahoo: Bonjour la famille. IVM reçu hier pour moi. Allons seulement. Je cède mon témoin. Gloire au tout puissant et quil accorde cette grâce à ceux qui ne l'on pas encore reçu. ?

toutes mes félicitations! Bonne chance pour la suite. la date exacte de ton DF stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ESPRIT2000 a dit :

:yahoo: Bonjour la famille. IVM reçu hier pour moi. Allons seulement. Je cède mon témoin. Gloire au tout puissant et quil accorde cette grâce à ceux qui ne l'on pas encore reçu. ?

Mes félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, ESPRIT2000 a dit :

:yahoo: Bonjour la famille. IVM reçu hier pour moi. Allons seulement. Je cède mon témoin. Gloire au tout puissant et quil accorde cette grâce à ceux qui ne l'on pas encore reçu. ?

FÉLICITATIONS. Le train est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Moksha a dit :

Bonsoir les amis, aidez moi a comprendre quelque-chose.

CIC met 13, voir 14 ,15 mois avant d'envoyer IVM, ISAA. Pourquoi après que le demandeur ait fait sa VM et eu VMFavorable, CIC tarde encore et met des mois avant de donner DP? Pendant les 13_15mois que fesaient ils ? N'est ce pas la vérification des Antécédents ? Ou bien c'est après VM favorable que la vérification des Antécédents débute? Please  que celui qui a une bonne compréhension et de bonnes infos m'éclaire un peu.

Merci

J ai l'impression que c'est à l envoi de l'IVM que le traitement commence réellement. Sinon comment expliquer que ceux qui ont la 3eme ligne juste après l 'ARDF et x qui l ont à  l envoi de l'IVM finissent pratiquement dans les mêmes délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, MARCY a dit :

C'est d'abord trop les antécédents de quoi qu'ils tcheck pendant des mois comme ça? Après décision prise il faut encore laisser passer des mois pour la demande d'envoi des passeports. Du grand n'importe quoi. J'ai déja poils blancs sous las aisselles a cause de CIC. Tchhhhrrrrr

Ils prennent 3 mois pour imprimer lea docs lool. J ai deja wanda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, behive a dit :

Ils prennent 3 mois pour imprimer lea docs lool. J ai deja wanda

Ahahahaha et 3 autres mois pour se lever et aller les recuperer sur l'imprimante. La déception totale en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?...essayer de comprendre leur logique, s'il y en a une, est une chose à laquelle j'ai renoncé depuis belle lurette, ils vont seulement me surprendre et en attendant j'essaye de penser à autre chose ⌛! ircc quand tu nous tiens...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu as DP. Il n y a plus rien derrière a faire. La demande a été  approuvé. Je pense le tempq qu on envois t décision prise au service concerné deja prend du temps. Ensuite ce service doit préparer les docs et apposé la signature avant d imprimer et mettre dans enveloppe. Coller les adresses sur l'enveloppe ennfaisant attention de ne pas se tromper. Ensuite ils doivent envoyer l enveloppe au service courrier qui doit envoyer les dossiers a la poste.

Tout ca la je pense prend aumoins 2 mois et demi. Et ça prend 1 a 2sems pour arriver vu que C'est envois normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement