Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, Marie-Priscille a dit :

Merci Kira pour ta réponse. C'est très instructif.

Marie-Priscille surtout n'oublie que tu as signé un document relatif à une intension de résider au Québec, et c'est ce qui à valu ta sélection.

Aller en Ontario est très bon, mais je pense qu'il faut faire un temps au Québec, histoire de respecter sa déclaration et surtout éviter un effet Boomerang. 

Bonne réception des passeports et bonne suite sous la protection du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH ????❤✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kira a dit :

Vous ne devez prendre aucune disposition irrévocable, comme vendre vos biens, quitter votre emploi ou acheter des billets d’avion tant que vous n’avez pas reçu votre passeport et votre visa de résident permanent.

 

voilà ce que cic conseille. Concernant le préavis, tu j'ai justement approché mon boss pour lui demander ce qu'il est possible pour moi de faire, si je serais tenu d'observer le mois de préavis avant de quitter mon poste. il m'a dit que non on va trouver un moyen de s'entendre, le temps pour moi de rendre tout le matériel de l'entreprise et les formalités d'usage. donc moi je ferai peut être 2 semaines max avant d'aller au quartier

Franchement dit tant que moi j'ai pas l'information de ce que les passeports peuvent être retirés, je n'engagerai aucune démarche administrative (démission, achat de billets.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kira a dit :

Vous ne devez prendre aucune disposition irrévocable, comme vendre vos biens, quitter votre emploi ou acheter des billets d’avion tant que vous n’avez pas reçu votre passeport et votre visa de résident permanent.

 

voilà ce que cic conseille. Concernant le préavis, tu j'ai justement approché mon boss pour lui demander ce qu'il est possible pour moi de faire, si je serais tenu d'observer le mois de préavis avant de quitter mon poste. il m'a dit que non on va trouver un moyen de s'entendre, le temps pour moi de rendre tout le matériel de l'entreprise et les formalités d'usage. donc moi je ferai peut être 2 semaines max avant d'aller au quartier

Quelle transparence entre ton boss et toi ?

Donc il sait que tu partiras d'ici peu ? J'en suis fort emerveillé @kira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CARDINAL84 a dit :

Marie-Priscille surtout n'oublie que tu as signé un document relatif à une intension de résider au Québec, et c'est ce qui à valu ta sélection.

Aller en Ontario est très bon, mais je pense qu'il faut faire un temps au Québec, histoire de respecter sa déclaration et surtout éviter un effet Boomerang. 

Bonne réception des passeports et bonne suite sous la protection du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH ????❤✌?

Bonjour Cardinal84. Merci pour ta réponse.Nous poserons nos valises au Québec certainement à Longueuil, c'est notre choix depuis 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Marie-Priscille a dit :

Bonjour Cardinal84. Merci pour ta réponse.Nous poserons nos valises au Québec certainement à Longueuil, c'est notre choix depuis 1 an...

moi aussi Longueuil est mon choix depuis au moins un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Marie-Priscille a dit :

Bonjour Cardinal84. Merci pour ta réponse.Nous poserons nos valises au Québec certainement à Longueuil, c'est notre choix depuis 1 an...

C'est mieux je pense. 

Pour moi ça sera Lévis en chaudières et Appalaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, napster a dit :

Quelle transparence entre ton boss et toi ?

Donc il sait que tu partiras d'ici peu ? J'en suis fort emerveillé @kira

HAhha tu sais parfois il faut juste dire la vérité puis on se libère. et on en riait quand il m'a dit " donc toi et moi on est concitoyen au cameroun et nous le serons au Canada ?" 

 

Modifié par kira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maj réçu ce 25/01/2019; Certificat de police + Passeport. 

Ma question: On me demande de faire parvenir un certificat original de police  de la France mis à jour, alors que j'ai visité la France 3 fois, et le voyage le plus long n'a duré qu'Un mois...Vos avis svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Marie-Priscille a dit :

Que Dieu facilite tout

ttes mes felicitations marie priscille et bonne integration dans ton nouveau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lajoie a dit :

BAISSE DE DÉLAI DE TRAITEMENT FÉDÉRAL  15 À 17 MOIS !!

NB : les lignes  bougent. Pleins de brunes cette semaine.  Merci  !!!!

pas vrai tu t'es trompé je viens de vérifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mdelle a dit :

pas vrai tu t'es trompé je viens de vérifier

 

il ya encore les gens qui sont en attente de brunes et qui récapitule 24 mois depuis le df surtout au bureau de rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est mieux je pense. 
Pour moi ça sera Lévis en chaudières et Appalaches
Moi aussi c'est mon intention.

IVMF ==》16/09/2018
Dp==》06/01/2019

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, CARDINAL84 a dit :

Salut. On a pas forcément besoin du numéro IRCC du consultant. Si tu veux que la réponse à ton courriel soit transmise aussi a ton consultant alors tu devras renseigner la case, sinon tu ne coche pas. 

J'ai utilisé le formulaire pour une requête sans mettre les coordonnées de mon consultant, mais j'ai tout de même signifié que je passai par un consultant. 

SEREIN dénonce ton retard et signifie leurs que tous les autres de ta promotion son déjà servi alors tu veux savoir ce qui cloche dans ton dossier. Sinon qu'ils t'envoie tes IVM.

Merci

les reponses sont elles dans un délais court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, QC a dit :

Moi aussi c'est mon intention.

IVMF ==》16/09/2018
Dp==》06/01/2019

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

il y a 12 minutes, Mdelle a dit :

les reponses sont elles dans un délais court?

 

2 jours pour pour me dire que ma préoccupation à été prise en compte et qu'elle sera transmise au bureau concerné. 

Après plus de quelconques réponse jusqu'à la délivrance de l'IVM. 

8/01/19 courriel rédigé et envoyé et réception du ne pas répondre

10/01/19 réponse de ce que mon courriel à été reçu et transmis au bureau concerné

24/01/2019 IVM bébé

 

Bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp, une fois on met Décision prise à ton statut, cela voudrais dire que la suite est forcément bonne?

est ce possible d'avoir une autre issue et éventualité de la suite?

et comment connaitre le bureau qui gère mon dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Je viens de joindre mon consultant qui m'informe que le mail reçu le 24 est une notification pour le retrait des passeports car les visas ont été apposés. Gloire à Dieu. Il me dit aussi que je ne pourrai pas récupérer les passeports avant la mi février ... huumm... que pour le retrait express j'aurai à payer des frais en sus... mais surtout qu'il y a des JOURS DE RETRAIT à l'ambassade(en l'occurrence tous les jeudis). 
Vous aviez cette info sur les jours de retrait de passeport à l'ambassade?
Félicitations pour toi ma grande

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement