Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, Marie-Priscille a dit :

Bonjour

Je viens de joindre mon consultant qui m'informe que le mail reçu le 24 est une notification pour le retrait des passeports car les visas ont été apposés. Gloire à Dieu. Il me dit aussi que je ne pourrai pas récupérer les passeports avant la mi février ... huumm... que pour le retrait express j'aurai à payer des frais en sus... mais surtout qu'il y a des JOURS DE RETRAIT à l'ambassade(en l'occurrence tous les jeudis). 

Vous aviez cette info sur les jours de retrait de passeport à l'ambassade?

Félicitations à toi, le 1er visa de l'année à ma connaissance. bon vent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kira a dit :

Félicitations à toi, le 1er visa de l'année à ma connaissance. bon vent !!

Merci Kira

Que les choses s'accélèrent pour toi et tous les attendeux du forum.

Par ailleurs j'ai deux contacts au canada que j'ai contacté pour avoir certaines infos dans le cadre de la préparation de notre départ, ils m'ont tous les deux conseillé de m'installer en ontario au lieu du Québec. Penses-tu que j'en ai le droit avec un csq ? Personnellement je pense que non. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Je viens de joindre mon consultant qui m'informe que le mail reçu le 24 est une notification pour le retrait des passeports car les visas ont été apposés. Gloire à Dieu. Il me dit aussi que je ne pourrai pas récupérer les passeports avant la mi février ... huumm... que pour le retrait express j'aurai à payer des frais en sus... mais surtout qu'il y a des JOURS DE RETRAIT à l'ambassade(en l'occurrence tous les jeudis). 
Vous aviez cette info sur les jours de retrait de passeport à l'ambassade?
Nous sommes déjà en fin janvier. La mi février ce n'est pas loin. Pas la peine de dépenser de l'argent pour ça a mon avis. Commence seulement à te préparer à moins que tu ne veuille partir avant le 15 février.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement. Pour ceux qui ont déjà présenté leur demande c'est 19 mois et ceux qui ne l'ont pas encore fait 15 à 17 mois.
 
Mais c'est toujours énorme !!!!!!!

CSQ 18 juillet 2017
DF 20 octobre 2017
Maj 6 novembre 2018
ISAA 8 novembre 2018.
IVM 13 novembre 2018
VM 17 novembre 2018
Résultats VM reçus par Sydney 22 novembre 2018
Brune Visa ???
Envoyé de mon S2 LITE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Lajoie a dit :

 

Screenshot_2019-01-28-11-07-43.png

Pour ceux qui n'ont pas encore déposé une demande. C'est ce qui est écrit sur le site....

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, tsouha a dit :

les délais de 15 a 17 concernent ceux qui n’ont pas encore déposé leurs dossiers non ??

La dernière vague des DP et BRUNE de nos amis forumistes situe entre 15 et 17 mois. Sous réserve Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ornella89 a dit :

Pour ceux qui n'ont pas encore une demande en cours. C'est ce qui est écrit sur le site....

Regarde bien le format de mon Tableau , il ne correspond pas au Tableau précédent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lajoie a dit :

Regarde bien le format de mon Tableau , il ne correspond pas au Tableau précédent !!!

Hum en tout cas, je vais m'en tenir a 19 voir même 24 mois. Si cic fait moins tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La dernière vague des DP et BRUNE de nos amis forumistes situe entre 15 et 17 mois. Sous réserve Merci !!!
Même constat!

CSQ 18 juillet 2017
DF 20 octobre 2017
Maj 6 novembre 2018
ISAA 8 novembre 2018.
IVM 13 novembre 2018
VM 17 novembre 2018
Résultats VM reçus par Sydney 22 novembre 2018
Brune Visa ???
Envoyé de mon S2 LITE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le format de mon Tableau ne correspond en rien au tableau habituel de vérification des délais cic. Regardez bien !!! Et tirons toutes les conclusions. Certains de nos amis forumistes ont obtenus des DP ET BRUNE dans cette intervalle.

Screenshot_2019-01-28-11-07-43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Marie-Priscille a dit :

Merci Kira

Que les choses s'accélèrent pour toi et tous les attendeux du forum.

Par ailleurs j'ai deux contacts au canada que j'ai contacté pour avoir certaines infos dans le cadre de la préparation de notre départ, ils m'ont tous les deux conseillé de m'installer en ontario au lieu du Québec. Penses-tu que j'en ai le droit avec un csq ? Personnellement je pense que non. Merci de me répondre.

Bon écoute, c'est toujours un sentiment mitigé sur cette question, tu sais être en possession d'un CSQ relève presque du miracle, une vraie chance (penses aux MPQistes et ARRIMistes). le Gouvernement du Québec comme tu sais déjà certainement impose une batterie de test de français parmi les critères de sélection pour les csq, je me dis c'est pour une raison, pour que vive la langue française au Québec, comparé aux autres provinces anglophones qui l’entourent.

pour cela, il mobilise beaucoup de ressources pour la réussite des ses candidats. Avant d'aller t'installer en Ontario, essayes au moins d'exploiter ce qui est mis à ta disposition au Québec si tu ne réussis pas alors tu pourras partir.

Si c'est en Ontario que tu  as de la famille, dans ce cas pas de soucis, leur aide et conseils t'aideront vite à t'intégrer mais souviens toi aussi que tu avais signé le formulaire d'intention de résider au Québec.

et enfin selon moi, c'est pas un hasard si la capacité financière est moins élevée au Québec par rapport à l'Ontario et donc le niveau de vie, ces paramètres là ils faut les prendre en compte avant de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kira a dit :

Bon écoute, c'est toujours un sentiment mitigé sur cette question, tu sais être en possession d'un CSQ relève presque du miracle, une vraie chance (penses aux MPQistes et ARRIMistes). le Gouvernement du Québec comme tu sais déjà certainement impose une batterie de test de français parmi les critères de sélection pour les csq, je me dis c'est pour une raison, pour que vive la langue française au Québec, comparé aux autres provinces anglophones qui l’entourent.

pour cela, il mobilise beaucoup de ressources pour la réussite des ses candidats. Avant d'aller t'installer en Ontario, essayes au moins d'exploiter ce qui est mis à ta disposition au Québec si tu ne réussis pas alors tu pourras partir.

Si c'est en Ontario que tu  as de la famille, dans ce cas pas de soucis, leur aide et conseils t'aideront vite à t'intégrer mais souviens toi aussi que tu avais signé le formulaire d'intention de résider au Québec.

et enfin selon moi, c'est pas un hasard si la capacité financière est moins élevée au Québec par rapport à l'Ontario et donc le niveau de vie, ces paramètres là ils faut les prendre en compte avant de te lancer.

Merci Kira pour ta réponse. C'est très instructif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Marie-Priscille a dit :

Merci Kira pour ta réponse. C'est très instructif. 

@kira bjr ! Tu quittes quand l'Afrique? Et tu démissionnes de ton emploi  à quelle période? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lajoie a dit :

@kira bjr ! Tu quittes quand l'Afrique? Et tu démissionnes de ton emploi  à quelle période? 

Bonjour Lajoie

Départ prévu en février 2019. J'ai démissionné en AOût 2018 pour un poste de niveau supérieur qui m'a permis de doubler mon salaire. La periode d'essai à ce nouveau poste était de 6mois. J'y ai mis fin il y a 10 jours et j'arrête début février. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lajoie a dit :

@kira bjr ! Tu quittes quand l'Afrique? Et tu démissionnes de ton emploi  à quelle période? 

je partirais aussi tôt que possible, pour mon emploi actuel, j'ai déjà discuté avec mon boss et on s'est entendu et en plus lui meme est résident permanent de l'Alberta donc il m'a compris et m'a meme félicité. il n'attend que mon signale pour me liberer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kira a dit :

je partirais aussi tôt que possible, pour mon emploi actuel, j'ai déjà discuté avec mon boss et on s'est entendu et en plus lui meme est résident permanent de l'Alberta donc il m'a compris et m'a meme félicité. il n'attend que mon signale pour me liberer

Super!!!! T'es chanceux toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kira a dit :

je partirais aussi tôt que possible, pour mon emploi actuel, j'ai déjà discuté avec mon boss et on s'est entendu et en plus lui meme est résident permanent de l'Alberta donc il m'a compris et m'a meme félicité. il n'attend que mon signale pour me liberer

A propos des démissions quand est ce qu'on doit le faire si obligatoirement on a 2 mois de préavis et on veux partir vite dès  l'obtention du visa?? Vos suggestions les amis vue mes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tsouha a dit :

A propos des démissions quand est ce qu'on doit le faire si obligatoirement on a 2 mois de préavis et on veux partir vite dès  l'obtention du visa?? Vos suggestions les amis vue mes stats?

Vous ne devez prendre aucune disposition irrévocable, comme vendre vos biens, quitter votre emploi ou acheter des billets d’avion tant que vous n’avez pas reçu votre passeport et votre visa de résident permanent.

 

voilà ce que cic conseille. Concernant le préavis, tu j'ai justement approché mon boss pour lui demander ce qu'il est possible pour moi de faire, si je serais tenu d'observer le mois de préavis avant de quitter mon poste. il m'a dit que non on va trouver un moyen de s'entendre, le temps pour moi de rendre tout le matériel de l'entreprise et les formalités d'usage. donc moi je ferai peut être 2 semaines max avant d'aller au quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Marie-Priscille a dit :

Merci Kira pour ta réponse. C'est très instructif.

Marie-Priscille surtout n'oublie que tu as signé un document relatif à une intension de résider au Québec, et c'est ce qui à valu ta sélection.

Aller en Ontario est très bon, mais je pense qu'il faut faire un temps au Québec, histoire de respecter sa déclaration et surtout éviter un effet Boomerang. 

Bonne réception des passeports et bonne suite sous la protection du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH ????❤✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kira a dit :

Vous ne devez prendre aucune disposition irrévocable, comme vendre vos biens, quitter votre emploi ou acheter des billets d’avion tant que vous n’avez pas reçu votre passeport et votre visa de résident permanent.

 

voilà ce que cic conseille. Concernant le préavis, tu j'ai justement approché mon boss pour lui demander ce qu'il est possible pour moi de faire, si je serais tenu d'observer le mois de préavis avant de quitter mon poste. il m'a dit que non on va trouver un moyen de s'entendre, le temps pour moi de rendre tout le matériel de l'entreprise et les formalités d'usage. donc moi je ferai peut être 2 semaines max avant d'aller au quartier

Franchement dit tant que moi j'ai pas l'information de ce que les passeports peuvent être retirés, je n'engagerai aucune démarche administrative (démission, achat de billets.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement