Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, NeedVisaNowwwww a dit :

Y a une pétition électronique qui circulait, concernant les délais trop long pour les TQQ au fédéral. 

En tous cas, moi je l'ai signé OKLM même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-31 à 19:29, scan5 a dit :

Bsr tout le monde comment fait on pour checker son passeport en ligne après le dépôt de la demande de visa svp à l'ambassade du Canada à dakar



Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Normalement le petit reçu kon te remet après l'opération , y figure le lien de vfs à partir duquel checker la position du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-13 à 19:17, massipsa a dit :

Ceux qui ont déjà passé la visite médicale sont nombreux , et sont beaucoup plus nombreux ceux qui attendent la visite médicale .
Y a t il parmi vous qui ont vu leur dossier refusé a cause des soucis de santé ?
Y a t il parmi vous qui ont subi déjà des intervention chirurgicale et ces dernières ont été déclarées le jour de la visite médicale ?
Merci pour la participation.

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai payé en tout 38500frs en tout et on est passé par le biais. Du centre d'application des visas vfsglobal ( OIM)

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com

Combien de passeports stp

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, scan5 a dit :

j'ai payé en tout 38500frs en tout et on est passé par le biais. Du centre d'application des visas vfsglobal ( OIM)

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

V quoi? il y a ça ici au Cameroun??

Siouplait pour les gens qui sont à douala, ça se passe comment et ça va coûter combien en tout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V quoi? il y a ça ici au Cameroun??
Siouplait pour les gens qui sont à douala, ça se passe comment et ça va coûter combien en tout??
Oui à douala il ya en a OIM. je rappelle que c'est pour l'envoi des passeports à l'ambassade du Canada à Dakar [emoji3]

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, scan5 a dit :

Oui à douala il ya en a OIM. je rappelle que c'est pour l'envoi des passeports à l'ambassade du Canada à Dakar emoji3.png

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

À Douala??? Si oui , donne moi la bonne indication. Je sais kils sont situés à Yaoundé plutôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Africa a dit :

C'est à Yaoundé k j'ai aussi expédier mon passeport vu kil yavait leur lien sur le mail de ma brune. 

Miss ça t'a couté combien en tout? pour une personne??

Tu as expédié ça comment? tu y allée en personne?

Et les frais que tu as payé couvrent aussi le retour? On t'a dit que ça devait faire combien de temps environ?

Dis moi tout ce que tu sais stp

Modifié par zitakapche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, zitakapche a dit :

Miss ça t'a couté combien en tout? pour une personne??

Tu as expédié ça comment? tu y allée en personne?

Et les frais que tu as payé couvrent aussi le retour? On t'a dit que ça devait faire combien de temps environ?

Dis moi tout ce que tu sais stp

Bref je suis seul en procédure . Donc j'ai payé 39000.  Car il ya 450 kils rajoutent donc jn sais pourkoi. Bref. Ils m'ont dit k les dossiers RP n'ont pas de délai. Sinon un mois ou moins d'un mois pour envoyer et faire revenir le passeport. Kant au coût là, je crois k c'est pour un passeport. Pour une famille, si vous n'êtes pas sur Yaoundé mieux vous le faites via les agences de messagerie DhL . TNT etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai payé en tout 38500frs en tout et on est passé par le biais. Du centre d'application des visas vfsglobal ( OIM)

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour scan5 38500 c'est le prix unitaire par passeport ou l'envoie d'une personne qu'importe le nombre de passeports.
Merci

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi du passeport, je souhaite comprendre :
38500f c'est pour un passeport ou autant ?
Quelle est la différence entre OIM et DHL ?
Sommes nous obligés d'aller à Yaoundé pour l'envoi ?
Si non que faut-il de plus à un gars vivant à Douala ?
Merci

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

38 500 frs c'est pour un seul passeport. Par exemple si vous êtes une famille de cinq personnes ca fera 38 500 x 5 = 192 500 frs

par rapport à DHL,ils sont plus moins cher car avec DHL un passeport en aller--retour avoisine 120 000 frs. Mais pour envoyer viale CRDV, il faut se déplacer sur ydé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A partir d'aujourd'hui l'envoi vous coûtera 40.000 FCFA/passeport de Yaoundé à Dakar et retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pros car leur grille tarifaire vient d'être mise à jour.

SERVICES ET GRILLE TARIFAIRE

Tarifs mis à jour pour la procédure de demande de visa :

Services de base (Prix par demandeur) Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN FRANCS CFA (TOUTES TAXES COMPRISES)
Frais de gestion de dossier -Prix par demandeur $113.08 50,000.00

* Remarque : Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais relatifs à la biométrie de 85 $CAD que vous payez couvrent les frais de service du CRDVC pour le traitement des demandes. Les services additionnels indiqués ci-dessous ne sont pas couverts.

Tarifs mis à jour pour les services additionnels facultatifs :

Services additionnels (Price per Applicant) Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN FRANCS CFA (TOUTES TAXES COMPRISES)
Accès libre-service à un terminal d’ordinateur pour le remplissage de formulaires $8.86 4,000.00
Assistance au remplissage de formulaire par un agent du CRDV $18.98 8,500.00
Service de photocopie – Prix par page $0.19 100.00
Service d’impression de documents– Prix par page $0.38 150.00
Service de transmission sécurisée de passeport à l'ambassade du Canada à Dakar, au Sénégal, sur requête du Bureau des visas (dans les cas de demandes en ligne) $90.46 40,000.00
Service SMS $2.59 1,000.00
Frais de collecte et de transfert de fonds pour le Gouvernement canadien $2.59 1,500.00

METHODES DE PAIEMENT

Instructions de paiement pour les frais de visa :

Payez les frais de visa du Gouvernement du Canada selon les instructions du site web du Bureau des visas canadiens. Cliquez ici

À partir du 1er mars 2018, vous avez la possibilité de payer les frais de visa sur le compte bancaire ci-dessous :

Standard Chartered Bank
Avenue de l'Indépendance
Boite postale: 1784
Yaoundé, République du Cameroun
Tel: +237 2222 77 00 Fax: +237 2222 77 25

Numéro de compte d’OIM-CRDV : 10004 00200 08021858700-45

Pour payer selon la procédure courrier: les virements bancaires ne sont pas acceptés ni par l’Ambassade du Canada, ni par l’OIM

Dans le cas où vous décidez de payer les frais de visa dans le compte bancaire de l’OIM-CRDV, vous devrez payer des frais supplémentaires. Veuillez-vous référer au tableau ci-dessus: « Frais de collecte et de transfert de fonds pour le Gouvernement canadien – Prix par personne »

Instructions de paiement pour les frais de service du CRDVC :

Veuillez faire un dépôt bancaire pour les services de base du CRDVC sur le compte suivant:

Banque : Standard Chartered Bank

Numéro de compte d’OIM-CRDV : 10004 00200 08021858700-45

Liste des modes de paiements acceptés au CRDVC pour payer les frais de services additionnels : Paiement en espèces uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement