Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-10-04 à 19:04, CARDINAL84 a dit :

j'spère bien que CIC est en train de bien reculer pour mieux sauter.

On à grand espoir tout en restant toujours patient avec un moral solide comme le diamant☺️

moi même je vois ça?

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, MALEP a dit :

moi même je vois ça?

Capture.PNG

Je confirme! Mais, restons sereins et concentrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, YT a dit :

C'est un manque de respect ça

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM ????
 

pense à faire la mise à jour de ta signature , c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde j'ai un ami qui vient de recevoir sa brune aujourd'hui,

j'ai quelques éclaircissements à vous demander concernant sa lettre ci dessous :

 

VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER.
PASSEPORT(S)

À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, doivent être soumis par l'intermédiaire du Centre de Réception de Visa (CRDV). Veuillez consulter: http://www.vfsglobal.ca/canada/French, sélectionner le pays qui vous convient le mieux, et suivre les instructions sous la section "Envoyez votre Passeport".
Le(s) visa(s) est valide jusqu’à l’échéance de vos résultats médicaux ou de votre (vos) passeport(s), l’échéance la plus proche étant celle qui compte. Comme la validité de votre visa (s) a déjà été établie et est limitée à une date fixe, il ne peut être prolongé sous aucun prétexte. Nous vous demandons donc de lire et de suivre attentivement les instructions ci-inclus sans délai.
LES PHOTOGRAPHIES FORMAT PASSEPORT
Vous devez fournir deux photos de passeport pour chaque membre de votre famille qui va voyager au Canada figurant sur votre demande.
 

POUR L’ÉMISSION DES VISAS, VOUS DEVEZ EFFECTUER LES ÉTAPES SUIVANTES:
☒ RENSEIGNEMENT COMPLET SUR VOTRE FAMILLE: vous devez nous aviser de tout changement à votre état marital ou à la composition de votre famille. Tous les membres de votre famille doivent être indiqués sur votre formulaire de demande (IMM008 Formulaire de demande générique et IMM 5604 Renseignement additionnels sur la famille.) au moment de l'émission. Si nécessaire, soumettez un nouveau formulaire en incluant les nouveaux renseignements. Un manquement à cette directive pourrait entraîner un délai dans l'émission de votre visa.
☒ PASSEPORTS. Assurez-vous bien que vous lisiez et suiviez les points suivants:
 Il y a un passeport individuel pour chaque membre de la famille qui vous accompagne au Canada. Les enfants doivent avoir leur propre passeport.
 Chaque passeport a une validité d’au moins 6 mois depuis le jour où vous obtenez le visa.
 Chaque passeport a un nombre suffisant de pages vierges pour émettre le visa canadien (un minimum de deux pages), ainsi que les visas de transit qui pourraient être requis.
☒ FOURNIR DEUX (2) PHOTOS FORMAT PASSEPORT POUR CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE
Les photos doivent corresponds aux directives détaillées sur le site à l’adresse suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
Elles doivent avoir été prises avec un ARRIÈRE-PLAN UNI, BLANC. Vérifiez que les dimensions du visage dans les photos sont de 31 mm à 36 mm. Elles ne doivent pas être agrafées, collées ou piquées (vous pouvez les joindre dans une enveloppe ou les fixer au formulaire avec un trombone). Les photos ne doivent comporter aucune tache car elles seront utilisées pour émettre vos cartes de résidence permanente une fois que vous serez au Canada.
☐ LES EXAMENS MEDICAUX ET LES CERTIFICATS DE POLICE (LES EXTRAITS DE CASIER JUDICIAIRE):
Si ces deux éléments ne figurent pas dans la liste ci-dessus, vous n’êtes pas concerné par cette section. Si vous devez fournir ces documents, assurez-vous d’effectuer vos examens médicaux et de soumettre vos certificats de police, EN MÊME TEMPS ou AVANT d’envoyer votre passeport.

 

Taille et couleur des yeux
Veuillez indiquer ci-dessous votre taille (grandeur) et la couleur de vos yeux ainsi que la taille et la couleur des yeux de tous les membres de votre famille vous accompagnant au Canada.
Choix pour la couleur des yeux : bleus, verts, gris, noirs, bruns, noisettes ou autre.
demandeur principal
Nom :____________________________________ Date de naissance :______________________
TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : ______
épouse/conjoint de fait actuel
Nom :____________________________________ Date de naissance :______________________
TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : ______
dépendant Nom :____________________________________ Date de naissance :______________________ TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : _______
dépendant
Nom :_____________________________________ Date de naissance :______________________
TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : _______
 

1. svp pour la transmission des docs, dois-t-il envoyer le passeport, ses 02 photos et le formulaire IMM008 et IMM5604 au CRDVC ou c'est seulement le passeport au CRDVC et les autres docs à son bvc?

2.Dans la liste des docs, la case LES EXAMENS MEDICAUX ET LES CERTIFICATS DE POLICE (LES EXTRAITS DE CASIER JUDICIAIRE n'est pas coché : est ce à dire qu'il ne doit plus joindre la feuille d'informations et les casiers judiciaires ( je precise qu'il a déjà lui et sa femme effectués la vm)

3. sa femme est non accompagnante : doit t il envoyer aussi ses photos et remplir le tableau Taille et couleurs des yeux concernant sa femme ou il remplit pour lui uniquement (sachant que sa femme est non accompagnante)

 

@kira, @KATOB, vos conseils seront les bienvenus, mon ami est trop stressé et a besoin que vous confirmiez mon point de vue

merci, la lutte continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello tout le monde j'ai un ami qui vient de recevoir sa brune aujourd'hui,
j'ai quelques éclaircissements à vous demander concernant sa lettre ci dessous :
 
VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER.
PASSEPORT(S)

À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, doivent être soumis par l'intermédiaire du Centre de Réception de Visa (CRDV). Veuillez consulter: http://www.vfsglobal.ca/canada/French, sélectionner le pays qui vous convient le mieux, et suivre les instructions sous la section "Envoyez votre Passeport".
Le(s) visa(s) est valide jusqu’à l’échéance de vos résultats médicaux ou de votre (vos) passeport(s), l’échéance la plus proche étant celle qui compte. Comme la validité de votre visa (s) a déjà été établie et est limitée à une date fixe, il ne peut être prolongé sous aucun prétexte. Nous vous demandons donc de lire et de suivre attentivement les instructions ci-inclus sans délai.
LES PHOTOGRAPHIES FORMAT PASSEPORT
Vous devez fournir deux photos de passeport pour chaque membre de votre famille qui va voyager au Canada figurant sur votre demande.
 
POUR L’ÉMISSION DES VISAS, VOUS DEVEZ EFFECTUER LES ÉTAPES SUIVANTES:
☒ RENSEIGNEMENT COMPLET SUR VOTRE FAMILLE: vous devez nous aviser de tout changement à votre état marital ou à la composition de votre famille. Tous les membres de votre famille doivent être indiqués sur votre formulaire de demande (IMM008 Formulaire de demande générique et IMM 5604 Renseignement additionnels sur la famille.) au moment de l'émission. Si nécessaire, soumettez un nouveau formulaire en incluant les nouveaux renseignements. Un manquement à cette directive pourrait entraîner un délai dans l'émission de votre visa.
☒ PASSEPORTS. Assurez-vous bien que vous lisiez et suiviez les points suivants:
 Il y a un passeport individuel pour chaque membre de la famille qui vous accompagne au Canada. Les enfants doivent avoir leur propre passeport.
 Chaque passeport a une validité d’au moins 6 mois depuis le jour où vous obtenez le visa.
 Chaque passeport a un nombre suffisant de pages vierges pour émettre le visa canadien (un minimum de deux pages), ainsi que les visas de transit qui pourraient être requis.
☒ FOURNIR DEUX (2) PHOTOS FORMAT PASSEPORT POUR CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE
Les photos doivent corresponds aux directives détaillées sur le site à l’adresse suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
Elles doivent avoir été prises avec un ARRIÈRE-PLAN UNI, BLANC. Vérifiez que les dimensions du visage dans les photos sont de 31 mm à 36 mm. Elles ne doivent pas être agrafées, collées ou piquées (vous pouvez les joindre dans une enveloppe ou les fixer au formulaire avec un trombone). Les photos ne doivent comporter aucune tache car elles seront utilisées pour émettre vos cartes de résidence permanente une fois que vous serez au Canada.
☐ LES EXAMENS MEDICAUX ET LES CERTIFICATS DE POLICE (LES EXTRAITS DE CASIER JUDICIAIRE):
Si ces deux éléments ne figurent pas dans la liste ci-dessus, vous n’êtes pas concerné par cette section. Si vous devez fournir ces documents, assurez-vous d’effectuer vos examens médicaux et de soumettre vos certificats de police, EN MÊME TEMPS ou AVANT d’envoyer votre passeport.
 
Taille et couleur des yeux
Veuillez indiquer ci-dessous votre taille (grandeur) et la couleur de vos yeux ainsi que la taille et la couleur des yeux de tous les membres de votre famille vous accompagnant au Canada.
Choix pour la couleur des yeux : bleus, verts, gris, noirs, bruns, noisettes ou autre.
demandeur principal
Nom :____________________________________ Date de naissance :______________________
TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : ______
épouse/conjoint de fait actuel
Nom :____________________________________ Date de naissance :______________________
TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : ______
dépendant Nom :____________________________________ Date de naissance :______________________ TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : _______
dépendant
Nom :_____________________________________ Date de naissance :______________________
TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : _______
 
1. svp pour la transmission des docs, dois-t-il envoyer le passeport, ses 02 photos et le formulaire IMM008 et IMM5604 au CRDVC ou c'est seulement le passeport au CRDVC et les autres docs à son bvc?
2.Dans la liste des docs, la case LES EXAMENS MEDICAUX ET LES CERTIFICATS DE POLICE (LES EXTRAITS DE CASIER JUDICIAIRE n'est pas coché : est ce à dire qu'il ne doit plus joindre la feuille d'informations et les casiers judiciaires ( je precise qu'il a déjà lui et sa femme effectués la vm)
3. sa femme est non accompagnante : doit t il envoyer aussi ses photos et remplir le tableau Taille et couleurs des yeux concernant sa femme ou il remplit pour lui uniquement (sachant que sa femme est non accompagnante)
 
[mention=161773]kira[/mention], [mention=157107]KATOB[/mention], vos conseils seront les bienvenus, mon ami est trop stressé et a besoin que vous confirmiez mon point de vue
merci, la lutte continue
Je dirais que la mention "...qui vous accompagne " a tout son sens. Ton ami doit envoyer tout ce qui est demandé si et seulement si la personne accompagne. Pour la vm et le certificat de police, si la case n'est pas cochée , alors pas besoin de soumettre ces documents.
Nous voudrions connaître les statistiques de ton ami lerci

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui on reçu la VM ces temps ci ,Dieu continue d'accélérer les choses pour vous afin que nous soyons tous libéré.

Chez suis avec Acess.

DF:08/2017

Arf:21/11/2017

SAA:15/08/2018

VM : ??????

Je dis oh pour moi là c'est ADN de quoi?

Ma sérénité va finir pas prendre un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kira a dit :

Je dirais que la mention "...qui vous accompagne " a tout son sens. Ton ami doit envoyer tout ce qui est demandé si et seulement si la personne accompagne. Pour la vm et le certificat de police, si la case n'est pas cochée , alors pas besoin de soumettre ces documents.
Nous voudrions connaître les statistiques de ton ami lerci

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci @kira pour ton retour, ca confirme ce que je lui ai aussi dit, qu'en est t il de l' envoi des docs ? doit t il les transmettre tous + passeports au CRDV?

les stats de mon ami : 

DF: 20/04/17

ARF: 15/07/17

IVM: 04/06/18

BRUNE: 05/10/18

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Meca a dit :

Je suis représenté par AC
Ma vm expire le 19 si je me réfère à la date qui est sur mon e médical.
Je ne sais plus vraiment comment ça va se passer car je sais que le visa expire en même temps que la vm.
Vont ils demander de refaire la cm?
Ou ça se passe Cmt. Quelqu un à t il une idée ?

DF: Janvier 2017
ARF: Mars 2017
IVM: 05 Octobre 2017
VM: 12 Octobre 2017
BRUNE: 16 Octobre 2017
Dépôt passeports: Janvier 2018
Retour des passeports: Dieu seul sait
 

Bjr à tous!!!

Ecrit au CIC pour demander un prolongement de délai de ta visite médicale!!! Fait le plutôt par le formulaire web ils vont te répondre dans les meilleurs délais!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serein a dit :

Félicitations à tous ceux qui on reçu la VM ces temps ci ,Dieu continue d'accélérer les choses pour vous afin que nous soyons tous libéré.

Chez suis avec Acess.

DF:08/2017

Arf:21/11/2017

SAA:15/08/2018

VM : ??????

Je dis oh pour moi là c'est ADN de quoi?

Ma sérénité va finir pas prendre un coup

C'est vraiment bizard!!! Nous avons les même stats mais j'ai fait ma visite médicale il y a 38 jours!!!

Garde expoir ça va aller de mieux en mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vraiment bizard!!! Nous avons les même stats mais j'ai fait ma visite médicale il y a 38 jours!!!
Garde expoir ça va aller de mieux en mieux!!
Meme stat ET pas de brune

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, anousquebec a dit :

merci @kira pour ton retour, ca confirme ce que je lui ai aussi dit, qu'en est t il de l' envoi des docs ? doit t il les transmettre tous + passeports au CRDV?

les stats de mon ami : 

DF: 20/04/17

ARF: 15/07/17

IVM: 04/06/18

BRUNE: 05/10/18

 

 

Hello

le message me semble très clair

Il doit envoyer les 2 formulaires + passeport (de tous ceux qui partent avec le nombre de pages vides suffisantes pour apposer tous les visas) + 2 photos (de tous ceux qui partent)

Maintenant s'il y a eu un changement dans sa famille, il AJOUTE 2 autres formulaires qu'il remplira en tenant compte des changements

Mais moi à sa place pour éviter de prendre de risque, je vais faire l'extrait de casier judiciaire et envoyer aussi; mieux vaut qu'il y ait trop d'informations que pas assez pouvant entrainer un autre retard quelconque dans le traitement

 

Voilà mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Serein a dit :

Félicitations à tous ceux qui on reçu la VM ces temps ci ,Dieu continue d'accélérer les choses pour vous afin que nous soyons tous libéré.

Chez suis avec Acess.

DF:08/2017

Arf:21/11/2017

SAA:15/08/2018

VM : ??????

Je dis oh pour moi là c'est ADN de quoi?

Ma sérénité va finir pas prendre un coup

Courage. Il faut demander a ton consultant. On a les mêmes états.j'ai eu l'IVM le 21 août et Je l'ai fait le 25 du même moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous!!!
Ecrit au CIC pour demander un prolongement de délai de ta visite médicale!!! Fait le plutôt par le formulaire web ils vont te répondre dans les meilleurs délais!! 
J ai donné l information à mon représentant AC il me dit qu' il n est pas au courant de cette démarche.
Je suis vraiment confus

DF: Janvier 2017
ARF: Mars 2017
IVM: 05 Octobre 2017
VM: 12 Octobre 2017
BRUNE: 16 Octobre 2017
Dépôt passeports: Janvier 2018
Retour des passeports: Dieu seul sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Le 2018-10-05 à 12:32, jourdain82 a dit :

IVM à l'instant

Toutes mes félicitaions, cher ami. Je souhaite pour toi une visite médicale favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-05 à 19:11, MESSAGER a dit :

Cool ça va chez moi aussi.

Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Super. Nous attendons tout un avancement de part et d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai donné l information à mon représentant AC il me dit qu' il n est pas au courant de cette démarche.
Je suis vraiment confus

DF: Janvier 2017
ARF: Mars 2017
IVM: 05 Octobre 2017
VM: 12 Octobre 2017
BRUNE: 16 Octobre 2017
Dépôt passeports: Janvier 2018
Retour des passeports: Dieu seul sait

Depuis 10 mois ils retiennent ton passeport? [emoji27] [emoji27]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lottie26 a dit :

Depuis 10 mois ils retiennent ton passeport? emoji27.pngemoji27.png

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hannn quoi? Vous avez envoyé votre passeport depuis janvier jusqu'a ce jour? Ben dis donc dites moi Meca vous etes avec AC vous etes dans quel pays svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Lottie26 a dit :

Depuis 10 mois ils retiennent ton passeport? emoji27.pngemoji27.png

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Meca contacte immigration canada pour savoir pourquoi ton passeport traine.il semble que tu n as pas envoyé l'enveloppe retour ,pour qu'on te le retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement