Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, platinnson a dit :

 

Raison de plus pour passer par le CRDV car non seulement ils font voyager les passeports par DHL, mais en plus ils étaient  trois fois moins chers que DHL aux dernières nouvelles que j'ai (38500 fcfa au CRDV et 120000 fcfa par DHL). Sauf si DHL changé ses tarifs.

Je pense même qu'avec le CRDV c'est plus sécurisé car il est agrée par le gouvernement du Canada   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, zitakapche a dit :

Vingtaine d'années?? Walaï @kiraje te bloque!

J'aurais ça dans moins de deux mois!! Parce que j'ai décidé que je vais fêter noël la bas!

Merci pour ton éclaircissement, ainsi qu'à @platinnson aussi!

Mais d'eux tous là, les qui sont plus rapide? ca prend souvent combien de temps pour l'aller retour une fois que tu as la brune?

walaï j'ai aussi dit minutes noonnn !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, guyleopold a dit :

Je pense même qu'avec le CRDV c'est plus sécurisé car il est agrée par le gouvernement du Canada   

humm attends tu lis ce que tu as écris ? tu veux connaitre la réputation de DHL ? et comparer à celle de Ircc qui perd tout le temps les courriers et dossiers des candidats ? j'espère que tu ne penses pas réellement ce que tu a écris.

Bien qu'étant agréé par le gouvernement du Canada, ils se rabattent sur Dhl pour avancer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kira a dit :

humm attends tu lis ce que tu as écris ? tu veux connaitre la réputation de DHL ? et comparer à celle de Ircc qui perd tout le temps les courriers et dossiers des candidats ? j'espère que tu ne penses pas réellement ce que tu a écris.

Bien qu'étant agréé par le gouvernement du Canada, ils se rabattent sur Dhl pour avancer 

 

Personnellement moi je conseille le CRDV. Ils prennent maximum une semaine pour l'envoie et 4 jours ouvrables pour le retour. En plus tu fais beaucoup d’économie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, anousquebec a dit :

bonjour les amis, aidez moi svp avec vos conseils

voila ma femme et moi avions reçu en Avril dernier nos IVM et VMF ce meme mois, ma femme est non accompagnante et je suis actuellement en attente de la brune et visa, ce qui sans doute viendra d'ici Décembre 2018 par la grace de Dieu

ma femme est actuellement enceinte et accouchera si tout va bien en Mars 2019

ma question est que si j'obtiens d'ici Décembre 2018 le visa, puis je partir avant la naissance de notre bébé ou dois je attendre jusqu'à la naissance et déclarer à CIC avant de partir.

mes Stats:

DF: 21/06/2017
ARF: 10/09/2017
IVM et VMF: 04/2018

BRUNE:  ..........

VISA: .............

@KATOB, @kira , @proverbe169,  vos conseils svp, peut être que vous aviez connaissance de cas semblable à la mienne

merci d'avance pour vos conseils

tout dépend  de toi et de tes moyens. plusieurs cas de figures se présentent à toi.

1. visa reçu avant décembre 2018 , il faut regarder la validité du visa par rapport à ta date de VM 2018.

2. si le visa vient en décembre, tu vas valider ta RP, trois mois après tu auras ta carte de résidence permanente (CRP). je présume avant fin Mars 2019 qui coïncide avec l'arrivée de notre BB.

3. ayant ta CRP en poche, tu retournes dans ton pays d'origine pour faire la déclaration du BB à la mairie ou à la préfecture (typique à chaque pays) en cette période je souhaite que tu aies déjà une assise dans ton pays d'accueil (canada). A partir de ce moment tu regagnes le canada avec touts les documents nécessaires pour commencer la procédure de parrainage de ton épouse et du BB . Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-21 à 15:00, mohcinered a dit :
Le 2018-09-21 à 14:52, YEGMARYE a dit :

Gloire à DIEU.......... , IVM et MISE à jour de RABAT à l'instant. que Rabat libère les dossiers Transférés.

mes stats

DF :  juin 2017

ARF : 29 sept 2017 (Dakar)

29 janv 2018 transfert à rabat

29 janv 2018 début de traitement

IVM : 21 septembre 2018.

Félicitations frère. Puis je te demander en quoi consiste la mise à jour qu'ils t'ont demandé.

 Bonjour Mohcinered, désolée pour la réponse en retard.

voici le mail reçu de rabat:

Madame, Monsieur,

 

Afin de mieux distribuer la charge de travail parmi ses différents bureaux, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a décidé de transférer votre demande de résidence permanente au bureau des visas de Rabat, Maroc.

 

Le numéro de demande,  indiqué ci‑dessus, ne change pas. Votre demande sera traitée selon la date de réception initiale.  Le transfert de votre demande n’entraînera aucun délai supplémentaire. 

 

Nous sommes dorénavant responsables du traitement de votre demande jusqu’à la décision finale. Toute correspondance adressée au bureau des visas précédent restera sans réponse.

 

Toute correspondance doit dorénavant être adressée au bureau des visas de Rabat, Maroc à [email protected]. Cependant, à moins d’une modification importante à apporter à votre dossier, nous vous demandons de ne pas communiquer avec notre bureau, nos efforts devant être concentrés sur le traitement de votre demande.

 

Afin de continuer le traitement de votre demande, les éléments supplémentaires indiqués ci-dessous doivent nous parvenirdans les 30 jours qui suivent la date de cette lettre :

 

 

1.    IMM5669 (Annexe A) dûment complété pour vous et votre conjoint de fait. Veuillez répondre à toutes les questions particulièrement aux questions 8- antécédents personnels et 12-adresses résidentielles complètes  de 2000/01 à ce jour. (veuillez utiliser notre formulaire IMM5669F "Annexe A" ci-joint pour vos réponses, aucune période ne doit rester inexpliquée et les périodes doivent se suivre).

2.    Passer l'examen médical pour l'immigration pour vous, votre conjointe de fait et votre enfant dans les plus brefs délais. Le(s) formulaire(s) médical(aux) vous a(ont) été envoyé(s) par courriel ou via votre demande en ligne.

3.    Copie du passeport renouvelé pour votre enfant.

 

 

Aussi je veux savoir si les résultats médicaux seront envoyés à CIC  ou Rabat par moi ou le médecin désigné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Mohcinered, désolée pour la réponse en retard.
voici le mail reçu de rabat:

Madame, Monsieur,

 

Afin de mieux distribuer la charge de travail parmi ses différents bureaux, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a décidé de transférer votre demande de résidence permanente au bureau des visas de Rabat, Maroc.

 

Le numéro de demande,  indiqué ci‑dessus, ne change pas. Votre demande sera traitée selon la date de réception initiale.  Le transfert de votre demande n’entraînera aucun délai supplémentaire. 

 

Nous sommes dorénavant responsables du traitement de votre demande jusqu’à la décision finale. Toute correspondance adressée au bureau des visas précédent restera sans réponse.

 

Toute correspondance doit dorénavant être adressée au bureau des visas de Rabat, Maroc à [email protected]. Cependant, à moins d’une modification importante à apporter à votre dossier, nous vous demandons de ne pas communiquer avec notre bureau, nos efforts devant être concentrés sur le traitement de votre demande.

 

Afin de continuer le traitement de votre demande, les éléments supplémentaires indiqués ci-dessous doivent nous parvenirdans les 30 jours qui suivent la date de cette lettre :

 

 

1.    IMM5669 (Annexe A) dûment complété pour vous et votre conjoint de fait. Veuillez répondre à toutes les questions particulièrement aux questions 8- antécédents personnels et 12-adresses résidentielles complètes  de 2000/01 à ce jour. (veuillez utiliser notre formulaire IMM5669F "Annexe A" ci-joint pour vos réponsesaucune période ne doit rester inexpliquée et les périodes doivent se suivre).

2.    Passer l'examen médical pour l'immigration pour vousvotre conjointe de fait et votre enfant dans les plus brefs délais. Le(s) formulaire(s) médical(aux) vous a(ont) été envoyé(s) par courriel ou via votre demande en ligne.

3.    Copie du passeport renouvelé pour votre enfant.

 

 

Aussi je veux savoir si les résultats médicaux seront envoyés à CIC  ou Rabat par moi ou le médecin désigné?

Merci beaucoup de votre réponse et bon courage pour la suite. Concernant la VM, à ma connaissance tout les médecins agréés par cic ont le système E-medical, qui permet l'envoi des résultats médicaux en ligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me lance. Il y a longtemps que je suis ici mais jamais commenté ni posté.

Voyez ma souffrance par vous même. Je me suis lancé dans cette procédure il y a 07 bonnes années. J e passe par un consultant.

Voici mes statistiques:

df 20 Septembre 2017

ardf 21 Décembre 2017

CIC me demande de payer les frais de la RP le 20 Septembre et c'était marqué aussi début de traitement de ma demande à la même date.

J'ai payé le lundi 24 Septembre et j'ai reçu la lettre avant l'arrivée mais toujours pas d'IVM.

Je ne sais plus ou j'en suis vraiment.

 

     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, nikicki a dit :

Salut à tous, je me lance. Il y a longtemps que je suis ici mais jamais commenté ni posté.

Voyez ma souffrance par vous même. Je me suis lancé dans cette procédure il y a 07 bonnes années. J e passe par un consultant.

Voici mes statistiques:

df 20 Septembre 2017

ardf 21 Décembre 2017

CIC me demande de payer les frais de la RP le 20 Septembre et c'était marqué aussi début de traitement de ma demande à la même date.

J'ai payé le lundi 24 Septembre et j'ai reçu la lettre avant l'arrivée mais toujours pas d'IVM.

Je ne sais plus ou j'en suis vraiment.

 

     

 

T'inquiètes @nikickiTu peux me croire qu'avant la fin de la semaine, tu auras ton ivm

Sois simplement prêt(e) avec tes frais et choisis le centre où tu vas les faire et toutes les modalités

le plus long est derrière toi désormais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, platinnson a dit :

 

Raison de plus pour passer par le CRDV car non seulement ils font voyager les passeports par DHL, mais en plus ils étaient  trois fois moins chers que DHL aux dernières nouvelles que j'ai (38500 fcfa au CRDV et 120000 fcfa par DHL). Sauf si DHL changé ses tarifs.

Seul bémol c'est  38500 Fcfa par passeport, si tu es seul ça va sinon à 4 DHL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KATOB a dit :

Bjr @anousquebec, si après l'émission du visa, tu pars au canada avant la naissance de l'enfant, tu pourras actualiser ta situation familiale tout étant la bas. tu n'as pas besoin d'attendre que l'enfant naisse pour le faire avant de partir.

merci @KATOB , dis moi dois je declarer la grossesse de ma femme ou c'est la naissance de l'enfant que l'on déclare, et à l'aéroport dois je parler de la grossesse  à l'agent d'immigration?

Modifié par anousquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lajoie a dit :

tout dépend  de toi et de tes moyens. plusieurs cas de figures se présentent à toi.

1. visa reçu avant décembre 2018 , il faut regarder la validité du visa par rapport à ta date de VM 2018.

2. si le visa vient en décembre, tu vas valider ta RP, trois mois après tu auras ta carte de résidence permanente (CRP). je présume avant fin Mars 2019 qui coïncide avec l'arrivée de notre BB.

3. ayant ta CRP en poche, tu retournes dans ton pays d'origine pour faire la déclaration du BB à la mairie ou à la préfecture (typique à chaque pays) en cette période je souhaite que tu aies déjà une assise dans ton pays d'accueil (canada). A partir de ce moment tu regagnes le canada avec touts les documents nécessaires pour commencer la procédure de parrainage de ton épouse et du BB . Merci !!

merci @Lajoie , dis moi est qu'on déclare une grossesse à CIC? Aussi à l' aéroport dois je en parler à l'agent d'immigration?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, kira a dit :

humm attends tu lis ce que tu as écris ? tu veux connaitre la réputation de DHL ? et comparer à celle de Ircc qui perd tout le temps les courriers et dossiers des candidats ? j'espère que tu ne penses pas réellement ce que tu a écris.

Bien qu'étant agréé par le gouvernement du Canada, ils se rabattent sur Dhl pour avancer 

Kira Je ne doute pas de la réputation de DHL d'ailleurs c'est cette compagnie que j'utilise toujours pour mes envois. Là il est question de retrait de passeport avec visa apposé et donc CIC fera plus confiance un organisme ayant son agrément (CRDV) contraire à une quelconque autre compagnie (DHL...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, anousquebec a dit :

merci @KATOB , dis moi dois je declarer la grossesse de ma femme ou c'est la naissance de l'enfant que l'on déclare, et à l'aéroport dois je parler de la grossesse  à l'agent d'immigration?

Pas besoin de parler de grossesse. Après la naissance du bébé tu actualise ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KATOB a dit :

Pas besoin de parler de grossesse. Après la naissance du bébé tu actualise ta situation.

merci @KATOB pour ta disponibilité, je suis rassuré et que nous soyons tous libérés avant Décembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kira Je ne doute pas de la réputation de DHL d'ailleurs c'est cette compagnie que j'utilise toujours pour mes envois. Là il est question de retrait de passeport avec visa apposé et donc CIC fera plus confiance un organisme ayant son agrément (CRDV) contraire à une quelconque autre compagnie (DHL...).
C'est pas une question de confiance . Le bvc demande toujours de contacter la compagnie de messagerie pour le retrait des passeports et donc si tu as utilisé un crdv , tu iras les voir et à leur tour le crdv va contacter la compagnie de messagerie pour le retrait. Tu vois ou tu ne vois toujours pas ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin de parler de grossesse. Après la naissance du bébé tu actualise ta situation.
Bjr@katob, tu devrais recevoir ta décision prise cette semaine ou bien l'autre qui va suivre pour que la tendance se confirme. Bonne chance !

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kira a dit :

C'est pas une question de confiance . Le bvc demande toujours de contacter la compagnie de messagerie pour le retrait des passeports et donc si tu as utilisé un crdv , tu iras les voir et à leur tour le crdv va contacter la compagnie de messagerie pour le retrait. Tu vois ou tu ne vois toujours pas ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dans tous les cas à chacun son choix 

Je suis pas ici pour faire la pub d'une quelconque structure surtout qu'elles  sont toutes partenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement