Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Kira le candidat n'envoie pas le rapport medical. Cette tâche revient au médecin. Si ton examen est favorable cela veut dire que le IRCC reconnaît d'avoir reçu tes examens, tu n'as pas des problèmes de tuberculose, syphilis, hiver,  etc..   tu n'es pas un fardeau excessif pour le Canada, la validité de ton examen est de douze mois. Bref les résultats sont dans leur base des données. La feuille d'information n'est qu'une synthèse sur le plan administratif qui doit être joint et présenté à l'agent de visa juste pour gagner à temps  par contre le rapport medical est technique.
 
 
Selon toi pour quelle raison ircc cacherait le feuillet d'information aux candidats et le donne plutôt aux médecins ? Pendant ta vm te souviens tu avoir signé des documents que le médecin scannait immédiatement toi le requérant principal, les uns après les autres ? Selon toi comment le médecin désigné a vérifié que tu as effectivement reçu l'instruction médicale ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As tu la feuille d'information EMR de E médical? 
Non si tu me dis ce que c'est je le trouverai certainement

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kira a dit :

Non si tu me dis ce que c'est je le trouverai certainement

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si tu n'as pas ce n'est pas un problème. le dossier suivra sa course normalement. Pas d’inquiétude à ce niveau.

ce qui est sûr nous aurons tous nos brunes et nos visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kira a dit :

Selon toi pour quelle raison ircc cacherait le feuillet d'information aux candidats et le donne plutôt aux médecins ? Pendant ta vm te souviens tu avoir signé des documents que le médecin scannait immédiatement toi le requérant principal, les uns après les autres ? Selon toi comment le médecin désigné a vérifié que tu as effectivement reçu l'instruction médicale ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En principe c'est ton médecin qui te remet ça personnellement sans que tu lui fasses la demande. c'est une preuve que tu as fait la Vm sur e-medical.  La feuille d'information médicale et le rapport médical sont deux choses différentes.

la première est envoyée par le candidat à son bvc de traitement de demande de visa et la deuxième par le Médecin à Londres et à ottawa.

c'est juste nous habituer au système le premier venu premier servi. ( Parce que tu as été prévenu dans la lettre de la feuille d'information médicale).

De toute manière ton dossier poursuivra son parcourt normalement. nous tous, nous aurons nos brunes et visas au temps marqué entre deux ou six mois après la Vm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille 

impossible de se connecter sur ECAS et Cleg

image.png.3173e60d14d337783bd9710021dcc6b9.png

 

 

 

 

 

image.png.6e140428ba3287c4fc6b88b91bf51ff4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt la famille 
impossible de se connecter sur ECAS et Cleg
image.png.3173e60d14d337783bd9710021dcc6b9.png
 
 
 
 
 
image.png.6e140428ba3287c4fc6b88b91bf51ff4.png
Effectivement j'ai fais le même constat

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, musenzi a dit :

En aucun moment j'ai dit qu'il Ya un PB. J'ai intervenu comme tout le monde sachant que certains congolais sont des cette file. Ms, je me rends que c'est toi qui le hausse le ton! Pkou, qu'est-ce que j'ai fait. N'ai-je pas le droit de donner mon point de vue et ce que j'ai vécu?

ok, toutes mes excuses mon frère et ami Musenzi !  on est ensemble mon frère. j'ai demandé la signification de ton nom "Musenzi" à un ami congolais   il m'a dit que ce nom signifie, insensé, imbécile, vilain, injure !   j'etais sidéré?  mon champion.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, massale a dit :

Effectivement j'ai fais le même constat

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ok 

la mise à jour du mardi nous donnera de tres tres bonne nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Lajoie a dit :

ok, toutes mes excuses mon frère et ami Musenzi !  on est ensemble mon frère. j'ai demandé la signification de ton nom "Musenzi" à un ami congolais   il m'a dit que ce nom signifie, insensé, imbécile, vilain, injure !   j'etais sidéré?  mon champion.!!!

Sans souci frangin. Ms la signification dépend des langues provinciales et autres. Ms en jargon kinois c'est celui qui excelle comme toi et moi, NS sommes des Musenzi des l' immigration du Canada. Donc NS connaissons bien les processus, rouage et les arcanes. A kinshasa, OIM est musenzi des les IVM par exemple...a suivre. On est ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, HYRAM a dit :

ok 

la mise à jour du mardi nous donnera de tres tres bonne nouvelles 

Croisons juste les doigts k ce soit ainsi. Il yaura trop de MAJ sur leurs divers sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la joie

Pour ma part je dirai que vous avez raison car quand j'ai passé ma VM le medecin  m'a automatiquement donné le papier contenant l'EMR mais m'a aussi dis de scanner les resultats et de les envoyés encore avec ma fiche. J'avoue que j'avais pas bien comprise jusqu'à ce que tu explique. En effet Il m'a dit que je gagnerai en temps sans rentrer dans les details. Je pense que ca ne coûte rien de tenter mais bon la balle est dans le camp de chacun juste ma contribution. Mon medecin avait le e-medical pourtant Il m'a aussi bien precisé de bien garder les resultats car on pourrait me le demander a l'aeroport à montréal voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lajoie a dit :

En principe c'est ton médecin qui te remet ça personnellement sans que tu lui fasses la demande. c'est une preuve que tu as fait la Vm sur e-medical.  La feuille d'information médicale et le rapport médical sont deux choses différentes.

la première est envoyée par le candidat à son bvc de traitement de demande de visa et la deuxième par le Médecin à Londres et à ottawa.

c'est juste nous habituer au système le premier venu premier servi. ( Parce que tu as été prévenu dans la lettre de la feuille d'information médicale).

De toute manière ton dossier poursuivra son parcourt normalement. nous tous, nous aurons nos brunes et visas au temps marqué entre deux ou six mois après la Vm.

 

un bonsoir spécial à mon humble serviteur lajoie. waouh! je vois que mon commentaire a sonné certaines cloches, oui!? c'est aussi ça le forum, il faut discuter , défendre, partager et amener les autres à mieux comprendre et croyez moi je suis très ému par toutes vos interventions. et je partage également le commentaire de mon humble serviteur où il dit:  nous tous, nous aurons nos brunes et visas au temps marqué entre deux ou six mois après la Vm.

 

sur ce, je nous souhaite beaucoup de surprise cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-06 à 07:28, yvanerel a dit :

Très chers/chères
Dans cette longue attente au niveau fédéral, je viens de perdre mon papa, mon soutien, Un coup dure. J'ai peur de receveur l'ivm maintenant car je n'ai vraiment pas le morale.


Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@yvanerel, toutes mes condoléances! Courage et que rien ne détourne de ton chemin! Union de prière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-22 à 17:58, Lajoie a dit :

c'est rabat qui traite mon dossier  cinecine !

A vous de juger!

 

Moi: Je suis en attente des instructions de visite médicale. Ma question de savoir le BVC qui traite actuellement mon projet. Je voudrais juste le savoir, non pas pour faire obstacle à votre brillant coaching, mais pour mes propres spéculations et suivis. 

 

Vous remerciant d'avance de l'issue de ma note, veuillez recevoir Monsieur / Madame, mes salutations les plus distinguées. 

 

Le cabinet d'immigration: Nous accusons bonne réception de votre message auquel nous répondons.

A partir de la réception de l’accusé de réception il nous est difficile de savoir le centre en charge du traitement de votre dossier puisque rien n’y est mentionné. Ce n’est qu’avec la réception des visites médicales que nous le saurons.

Par ailleurs, nous vous informons que depuis le 1er juillet 2018, le gouvernement a annoncé officiellement qu’il a rallongé les délais de traitement des dossiers à 17 mois à partir de la date de réception de l’accusé de réception. Tous les dossiers qui n’avaient pas encore reçu des examens médicaux sont concernés par cette nouvelle. Par conséquent votre dossier est concerné par ce nouveau délai. Nous sommes donc toujours en attente de vos examens médicaux. Aussitôt que vos documents seront reçus, nous vous les transmettrons.

Nous savons que c'est extrêmement long, mais d'ici là, vous devez continuer à planifier votre vie en ayant conscience des nouveaux délais.

Ce qui se passe, c'est que dans le temps, il y avait une chronologie respectée quant aux documents de visites médicales. En effet, il était habituel que ces documents suivent l'envoi des documents de la trousse fédérale. Le problème qui était devenu trop fréquent avec cette méthode de travail est que les visites médicales, qui sont valables un an après les avoir faites, étaient très souvent à refaire vu les délais des enquêtes de sécurité qui se sont considérablement allongées. Cela aussi avait pour effet de créer de l'insatisfaction auprès des candidats qui devaient repasser et repayer pour ces examens.

Immigration Canada a donc décidé d'émettre les documents de visites médicales lorsque l'enquête de sécurité tire à sa fin.

En fait, ce n'est pas l'examen médical qui compte, mais l'enquête de sécurité. Les examens médicaux se font très rapidement (tous les tests peuvent être passés dans la même journée). Une fois passé, l'Ambassade met dans les 30 jours pour faire vérifier les résultats par leur propre médecin, donc c'est rapide. Or, l'enquête de sécurité est envoyée à un service canadien de sécurité spécial et c'est ce qui prend du temps. Dès que le dossier est déposé et ouvert, l'enquête débute et les examens médicaux débutent en parallèle. Donc, même si les formulaires prennent un peu plus de temps à arriver, ça n'a aucune importance, car ce n'est pas eux qui génèrent du délai. Aussi, lorsque les formulaires arrivent trop vite, ça ne fait que rendre l'attente du visa encore plus longue! Il est donc préférable que l'attente du visa soit coupée en deux par une arrivée plus tardive des examens médicaux, mais ça, ce n'est pas nous qui le contrôlons.

 

Dans l'intervalle, rassurez-vous, car  nous faisons le suivi de votre dossier et d'ailleurs vous n'êtes pas le seul dans cette situation. Il ne s'agit donc pas d'un cas isolé. Le délai est PUREMENT ADMINISTRATIF. Ainsi vous n'avez donc pas à vous inquiéter car votre dossier va bien et suit son cours normal. De toute façon, nous vous donnerons des nouvelles la journée même où nous recevrons vos documents.

 

Sincères salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Lajoie said:

ok, toutes mes excuses mon frère et ami Musenzi !  on est ensemble mon frère. j'ai demandé la signification de ton nom "Musenzi" à un ami congolais   il m'a dit que ce nom signifie, insensé, imbécile, vilain, injure !   j'etais sidéré?  mon champion.!!!

Bjr Lajoie!Musenzi veut dire tout ca mais actuellement on l emploie plus dans le sens figure...De fois on dit "Musenzi na diamant"pour dire que la personne est bourree de diamant...Cad un riche!!!

Musenzi generalement s emploie dans le sens figure parce qu'au Congo si on te qualifiait de Musenzi mais, la bagarre s en suit!!

Prends ca dans le figure:  rempli de/bourre de...Je pense que lui l a pris dans c sens la"il se dit riche".

Bonne journee a tous.

We are together guys!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, musenzi said:

Sans souci frangin. Ms la signification dépend des langues provinciales et autres. Ms en jargon kinois c'es8t celui qui excelle comme toi et moi, NS sommes des Musenzi des l' immigration du Canada. Donc NS connaissons bien les processus, rouage et les arcanes. A kinshasa, OIM est musenzi des les IVM par exemple...a suivre. On est ensemble.

Bjr Musenzi!Voila que j expliquais ou mieux donnais le sens de Musenzi...Tu l avais aussi fait .

On est ensemble..

Courage a tous,le temps de Dieu arrive pour chacun de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A vous de juger!
 
Moi: Je suis en attente des instructions de visite médicale. Ma question de savoir le BVC qui traite actuellement mon projet. Je voudrais juste le savoir, non pas pour faire obstacle à votre brillant coaching, mais pour mes propres spéculations et suivis. 
 
Vous remerciant d'avance de l'issue de ma note, veuillez recevoir Monsieur / Madame, mes salutations les plus distinguées. 
 
Le cabinet d'immigration: Nous accusons bonne réception de votre message auquel nous répondons.

A partir de la réception de l’accusé de réception il nous est difficile de savoir le centre en charge du traitement de votre dossier puisque rien n’y est mentionné. Ce n’est qu’avec la réception des visites médicales que nous le saurons.

Par ailleurs, nous vous informons que depuis le 1er juillet 2018, le gouvernement a annoncé officiellement qu’il a rallongé les délais de traitement des dossiers à 17 mois à partir de la date de réception de l’accusé de réception. Tous les dossiers qui n’avaient pas encore reçu des examens médicaux sont concernés par cette nouvelle. Par conséquent votre dossier est concerné par ce nouveau délai. Nous sommes donc toujours en attente de vos examens médicaux. Aussitôt que vos documents seront reçus, nous vous les transmettrons.

Nous savons que c'est extrêmement long, mais d'ici là, vous devez continuer à planifier votre vie en ayant conscience des nouveaux délais.

Ce qui se passe, c'est que dans le temps, il y avait une chronologie respectée quant aux documents de visites médicales. En effet, il était habituel que ces documents suivent l'envoi des documents de la trousse fédérale. Le problème qui était devenu trop fréquent avec cette méthode de travail est que les visites médicales, qui sont valables un an après les avoir faites, étaient très souvent à refaire vu les délais des enquêtes de sécurité qui se sont considérablement allongées. Cela aussi avait pour effet de créer de l'insatisfaction auprès des candidats qui devaient repasser et repayer pour ces examens.

Immigration Canada a donc décidé d'émettre les documents de visites médicales lorsque l'enquête de sécurité tire à sa fin.

En fait, ce n'est pas l'examen médical qui compte, mais l'enquête de sécurité. Les examens médicaux se font très rapidement (tous les tests peuvent être passés dans la même journée). Une fois passé, l'Ambassade met dans les 30 jours pour faire vérifier les résultats par leur propre médecin, donc c'est rapide. Or, l'enquête de sécurité est envoyée à un service canadien de sécurité spécial et c'est ce qui prend du temps. Dès que le dossier est déposé et ouvert, l'enquête débute et les examens médicaux débutent en parallèle. Donc, même si les formulaires prennent un peu plus de temps à arriver, ça n'a aucune importance, car ce n'est pas eux qui génèrent du délai. Aussi, lorsque les formulaires arrivent trop vite, ça ne fait que rendre l'attente du visa encore plus longue! Il est donc préférable que l'attente du visa soit coupée en deux par une arrivée plus tardive des examens médicaux, mais ça, ce n'est pas nous qui le contrôlons.

 

Dans l'intervalle, rassurez-vous, car  nous faisons le suivi de votre dossier et d'ailleurs vous n'êtes pas le seul dans cette situation. Il ne s'agit donc pas d'un cas isolé. Le délai est PUREMENT ADMINISTRATIF. Ainsi vous n'avez donc pas à vous inquiéter car votre dossier va bien et suit son cours normal. De toute façon, nous vous donnerons des nouvelles la journée même où nous recevrons vos documents.

 

Sincères salutations,

Humm moi je ne suis pas convaicu de ce récit , il va dans dans tous les sens cet agent

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, HYRAM a dit :

tigre 07. Ton agent à raison. L'enquête de sécurité dont il fait allusion, est bien explicité sur le site de l'immigration. Cette enquête met plus long. C'est la nouvelle donne désormais avec ircc. Il faut juste patienter. 17mois n'est pas évident mais we don't have choice. God is on control?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Lajoie a dit :

ok, toutes mes excuses mon frère et ami Musenzi !  on est ensemble mon frère. j'ai demandé la signification de ton nom "Musenzi" à un ami congolais   il m'a dit que ce nom signifie, insensé, imbécile, vilain, injure !   j'etais sidéré?  mon champion.!!!

Dans le vrai sens oui, mais en argo Kinois on sous attend un titre honorifique comme grand maitre, expert, riche... et c'est ce qui correspond à notre ami musenzi :lol:

Modifié par Tshimil86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement