Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Melyzo a dit :

Bonjour cher(e)s ami(e)s;

Je voulais vous demander certaines précisions relatives au nouveau système "déclaration d’intérêt" ARRIMA.

Il se trouve que je suis titulaire d'un Doctorat en Sciences Biologiques de 05 ans (délivré hors du Quebec) et je voulais savoir quelle spécialité coïnciderait avec mon diplôme dans le tableau "liste des domaines de formation".

Une 2ème question, je voudrais de même effectuer une évaluation comparative des diplômes, en suivant les indications mentionnées au site officiel de l'immigration, il est demandé l'envoi du dernier diplôme avec ses relevés de notes. or, tout le monde sait qu'un cursus de Doctorat ne comporte aucune enseignement pédagogique susceptible d’être noté !!!!! Que dois-je faire dans ce cas !

Merci de vos réponses.

Melyzo

Je te conseillerai de telecharger la nouvelle liste des domaines de formation qui sera publiée en ce mois de septembre en rapport avec arrima. 

Mais prépare toi à postuler pour un grade inférieur à ton doctorat si tu veux obtenir des points dans le domaine de formation pcq la liste actuelle attribue des points pour le baccalauréat en génie biologique et la maîtrise en sciences biologiques. 

Pour l'équivalence tu peux communiquer directement avec le midi pour demander quels documents tu dois envoyer pour ton dossier. 

Peut-être que quelqu'un d'autre a autre chose à ajouter ou un avis contraire pour  t'aider. 

Bonne chance à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, JOBA a dit :

decision prise sur ecas

gloire a Dieu

mes stats

df juillet 2017

arOCT

IVM JUILLET 2018

VMF 2 AOUT 2018

DECISION PRISE 31 AOUT 2018

Félicitations Joba

Tu es au bout du tunnel pratiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-25 à 14:01, Lassissy a dit :

Une façon de nous avertir d'éviter royale air Maroc merci pour le témoignage

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 21 heures, Marie-Priscille a dit :

Félicitations Joba

Tu es au bout du tunnel pratiquement

 

Félicitations @JOBA. Dieu soit glorifié!

 

Quelques infos utiles

Un certain nombre de personnes sont surprises du coût de la vie à leur arrivée. Attention de ne pas confondre qualité de la vie avec coût de la vie peu élevé.

Les grands postes de dépenses

Les principaux frais qu’il faut prévoir sont le logement, la nourriture, la téléphonie, le transport, et les sorties et loisirs. Nous avons inclus ici les dépenses liées à l’immigration, mais vous pouvez vous référer à notre article sur le coût de l’immigration au Québec pour plus amples détails.

 En 2017, la moyenne pour un appartement avec deux chambres fermées est de 783 $ à Montréal, et de 820 $ à Québec. Le prix des loyers varie grandement d’un quartier à l’autre. Par exemple, à Montréal, les quartiers prisés comme le Plateau Mont-Royal, Ville-Marie, Outremont ou Westmount sont beaucoup plus dispendieux. En s’éloignant un peu du centre-ville, on peut facilement payer 100 $ à 200 $ de moins pour un logement. Quelques quartiers plus abordables sont entre autres Rosemont Petite-Patrie, Villeray et Hochelaga. Aux loyers s’ajoutent les frais d’électricité et de chauffage. Par contre, l’eau est gratuite au Québec.

 En ce qui concerne la téléphonie et l’Internet, le manque de concurrence entre les opérateurs ou les fournisseurs d’accès au Québec fait en sorte que les prix sont nettement plus élevés qu’en Europe. Pour un forfait trois services incluant la téléphonie résidentielle, Internetet la télévision, il faut compter entre 100 et 150 $ par mois. Pour un abonnement de téléphone cellulaire, comptez au moins 45 $ mensuels pouvant dépasser 100 $ pour certains forfaits de données Internet.

Concernant les transports en commun, en 2018, à Montréal, un billetde bus à l’unité coûte 3,25 $. L’abonnementmensuel s’élève à 83 $.Il peut être avantageux d’acheter ses billets en paquet de dix, plutôt qu’à l’unité, au coût de 27 $. Dans la ville de Québec, il faut compter 3,50 $ pour un billet et 87,50 $ pour une carte mensuelle.

Le panier d’épicerie représente une grande partie du budget. Une chose à noter, les produits importés, tels que le fromage, sont dispendieux. L’alcool l’est aussi, car elle est hautement taxée. Mais il existe de nombreuses options pour réduire le coût de votre épicerie, par exemple les groupes d’achats en vrac tel que NousRire, ou les paniers de fruits et légumes «moches» comme celui de Seconde Vie.

Non pas forcémént! Juste que vous devez prendre des mesures et bien calibrer votre projet. Plusieurs de mes connaissances ont emprunté RAM. Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tigre07 a dit :

 

 

Félicitations @JOBA. Dieu soit glorifié!

 

Quelques infos utiles

Un certain nombre de personnes sont surprises du coût de la vie à leur arrivée. Attention de ne pas confondre qualité de la vie avec coût de la vie peu élevé.

Les grands postes de dépenses

Les principaux frais qu’il faut prévoir sont le logement, la nourriture, la téléphonie, le transport, et les sorties et loisirs. Nous avons inclus ici les dépenses liées à l’immigration, mais vous pouvez vous référer à notre article sur le coût de l’immigration au Québec pour plus amples détails.

 En 2017, la moyenne pour un appartement avec deux chambres fermées est de 783 $ à Montréal, et de 820 $ à Québec. Le prix des loyers varie grandement d’un quartier à l’autre. Par exemple, à Montréal, les quartiers prisés comme le Plateau Mont-Royal, Ville-Marie, Outremont ou Westmount sont beaucoup plus dispendieux. En s’éloignant un peu du centre-ville, on peut facilement payer 100 $ à 200 $ de moins pour un logement. Quelques quartiers plus abordables sont entre autres Rosemont Petite-Patrie, Villeray et Hochelaga. Aux loyers s’ajoutent les frais d’électricité et de chauffage. Par contre, l’eau est gratuite au Québec.

 En ce qui concerne la téléphonie et l’Internet, le manque de concurrence entre les opérateurs ou les fournisseurs d’accès au Québec fait en sorte que les prix sont nettement plus élevés qu’en Europe. Pour un forfait trois services incluant la téléphonie résidentielle, Internetet la télévision, il faut compter entre 100 et 150 $ par mois. Pour un abonnement de téléphone cellulaire, comptez au moins 45 $ mensuels pouvant dépasser 100 $ pour certains forfaits de données Internet.

Concernant les transports en commun, en 2018, à Montréal, un billetde bus à l’unité coûte 3,25 $. L’abonnementmensuel s’élève à 83 $.Il peut être avantageux d’acheter ses billets en paquet de dix, plutôt qu’à l’unité, au coût de 27 $. Dans la ville de Québec, il faut compter 3,50 $ pour un billet et 87,50 $ pour une carte mensuelle.

Le panier d’épicerie représente une grande partie du budget. Une chose à noter, les produits importés, tels que le fromage, sont dispendieux. L’alcool l’est aussi, car elle est hautement taxée. Mais il existe de nombreuses options pour réduire le coût de votre épicerie, par exemple les groupes d’achats en vrac tel que NousRire, ou les paniers de fruits et légumes «moches» comme celui de Seconde Vie.

Non pas forcémént! Juste que vous devez prendre des mesures et bien calibrer votre projet. Plusieurs de mes connaissances ont emprunté RAM. Bon week-end!

MERCI DE NOUS EDIFIER  CA PERMET D EVITER DES SURPRISES DESAGREABLES A L ARRIVEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui est férié au canada hein ne soyez pas triste !

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le duplicata en général 1 mois
Pour obtenir le CSQ d'un enfant en cours de procédure maximum 4 mois, le mien je l'avait eu en 2,5 mois
Il coûte le pris d'une personne à charge soit je crois 169 dollar au MIDI et 150 dollar au fédéral
 
J’espère t'avoir répondu
 
Merci c'est assez claire pour les delais..
Mais. Est ce que je peux faire les deux procédures au même moment..demander un duplicata pour mon Csq et demander un aussi pour l'enfant. En charge..?
Faut. Faudrais juste signaler un changement de ma situation familiale qui entraînerais une Révision de mon Csq ( émissions d'un nouveau Csq ) et délivrance de celui de L'enfant en charge.

Envoyé de mon TECNO-J8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le duplicata en général 1 mois
Pour obtenir le CSQ d'un enfant en cours de procédure maximum 4 mois, le mien je l'avait eu en 2,5 mois
Il coûte le pris d'une personne à charge soit je crois 169 dollar au MIDI et 150 dollar au fédéral
 
J’espère t'avoir répondu
 
Merci c'est assez claire pour les délais..
Mais. Est ce que je peux faire les deux procédures au même moment..demander un duplicata pour mon Csq et demander un aussi pour l'enfant. En charge..?
Ou Faudrait il juste signaler un changement de ma situation familiale qui entraînerais une Révision de mon Csq ( émission d'un nouveau Csq ) et délivrance de celui de L'enfant en charge.

Envoyé de mon TECNO-J8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, kira a dit :

Aujourd'hui est férié au canada hein ne soyez pas triste !

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'allais déja demander si eux même ils ont les problèmes de rentrée scolaire comme nous?

Hum......

Il ne faut même pas qu'ils me cherchent.. parce qu'ils doivent donc travailler pour 3 jours demain!

Sinon, si je me fâche! je vais faire ils vont libérer tout le monde dans le forum ci demain soir!!!!! 

Pour l'instant je me retiens encore!!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, zitakapche a dit :

J'allais déja demander si eux même ils ont les problèmes de rentrée scolaire comme nous?

Hum......

Il ne faut même pas qu'ils me cherchent.. parce qu'ils doivent donc travailler pour 3 jours demain!

Sinon, si je me fâche! je vais faire ils vont libérer tout le monde dans le forum ci demain soir!!!!! 

Pour l'instant je me retiens encore!!! ??

Walaiii faut te facher ils vont liberer tout le monde pour qu'on quitte ici.:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'allais déja demander si eux même ils ont les problèmes de rentrée scolaire comme nous?
Hum......
Il ne faut même pas qu'ils me cherchent.. parce qu'ils doivent donc travailler pour 3 jours demain!
Sinon, si je me fâche! je vais faire ils vont libérer tout le monde dans le forum ci demain soir!!!!! 
Pour l'instant je me retiens encore!!! [emoji21][emoji21]
Faut pas fâché ooh mais il faut faire on nous libere seulement .

Envoyé de mon TECNO WX3P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@KATOB tu es où pardon viens entrer dans ma joie ivm reçue aujourd'hui !!

merci à tous pour le soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kira a dit :

@KATOB tu es où pardon viens entrer dans ma joie ivm reçue aujourd'hui !!

merci à tous pour le soutien

Waouh!!! félicitation Kira ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=157107]KATOB[/mention] tu es où pardon viens entrer dans ma joie ivm reçue aujourd'hui !!
merci à tous pour le soutien
Waoow félicitations Kira[emoji106][emoji106][emoji106][emoji106][emoji106][emoji106]

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, kira a dit :

@KATOB tu es où pardon viens entrer dans ma joie ivm reçue aujourd'hui !!

merci à tous pour le soutien

woouuuaaaooouuu !!!! félicitations Kira. Merci de nous céder ta place :22_stuck_out_tongue_winking_eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kira a dit :

merci à tous !!! je là cède volontier

On t'accompagne chez le docteur en limousine si tu veux et on te paye la VM :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement