Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, zitakapche a dit :

WOAHH!! ça c'est un tuyau impéccable

Merci @Lajoie tu es valable

N'hésites pas si t as d'autres inspirations telles que celle ci

et comme ça tu ne seras Lajoie mais L'inspiration!!

 

Les autres ne vous retenez pas d'entrer dans la danse si vous avez des témoignages ou des astuces même bénignes

merci zitakapche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lajoie a dit :

AVIS A TOUS LES CAMARADES QUI ONT PASSES L' IVM

 

Une fois tu as fini de passer la Vm et que le médecin te remet les feuillets d'informations médicales, même si les résultats sont favorables au niveau de cic. Arrange toi d'expédier les copies scannées avec ton numéro de ICU au BVC qui traite ton dossier et à sydney pour gagner en temps( par mail ou la poste). Ne te contente pas seulement de l'envoi du Médecin. les feuillets d'informations médicale du médecin n'ont pas notre n°de ICU mais juste le numéro de EMR.

Dans la clégc ou dans le ecas les phrases suivantes sont mentionnées ( les résultats sont favorables ou les résultats de vos examens médicaux ont été reçus) c'est l'agent qui traite ton dossier qui prend la décision une fois,tous les éléments sont devant lui. le cic se charge lui-même d'envoyer à l'agent en question ton Mail tout en se référant de ton ICU. Les amis qui l'ont fait, ont vu leurs dossiers traités à moins deux mois(Brune) après leurs Vm.    c'est tout un protocole entre l’envoi du rapport de médecin et la réception du rapport auprès l'agent qui traite ton dossier.

NB : N'oublie pas de garder la copie pour toi même.

NB : Comment connaitre son BVC de traitement ?  réponse : Regarde dans ton csq 

Bonjour laissé le cic traîter vos dossiers tranquillement. Tant que vous êtes dans les délais pas de quoi à s'alarmer.chaque dossier à son ADN. je vois pas l'importance de faire cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, KATOB a dit :

Merci beaucoup @Lajoie pour ce topo. T'es géniale

Moi je passe par AC, ils ont mis pratiquement 3 semaines pour transmettre mes examens à CIC. Je leur ai fait un mail de protestation auquel ils n'ont pas répondu à ce jour. Je suis en train de me demander si en l'état actuel des choses il n'est pas préférable d'arrêter avec eux... Quand il s'agira d'envoyer les passeports, ce sera le même scenario vu qu'apparemment ils réunissent un certain nombre de dossiers pour faire un envoi groupé. Qu'est-ce que vous en pensez?

Tous leurs honoraires ont été payés... 

DCSQ 2011

CSQ 2015 (expiré le 28 Août)

DF Mars 2017

ARF Avril 2017

Debut traitement Mai 2017

Dakar- Rabat Mars 2018

IVM Juin 2018

VM Juin 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est ac qui à tarder a déposer tes dossiers en 2017 ??c'est terrible ils ont vraiment perdu votre temps .mon cher reflechi bien avant de prendre une decision surtout que ton csq est perimé .est ce que en leur retirant le mandat a cette etape ca va pas encore ralonger les choses ?

 

Modifié par Lassissy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lassissy a dit :

salut c'est ac qui à tarder a déposer tes dossiers en 2017 ??c'est terrible ils ont vraiment perdu votre temps .mon cher reflechi bien avant de prendre une decision surtout que ton csq est perimé .est ce que en leur retirant le mandat a cette etape ca va pas encore ralonger les choses ?

 

je trouve que lassissy a totalement raison il faut juste prendre patience tu es déjà au  bout du tunnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Marie-Priscille a dit :

Moi je passe par AC, ils ont mis pratiquement 3 semaines pour transmettre mes examens à CIC. Je leur ai fait un mail de protestation auquel ils n'ont pas répondu à ce jour. Je suis en train de me demander si en l'état actuel des choses il n'est pas préférable d'arrêter avec eux... Quand il s'agira d'envoyer les passeports, ce sera le même scenario vu qu'apparemment ils réunissent un certain nombre de dossiers pour faire un envoi groupé. Qu'est-ce que vous en pensez?

Tous leurs honoraires ont été payés... 

DCSQ 2011

CSQ 2015 (expiré le 28 Août)

DF Mars 2017

ARF Avril 2017

Debut traitement Mai 2017

Dakar- Rabat Mars 2018

IVM Juin 2018

VM Juin 2018

Quand je lis ce genre de témoignage de AC mon inquiétude se décuple dans mon estomac.

j'ai comme l'impression qu'au début de la procédure ils sont aux petits soins avec les clients, mais une fois tous les honoraires payés, ça devient un grand n'importe quoi.

Courage à nous. Le train est déjà en marche. Prions juste pour arriver à bon port.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lafleur a dit :

Quand je lis ce genre de témoignage de AC mon inquiétude se décuple dans mon estomac.

j'ai comme l'impression qu'au début de la procédure ils sont aux petits soins avec les clients, mais une fois tous les honoraires payés, ça devient un grand n'importe quoi.

Courage à nous. Le train est déjà en marche. Prions juste pour arriver à bon port.

 

 

Amina 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lafleur a dit :

Quand je lis ce genre de témoignage de AC mon inquiétude se décuple dans mon estomac.

j'ai comme l'impression qu'au début de la procédure ils sont aux petits soins avec les clients, mais une fois tous les honoraires payés, ça devient un grand n'importe quoi.

Courage à nous. Le train est déjà en marche. Prions juste pour arriver à bon port.

 

 

Je me rappelle que , voulant avoir plus de détails sur le traitement de mon dossier, je leur avais demandé il y a quelques mois l'état de traitement tel qu'il se présentait sur CleGc cic... humm... ils m'ont répondu qu'ils ne liaient jamais les dossiers à cette clé parce qu'elle n'était pas fiable et qu'ils pouvaient perdre du courrier important... Re huuumm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Marie-Priscille a dit :

Je me rappelle que , voulant avoir plus de détails sur le traitement de mon dossier, je leur avais demandé il y a quelques mois l'état de traitement tel qu'il se présentait sur CleGc cic... humm... ils m'ont répondu qu'ils ne liaient jamais les dossiers à cette clé parce qu'elle n'était pas fiable et qu'ils pouvaient perdre du courrier important... Re huuumm

Si tu le peux, vas voir ta conseillère en face. Ne l'appelles plus. Elle te donnera toujours des réponses évasives par téléphone/mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Lassissy a dit :

salut c'est ac qui à tarder a déposer tes dossiers en 2017 ??c'est terrible ils ont vraiment perdu votre temps .mon cher reflechi bien avant de prendre une decision surtout que ton csq est perimé .est ce que en leur retirant le mandat a cette etape ca va pas encore ralonger les choses ?

 

J'attendais un bb, donc le dossier a ete mis en suspens en attendant que j'accouche, que le bb soit ajouté à la procédure et qu'il obtienne son csq pour commencer la procédure fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Lassissy a dit :

Bonjour laissé le cic traîter vos dossiers tranquillement. Tant que vous êtes dans les délais pas de quoi à s'alarmer.chaque dossier à son ADN. je vois pas l'importance de faire cela 

Tu n'es pas obligé et personne t'en impose !  ce n'est pas une règle mais une information. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marie-Priscille a dit :

J'attendais un bb, donc le dossier a ete mis en suspens en attendant que j'accouche, que le bb soit ajouté à la procédure et qu'il obtienne son csq pour commencer la procédure fédérale

ha daccord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lajoie a dit :

Tu n'es pas obligé et personne t'en impose !  ce n'est pas une règle mais une information. Merci

 

Lajoie Ayiiiii ???? lol ok ok j'etais juste de passage.cest donc une information provenant du CIC alors.cool 

Modifié par Lassissy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lajoie a dit :

Tu n'es pas obligé et personne t'en impose !  ce n'est pas une règle mais une information. Merci

 

bjr la joie merci pour l'information

depuis le debut de ma procedure c'est sydney qui met contacte a qui est ce que je peux envoyer les resultats de ma visite medicale? a sydney ou dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marie-Priscille a dit :

J'attendais un bb, donc le dossier a ete mis en suspens en attendant que j'accouche, que le bb soit ajouté à la procédure et qu'il obtienne son csq pour commencer la procédure fédérale

c'est des histoires!!! Moi j'ai eu un bb pendant la procédure du fédéral et j'ai demandé la CSQ au MIDI, ça m'a pris 3 mois!!

Apres j'ai envoyé son dossier au fédéral, 1 mois après l"envoies mon compte clecg a été mis à jour avec l’ajout du nom de mon nouveau né.

J'ai reçu les IVM le 20/08 avec celui du nouveau né. Une grossesse n’empêche rien sur un dossier

 

Donc AC peut envoyer ton dossier même comme tu es enceinte et ça te permettra de gagner en temps et dès que le nouveau-né arrive tu me ton dossier à jour.

j'espère t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, JOBA a dit :

bjr la joie merci pour l'information

depuis le debut de ma procedure c'est sydney qui met contacte a qui est ce que je peux envoyer les résultats de ma visite médicale? a sydney ou dakar?

Joba bjr ! regarde sur ton csq pour connaitre le bvc qui traite ton dossier , moi j'ai envoyé pour  par mail. car de fois d'après les devanciers dans cette procédure. il y a par moment tout le document n'arrive pas auprès de l'agent qui traite ton dossier ( je ne sais pas si le système informatique fait perdre les fichiers ) par l'expérience ils me l'ont proposé et je l'ai fais. Quant à l'envoi de mon dossier à sydney je l'ai envoyé une copie à une connaissance au canada qui a posté pour moi. il ya un désordre pas possible au cic sur certains dossiers dont certains disent ADN.

le lundi passé un ami a reçu un mail de dakar de leur envoyer les feuillets d'information médicale bien que sur la clégc c'est mentionné "resultats favorables" il était obligé de réexpédier à Dakar par courriel et pourtant c'est sydney qui lui avait envoyé le ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lajoie a dit :

Joba bjr ! regarde sur ton csq pour connaitre le bvc qui traite ton dossier , moi j'ai envoyé pour  par mail. car de fois d'après les devanciers dans cette procédure. il y a par moment tout le document n'arrive pas auprès de l'agent qui traite ton dossier ( je ne sais pas si le système informatique fait perdre les fichiers ) par l'expérience ils me l'ont proposé et je l'ai fais. Quant à l'envoi de mon dossier à sydney je l'ai envoyé une copie à une connaissance au canada qui a posté pour moi. il ya un désordre pas possible au cic sur certains dossiers dont certains disent ADN.

le lundi passé un ami a reçu un mail de dakar de leur envoyer les feuillets d'information médicale bien que sur la clégc c'est mentionné "resultats favorables" il était obligé de réexpédier à Dakar par courriel et pourtant c'est sydney qui lui avait envoyé le ivm.

Faut dire Lassissy c'est moi qui ai parlé de ADN.

Modifié par Lassissy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lajoie a dit :

Joba bjr ! regarde sur ton csq pour connaitre le bvc qui traite ton dossier , moi j'ai envoyé pour  par mail. car de fois d'après les devanciers dans cette procédure. il y a par moment tout le document n'arrive pas auprès de l'agent qui traite ton dossier ( je ne sais pas si le système informatique fait perdre les fichiers ) par l'expérience ils me l'ont proposé et je l'ai fais. Quant à l'envoi de mon dossier à sydney je l'ai envoyé une copie à une connaissance au canada qui a posté pour moi. il ya un désordre pas possible au cic sur certains dossiers dont certains disent ADN.

le lundi passé un ami a reçu un mail de dakar de leur envoyer les feuillets d'information médicale bien que sur la clégc c'est mentionné "resultats favorables" il était obligé de réexpédier à Dakar par courriel et pourtant c'est sydney qui lui avait envoyé le ivm.

merci pour ce retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lassissy a dit :

Certaines personnes parlent de desordre au cic tchiééééééé ? soyons serieux le cic est l'une des structures les plus structurer et organisée en matiere dimmigration .pour plus d'information priere visiter le site du cic tout est labas .jusqua ce que je sache personne ici ne travaille au cic dou vient donc cette information  de desordre ?.SVP ce forum est un espace serieux d'echange soyons prudent .lol

Lorsqu’on parle de l'ADN, je ne parle pas de toi ! je parle des réalités sur certains dossiers qui viennent après les autres dossiers mais qui passent les étapes de la procedure des manières extraordinaire. En tout cas sois tranquille sur ce point. Merci pour ta compréhension.

un exemple simple tu passes passes vm 30 jours avant l'autre et à ta grande surprise il a brune avant toi. ( exemple de l'ADN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement