Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, lafleur a dit :

La joie

j'ai un gros doute sur ce conseil. à moins que ce ne soit la nouvelle procédure.

je suis en procédure avec mon fils dont père non accompagnateur et il m'a été demandé de produire une autorisation parentale notariée du parent non accompagnateur.

je te le concède . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lajoie a dit :

je te le concède . Merci !

nous à notre époque sur le formulaire IMM5690(09-2016) F  le paragraphe 14 "sur les renseignements sur les enfants" on n'avait  demandé ça à un ami pour son fils dont la maman ne partait pas. En toute sincérité j'ai donné l'information que j'avais. Maintenant s'il y a eu des modifications après j'en prends acte. Merci !

je connais aussi une dame à qui l'on a demandé une ordonnance de garde de l'enfant ou  la puissance paternelle ou tout autre document   de la justice  pour sa fille mineure. je parle de mon pays( la cote d'ivoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1- Non et non
2-  il faut imprimer le formulaire IMM5604 (ORIGINAL) qui doit être rempli et signé
    - une copie de la pièce de sa maman ( recto et verso) ,une photo de sa maman et sa signature. ( le tout sur une feuille)
Merci bonne chance
NB : tu n'as pas besoin de notarié le document ( le formulaire IMM5604) suffit.
Bjr je suis confus quant à ton message. En effet tu parle de décision prise le 04/ 08 /2018 ce qui suppose la fin du parcours plus loin tu parle de brune le 09/08/2018.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patience-Patience a dit :

Bjr je suis confus quant à ton message. En effet tu parle de décision prise le 04/ 08 /2018 ce qui suppose la fin du parcours plus loin tu parle de brune le 09/08/2018.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je vais me permettre de répondre parce que je suis dans le même cas que lui. En fait nos dossiers ont été traités complètement au bureau centralisé à Sydney, et moi j'ai eu "Décision prise" le 03 août et la brune le même jour. Du coup Dakar (dans mon cas) se charge juste d'apposer le visa, et je pense ne fera plus aucun traitement puisque toutes les mises à jour qui nous étaient demandées lors du traitement étaient envoyées directement à nos agents à Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour 

SVP pour une demande d'évaluation comparative .

j'ai fait des études universitaire en économie" finance" donc je dois transmettre mes relevés des 4 années de la facultés si j'ai bien compris  .????? 

 

merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nokia6220 a dit :

bonjour 

SVP pour une demande d'évaluation comparative .

j'ai fait des études universitaire en économie" finance" donc je dois transmettre mes relevés des 4 années de la facultés si j'ai bien compris  .????? 

 

merci pour la réponse 

OUI et aussi ceux du lycée sur tout le bacc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Soleilavril a dit :

Relevé du bac et diplôme 

Relevé de université plus diplôme 

Photot copie bien sûr 

merci a vous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô bonjour à vous tous.

 

Je viens vous afin d'exposer le cas du dossier de ma soeur.

Dossier fédéral : Juillet 2017

ARF : Nov 2017

Août 2018 : Invitation aux services gratuits, demande d'informations complémentaires (Annexe A section 8, certificat de police) et demande de payement des frais de résidence permanente (FDRP) de 980$ pour elle et son époux. Tout vient de Sydney et tout doit être envoyé à Sydney.

Pas d'IVM jusqu'à ce jour.

Mes questions sont de savoir si c'est possible de demander à un candidat du fédéral de payer les FDRP sansavoir fait la visite médicale ?

Quelle suite peut-elle attendre dans son dossier après avoir envoyé tous les documents demandés et payé les FDRP ?

Pour les certificats de police demandés, ils sont passés par la Guinée Équatoriale et faire un certificat de police en Guinnée semble être très compliqué. Dernièrement, ils n'ont pas pu avoir un certificat de police de la Guinée, le consulat de Guinée leur avait demandé d'apporter un certificat de police du kmer qu'il devait signer au verso pour notifier que leurs antécédents sont corrects en Guinée Équatorial. Avec vous une idée de comment faire pour obtenir un certificat de police de la Guinée Équatoriale.

 

Il me souvient avoir eu le package IVM et demande de payement des FDRP ainsi que l'envoie des passeports au même moment.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Proverbe169 a dit :

Allô bonjour à vous tous.

 

Je viens vous afin d'exposer le cas du dossier de ma soeur.

Dossier fédéral : Juillet 2017

ARF : Nov 2017

Août 2018 : Invitation aux services gratuits, demande d'informations complémentaires (Annexe A section 8, certificat de police) et demande de payement des frais de résidence permanente (FDRP) de 980$ pour elle et son époux. Tout vient de Sydney et tout doit être envoyé à Sydney.

Pas d'IVM jusqu'à ce jour.

Mes questions sont de savoir si c'est possible de demander à un candidat du fédéral de payer les FDRP sansavoir fait la visite médicale ?

Quelle suite peut-elle attendre dans son dossier après avoir envoyé tous les documents demandés et payé les FDRP ?

Pour les certificats de police demandés, ils sont passés par la Guinée Équatoriale et faire un certificat de police en Guinnée semble être très compliqué. Dernièrement, ils n'ont pas pu avoir un certificat de police de la Guinée, le consulat de Guinée leur avait demandé d'apporter un certificat de police du kmer qu'il devait signer au verso pour notifier que leurs antécédents sont corrects en Guinée Équatorial. Avec vous une idée de comment faire pour obtenir un certificat de police de la Guinée Équatoriale.

 

Il me souvient avoir eu le package IVM et demande de payement des FDRP ainsi que l'envoie des passeports au même moment.

 

Cordialement

Bonjour,

 

C'est comme qu'ils procèdent ce dernier temps.

Le mieux serait de payer pour accélérer le traitement.

J'ai fais pareil cad, j'ai payé les frais de RP mais je passe la visite médicale cette semaine.

Il ne faut pas avoir peur mais surtout la foi que la VM sera favorable.

Tout ce qu'on fait doit aller dans le sens de la foi et un esprit positif que tout va bien se passer.

C'est le cas d'ailleurs pour la plupart d'entre nous.

Ne traînez plus, payer les frais et avancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, musenzi a dit :

Bonjour,

 

C'est comme qu'ils procèdent ce dernier temps.

Le mieux serait de payer pour accélérer le traitement.

J'ai fais pareil cad, j'ai payé les frais de RP mais je passe la visite médicale cette semaine.

Il ne faut pas avoir peur mais surtout la foi que la VM sera favorable.

Tout ce qu'on fait doit aller dans le sens de la foi et un esprit positif que tout va bien se passer.

C'est le cas d'ailleurs pour la plupart d'entre nous.

Ne traînez plus, payer les frais et avancer.

 

De toute façon l'argent de FDRP est remboursable. il ne faut pas avoir peur. Accélère le traitement de ton dossier tout en gardant la foi. Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, musenzi a dit :

Bonjour,

 

C'est comme qu'ils procèdent ce dernier temps.

Le mieux serait de payer pour accélérer le traitement.

J'ai fais pareil cad, j'ai payé les frais de RP mais je passe la visite médicale cette semaine.

Il ne faut pas avoir peur mais surtout la foi que la VM sera favorable.

Tout ce qu'on fait doit aller dans le sens de la foi et un esprit positif que tout va bien se passer.

C'est le cas d'ailleurs pour la plupart d'entre nous.

Ne traînez plus, payer les frais et avancer.

 

 

il y a 24 minutes, musenzi a dit :

Bonjour,

 

C'est comme qu'ils procèdent ce dernier temps.

Le mieux serait de payer pour accélérer le traitement.

J'ai fais pareil cad, j'ai payé les frais de RP mais je passe la visite médicale cette semaine.

Il ne faut pas avoir peur mais surtout la foi que la VM sera favorable.

Tout ce qu'on fait doit aller dans le sens de la foi et un esprit positif que tout va bien se passer.

C'est le cas d'ailleurs pour la plupart d'entre nous.

Ne traînez plus, payer les frais et avancer.

 

musenzi bonjour ! as tu reçu les resultats de la visite medicale ? elle est favorable? please?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-12 à 16:52, Proverbe169 a dit :

Allô bonjour à vous tous.

 

Je viens vous afin d'exposer le cas du dossier de ma soeur.

Dossier fédéral : Juillet 2017

ARF : Nov 2017

Août 2018 : Invitation aux services gratuits, demande d'informations complémentaires (Annexe A section 8, certificat de police) et demande de payement des frais de résidence permanente (FDRP) de 980$ pour elle et son époux. Tout vient de Sydney et tout doit être envoyé à Sydney.

Pas d'IVM jusqu'à ce jour.

Mes questions sont de savoir si c'est possible de demander à un candidat du fédéral de payer les FDRP sansavoir fait la visite médicale ?

Quelle suite peut-elle attendre dans son dossier après avoir envoyé tous les documents demandés et payé les FDRP ?

Pour les certificats de police demandés, ils sont passés par la Guinée Équatoriale et faire un certificat de police en Guinnée semble être très compliqué. Dernièrement, ils n'ont pas pu avoir un certificat de police de la Guinée, le consulat de Guinée leur avait demandé d'apporter un certificat de police du kmer qu'il devait signer au verso pour notifier que leurs antécédents sont corrects en Guinée Équatorial. Avec vous une idée de comment faire pour obtenir un certificat de police de la Guinée Équatoriale.

 

Il me souvient avoir eu le package IVM et demande de payement des FDRP ainsi que l'envoie des passeports au même moment.

 

Cordialement

il est préférable de suivre les instructions de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Le ‎2018‎-‎08‎-‎09 à 19:25, FRUCTUEUX a dit :

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum. J'attends l'IVM depuis des mois déjà. Voici mes stats:

DF : Mai 2017

ARF : Aôut 2017

IVM : ?????

BVC Londres

Bonjour,

Ce n'est pas si tard, mais je suis un peu étonné qu'étant du BVC Londres, ton dossier ait mis autant de temps. Ce BVC est parmi ceux réputés très speed. As-tu bien surveillé ton mail, spams et tout. Que dit ton compte Clégc?

Après ces vérifications, tu peux leur écrire à Londres voir

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J’ai une petite préoccupation. J’ai reçu IVM pour toute la famille le 13-08-2018.
Ma préoccupation est que nous attendons un bébé d’ici un mois et demi. Devons nous passer la visite médicale et ajouter l’enfant après ou simplement communiquer avec eux pour attendre la naissance du bébé d’abord avant de continuer le processus?

D’avance merci pour vos réponses.

Mes stats:

DF: juillet 2017
ARDF Novembre 2017
IVM: 13-08-2018


DCSQ: Jan 2014
CSQ : Mai 2017
DF. : Jul 2017
ARDF : Nov 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, zanareld said:

Bonjour à tous. J’ai une petite préoccupation. J’ai reçu IVM pour toute la famille le 13-08-2018.
Ma préoccupation est que nous attendons un bébé d’ici un mois et demi. Devons nous passer la visite médicale et ajouter l’enfant après ou simplement communiquer avec eux pour attendre la naissance du bébé d’abord avant de continuer le processus?

D’avance merci pour vos réponses.

Mes stats:

DF: juillet 2017
ARDF Novembre 2017
IVM: 13-08-2018


DCSQ: Jan 2014
CSQ : Mai 2017
DF. : Jul 2017
ARDF : Nov 2017

Vu ton etat de grossesse tu ne va pas subir les examens medicaux, mais les autres membres de ta famille vont y passer. Mais toi et le bébé pourront le faire après ton accouchement. Donc en somme il y aura une première vague de VM qui sera faite par les autres membre de ta famille (elle sera envoyée par e-medical par le medecin qui va les faire passer cette VM) et la seconde par toi et le bébé dont les resultats seront aussi envoyés afin de completer l'examen de la VM de ton dossier.

Modifié par napster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, napster a dit :

Vu ton etat de grossesse tu ne va pas subir les examens medicaux, mais les autres membres de ta famille vont y passer. Mais toi et le bébé pourront le faire après ton accouchement. Donc en somme il y aura une première vague de VM qui sera faite par les autres membre de ta famille (elle sera envoyée par e-medical par le medecin qui va les faire passer cette VM) et la seconde par toi et le bébé dont les resultats seront aussi envoyés afin de completer l'examen de la VM de ton dossier.

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, il faut accompagné la visite médicale des autres avec une lettre explicative, le medecin devrait d'ailleurs le faire pour justifier ton cas. Félicitations d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement