Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-08-05 à 00:46, herve03 a dit :

salut @platinnson , IRCC ne traitent qu'avec des formulaires et des documents justificatifs qui vont avec...en d'autres termes et malgré mon manque d'expérience puisque j'y suis pas déjà à cette étape, je pense qu'ils te demandent d'update ton formulaire de renseignements sur la famille...je peux me tromper et un mail pour qu'ils te clarifient leur attente ce sera quelques octet bien dépensé...et en attendant, déjà félicitations pour cette avancée majeur!

http://forum.camerquebec.ca/media/kunena/attachments/2334/FICHEDERENSEIGNEMENTPERTINENTPPVFRANCAIS.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,
J'ai la joie d'annoncer à tous que j'ai reçu la brune hier 03-08-2018 me demandant d'envoyer mon passeport et d'autres documents à Dakar. Cependant j'ai un souci avec l'un des formulaire demandés à savoir:

7- The “Updated Information Chart” fully completed for you and your family member (whether accompanying or not). One sheet per family. (See attachment).

Le mail n'a aucune pièce jointe ou je peux trouver le document en question comme indiqué, et mon compte cleGC non plus ne contient aucun document de la sorte. J'aimerai savoir à quoi renvoie le document "tableau d'information mis à jour".

Merci de m’éclairer pour ceux qui ont envoyé leur passeport, comment avez-vous fait avec le document "tableau d'information mis à jour"?

Merci d'avance
 
Mes stats: 
Pays: Cameroun
- DCSQ: 06-12-2013
- CSQ émis: 15-05-2017
*****
- DF reçu à CIC: 26-06-2017
- ARF: 12-10-2017
- VM anticipée: 14-11-2017
- IVM+infos complementaires: 08-06-2018
- Résultats favorables: 12-06-2018
- Invitations aux services avant l’arrivée: 22-06-2018
- Vérification des antécédents en cours: 25-06-2018
- BRUNE: 03-08-2018
Félicitations et bon vent

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, blanda a dit :

Bonjour chères frères. Comme je vous l'ai dit dernièrement, je suis à 5 mois sans. AR' je souhaite écrire au CIC svp communiquez moi leur adresse pour que fasse un mail; merci

As-tu envoyé ton dossier par courrier express? Qui l'a réceptionné à Sydney? Avec ces informations, je pourrai t'aider.

Modifié par Jay first
Promom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-04 à 10:24, platinnson a dit :

Bonjour a tous,
J'ai la joie d'annoncer à tous que j'ai reçu la brune hier 03-08-2018 me demandant d'envoyer mon passeport et d'autres documents à Dakar. Cependant j'ai un souci avec l'un des formulaire demandés à savoir:

7- The “Updated Information Chart” fully completed for you and your family member (whether accompanying or not). One sheet per family. (See attachment).

Le mail n'a aucune pièce jointe ou je peux trouver le document en question comme indiqué, et mon compte cleGC non plus ne contient aucun document de la sorte. J'aimerai savoir à quoi renvoie le document "tableau d'information mis à jour".

Merci de m’éclairer pour ceux qui ont envoyé leur passeport, comment avez-vous fait avec le document "tableau d'information mis à jour"?

Merci d'avance

 

Mes stats: 

Pays: Cameroun

- DCSQ: 06-12-2013
- CSQ émis: 15-05-2017
*****
- DF reçu à CIC: 26-06-2017
- ARF: 12-10-2017
- VM anticipée: 14-11-2017
- IVM+infos complementaires: 08-06-2018
- Résultats favorables: 12-06-2018
- Invitations aux services avant l’arrivée: 22-06-2018
- Vérification des antécédents en cours: 25-06-2018
- BRUNE: 03-08-2018

Féééééééélicitions bro. Je suis très très content pour toi. ?????????????????????

Tu auras certainement les visa à décembre par la grâce de GOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-05 à 16:47, FaithFull a dit :

Bonjour à tous

 

Je suis nouvelle sur ce forum. La patience est le maître mot. 

 

Voici mes dates

Demande reçue à Sydney 7/6/2017

Accusé de réception 25/9/2017

Début traitement 19/10/2017

 

Je suis toujours en attente de l'IVM soit 14 mois d'attente. 

 

Comment savoir le BVC qui traite réellement le dossier ? C'était inscrit Accra sur le CSQ. 

 

J'ai aussi rempli le tableau des statistiques et vous invite tous à faire vos mises à jour. Merci 

 

Pour faire suite à ce message, j'ai contacté IRCC au téléphone pour vérifier le BVC qui traite ma demande et c'est le BVC de Londres. Quand bien même c'était inscrit Accra sur le CSQ.

Quelqu'un sait comment joindre ce BVC à part le formulaire en ligne D'IRCC ? Je ne trouve aucune information. Qui d'autres a son dossier traité par ce bureau svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami a recu 406 points lors de sa selection à l'entrée express. Peut il expérer une extraction? meme provinciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Profe!Avec la petite experience que j ai d entree express ses 406 points ne sont pas suffisants but on ne sait jamais.Je lui propose d ameliorer sa cote s il peut.Les frequentes selections nagent autour de plus de 450 avec quelques exceptions de 436.

Un autre element 406 points sont suffisants pour les metiers professionnels(boucher,cuisinier,camioneurs..)/s il est dans ce cas /il sera selectionne.

C est ma petite connaissance d EE.

Modifié par Nadialuc4
faute d orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Profe said:

mon ami a recu 406 points lors de sa selection à l'entrée express. Peut il expérer une extraction? meme provinciale?

j ajoute ceci,la selection provinciale depend de son profil academique(metier /profession en demande) et de ses performances linguistiques.Les 2.

il y a plusieurs provinces avec differents programmes ,il peut essayer de lire chaque programme et tailler son profil en fx de leurs exigences...Il n est pas loin du but,un peu d efforts.

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vs_CANADA_FOR_ALL a dit :

Bonjour, 

Malheureusement IRCC de Sydney ne dispose d'adresse email.
Pour leur joindre c'est unikement par le formulaire web ke tu trouvera ici http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

Le soucis c'est ke tu ne pourra pas avoir toutes les infos rekisent pr pouvoir soumettre ta requette. D'où ta seule option c'est de voir avec ton agent de courier (c'est celui ou l'agence par ki le courier a été deposé) pour qu'il te donne le numero de tracking et là tu pourra suivre les etapes kon franchi ton courier.

 

Reviens moi
Bonne suite.

Merci mon frère. Je m'y met de suite et je te reviens dès que possible. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chères frères. Comme je vous l'ai dit dernièrement, je suis à 5 mois sans. AR' je souhaite écrire au CIC svp communiquez moi leur adresse pour que fasse un mail; merci
5mois c'est trop.. Mais comme certain de. L'on déjà Suggérer prend ton temps certifié bien l'adresse à laquelle ton courrier à été envoyé !!! Car il se peut qu'il ai eu erreur dans l'adresse du Destinataire ..

Envoyé de mon TECNO-J8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes cher (es)

J'ai besoin de votre aide. Au fait, je suis entrain de monter mon dossier fédéral  et j'ai besoin d'être éclairé sur deux points. 

1- devrais je envoyer des copies légalisées de nos passports ou des copies simples ? 

2- parmi mes mes enfants, il y en a un qui n'est pas de mon épouse; sa mère m'a déjà signé chez le notaire l'autorisation en plus une copie de sa pièce ID. Est ce que je dois aussi envoyer une photo de la mère de l'enfant dansle dossier ? 

Je serai aussi heureux si vous me donnez en message privé le numéro de  groupe whatsap aidant dans le processus. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tocoro777 a dit :

Bonsoir mes cher (es)

J'ai besoin de votre aide. Au fait, je suis entrain de monter mon dossier fédéral  et j'ai besoin d'être éclairé sur deux points. 

1- devrais je envoyer des copies légalisées de nos passports ou des copies simples ? 

2- parmi mes mes enfants, il y en a un qui n'est pas de mon épouse; sa mère m'a déjà signé chez le notaire l'autorisation en plus une copie de sa pièce ID. Est ce que je dois aussi envoyer une photo de la mère de l'enfant dansle dossier ? 

Je serai aussi heureux si vous me donnez en message privé le numéro de  groupe whatsap aidant dans le processus. 

Merci. 

Salut tocoro777

1) copies simples suffisent

2) pas besoin de la photo de la mère de l'enfant. Juste l'autorisation parentale et la copie de la cni. Elle doit signer sur la copie de sa cni mettre son numéro de téléphone et son adresse mail

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nyloulou a dit :

Salut tocoro777

1) copies simples suffisent

2) pas besoin de la photo de la mère de l'enfant. Juste l'autorisation parentale et la copie de la cni. Elle doit signer sur la copie de sa cni mettre son numéro de téléphone et son adresse mail

 

Bon courage

Merci mon grand. Bonne chance à toi de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde; je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour que vous me guidiez. J'ai reçu la Brune ce matin mais une phrase du mail dit ceci en ce qui concerne l'envoie du passeport 

 

"À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, devront être soumis via le VAC.

 

S'il vous plaît voir: http://www.vfsglobal.ca/canada/ et suivez les instructions sous la

 

Section "Services de transmission de passeports".

 

Je suis du Togo et dans la liste des pays qui utilisent ce système il n' y a pas le Togo.

 

Ceux qui sont passés par là avant moi, veuillez m'aider svp.

Merci.

 

Mes Stats:

 

DF : 06-2017

ARF: 10-2017

IVM: 08-06-2018

VMF: 23-06-2018

MAJ: 29-06-2018

Décision Prise : 04-08-2018

Brune: 09-08-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Nyloulou a dit :

Salut tocoro777

1) copies simples suffisent

2) pas besoin de la photo de la mère de l'enfant. Juste l'autorisation parentale et la copie de la cni. Elle doit signer sur la copie de sa cni mettre son numéro de téléphone et son adresse mail

 

Bon courage

1- Non et non

2-  il faut imprimer le formulaire IMM5604 (ORIGINAL) qui doit être rempli et signé

    - une copie de la pièce de sa maman ( recto et verso) ,une photo de sa maman et sa signature. ( le tout sur une feuille)

Merci bonne chance

NB : tu n'as pas besoin de notarié le document ( le formulaire IMM5604) suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Nyloulou a dit :

Salut tocoro777

1) copies simples suffisent

2) pas besoin de la photo de la mère de l'enfant. Juste l'autorisation parentale et la copie de la cni. Elle doit signer sur la copie de sa cni mettre son numéro de téléphone et son adresse mail

 

Bon courage

1- Non et non

2-  il faut imprimer le formulaire IMM5604 (ORIGINAL) qui doit être rempli et signé

    - une copie de la pièce de sa maman ( recto et verso) ,une photo de sa maman et sa signature. ( le tout sur une feuille)

Merci bonne chance

NB : tu n'as pas besoin de notarié le document ( le formulaire IMM5604) suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TGTGTG a dit :

Bonjour tout le monde; je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour que vous me guidiez. J'ai reçu la Brune ce matin mais une phrase du mail dit ceci en ce qui concerne l'envoie du passeport 

 

"À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, devront être soumis via le VAC.

 

S'il vous plaît voir: http://www.vfsglobal.ca/canada/ et suivez les instructions sous la

 

Section "Services de transmission de passeports".

 

Je suis du Togo et dans la liste des pays qui utilisent ce système il n' y a pas le Togo.

 

Ceux qui sont passés par là avant moi, veuillez m'aider svp.

Merci.

 

Mes Stats:

 

DF : 06-2017

ARF: 10-2017

IVM: 08-06-2018

VMF: 23-06-2018

MAJ: 29-06-2018

Décision Prise : 04-08-2018

Brune: 09-08-2018

cette option est acceptable . tu vas directement à Accra personnellement  soit tu déposes les passeports à VAC Accra à partir de leur site tu prends un rendez-vous ou soit tu les déposes directement à l'ambassade. je t'envoies les coordonnées de Accra.

" Nous vous invitons à prendre rendez-vous dans le Centre de réceptions des demandes de visa le plus proche en utilisant notre site internet ou en nous téléphonant au +233(0)501295270/5273. Nous donnerons la priorité aux demandeurs ayant pris des rendez-vous. Un rendez-vous planifié au Centre de réception des demandes de visa à l’horaire qui vous convient le mieux vous garantit un service rapide sans temps d’attente long et pénible."

 Je pense que ça pourra t’être utile merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lajoie a dit :

cette option est acceptable . tu vas directement à Accra personnellement  soit tu déposes les passeports à VAC Accra à partir de leur site tu prends un rendez-vous ou soit tu les déposes directement à l'ambassade. je t'envoies les coordonnées de Accra.

" Nous vous invitons à prendre rendez-vous dans le Centre de réceptions des demandes de visa le plus proche en utilisant notre site internet ou en nous téléphonant au +233(0)501295270/5273. Nous donnerons la priorité aux demandeurs ayant pris des rendez-vous. Un rendez-vous planifié au Centre de réception des demandes de visa à l’horaire qui vous convient le mieux vous garantit un service rapide sans temps d’attente long et pénible."

 Je pense que ça pourra t’être utile merci !!

 

Merci beaucoup Lajoie. Tu permets que je t'écrives en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucun soucis.  merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement