Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
14 hours ago, picou said:

Fin de parcours Décision prise depuis depuis le 9 juillet. Passport reçu le 12 juillet. Merci à tous pour le soutien et les échanges d'informations.

Envoyé de mon Redmi Note 5A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations! Tu es sorti du tunnel. Bons préparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, picou a dit :

Fin de parcours pour moi depuis le 9 juillet 2018.
DF janvier 2017
ArF mars 2017
Kit IVM + Brune 12 Octobre 2017
VM: 11 janvier 2018
Décision prise 9 juillet 2018
Retour passport 12 juillet 2018

Envoyé de mon Redmi Note 5A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations @ mon grand. Bon voyage et bonne intégration hooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, picou a dit :

Fin de parcours Décision prise depuis depuis le 9 juillet. Passport reçu le 12 juillet. Merci à tous pour le soutien et les échanges d'informations.

Envoyé de mon Redmi Note 5A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitation à toi!. très bons préparatifs pour le grand saut. Que Dieu soit avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-22 à 10:37, MALEP a dit :

je suis d'avis avec toi KIra ,mais moi je propose d'attendre que le mois d'octobre passe d'abord , cela nous permettra d'observer mieux les choses afin de prendre une décision, hier j'ai vu dans un forums ou il ya eu une cette semaine au moins 20 décisions prises pour les dossiers d'avril et mai 2017 et c'est le BVC de france. c'est une preuve que les choses bougent déjà.

quand je suis aller passer l'ivm avec ma famille , nous étions au moins 20 personnes et c'est comme cela chaque jour. je n'ai rien compris , mais qui sont ces gens ? comment font ils ? comment comprendre avec ce silence dans les forums et des gens sont toujours entrain de passer l'ivm. tout ceci montre que tout le monde n'est pas dans le forum, d'une manière ou d'une autre les choses avancent et bientôt veux ou pas ils vont accélérer les choses puisqu'ils doivent atteindre le quota et boucler  l'année 2018. beaucoup d’entre nous sont déjà programmer pour 2019. prions Dieu pour que l'année 2019 soit plus fluide et mieux digeste dans l'attente.

bon dimanche à tous.

 

 

 

Je suis d'avis avec toi. GOD est au contrôle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CARDINAL84 a dit :

Je suis d'avis avec toi. GOD est au contrôle ???

LA patience  a aussi ses limites !!!!! on  est a 15/17/18 mois d attente pour l IVM  après tu as encore la brune les visas tu vas arrivé a 24 mois !!!!!! on ne sait plus quoi penser on nous avais dit en avril et on est fin juillet et rien comment ne veut pas stresser.Bien sur on a pas le choix que d attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-21 à 18:10, MALEP a dit :

bonsoir à tous , j'ai lu avec beaucoup d'intérêt toute les idées émises à ce sujet et je viens apporter ma contribuer. certes les délais d'attentes sont frustrantes, mais cela s'explique à travers la lenteur dans le traitement de nos dossiers. vous ne perdez rien à écrire puisque je ne suis pas d'avis, mais croyez moi vous ne recevrez qu'un discours d'apaisement. faites des recherches et lisez des presses canadiennes à travers le net, vous comprendrez qu'ils y travaillent déjà sur ce sujet qui devient de plus en plus une priorité. certains ont même fait une marche au canada à cet effet et cela n'a pas empêcher que les délais de traitement augmentent. n'oublier pas que chaque dossier est propre à un cas. ils ya ceux qui sont à 20 mois d'attente qui se plaignent et il ya ceux qui sont à 6 mois seulement  et trouve cela insupportable. voila l'adresse pour ceux qui veulent écrire : [email protected] , mais je dis cela ne servira à rien .ils travaillent déjà sur ce cas de long délais d'attente et c'est pour cette raison que sydney est entré dans le traitement de certains dossiers dans le souci d'optimiser les choses. par ailleurs , je tiens à vous signaler que nos messages sont lu par CIC dans les forums. ils sont au courant de tout nos cri.  soyons patient et même dans ce forum vous pouvez manifester votre ras-le- bol.

????

C'est avec beaucoup d'intérêt que je lis ce post et je dois même vous dire que je l'attendais de pied ferme

"c'est une chose de se plaindre sur un forum, mais s'en est une autre d'écrire à un ministre, une autorité étrangère pour se plaindre de lui"

 

Et c'est une réaction qui est logique: nous tous ici sommes entrain de vouloir réecrire nos histoires et celles de nos progénitures il y' a beaucoup trop à perdre  pour chacun d'entre nous, si cette pétition venait à créer une étincelle quelconque; même si ça retarde le traitement d'un seul jour d'une personne inscrite sur la pétition, c'est déjà beaucoup trop. Donc je pense que nous devons tranquillement attendre et rester en prière et se préparer à partir car on n'est jamais assez prêt. 

Moi, pour tuer le temps, soit je me concentre sur le boulot car en passant je viens de recevoir mon nouveau contrat de CDI !

ou alors je me fait plaisir en commençant à choisir le type de quartier où je veux habiter, le type de studio où je veux être, le type de petit boulot que je veux avoir, j'essaie déjà d'intégrer des associations dans mon secteur d'activités; bref je bosse sur mon réseautage et je commence à me construire une vie.  

Je me suis donnée comme challenge perso de ne pas ouvrir mon compte cic pdt 5 jours d'affilée: bref, je me donne des défis qui me permettent de faire redescendre la pression au max! le plus important est de ne pas céder à la pression car elle est forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, zitakapche a dit :

????

C'est avec beaucoup d'intérêt que je lis ce post et je dois même vous dire que je l'attendais de pied ferme

"c'est une chose de se plaindre sur un forum, mais s'en est une autre d'écrire à un ministre, une autorité étrangère pour se plaindre de lui"

 

Et c'est une réaction qui est logique: nous tous ici sommes entrain de vouloir réecrire nos histoires et celles de nos progénitures il y' a beaucoup trop à perdre  pour chacun d'entre nous, si cette pétition venait à créer une étincelle quelconque; même si ça retarde le traitement d'un seul jour d'une personne inscrite sur la pétition, c'est déjà beaucoup trop. Donc je pense que nous devons tranquillement attendre et rester en prière et se préparer à partir car on n'est jamais assez prêt. 

Moi, pour tuer le temps, soit je me concentre sur le boulot car en passant je viens de recevoir mon nouveau contrat de CDI !

ou alors je me fait plaisir en commençant à choisir le type de quartier où je veux habiter, le type de studio où je veux être, le type de petit boulot que je veux avoir, j'essaie déjà d'intégrer des associations dans mon secteur d'activités; bref je bosse sur mon réseautage et je commence à me construire une vie.  

Je me suis donnée comme challenge perso de ne pas ouvrir mon compte cic pdt 5 jours d'affilée: bref, je me donne des défis qui me permettent de faire redescendre la pression au max! le plus important est de ne pas céder à la pression car elle est forte

Donnes toi tous les defis que tu veux mais l'expression '' la patience a ses limites '' a aussi tout son sens. surtout ici dans ce contexte. depuis l'étape du csq on ne fait que ça , se préparer à partir. réseautage, quartier chic etc, les contrats cdi et cdd c'est pas le problème mon frère. quelqu'un peut être même commerçant et aspiré à partir. le problème c'est le CIC qui ne tient pas ou plus ses engagements en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis, j'ai suivi avec bcp d'intérêt toutes les discussions même si je n'ai pas laissé de message depuis plusieurs mois. 

Il est vrai que l'attente est difficile pour chacun d'entre nous. Moi personnellement je suis sur ce projet depuis 2012 et j'ai l'impression de n'avoir rien fait depuis que j'ai commencé même si je travaille. J'ai l'impression qu'il me manque tjrs qlq chose. 

Cependant je suis d'avis qu'on patiente jusqu'à octobre et qu'on prenne le temps de réfléchir avant de faire une pétition. 

Ce n'est pas exclu que ça soit à cause de la nouvelle mesure de biométrie que les délais sont devenus plus longs. Attendons voir comment ça va se passer une fois que ça sera mis en application. 

Celà n'excuse pas la façon dont nos dossiers sont traités pcq EE boucle le processus fédéral en six mois. 

Mais n'oublions pas que c'est nous qui demandons aux canadiens  de nous accueillir chez eux, pcq ds la plupart de nos pays, il ne fait plus bon vivre. Soyons patients envers ceux qui nous accordent l'hospitalité. 

Par ailleurs les délais donnés par cic sont des délais approximatifs sur le temps nécessaire pour le traitement des dossiers ds le passé.c'est juste pour avoir une idée du temps que le traitement va prendre . Ça ne veut pas dire que cic s'engage à  traiter nos dossiers dans les mêmes délais. Ces derniers peuvent êtres plus longs ou plus courts selon le nombre des demandes reçus. 

Ça ne sert à rien de se mettre en colère, vous allez tomber malades. 

Soyez juste patients, c'est difficile mais vous n'y pouvez rien. 

Vivez vôtre vie normalement jusqu'à ce que vôtre tour arrive. 

Bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Simeon a dit :

bien dit. A  chacun son tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bonheur3 a dit :

Bonjour chers amis, j'ai suivi avec bcp d'intérêt toutes les discussions même si je n'ai pas laissé de message depuis plusieurs mois. 

Il est vrai que l'attente est difficile pour chacun d'entre nous. Moi personnellement je suis sur ce projet depuis 2012 et j'ai l'impression de n'avoir rien fait depuis que j'ai commencé même si je travaille. J'ai l'impression qu'il me manque tjrs qlq chose. 

Cependant je suis d'avis qu'on patiente jusqu'à octobre et qu'on prenne le temps de réfléchir avant de faire une pétition. 

Ce n'est pas exclu que ça soit à cause de la nouvelle mesure de biométrie que les délais sont devenus plus longs. Attendons voir comment ça va se passer une fois que ça sera mis en application. 

Celà n'excuse pas la façon dont nos dossiers sont traités pcq EE boucle le processus fédéral en six mois. 

Mais n'oublions pas que c'est nous qui demandons aux canadiens  de nous accueillir chez eux, pcq ds la plupart de nos pays, il ne fait plus bon vivre. Soyons patients envers ceux qui nous accordent l'hospitalité. 

Par ailleurs les délais donnés par cic sont des délais approximatifs sur le temps nécessaire pour le traitement des dossiers ds le passé.c'est juste pour avoir une idée du temps que le traitement va prendre . Ça ne veut pas dire que cic s'engage à  traiter nos dossiers dans les mêmes délais. Ces derniers peuvent êtres plus longs ou plus courts selon le nombre des demandes reçus. 

Ça ne sert à rien de se mettre en colère, vous allez tomber malades. 

Soyez juste patients, c'est difficile mais vous n'y pouvez rien. 

Vivez vôtre vie normalement jusqu'à ce que vôtre tour arrive. 

Bon courage à tous 

La main qui demande est toujours en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, tigre07 a dit :

La main qui demande est toujours en dessous.

 

"Confronté à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non par la force, mais par la persévérance."
- Confucius (551-479 av. J-C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toutes celles et à tous ceux dont les lignes ont bougé ces derniers jours! Bon vent pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, tigre07 a dit :

La main qui demande est toujours en dessous.

 

Bonjour la biométrie ne concerne que les nouveaux demandeurs!!En se qui nous concerne elle de doit pas avoir lieu.Un lien a été diffusé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, savoy said:

Bonjour la biométrie ne concerne que les nouveaux demandeurs!!En se qui nous concerne elle de doit pas avoir lieu.Un lien a été diffusé 

Cest donc une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est bien de s'ennuyer !!!!

 

Selon le tableau des prévisions ci-dessous, Il est prévu d'acceuillir 310000 immigrants au canada cette année.
Source tableau des prévisions : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/plan-ministeriel-2018-2019/plan-ministeriel.html
Jusqu'au mois de Mai 2018 le nombre de RP delivré etait de 137550, source : http://www.cic.gc.ca/opendata-donneesouvertes/data/IRCC_M_PRadmiss_0002_E.xls .
Tout en sachant que en Fevrier et Mars 2018 CIC a delivré 56435 RP et en Avril et Mai 2018 a delivré 57600, donc une moyenne de 57017.5 RP delivrés tous les 2 mois. Ce qui implique que en Juin et Juillet on pourra avoir (estimation) au moins 57017 RP delivrés, soit un total en fin Juillet de 137550+57017= 194567 RP delivrés. Nous aurons donc en fin Juillet un taux de 194567/310000 = 62.76% d'objectif atteint par le CIC pour cette année 2018, les 37.24% restants se trouveront dans les 115433 RP qui restent a devlivrer pour atteindre les objectifs de 2018.

 

Donc si CIC continu a delivrer tous les 2mois en moyenne 57017 RP et sachant quil reste 5mois pour cloturer l'année 2018, on dira que en 4 mois il feront 57017*2=114034 RP jusqu'en Novembre 2018 il restera donc 115433-114034= 1399 RP a delivrer durant le mois de Decembre 2018. Alors je dirai Oui c'est possible pour le CIC de boucler son objectif de 310000 RP en 2018, mais les facteurs de discontinuité internes chez eux peuvnt faucher cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, napster said:

Comme c'est bien de s'ennuyer !!!!

 

Selon le tableau des prévisions ci-dessous, Il est prévu d'acceuillir 310000 immigrants au canada cette année.
Source tableau des prévisions : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/plan-ministeriel-2018-2019/plan-ministeriel.html
Jusqu'au mois de Mai 2018 le nombre de RP delivré etait de 137550, source : http://www.cic.gc.ca/opendata-donneesouvertes/data/IRCC_M_PRadmiss_0002_E.xls .
Tout en sachant que en Fevrier et Mars 2018 CIC a delivré 56435 RP et en Avril et Mai 2018 a delivré 57600, donc une moyenne de 57017.5 RP delivrés tous les 2 mois. Ce qui implique que en Juin et Juillet on pourra avoir (estimation) au moins 57017 RP delivrés, soit un total en fin Juillet de 137550+57017= 194567 RP delivrés. Nous aurons donc en fin Juillet un taux de 194567/310000 = 62.76% d'objectif atteint par le CIC pour cette année 2018, les 37.24% restants se trouveront dans les 115433 RP qui restent a devlivrer pour atteindre les objectifs de 2018.

 

Donc si CIC continu a delivrer tous les 2mois en moyenne 57017 RP et sachant quil reste 5mois pour cloturer l'année 2018, on dira que en 4 mois il feront 57017*2=114034 RP jusqu'en Novembre 2018 il restera donc 115433-114034= 1399 RP a delivrer durant le mois de Decembre 2018. Alors je dirai Oui c'est possible pour le CIC de boucler son objectif de 310000 RP en 2018, mais les facteurs de discontinuité internes chez eux peuvnt faucher cela !

Belle analyse. toutefois, il y'a des périodes de fortes activités et des périodes de productivité moindre (Mois de vacances, beaucoup plus en été). il est donc possible d'envisager moins de dossiers traités pendant la période de Juinà Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, CHRISJONES said:

Belle analyse. toutefois, il y'a des périodes de fortes activités et des périodes de productivité moindre (Mois de vacances, beaucoup plus en été). il est donc possible d'envisager moins de dossiers traités pendant la période de Juinà Aout.

Justement et c'est prqoi jai parlé de facteurs de discontinuités ! attendons seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement