Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, savoy a dit :

tu as commencer en quelle année ta procédure ????? les données ont changer les délais sont de plus en plus long ;Nous sommes a plus de 4 ans déjà  depuis le début en plus toujours pas signe d IVM !!! comment veux tu pas stresser et passer a autre chose .On a tous  engager  un projet , une grosse somme d argent aussi et la tu as aucune info de leur part .Ils te  sortent un ivm en ce moment a raison d un par mois cela devient plus que fatiguant c plutôt décourageant d attendre comme cela on est tous a la même enseigne et pas le choix maintenant 

 

j ai commence la procedure en 2012 pour voyager en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redondo a dit :

j ai commence la procédure en 2012 pour voyager en 2016

 

Quelle chance vous avez eu !!!! Malheureusement ce ne sont plus les mêmes réalités. Nous autres sommes pratiquement à 5 années et même pas d'IVM. Pppppfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Karla a dit :

 

Quelle chance vous avez eu !!!! Malheureusement ce ne sont plus les mêmes réalités. Nous autres sommes pratiquement à 5 années et même pas d'IVM. Pppppfffff

Nous on a commencer en oct 2012  la procédure nous sommes en 2018 et on attend toujours l IVM .Tu as du tomber dans le bon train 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, redondo said:

j ai commence la procedure en 2012 pour voyager en 2016

faut dire que en 2016 les choses allaient très vite.

Là où je suis d'accord avec toi cest le fais d'eviter de mettre pause à sa vie de famille comme faire un enfant, se marier. Les filles et les gars sachez que cette procédure est tellement flexible que un bébé en plus et un mariage en plus n'est qu'une bonne chose pour nous. Faisons ces choses sans tenir compte du CIC car cette vie est la notre et non celle du CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, nake said:

Bjr chers forumistes

Stp j ai urgemment besoin de la dernière version du formulaire d autorisation parentale au niveau de CiC.

Merci de me répondre.

image.thumb.png.618a4ced262de684ddc66d42b61fe776.png

 

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5604f.pdf

 

C'est celui que j'ai trouvé, les autres forumistes pourront confirmer ou infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, mazidkankou a dit :

Moi j'ai un problème!!! je crois que Ottawa est dans le canada anglophone!!! et pour le Québec si vous ne vivez pas dans la province de Québec pendant au moins 3 ans plein vous ne pouvez pas demander la nationalité canadienne car vous n'avez pas respecté vos engagements envers la province. Je crois aussi aussi qu'il y a un temps minimum pour vivre dans la province si non votre résidence permanente vous serra retiré 
 
Donc n'allez pas vous installer ) Ottawa, mais plutôt à Gatineau si non dans l'avenir vous aurez des sérieux problèmes

 

C'est pas vrai, avec la résidence permanente, tu peux t'installer où tu veux au Canada. Il n'y a que l'installation au Québec qui est compliqué lorsqu'on n'a pas de CSQ mais tu prendras juste le temps de demander un CSQ pour bénéficier des avantages qu'offre la province du Québec. Dans les autres provinces, il n'y a pas de soucis.

Lors de ta prestation de serment pour ta citoyennété, si on te pose la question tu pourras seulement répondre que tu t'es installé dans cette province parce que celui qui devait t'accueillir dans ta province avait demenagé pour cette province où tu as changé.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Vraiment deçu de CIC. Ma Vm expire 12 Aout2018 et aujourd'hui on m'envoie une 2eme IVM. MON dossier federal date de janvier 2017. Vraiment découragé. Pourquoi???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

J'ai écrit au BVC Dakar pour en savoir sur mon dossier, une journée plus tard, voici leur retour:

 

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre correspondance.

Veuillez noter qu’IRCC Dakar n’a pas reçu votre dossier pour traitement. Le bureau  responsable du traitement de votre demande n’est  pas encore assigné. Veuillez  attendre de recevoir les instructions du bureau qui sera responsable du traitement de votre dossier avant de faire parvenir des informations additionnelles. Votre courriel actuel ne sera donc pas traité par IRCC Dakar.

Nous apprécions votre patience et vous remercions de votre intérêt pour le Canada.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, armand2015 a dit :

Je suis Vraiment deçu de CIC. Ma Vm expire 12 Aout2018 et aujourd'hui on m'envoie une 2eme IVM. MON dossier federal date de janvier 2017. Vraiment découragé. Pourquoi???? 

@armand2015, est ce une VM anticipée la première que tu as faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Tshimil86 a dit :

Bonsoir les amis,

J'ai écrit au BVC Dakar pour en savoir sur mon dossier, une journée plus tard, voici leur retour:

 

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre correspondance.

Veuillez noter qu’IRCC Dakar n’a pas reçu votre dossier pour traitement. Le bureau  responsable du traitement de votre demande n’est  pas encore assigné. Veuillez  attendre de recevoir les instructions du bureau qui sera responsable du traitement de votre dossier avant de faire parvenir des informations additionnelles. Votre courriel actuel ne sera donc pas traité par IRCC Dakar.

Nous apprécions votre patience et vous remercions de votre intérêt pour le Canada.  

Même chanson pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Tshimil86 a dit :

Bonsoir les amis,

J'ai écrit au BVC Dakar pour en savoir sur mon dossier, une journée plus tard, voici leur retour:

 

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre correspondance.

Veuillez noter qu’IRCC Dakar n’a pas reçu votre dossier pour traitement. Le bureau  responsable du traitement de votre demande n’est  pas encore assigné. Veuillez  attendre de recevoir les instructions du bureau qui sera responsable du traitement de votre dossier avant de faire parvenir des informations additionnelles. Votre courriel actuel ne sera donc pas traité par IRCC Dakar.

Nous apprécions votre patience et vous remercions de votre intérêt pour le Canada. 

 

Ton BVC c'est lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système d'immigration canadien est le plus piètre du monde, tant au niveau provincial que fédéral.

 

je comprends pourquoi les usa d'amérique sont les premiers toute catégorie (y compris immigration) au monde.

 

vraiment le canada me déçoit et je suis même frustré.

 

avant, on faisait 06 mois au fédéral, maintenant on fait au minimun 06 mois * 3 pour les plus chanceux, c'est vraiment une incompétence particulière.

 

VIVE DONALD TRUMP et les USA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Amissa a dit :

Je les amer......ces gent/ chriiiiiiip ils n'ont qu'a mettre 24, 30 mois si sa leur chante. Dans tout les cas ils n'ont aucune parole que des foutaises a n'en plus finir des INCAPABLES. 

Et puis ils vont nous tympaniser comme quoi ils ont besoin de travailleurs  de la m...  sil ne sont pas content c'est leur problème ils n'ont q'ua me trouver au champs

bien dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Tshimil86 said:

Bonsoir les amis,

J'ai écrit au BVC Dakar pour en savoir sur mon dossier, une journée plus tard, voici leur retour:

 

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre correspondance.

Veuillez noter qu’IRCC Dakar n’a pas reçu votre dossier pour traitement. Le bureau  responsable du traitement de votre demande n’est  pas encore assigné. Veuillez  attendre de recevoir les instructions du bureau qui sera responsable du traitement de votre dossier avant de faire parvenir des informations additionnelles. Votre courriel actuel ne sera donc pas traité par IRCC Dakar.

Nous apprécions votre patience et vous remercions de votre intérêt pour le Canada.  

Nous avons eu les memes reponses, ton dossier est a Sydney. Utilise le formulaire web suivant de de Sydney pour en savoir d'avantage : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, armand2015 a dit :

Je suis Vraiment deçu de CIC. Ma Vm expire 12 Aout2018 et aujourd'hui on m'envoie une 2eme IVM. MON dossier federal date de janvier 2017. Vraiment découragé. Pourquoi???? 

Bonjour 
J'ai lu kelke part kil ya des possibilité de faire prolongé sa VM. Fo unpeu fouiller a propos de cette info.


Mais avant toute chose, fodra deja ke l'expiration de ta VM n soit pas du à toi (nvo bb née, mariage...).

De toute les façon tu vis deja au CANADA
Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DON Clet a dit :

le système d'immigration canadien est le plus piètre du monde, tant au niveau provincial que fédéral.

 

je comprends pourquoi les usa d'amérique sont les premiers toute catégorie (y compris immigration) au monde.

 

vraiment le canada me déçoit et je suis même frustré.

 

avant, on faisait 06 mois au fédéral, maintenant on fait au minimun 06 mois * 3 pour les plus chanceux, c'est vraiment une incompétence particulière.

 

VIVE DONALD TRUMP et les USA!!!

Don clet tu as parfaitement raison.si c'est pas a cause de l’incompétence de nos dirigeants africains corrompus on allait partir foutre quoi la-bas même pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bamba1982 a dit :

Don clet tu as parfaitement raison.si c'est pas a cause de l’incompétence de nos dirigeants africains corrompus on allait partir foutre quoi la-bas même pfffffff

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DON Clet a dit :

bien dit. 

il est vrai que sa dure trop !!!! on a engagé des sommes d argent , un projet et on se demande se qui se passe !!!!les IVM tardent trop 15,17,18 mois d attente et toujours rien!!leurs statistiques sont faux ou bien!!!!!! ils prennent les gens pour des c....S cela est pas possible sans compter le stress permanent une attente a plus finir!! a se demander s' ils ont vraiment besoin de travailleurs .Certains disent de passer a autre chose facile a dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement