Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, CARDINAL84 a dit :
Il y a 18 heures, cinecine a dit :

https://www.srafp.com/programmes.aspx

Visitez ce lien pour tous ceux qui éprouvent le besoin de faire une formation professionnelle et ceux dans n'importe que région du Quebec.

il y a le minimum de commissions scolaires qui délivrent des AEC; DEP; et DEC.

Bonne recherche à tous et à toutes.  

Présentation

Le SRAFP relève de l'Inforoute FPT, administrée par Compétences Québec. 

Le SRAFP (Service régional d'admission en formation professionnelle) est né en 2000 de la volonté des commissions scolaires des régions Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches de trouver une solution au problème des demandes multiples en formation professionnelle pour un même candidat. 

Au fil des ans, plus d'options et de fonctionnalités ont été ajoutées au système et d'autres commissions scolaires se sont jointes au SRAFP. En 2008, toutes les régions du Québec avaient adhéré au SRAFP, chacune ayant défini ses particularités quant au nombre de demandes permises, aux programmes d'exception, etc. 

Chaque demande d'admission faite par Internet est soumise électroniquement à l'organisme scolaire concerné qui en effectue ensuite l'analyse et la gestion. 

Les programmes de formation affichés dans le SRAFP proviennent de la base de données du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et les offres de services relatives à chacun des programmes sont ajoutées et gérées à distance par les organismes scolaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Bonjour à tous et à toutes

J'ai une sœur qui voudrait se lancer dans un processus d'immigration, je lui ai dit tout sauf Québec

Là, elle me demande dans quelle province ça peut être bien et opportun et surtout qui ne prenne pas toute la vie!!

Donc, je me retourne vers vous et j'attends vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, zitakapche a dit :

Hello Bonjour à tous et à toutes

J'ai une sœur qui voudrait se lancer dans un processus d'immigration, je lui ai dit tout sauf Québec

Là, elle me demande dans quelle province ça peut être bien et opportun et surtout qui ne prenne pas toute la vie!!

Donc, je me retourne vers vous et j'attends vos lumières

Bonjour pourquoi pas  Québec !! tu as quelque chose contre que je ne sais pas  !!!!!!!.Moi j ai une amie qui est sur Montréal  depuis 15 ans elle est très bien et ne veut pas aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, savoy a dit :

Bonjour pourquoi pas  Québec !! tu as quelque chose contre que je ne sais pas  !!!!!!!.Moi j ai une amie qui est sur Montréal  depuis 15 ans elle est très bien et ne veut pas aller ailleurs.

Québec est cool mais beaucoup trop saturé, du coup toutes les meilleures opportunités se font de plus en plus rare. En terme d'immigration pour le Canada, nous savons tous que le Québec est la première destination et Après le Nigéria, c'est le Cameroun qui envoie le plus de nouveaux immigrants 

Or partout ailleurs est vide et je sais que les autres provinces mettent en place de nouvelles politiques attrayantes pour attirer les nouveaux immigrants et tout au contraire, le Québec émets déjà des restrictions de temps en temps

Moi même je fais immigration Québec mais si je savais aussi longtemps, j'aurais changé d'avis

Du coup, Québec: Non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zitakapche a dit :

Québec est cool mais beaucoup trop saturé, du coup toutes les meilleures opportunités se font de plus en plus rare. En terme d'immigration pour le Canada, nous savons tous que le Québec est la première destination et Après le Nigéria, c'est le Cameroun qui envoie le plus de nouveaux immigrants 

Or partout ailleurs est vide et je sais que les autres provinces mettent en place de nouvelles politiques attrayantes pour attirer les nouveaux immigrants et tout au contraire, le Québec émets déjà des restrictions de temps en temps

Moi même je fais immigration Québec mais si je savais aussi longtemps, j'aurais changé d'avis

Du coup, Québec: Non merci!

Quebec saturé??? hummmm et puis limmigration continue a grande echelle et bientot un nouveau quota sera lancé en aout donc suis perplexe vis a vis de cette information

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bamba1982 a dit :

Quebec saturé??? hummmm et puis limmigration continue a grande echelle et bientot un nouveau quota sera lancé en aout donc suis perplexe vis a vis de cette information

 

Ok je vois que tu  es d Abidjan, nous même aussi a grand bassam exactement pour te dire .Maintenant concernant le Quebec il est vrai qu il y a plus d opportunités  dans les provinces .Nous dans un premier temps sa sera Montréal après sur place on verra la marche a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CARDINAL84 a dit :

Présentation

Le SRAFP relève de l'Inforoute FPT, administrée par Compétences Québec. 

Le SRAFP (Service régional d'admission en formation professionnelle) est né en 2000 de la volonté des commissions scolaires des régions Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches de trouver une solution au problème des demandes multiples en formation professionnelle pour un même candidat. 

Au fil des ans, plus d'options et de fonctionnalités ont été ajoutées au système et d'autres commissions scolaires se sont jointes au SRAFP. En 2008, toutes les régions du Québec avaient adhéré au SRAFP, chacune ayant défini ses particularités quant au nombre de demandes permises, aux programmes d'exception, etc. 

Chaque demande d'admission faite par Internet est soumise électroniquement à l'organisme scolaire concerné qui en effectue ensuite l'analyse et la gestion. 

Les programmes de formation affichés dans le SRAFP proviennent de la base de données du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et les offres de services relatives à chacun des programmes sont ajoutées et gérées à distance par les organismes scolaires.

 

Les gars vraiment merci pour ces infos. je viens dy faire un tour.
Mais kan jy pense je suis kan mm unpeu deçu. Jai parcouru plusieurs programmes de cours pour les  AEC, DEP et DEC de plusieurs de ces instituts du pays CANADA, vraiment pour moi c'est une blague de me rassoir et d'etudier ces cours là. Pour mon cas (dans ma discipline) c'est carrement ceke j'enseigne aux étudiants ici peut être même un peu moins.
Comment expliker k'un Ingénieur devrait refaire les cours du niveau BAC???

Pourkoi nous traitent ils de travailleux Qualifiés mais nous redemande de rentrer recommencer au tout debut?

Breff on continu d'analyser.

Courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, vs_CANADA_FOR_ALL a dit :

Les gars vraiment merci pour ces infos. je viens dy faire un tour.
Mais kan jy pense je suis kan mm unpeu deçu. Jai parcouru plusieurs programmes de cours pour les  AEC, DEP et DEC de plusieurs de ces instituts du pays CANADA, vraiment pour moi c'est une blague de me rassoir et d'etudier ces cours là. Pour mon cas (dans ma discipline) c'est carrement ceke j'enseigne aux étudiants ici peut être même un peu moins.
Comment expliker k'un Ingénieur devrait refaire les cours du niveau BAC???

Pourkoi nous traitent ils de travailleux Qualifiés mais nous redemande de rentrer recommencer au tout debut?

Breff on continu d'analyser.

Courage à vous.

Hmmm mon frère il faut faire  ce jour tu passes sur ça. Pas de philosophie au finish c un boulot et l'argent que tu veux! Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, vs_CANADA_FOR_ALL a dit :

Les gars vraiment merci pour ces infos. je viens dy faire un tour.
Mais kan jy pense je suis kan mm unpeu deçu. Jai parcouru plusieurs programmes de cours pour les  AEC, DEP et DEC de plusieurs de ces instituts du pays CANADA, vraiment pour moi c'est une blague de me rassoir et d'etudier ces cours là. Pour mon cas (dans ma discipline) c'est carrement ceke j'enseigne aux étudiants ici peut être même un peu moins.
Comment expliker k'un Ingénieur devrait refaire les cours du niveau BAC???

Pourkoi nous traitent ils de travailleux Qualifiés mais nous redemande de rentrer recommencer au tout debut?

Breff on continu d'analyser.

Courage à vous.

Tu as peut-être raison, mais c'est raison pour laquelle on ne demande de bien faire nos recherches avant d'entamer notre procédure d'immigration.

Depuis belle lurette, ils nous ont fait savoir départ qu'il faudrait à 90% avoir une expérience québécoise (retour aux études ou accumulation de petits boulots), aussi on à la possibilité de faire la reconnaissance de nos acquis (Faudrait pas trop attendre grand chose sur le terrain).

En gros c'est vrai que c'est nous parents qui immigrons, mais on le fais en général pour assurer un avenir radieux à nos enfants.

On dois s pouvoir accepter les conditions qui nous sont données avant de fouler le sol canadien et leurs démontrer une fois sur  place que nous avons les compétences neéssaire pour travailler dans la société Québécoise.

Continuons à préparer notre intégration a distance.

 

Bonne chance à nous tous    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CARDINAL84 a dit :

Tu as peut-être raison, mais c'est raison pour laquelle on ne demande de bien faire nos recherches avant d'entamer notre procédure d'immigration.

Depuis belle lurette, ils nous ont fait savoir départ qu'il faudrait à 90% avoir une expérience québécoise (retour aux études ou accumulation de petits boulots), aussi on à la possibilité de faire la reconnaissance de nos acquis (Faudrait pas trop attendre grand chose sur le terrain).

En gros c'est vrai que c'est nous parents qui immigrons, mais on le fais en général pour assurer un avenir radieux à nos enfants.

On dois s pouvoir accepter les conditions qui nous sont données avant de fouler le sol canadien et leurs démontrer une fois sur  place que nous avons les compétences neéssaire pour travailler dans la société Québécoise.

Continuons à préparer notre intégration a distance.

 

Bonne chance à nous tous    

Bien dit,

se plaindre de cette formation c'est violer en quelque sorte le contrat car nous sommes prévenus au départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, zitakapche a dit :

Hello Bonjour à tous et à toutes

J'ai une sœur qui voudrait se lancer dans un processus d'immigration, je lui ai dit tout sauf Québec

Là, elle me demande dans quelle province ça peut être bien et opportun et surtout qui ne prenne pas toute la vie!!

Donc, je me retourne vers vous et j'attends vos lumières

à mon avis si tu lui a dit tout sauf quebec c'est que tu connais bien une autre province ki est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-05 à 15:05, Amissa a dit :

Oui c'est ca. Mince c'est comme si ils distribuent un IVM chaque mois et hop ils attendent sagement le moi prochain;?

 

delais 07 2018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai une question c'est quoi l'avantage entre VM anticipé et non anticipé? car ça me tante je sais que j'ai une opportune à dépenser je voudrais la faire et passer à autre chose. Je demande des conseils avant de me lancer. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WENDYR a dit :

Bonsoir,

j'ai une question c'est quoi l'avantage entre VM anticipé et non anticipé? car ça me tante je sais que j'ai une opportune à dépenser je voudrais la faire et passer à autre chose. Je demande des conseils avant de me lancer. Merci d'avance

je te conseille d'attendre ton IVM. le délai vient de passer a 17 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WENDYR a dit :

Bonsoir,

j'ai une question c'est quoi l'avantage entre VM anticipé et non anticipé? car ça me tante je sais que j'ai une opportune à dépenser je voudrais la faire et passer à autre chose. Je demande des conseils avant de me lancer. Merci d'avance

Ne courts pas ce risque d'anticiper ta VM. Se peut que les médecins n'acceptent plus de VM anticipées.

Attends sagement ton IVM. Vu tes stats, vu les délais qui sont passés à 17 mois, vu les expériences des uns et autres dans ce fil et bien d'autres, bien que chaque dossier soit unique, je pense et peut me tromper que tu as encore du temps à passer dans ce procéssus.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.
Je pense qu'il y a une confusion qui se fait entre les appelations. Il y a la province du Quebec. Il y a aussi la ville du Québec et celle de Montréal. En matière de démographie Montréal est de plus en plus saturée. Et la ville de Québec lui emboîte aussi le pas.
Mais Québec en tant que province comporte plusieurs régions qui sont aussi vides que le Canada même et ont besoin d'assez de mains d'oeuvres dans divers domaines.
Alors le mieux serait déjà de visiter ces régions et leurs villes, les opportunités qu'elles offrent pour s'orienter assez vite dès qu'on arrive à Montréal pour forcément y passer un bout de temps afin de remplir les demandes Rp, Ramq etc...
Voilà ce que je pense.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
j'ai une question c'est quoi l'avantage entre VM anticipé et non anticipé? car ça me tante je sais que j'ai une opportune à dépenser je voudrais la faire et passer à autre chose. Je demande des conseils avant de me lancer. Merci d'avance
La VM anticipée à 2 risques. Le premier risque est qu'on vous demande de refaire la VM. Donc vous perdus du temps et de l'argent. Deuxième risque le visa délivré à une validité de 1 an à partir de la demande de la VM. Donc VM anticipée, échéance du visa raccourcie, du coup plus assez de temps pour préparer votre voyage avec quiétude. Surtout que vous aurez un délai pour valider votre RP.
Pour finir, je crois que les cabinets agréés exigent maintenant la fiche de demande du CIC avant de procéder à la VM.
Alors à mon avis, oublier cette option, ça ne vous sera d'aucune utilité avec les délais qui sont incertains.


#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quebec saturé??? hummmm et puis limmigration continue a grande echelle et bientot un nouveau quota sera lancé en aout donc suis perplexe vis a vis de cette information
 
Je pense qu'elle fait allusion surtout aux délais hyper long. Que ce soit pour le CSQ ou maintenant la partie fédérale (moyenne de 17 mois maintenant), elle risque de passer quasiment 5 ans à attendre.
C'est hyper long.
Moi au début si je savais que ça allait être si long j'aurais pris 6 mois pour des cours en anglais, être bilingue et tenter une province anglophone. Ça m'aurait prix max 2 ans et je serai actu tranquillement assise à attendre ma nationalité. Pffffff

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement