Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués

Particulièrement je choisie Montréal car j'ai une une bonne copine qui y est sa porte est déjà ouverte pour nous recevoir mais voilà pas de bout de tunnel pas de saut. Si jamais ces fameux visas sont à notre disposition on est prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-01 à 09:22, yeye a dit :

Bon apres midi.Les gens ne parlent plus!Comme ça n'avance pas au niveau de CIC on peut continuer à se preparer en discutant sur les possibilités d'opportunités au canada( les villes oū on peut s'installer,l'emploi,les ecoles pour nos enfants,nos formations )Car d'un moment à l'autre cette situation des nos dossiers peut se débloquer et Prions pour que ce mois de juillet apporte des fruits.

 

C'est une bonne idée de commencer à réfléchir sur comment ça va se passer ici car il faut tout planifier. Aussi, pour l'école des enfants, faut pas s'en faire car le gouvernement se chargera de ça. Faut juste prevoir ses bulletins du pays, dans mon cas j'ai eu besoin des bulletins de ma fille. Le plus important selon moi c'est de commencer à planifier vos formations en vérifiant quelles écoles ou universités peut vous recevoir, quelles formations faire, un plan A et un plan B voire C ; si c'est l'emploi commencez à voir si cet emploi est régit par un ordre professionnel. Voir aussi dans quelle région ou province s'installer, les opportunités des régions ou des provinces en fonction de vos besoins... Dans tous les cas, c'est très bien de commencer à penser à ça car une fois ici, les choses iront tellement vite que vous ne vous rendrez pas compte. Planifiez aussi votre arrivée (il est important d'arriver ici en fin du mois entre le 25 et le 30 car le mois entier sera compté pour vos procéssus administratifs et ce sera à votre avantage), planifiez la conversion de votre permis de conduire ...

 

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lafleur a dit :

Armand2015

Peux-tu nous en dire plus stp?

 

Pour ma part, Montréal est très saturé et c'est pour moi une ville qui endort les nouveaux arrivant. D'une part, il y a tellement de petits boulots pour gérer le quotidien que si tu ne reste pas concentré sur tes objectifs tu risqueras y rester car cela te permet de payer un peu tes factures mais tu y sortiras sans expériences à faire valoir, pour moi c'est une ville qui ne permet pas de se réaliser. D'autre part, Montréal est saturé d'immigrés et ça devient une ville insécure. Enfin, il y a beaucoup d'opportunité d'emploi dans les autres région du Québec (Saint hyacinthe, Québec, Gatineau ville très proche d'Ottawa, ...)

Pour ma part, il est bien d'arriver et de s'intaller à Montréal pour la première année, le temps de s'adapter et de chercher la régionalisation avec les centre communautaire cad quitter Montréal pour une autre région en ayant trouver du travail. C'est possible faut juste arriver et suivre les semaines d'intégration dans des services chargé d'aider les immigrants à s'installer et à connaitre le Canada (on vous expliquera cela à l'aéroport)

Je pouserais plus loin en proposant à ceux qui vienne avec le désir de fréquenter de s'installer à Ottawa (Ontario) car les perspectives de financement sont meilleures qu'au Québec. L'anglais n'est pas un problème puisque vous ferez les cours gratuitement avec possibilités de prendre une bourse pour la formation d'anglais, contrairement au Québec où c'est le français qui s'apprend gratuitement.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci proverbe 169

Je tâcherai de m'en souvenir quant j'y serai c'est ce que je voyais je serai beaucoup plus intéressée par la région de grandes opportunités a trouver un bon job avec un salaire et condition épanouissant. Les petits boulots au début peut être parce que si je quitte mon pays c'est  aussi pour  avoir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Proverbe169 said:

Pour ma part, Montréal est très saturé et c'est pour moi une ville qui endort les nouveaux arrivant. D'une part, il y a tellement de petits boulots pour gérer le quotidien que si tu ne reste pas concentré sur tes objectifs tu risqueras y rester car cela te permet de payer un peu tes factures mais tu y sortiras sans expériences à faire valoir, pour moi c'est une ville qui ne permet pas de se réaliser. D'autre part, Montréal est saturé d'immigrés et ça devient une ville insécure. Enfin, il y a beaucoup d'opportunité d'emploi dans les autres région du Québec (Saint hyacinthe, Québec, Gatineau ville très proche d'Ottawa, ...)

Pour ma part, il est bien d'arriver et de s'intaller à Montréal pour la première année, le temps de s'adapter et de chercher la régionalisation avec les centre communautaire cad quitter Montréal pour une autre région en ayant trouver du travail. C'est possible faut juste arriver et suivre les semaines d'intégration dans des services chargé d'aider les immigrants à s'installer et à connaitre le Canada (on vous expliquera cela à l'aéroport)

Je pouserais plus loin en proposant à ceux qui vienne avec le désir de fréquenter de s'installer à Ottawa (Ontario) car les perspectives de financement sont meilleures qu'au Québec. L'anglais n'est pas un problème puisque vous ferez les cours gratuitement avec possibilités de prendre une bourse pour la formation d'anglais, contrairement au Québec où c'est le français qui s'apprend gratuitement.

 

Courage

merci proverbe 169 pour ces infos.

nous aussi ne sommes pas vraiment très fan de Montréal. nous avons pensé à s'installer à Gatineau car mon mari voudrait aller à UV d’Ottawa.mais certains amis nous ont fait comprendre que c'est une ville ou il n'y pas vraiment de petits job pour permettre de payer les factures en attendant de commencer les études.

stp je voudrais des éclaircissements sur les opportunités qu’offre vraiment la ville de Gatineau pour les nouveaux arrivants    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, cinecine a dit :

merci proverbe 169 pour ces infos.

nous aussi ne sommes pas vraiment très fan de Montréal. nous avons pensé à s'installer à Gatineau car mon mari voudrait aller à UV d’Ottawa.mais certains amis nous ont fait comprendre que c'est une ville ou il n'y pas vraiment de petits job pour permettre de payer les factures en attendant de commencer les études.

stp je voudrais des éclaircissements sur les opportunités qu’offre vraiment la ville de Gatineau pour les nouveaux arrivants    

 

 Je vis à Gatineau, c'est une belle ville proche d'Ottawa et je pense que si tu es bilingue, tu vas t'en sortir en cherchant même du côté d'Ottawa. Il y a des agences de placement ici comme à Montréal, il y a aussi des petits jobs mais c'est vrai que Montréal a plus de petits jobs que Gatineau. Si ton mari veux faire l'université d'Ottawa, je trouve que c'est bien de vivre à Gatineau ou alors de vous installer à Ottawa et de profiter de son système de bourse d'étude aux étudiants qui est meilleurs que celui du Québec.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Proverbe169 a dit :

 

 Je vis à Gatineau, c'est une belle ville proche d'Ottawa et je pense que si tu es bilingue, tu vas t'en sortir en cherchant même du côté d'Ottawa. Il y a des agences de placement ici comme à Montréal, il y a aussi des petits jobs mais c'est vrai que Montréal a plus de petits jobs que Gatineau. Si ton mari veux faire l'université d'Ottawa, je trouve que c'est bien de vivre à Gatineau ou alors de vous installer à Ottawa et de profiter de son système de bourse d'étude aux étudiants qui est meilleurs que celui du Québec.

 

Courage

bsr proverbe169 Nous avons opter de vivre a gatineau mais je ne sais pas si mon mari s'en sortiras il est informaticiens et moi je vais retourne aux etudes a ottawa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, JOBA a dit :

bsr proverbe169 Nous avons opter de vivre a gatineau mais je ne sais pas si mon mari s'en sortiras il est informaticiens et moi je vais retourne aux etudes a ottawa.

 

 

Salut toi,

 

J'ai une amie informaticienne qui s'est installé à Gatineau aussi voici bientôt 2 ans, elle a accouché une quelque mois après son arrivée et le bébé doit avoir 18 mois aujourd'hui. Elle a reccemment trouvé un stage d'expérience qui a debouché sur l'emploi.

Je veux juste te montrer qu'il faut de la patience et c'est le cas en général au Canada surtout lorsqu'on a eu ses diplômes hors du Canada particulièrement en Afrique. Mon amie a eu ses diplômes en Italie.

Le conseil que je vais donner à ton mari c'est que s'il ne compte pas faire de longues études, qu'il fasse un AEC de 8 mois (Attestation d'Études Collégiales). Malheureusement à Gatineau on fait les AEC en 2 ans contrairement à Montràl où c'est 8 mois seulement. La formation lui permettra de faire un stage en entreprise et de gagner en expérience Canadienne puis de se faire connaître dans le milieu de l'emploi.

 

 

http://fc.cegepoutaouais.qc.ca/index.php/programmes-aec/15-aec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Proverbe169 said:

 

 Je vis à Gatineau, c'est une belle ville proche d'Ottawa et je pense que si tu es bilingue, tu vas t'en sortir en cherchant même du côté d'Ottawa. Il y a des agences de placement ici comme à Montréal, il y a aussi des petits jobs mais c'est vrai que Montréal a plus de petits jobs que Gatineau. Si ton mari veux faire l'université d'Ottawa, je trouve que c'est bien de vivre à Gatineau ou alors de vous installer à Ottawa et de profiter de son système de bourse d'étude aux étudiants qui est meilleurs que celui du Québec.

 

Courage

merci beaucoup proverbe169 pour les infos

moi je suis parfaitement bilingue je crois que cela me sera d'une grande importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Proverbe169 a dit :

 

 Je vis à Gatineau, c'est une belle ville proche d'Ottawa et je pense que si tu es bilingue, tu vas t'en sortir en cherchant même du côté d'Ottawa. Il y a des agences de placement ici comme à Montréal, il y a aussi des petits jobs mais c'est vrai que Montréal a plus de petits jobs que Gatineau. Si ton mari veux faire l'université d'Ottawa, je trouve que c'est bien de vivre à Gatineau ou alors de vous installer à Ottawa et de profiter de son système de bourse d'étude aux étudiants qui est meilleurs que celui du Québec.

 

Courage

Bonjour à tous!!!

 

Moi j'ai un problème!!! je crois que Ottawa est dans le canada anglophone!!! et pour le Québec si vous ne vivez pas dans la province de Québec pendant au moins 3 ans plein vous ne pouvez pas demander la nationalité canadienne car vous n'avez pas respecté vos engagements envers la province. Je crois aussi aussi qu'il y a un temps minimum pour vivre dans la province si non votre résidence permanente vous serra retiré 

 

Donc n'allez pas vous installer ) Ottawa, mais plutôt à Gatineau si non dans l'avenir vous aurez des sérieux problèmes

 

Merci Proverbe169 tes conseils nous très précieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Proverbe169 a dit :

Pour ma part, Montréal est très saturé et c'est pour moi une ville qui endort les nouveaux arrivant. D'une part, il y a tellement de petits boulots pour gérer le quotidien que si tu ne reste pas concentré sur tes objectifs tu risqueras y rester car cela te permet de payer un peu tes factures mais tu y sortiras sans expériences à faire valoir, pour moi c'est une ville qui ne permet pas de se réaliser. D'autre part, Montréal est saturé d'immigrés et ça devient une ville insécure. Enfin, il y a beaucoup d'opportunité d'emploi dans les autres région du Québec (Saint hyacinthe, Québec, Gatineau ville très proche d'Ottawa, ...)

Pour ma part, il est bien d'arriver et de s'intaller à Montréal pour la première année, le temps de s'adapter et de chercher la régionalisation avec les centre communautaire cad quitter Montréal pour une autre région en ayant trouver du travail. C'est possible faut juste arriver et suivre les semaines d'intégration dans des services chargé d'aider les immigrants à s'installer et à connaitre le Canada (on vous expliquera cela à l'aéroport)

Je pouserais plus loin en proposant à ceux qui vienne avec le désir de fréquenter de s'installer à Ottawa (Ontario) car les perspectives de financement sont meilleures qu'au Québec. L'anglais n'est pas un problème puisque vous ferez les cours gratuitement avec possibilités de prendre une bourse pour la formation d'anglais, contrairement au Québec où c'est le français qui s'apprend gratuitement.

 

Courage

 

Il y a 9 heures, Proverbe169 a dit :

 

 Je vis à Gatineau, c'est une belle ville proche d'Ottawa et je pense que si tu es bilingue, tu vas t'en sortir en cherchant même du côté d'Ottawa. Il y a des agences de placement ici comme à Montréal, il y a aussi des petits jobs mais c'est vrai que Montréal a plus de petits jobs que Gatineau. Si ton mari veux faire l'université d'Ottawa, je trouve que c'est bien de vivre à Gatineau ou alors de vous installer à Ottawa et de profiter de son système de bourse d'étude aux étudiants qui est meilleurs que celui du Québec.

 

Courage

 

Merci Proverbe169, pour ces précieux conseils!

Çà m'encourage à sortir de mon mutisme par ce que moi l'affaire ci la, bientôt je vais cry seulement

Moi, j'ai un souci surtout par rapport à la suite: moi j'ai des diplômes en marketing et communication, et j'ai des compétences en journalisme, organisation évènementielle, encadrement des enfants et adolescents. Personnellement je n'ai pas du tout envie d'être à Montréal; sauf que c'est la que j'ai un ami cher qui va m'accueillir: Dieu soit loué! Mais même mon premier appart je veux pas que ce soit à Montréal.

Montérégie me parle parce que ça semble être un bon centre d'affaires, mais je suppose que tous les exilés des USA sont là bas désormais, j'ai donc peur pour la securité, et le nouvel environnement: qu'en pensez vous SVP?

il y a aussi Saint Hyacinthe (que j'aime simplement parce que ça porte le nom d'un saint) et Chauddières Appalaches (il parait qu'ils aiment les entrepreneurs)

Mais dans tout ça là, je sais pas ou je peux aller pour faire valoir au mieux tout ce que je sais faire: j'attends vivement vos points de vue à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, zitakapche a dit :

 

 

Merci Proverbe169, pour ces précieux conseils!

Çà m'encourage à sortir de mon mutisme par ce que moi l'affaire ci la, bientôt je vais cry seulement

Moi, j'ai un souci surtout par rapport à la suite: moi j'ai des diplômes en marketing et communication, et j'ai des compétences en journalisme, organisation évènementielle, encadrement des enfants et adolescents. Personnellement je n'ai pas du tout envie d'être à Montréal; sauf que c'est la que j'ai un ami cher qui va m'accueillir: Dieu soit loué! Mais même mon premier appart je veux pas que ce soit à Montréal.

Montérégie me parle parce que ça semble être un bon centre d'affaires, mais je suppose que tous les exilés des USA sont là bas désormais, j'ai donc peur pour la securité, et le nouvel environnement: qu'en pensez vous SVP?

il y a aussi Saint Hyacinthe (que j'aime simplement parce que ça porte le nom d'un saint) et Chauddières Appalaches (il parait qu'ils aiment les entrepreneurs)

Mais dans tout ça là, je sais pas ou je peux aller pour faire valoir au mieux tout ce que je sais faire: j'attends vivement vos points de vue à tous

 

 

Moi aussi j'ai des amis à Montréal, personnellement je ne connaissais personne du tout à Lévis avant de choisir cette ville. J'ai dabord regarder les perspectives qu'elle pouvait m'offrir sur le plan petits boulots et surtout étude, aussi les perspectives d'emploi de mon épouse , enfin le bien-être et le bon vivre de toute la famille. De jour en jour elle me fascine cette jolie petite ville. 

Aujourd'hui c'est vrai que j'ai des connaisses à levis, mais même si je ne connaissais personne, j'y serais allé. Montréal c'est juste aller en tourisme pour moi et ma famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nous encourage vraiment à ne plus trop nous focaliser sur les délais mais sur d' autres sujets concernant notre installation, les écoles pour les enfants,les universités ,les prix d'appartements à louer,les opportunités d'emploi etc...

ce sera pour nous très bénéfique et nous aidera à mieux gérer le temps qui nous reste encore au pays

Modifié par cinecine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, cinecine a dit :

je nous encourage vraiment à ne plus trop nous focaliser sur les délais mais sur d' autres sujets concernant notre installation, les écoles pour les enfants,les universités ,les prix d'appartements à louer,les opportunités d'emploi etc...

ce sera pour nous très bénéfique et nous aidera à mieux gérer le temps qui nous reste encore au pays

en tous cas moi et mon épouse somme bien avancés. surtout que nous sommes dans un groupe Whatsapp où il y a de superbes personnes très bien outillées en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, CARDINAL84 said:

en tous cas moi et mon épouse somme bien avancés. surtout que nous sommes dans un groupe Whatsapp où il y a de superbes personnes très bien outillées en la matière.

svp comment je peux faire pour joindre un groupe whatsapp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CARDINAL84 a dit :

en tous cas moi et mon épouse somme bien avancés. surtout que nous sommes dans un groupe Whatsapp où il y a de superbes personnes très bien outillées en la matière.

il faut nous envoyer aussi la position ooh!! je ne veux pas arriver la bas bete! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, zitakapche said:

il faut nous envoyer aussi la position ooh!! je ne veux pas arriver la bas bete! ?

moi aussi vraiment .

beaucoup de chose  ne sont pas vraiment très claire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CARDINAL84 a dit :

Moi aussi j'ai des amis à Montréal, personnellement je ne connaissais personne du tout à Lévis avant de choisir cette ville. J'ai dabord regarder les perspectives qu'elle pouvait m'offrir sur le plan petits boulots et surtout étude, aussi les perspectives d'emploi de mon épouse , enfin le bien-être et le bon vivre de toute la famille. De jour en jour elle me fascine cette jolie petite ville. 

Aujourd'hui c'est vrai que j'ai des connaisses à levis, mais même si je ne connaissais personne, j'y serais allé. Montréal c'est juste aller en tourisme pour moi et ma famille. 

Hum.. CARDINAL84, tu flattes davantage mon esprit d'initiative quand tu me dis des choses commes ca...

Bon moi je fais cmt pour savoir dans quelle direction aller? Même si je ne chute pas à Montréal?

je sais par exemple que Marketing n'est pas régi par un ordre mais pour autant, ca marche davantage dans les villes centres d'affaires.

Perso, je veux bien un coin pas trop bruyant et sécurisant à souhait; bon! après je suis jeune et célibataire et pas d'enfants, j'ai pas besoin de me retrouver dans un village avec pour seuls voisins des quinquagénaires!!! ?

J'ai vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup, toute aide est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement