Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Melov a dit :

Bjr 

Svp qui a déjà Eu Dakar par téléphone

Merci

ça c'est une question, presque impossible de les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-09 à 05:49, Maurice18 a dit :

Bonjour. Toutes mes sincères félicitations à toi. Pour ton IVM, est-ce prudent d'envoyer tes résultats datant de novembre 2017? D'après ce que j'ai compris, les resultats ne sont valides que pendant 30 jours. Je pense qu'il serait plus judicieux de refaire les analyses....Renseigne toi. 

Non !!!! ils sont valide pendant un an donc il peut les envoyer!!! 

Mais seulement est ce que quand  tu fais les examens ton médecin ne les envoie pas directement au CIC?? En pricipe tes résultat devrai déjà être au cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!! Si quelqu'un n'a pas pu avoir l'extrait de casier judiciaire d'un pays africain où il fait plus de 6 mois qu'est qui se passe???? Car le suis aller à l’ambassade de ce pays ils m'ont fait comprendre qu'ils ne le font pas et ni même recupérer mon dossier pour le transmettre chez eux!!! 

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ledoux77 a dit :

Bonjour à tous!!!! Si quelqu'un n'a pas pu avoir l'extrait de casier judiciaire d'un pays africain où il fait plus de 6 mois qu'est qui se passe???? Car le suis aller à l’ambassade de ce pays ils m'ont fait comprendre qu'ils ne le font pas et ni même recupérer mon dossier pour le transmettre chez eux!!! 

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas???

Renseigne toi bien.

Si ce pays fait partir des listes de pays qui délivrent un casier judiciaire au étranger tu le sauras et quel organisme de ce pays le délivre. (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/certificats-police/comment.html)

 

Maintenant ça change de nom selon les pays et selon que tu sois un natif du pays ou un étranger.

Je suppose que tu as des connaissances labas. Qu'ils se renseignent pour toi.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!!! ils sont valide pendant un an donc il peut les envoyer!!! 
Mais seulement est ce que quand  tu fais les examens ton médecin ne les envoie pas directement au CIC?? En pricipe tes résultat devrai déjà être au cic


J'ai déjà envoyé la fiche d'information de ma VM et Dakar m'a répondu en me disant de ne plus refaire les examens car les miens sont valides au 22 novembre 2018. Ma cléGC affiche "Les résultats de vos examens médicaux sont favorables". Maintenant j'attends la brune tranquillement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr ooo t'as fait comment pour que Dakar te réponde stp.. Je suis fatiguée de leur écrire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, musenzi a dit :
Il y a 3 heures, Melov a dit :

Bsr ooo t'as fait comment pour que Dakar te réponde stp.. Je suis fatiguée de leur écrire

 

J'ai juste utilisé le formulaire web pour télécharger ma fiche d'information, et ils m'ont répondu par mail 2 jours plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, ledoux77 a dit :

Bonjour à tous!!!! Si quelqu'un n'a pas pu avoir l'extrait de casier judiciaire d'un pays africain où il fait plus de 6 mois qu'est qui se passe???? Car le suis aller à l’ambassade de ce pays ils m'ont fait comprendre qu'ils ne le font pas et ni même recupérer mon dossier pour le transmettre chez eux!!! 

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas???

Si tu ne fournis pas ce casier judiciaire ton dossier sera simplement considéré à un moment donné comme incomplet. 

Déjà il s'agit de quel pays ? Chaque pays dispose d'une structure qui délivre les casiers judiciaires aux étrangers qui vivent ou qui ont vécu sur son territoire. Quand vous voulez de l'aide il faut être précis. Un ressortissant de ce pays présent dans ce forum peut t'aider à faire des démarches pour l'obtention de ce casier judiciaire. Mais si tu choisis de ne pas donner le nom du pays tu es quasi certain de ne pouvoir recevoir de l'aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, platinnson said:

 


J'ai déjà envoyé la fiche d'information de ma VM et Dakar m'a répondu en me disant de ne plus refaire les examens car les miens sont valides au 22 novembre 2018. Ma cléGC affiche "Les résultats de vos examens médicaux sont favorables". Maintenant j'attends la brune tranquillement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour, excellent. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh t'es chanceux..  Jai tout fait aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mbella a dit :

Si tu ne fournis pas ce casier judiciaire ton dossier sera simplement considéré à un moment donné comme incomplet. 

Déjà il s'agit de quel pays ? Chaque pays dispose d'une structure qui délivre les casiers judiciaires aux étrangers qui vivent ou qui ont vécu sur son territoire. Quand vous voulez de l'aide il faut être précis. Un ressortissant de ce pays présent dans ce forum peut t'aider à faire des démarches pour l'obtention de ce casier judiciaire. Mais si tu choisis de ne pas donner le nom du pays tu es quasi certain de ne pouvoir recevoir de l'aide. 

bonjour à tous!!!

 

Le pays en question c'est la Guinée Equatoriale où j'ai été affecté et y ai travaillé pendant 3 ans, après quoi j'ai été réaffecté dans mon pays où je suis actuellement.

 

Cependant, en envoyant mon dossier j'ai fait une lettre explicative pour expliquer au CIC la difficulté a obtenir un certificat de police  de la Guinée Equatoriale.

 

L'autre difficulté est que, même si je parvenais à le faire  la traduction des documents me causera un problème (avec les conditions de traduction du CIC) car ce pays produit ses documents en espagnol.

 

Merci pour tout ceux qui contribuent à m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mbella a dit :

Si tu ne fournis pas ce casier judiciaire ton dossier sera simplement considéré à un moment donné comme incomplet. 

Déjà il s'agit de quel pays ? Chaque pays dispose d'une structure qui délivre les casiers judiciaires aux étrangers qui vivent ou qui ont vécu sur son territoire. Quand vous voulez de l'aide il faut être précis. Un ressortissant de ce pays présent dans ce forum peut t'aider à faire des démarches pour l'obtention de ce casier judiciaire. Mais si tu choisis de ne pas donner le nom du pays tu es quasi certain de ne pouvoir recevoir de l'aide. 

Wow @Mbella comment tu vas ça fait un bail ! et ton dossier toujours rien ? Accra ...Accra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stp c'est de quelle fiche d'information tu parles  .. Jai utilisé le formulaire Web pour leur écrire mais jai pas vu de fiche d'informations.

Peux tu m envoyer le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mbella a dit :

Si tu ne fournis pas ce casier judiciaire ton dossier sera simplement considéré à un moment donné comme incomplet. 

Déjà il s'agit de quel pays ? Chaque pays dispose d'une structure qui délivre les casiers judiciaires aux étrangers qui vivent ou qui ont vécu sur son territoire. Quand vous voulez de l'aide il faut être précis. Un ressortissant de ce pays présent dans ce forum peut t'aider à faire des démarches pour l'obtention de ce casier judiciaire. Mais si tu choisis de ne pas donner le nom du pays tu es quasi certain de ne pouvoir recevoir de l'aide. 

coucou @Mbella. ça fait un long temps. comment tu vas?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ledoux77 a dit :

bonjour à tous!!!

 

Le pays en question c'est la Guinée Equatoriale où j'ai été affecté et y ai travaillé pendant 3 ans, après quoi j'ai été réaffecté dans mon pays où je suis actuellement.

 

Cependant, en envoyant mon dossier j'ai fait une lettre explicative pour expliquer au CIC la difficulté a obtenir un certificat de police  de la Guinée Equatoriale.

 

L'autre difficulté est que, même si je parvenais à le faire  la traduction des documents me causera un problème (avec les conditions de traduction du CIC) car ce pays produit ses documents en espagnol.

 

Merci pour tout ceux qui contribuent à m'aider

 

Lu quelque part sur le net ''Si vous avez résidé en Guinée Équatoriale et vous avez besoin d’un extrait de casier judiciaire (« certificado de antecedentes penales »), vous devez vous adresser à la Direction Générale des Institutions Pénitentiaires du Ministère de la Justice, à Malabo II ou auprès de la Direction équivalente à Bata.''

Est-ce que tu as gardé des relations là-bas qui peuvent t'aider à faire des démarches administratives pour l'obtention de ce document ? Tu es dans quel pays maintenant ? Je pose la question histoire de savoir si la Guinée Équatoriale n'est pas trop loin de toi afin que toi-même tu y ailles. Pour le moment IRCC ne te demandera pas le casier judiciaire de ce pays. Mais au moment de la finalisation de ton dossier il le fera. Ça te donne donc le temps de voir ce qu'il y a lieu de faire. Une fois le document obtenu tu pourras le faire traduire au ministère des affaires étrangères de ce pays qui doit en principe disposer des traducteurs assermentés. J'ignore si tu peux le faire traduire par des traducteurs assermentés de ton pays. Je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne le volet traduction. 

Je suis quand même étonné que la Guinée équatoriale ne délivre pas de document en langue française parce que le français est leur autre langue officielle avec l'espagnol. C'est ça les États africains. Pour prendre des décisions pour plaire aux colons ils sont champions. Mais pour tirer toutes les conséquences de ces décisions là, ils en sont incapables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mbella a dit :

@kira et @KATOB, je vais bien. Je vis avec stoïcisme l'épreuve de l'attente que m'impose IRCC.

courage @Mbella. tout ça me fend le coeur. mettre la vie de toute une famille en quarantaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement