Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Bjr cher attendeux.
Je voudrais savoir que fait on des cotisations sociales effectuées dans son pays d origine quand on la CRP (visa) ???
Merci de me répondre tout en espérant une avalanche de IVM et visa.


C'est un don fait à un agent de la CNPS ( cas du Cameroun) [emoji23] [emoji23] [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, nake a dit :

Bjr cher attendeux.

Je voudrais savoir que fait on des cotisations sociales effectuées dans son pays d origine quand on la CRP (visa) ???

Merci de me répondre tout en espérant une avalanche de IVM et visa.

Salut, ici au 237, j'ai posé la question à un fonctionnaire de l'organisme en charge de ça il m'a fait comprendre que les cotisations sont la propriété de l'Etat et que si tu arrêtes de cotiser, elles seront reversées au budget de l'Etat.

A moins que tu ne produises une cessation d'embauche délivrée de ton précédent employeur, et que tu composes une dossier de ce qu'ils appellent ici l'épargne volontaire. à ce moment là tu pourrais reprendre avec tes cotisations là où elles se sont arrêtées et verser une certaine somme tous les mois jusqu'à l'atteinte du minimum requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kira a dit :

Salut, ici au 237, j'ai posé la question à un fonctionnaire de l'organisme en charge de ça il m'a fait comprendre que les cotisations sont la propriété de l'Etat et que si tu arrêtes de cotiser, elles seront reversées au budget de l'Etat.

A moins que tu ne produises une cessation d'embauche délivrée de ton précédent employeur, et que tu composes une dossier de ce qu'ils appellent ici l'épargne volontaire. à ce moment là tu pourrais reprendre avec tes cotisations là où elles se sont arrêtées et verser une certaine somme tous les mois jusqu'à l'atteinte du minimum requis.

La cessation d embauche c est le certificat de travail ???

Car je pense l idée d épargne volontaire est intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, lafleur said:

 


C'est un don fait à un agent de la CNPS ( cas du Cameroun) emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

 

:lol::lol::lol::lol::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nake a dit :

La cessation d embauche c est le certificat de travail ???

Car je pense l idée d épargne volontaire est intéressante

la cessation d'embauche est une petit formulaire que l'agent de la CNPS peut te remettre (à remplir par ton employeur) ou bien ton employeur aussi; mais le certificat de travail vient aussi confirmer que tu ne boss plus dans l'entreprise en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir NAKE

Par rapport à ta question; au Burkina Faso surtout ceux qui bossent dans le privé et qui sont déclarés à la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) on vous demande une cotisation de 15 ans et ceux en fonction de l'âge. Si vous avez les 15 années de cotisation et vous n'avez pas encore atteint l'age de la retraite c'est à dire les 60 ans vous continuer. Si vous partez à l'étranger vous pouvez demandez un transfert de votre compte  là où vous vous voulez vous y installer. Sinon on vous demanderez de compléter les 15 années de cotisation pour recevoir ce qu'il appelle une retraite anticipée on ne peut léguer ils disent que c'est le principe d'une mutuelle qui est appliqué. Ainsi expliqué c'est toute une histoire de course et de paperasse qui va vous accompagner pendant la procédure il faut surtout s'y prendre tôt pour être sûr de boucler ce chapitre avant votre grand jour. Sinon vous serez confronté au problème de requête ajournement votre dossier finira dans les bacs, ensuite aux archives, puis un matin il n'existera plus. Les documents ont une durée de vie selon chaque administration. J'espère avoir compris ta question. Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir NAKE
Par rapport à ta question; au Burkina Faso surtout ceux qui bossent dans le privé et qui sont déclarés à la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) on vous demande une cotisation de 15 ans et ceux en fonction de l'âge. Si vous avez les 15 années de cotisation et vous n'avez pas encore atteint l'age de la retraite c'est à dire les 60 ans vous continuer. Si vous partez à l'étranger vous pouvez demandez un transfert de votre compte  là où vous vous voulez vous y installer. Sinon on vous demanderez de compléter les 15 années de cotisation pour recevoir ce qu'il appelle une retraite anticipée on ne peut léguer ils disent que c'est le principe d'une mutuelle qui est appliqué. Ainsi expliqué c'est toute une histoire de course et de paperasse qui va vous accompagner pendant la procédure il faut surtout s'y prendre tôt pour être sûr de boucler ce chapitre avant votre grand jour. Sinon vous serez confronté au problème de requête ajournement votre dossier finira dans les bacs, ensuite aux archives, puis un matin il n'existera plus. Les documents ont une durée de vie selon chaque administration. J'espère avoir compris ta question. Bonne suite.


De quoi décourager le plus volontaire, voire le plus téméraire des Hommes [emoji22] [emoji22] [emoji22]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, WENDYR a dit :

Bonsoir NAKE

Par rapport à ta question; au Burkina Faso surtout ceux qui bossent dans le privé et qui sont déclarés à la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) on vous demande une cotisation de 15 ans et ceux en fonction de l'âge. Si vous avez les 15 années de cotisation et vous n'avez pas encore atteint l'age de la retraite c'est à dire les 60 ans vous continuer. Si vous partez à l'étranger vous pouvez demandez un transfert de votre compte  là où vous vous voulez vous y installer. Sinon on vous demanderez de compléter les 15 années de cotisation pour recevoir ce qu'il appelle une retraite anticipée on ne peut léguer ils disent que c'est le principe d'une mutuelle qui est appliqué. Ainsi expliqué c'est toute une histoire de course et de paperasse qui va vous accompagner pendant la procédure il faut surtout s'y prendre tôt pour être sûr de boucler ce chapitre avant votre grand jour. Sinon vous serez confronté au problème de requête ajournement votre dossier finira dans les bacs, ensuite aux archives, puis un matin il n'existera plus. Les documents ont une durée de vie selon chaque administration. J'espère avoir compris ta question. Bonne suite.

Bonjour Wendyr juste petit apport sur l'age de la retraite elle est de 56 ans au lieu de 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MESSAGER a dit :

Bonjour Wendyr juste petit apport sur l'age de la retraite elle est de 56 ans au lieu de 60 ans.

bonjour, l'âge de la retraite n'est pas forcement le même dans les différents pays.

il diffère aussi des corps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, reussite+ a dit :

bonjour, l'âge de la retraite n'est pas forcement le même dans les différents pays.

il diffère aussi des corps!

Oui mais je suis du Burkina comme elle et elle fait cas du secteur privé dans lequel j’évolue. Selon les informations ressentes que j'ai eu avant hier de la CNSS, la pension vieillesse normale est à partir de 56 ans avec 15 ans (180 mois) de cotisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille . j'aimerais avoir vos apports sur comment monter le dossier qui permettrait à un demandeur de monter sa capacité et son intention d'atténuer la charge financière à la limite de la capacité l'État canadien afin d'avoir sa demande approuvée dans le cas de fardeau excessif.

Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, WENDYR a dit :

Bonsoir NAKE

Par rapport à ta question; au Burkina Faso surtout ceux qui bossent dans le privé et qui sont déclarés à la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) on vous demande une cotisation de 15 ans et ceux en fonction de l'âge. Si vous avez les 15 années de cotisation et vous n'avez pas encore atteint l'age de la retraite c'est à dire les 60 ans vous continuer. Si vous partez à l'étranger vous pouvez demandez un transfert de votre compte  là où vous vous voulez vous y installer. Sinon on vous demanderez de compléter les 15 années de cotisation pour recevoir ce qu'il appelle une retraite anticipée on ne peut léguer ils disent que c'est le principe d'une mutuelle qui est appliqué. Ainsi expliqué c'est toute une histoire de course et de paperasse qui va vous accompagner pendant la procédure il faut surtout s'y prendre tôt pour être sûr de boucler ce chapitre avant votre grand jour. Sinon vous serez confronté au problème de requête ajournement votre dossier finira dans les bacs, ensuite aux archives, puis un matin il n'existera plus. Les documents ont une durée de vie selon chaque administration. J'espère avoir compris ta question. Bonne suite.

Merci @WENDYR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici peut être pourquoi nos dossiers sont dans les tiroirs

 

Ottawa a tenté de calmer le jeu alors qu'un bras de fer se profilait avec la province du Québec, où un grand nombre de migrants irréguliers sont arrivés l'an dernier. Une réunion entre le gouvernement provincial du Québec et le gouvernement fédéral canadien a eu lieu mercredi soir, le 18 avril, pour apaiser les tensions.

 

Avec notre correspondante à Montréal Marie-Laure Josselin

Le Québec avait lancé cet avertissement en début de semaine au gouvernement canadien : à partir du 24, la province va limiter, voire refuser, l’accueil de nouveaux demandeurs d’asile, car elle est à la limite de ses capacités d’accueil et demande au gouvernement fédéral de prendre en charge le surplus.

 
 

Pas question pour Québec de revivre l’été 2017. L’an dernier, 25 000 migrants irréguliers ont traversé la frontière pour le Québec, contre 3 500 en moyenne sur les années précédentes. Cela représente la moitié de tous ceux qui sont entrés au Canada en 2017.

Québec a aussi demandé une aide financière au gouvernement canadien pour leur prise en charge. Sans réponse, la province a donc haussé le ton et menacé de limiter l’accueil des réfugiés.

Ottawa a répondu que Québec pouvait en faire plus. Une réponse jugée « inacceptable » par le gouvernement du Québec, qui estime que le gouvernement fédéral a une méconnaissance complète des réalités du terrain. L’accueil et l’éducation offerte aux enfants arrivés depuis l’été dernier représentent l’ouverture de cinq nouvelles écoles primaires.

Ottawa a finalement été sensible aux arguments et a reconnu que Québec avait eu beaucoup sur ses épaules ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, CaQue17 said:

Voici peut être pourquoi nos dossiers sont dans les tiroirs

 

Ottawa a tenté de calmer le jeu alors qu'un bras de fer se profilait avec la province du Québec, où un grand nombre de migrants irréguliers sont arrivés l'an dernier. Une réunion entre le gouvernement provincial du Québec et le gouvernement fédéral canadien a eu lieu mercredi soir, le 18 avril, pour apaiser les tensions.

 

Avec notre correspondante à Montréal Marie-Laure Josselin

Le Québec avait lancé cet avertissement en début de semaine au gouvernement canadien : à partir du 24, la province va limiter, voire refuser, l’accueil de nouveaux demandeurs d’asile, car elle est à la limite de ses capacités d’accueil et demande au gouvernement fédéral de prendre en charge le surplus.

 
 

Pas question pour Québec de revivre l’été 2017. L’an dernier, 25 000 migrants irréguliers ont traversé la frontière pour le Québec, contre 3 500 en moyenne sur les années précédentes. Cela représente la moitié de tous ceux qui sont entrés au Canada en 2017.

Québec a aussi demandé une aide financière au gouvernement canadien pour leur prise en charge. Sans réponse, la province a donc haussé le ton et menacé de limiter l’accueil des réfugiés.

Ottawa a répondu que Québec pouvait en faire plus. Une réponse jugée « inacceptable » par le gouvernement du Québec, qui estime que le gouvernement fédéral a une méconnaissance complète des réalités du terrain. L’accueil et l’éducation offerte aux enfants arrivés depuis l’été dernier représentent l’ouverture de cinq nouvelles écoles primaires.

Ottawa a finalement été sensible aux arguments et a reconnu que Québec avait eu beaucoup sur ses épaules ces derniers mois.

 

Je comprends juste que le Quebec est une minorité qui n'importe pas au CIC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, napster a dit :

 

Je comprends juste que le Quebec est une minorité qui n'importe pas au CIC.

 

salut mes frères du fédéral!  nous les attendeurs de csq avons eu un mail de la part du midi et ce mail figure aussi dans le site du midi . avis d ' action collective contre le midi.  

si je comprends bien pour ceux qui ne se  qualifient plus à l ' examen préliminaire à cose du changement de la loi de l ' immigration de 2013 et 2017 entrée en vigueur. 

moi qui n ' a pas passé cette phase je pourrai faire comment pour entrer en procession de ma fiche févale  et réclamer aussi la non compréhension du midi parce que la semaine sûr passée j ' ai appelé le midi , la dame me demande direct si j ' ai une adresse au Québec?  je dis oui mais celle d ' un ami et j ' appellerai plus tard pour vous le communiquer . (je note que j ' avais fait une évaluation d ' étude comparative et j ' ai mi son adresse )

- dossier en attente d'entrevue et si on programme je  verrais l ' invitation dans ma boîte . une semaine après toujours en traitement,  et hier je n ' ai plus rien compris attente d ' examen préliminaire. vraiment aidez nous à  sortir de se problème ? je  ne comprends plus rien.

Modifié par laformule14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes frères du fédéral!  nous les attendeurs de csq avons eu un mail de la part du midi et ce mail figure aussi dans le site du midi . avis d ' action collective contre le midi.  
si je comprends bien pour ceux qui ne se  qualifient plus à l ' examen préliminaire à cose du changement de la loi de l ' immigration de 2013 et 2017 entrée en vigueur. 
moi qui n ' a pas passé cette phase je pourrai faire comment pour entrer en procession de ma fiche dévale  et réclamer aussi la non compréhension du midi parce que la semaine sûr passée j ' ai appelé le midi , la dame me demande direct si j ' ai une adresse au Québec?  je dis oui mais celle d ' un ami et j ' appellerai plus tard pour vous le communiquer . (je note que j ' avais fait une évaluation d ' étude comparative et j ' ai mi son adresse )
- dossier en attente d'entrevue et si on programme je  verrais l ' invitation dans ma boîte . une semaine après toujours en traitement,  et hier je n ' ai plus rien compris attente d ' examen préliminaire. vraiment aidez nous à  sortir de se problème ? je  ne comprends plus rien.


Quelle est ta question ou ta preoccupation stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi pour les données que le agents du midi donnent, ne sont telles pas fiables? 

au cas contraire ne peuvent pas faire l ' object de contestation ou une plainte?   au prés du commissaire aux plaintes. je note ici que nous faisons partir automatique  de cette action et avons jusqu'à deux mois pour se proclamer.

Modifié par laformule14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, il arraivait un moment ou je n'appelais plus car a chaque fois que j'appel midi ce n'était pas la meme info que je recevais.

La derniere fois que j'avais appelé on me disait que mon dossier etait en attente  d'examen preliminaire et que cela va prendre au moins 12 mois pour etre finaliser et 2 mois apres mon agent m'appel pour me dire que j'ai recu mon csq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement