Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, lordade a dit :

Bonjour,

j'ai envoyé passeports le 25 Janvier après réception de brune. J'ai reçu  une demande de complément de dossier ( en particulier casier judiciaire) le 03 février que j'ai envoyé le 28 février. Et depuis plus rien.

Qui a une idée de combien de temps ça peut prendre pour l'étude de casier judiciaire après réception de brune.

Comme le dit CaQue17 chaque dossier à son ADN moi j'ai envoyé mon passeport depuis novembre 2017 après la brune avec tous les casiers judiciaires . La vérification des antécédent à commencer depuis le 1er mars 2018 et à ce jour sur mon CléGc c'est toujours nous effectuons la vérification de vos antécédent. Par contre pour certains la vérification des antécédent à duré un jour d'autres une semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bijouvie a dit :

Comme le dit CaQue17 chaque dossier à son ADN moi j'ai envoyé mon passeport depuis novembre 2017 après la brune avec tous les casiers judiciaires . La vérification des antécédent à commencer depuis le 1er mars 2018 et à ce jour sur mon CléGc c'est toujours nous effectuons la vérification de vos antécédent. Par contre pour certains la vérification des antécédent à duré un jour d'autres une semaine 

courage mon frère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bijouvie a dit :

Comme le dit CaQue17 chaque dossier à son ADN moi j'ai envoyé mon passeport depuis novembre 2017 après la brune avec tous les casiers judiciaires . La vérification des antécédent à commencer depuis le 1er mars 2018 et à ce jour sur mon CléGc c'est toujours nous effectuons la vérification de vos antécédent. Par contre pour certains la vérification des antécédent à duré un jour d'autres une semaine 

 J'ai eu vérification des antécédent depuis septembre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, lordade a dit :

 J'ai eu vérification des antécédent depuis septembre 2017

La vérification de tes antécédent à commencer avant l'envoie de ton passeport ?  C'est étonnant. Quand la vérification commence c'est écrit "nous vérifions actuellement vos antécédent.si des renseignements supplémentaires sont nécessaires nous vous enverrons un message " tu fais une procédure TQQ ou parrainage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, bijouvie said:

La vérification de tes antécédent à commencer avant l'envoie de ton passeport ?  C'est étonnant. Quand la vérification commence c'est écrit "nous vérifions actuellement vos antécédent.si des renseignements supplémentaires sont nécessaires nous vous enverrons un message " tu fais une procédure TQQ ou parrainage ? 

Moi j'ai eu vérification des antécédent le lendement de mon ARF qui est aussi la date de debut de traitement de mon dossier. D'après mes notes electronique, ce jour la un agent a cic sydney a envoyé mon nom au GRC pour les recherches. Resultats eu le meme jour et criminalité est en cours. Donc le BVC doit vérifier le casiér judiciare + recherches de sécurité pour conclure avec les antecedents. Tous ça peut se faire dans une heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Charlesmange said:

Moi j'ai eu vérification des antécédent le lendement de mon ARF qui est aussi la date de debut de traitement de mon dossier. D'après mes notes electronique, ce jour la un agent a cic sydney a envoyé mon nom au GRC pour les recherches. Resultats eu le meme jour et criminalité est en cours. Donc le BVC doit vérifier le casiér judiciare + recherches de sécurité pour conclure avec les antecedents. Tous ça peut se faire dans une heure. 

Bonjour, Charlesmange, STP peut- on avoir tes stats? Et lieu de residence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Charlesmange said:

Moi j'ai eu vérification des antécédent le lendement de mon ARF qui est aussi la date de debut de traitement de mon dossier. D'après mes notes electronique, ce jour la un agent a cic sydney a envoyé mon nom au GRC pour les recherches. Resultats eu le meme jour et criminalité est en cours. Donc le BVC doit vérifier le casiér judiciare + recherches de sécurité pour conclure avec les antecedents. Tous ça peut se faire dans une heure. 

Javoue que tu as bcp de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, CaQue17 said:

Bonjour, Charlesmange, STP peut- on avoir tes stats? Et lieu de residence?

Si. Cest aussi dans ma signature.

Dcsq: aout 2013 apres un renvoie

Csq : janvier 2017 

Fed reçu au cic: fev  2017

Arf et debut traitement. Mars 2017

BVC Dakar

Vm anticipé dec 2017

Resultats envoyer a dakar et mise a jour en ligne de examens medical : dec 2017

Demande des reseignements : 15fev 2018 et reponse le meme jour

Brune: 28fev 2018

Pays de residence: Cameroun. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Charlesmange a dit :

Si. Cest aussi dans ma signature.

Dcsq: aout 2013 apres un renvoie

Csq : janvier 2017 

Fed reçu au cic: fev  2017

Arf et debut traitement. Mars 2017

BVC Dakar

Vm anticipé dec 2017

Resultats envoyer a dakar et mise a jour en ligne de examens medical : dec 2017

Demande des reseignements : 15fev 2018 et reponse le meme jour

Brune: 28fev 2018

Pays de residence: Cameroun. 

 

 

Vraiment chanceux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charlesmange a dit :

 

Lol. Vous pensez vraiment? 

oui. surtout au niveau de la VM anticipée qui a abouti à une BRUNE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Charlesmange a dit :

Si. Cest aussi dans ma signature.

Dcsq: aout 2013 apres un renvoie

Csq : janvier 2017 

Fed reçu au cic: fev  2017

Arf et debut traitement. Mars 2017

BVC Dakar

Vm anticipé dec 2017

Resultats envoyer a dakar et mise a jour en ligne de examens medical : dec 2017

Demande des reseignements : 15fev 2018 et reponse le meme jour

Brune: 28fev 2018

Pays de residence: Cameroun. 

 

 

comment sais tu qu'il y a eu réponse le même jour pour demande des renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, KATOB said:

oui. surtout au niveau de la VM anticipée qui a abouti à une BRUNE!!

D'après mes notes electronique, le jour que jai anticipé la VM et par coincident le même jour que mon officier principal a dakar a reviser mon dossier , recevabilité réussi et a instructer un agent secondaire de me demander les reseignement + visite medical+ brune ou alors pres pour visa. Ça explique pourquois jai eu une reponse de dakar en 2 jour quand jai envoyer la fiche medical donc Mon officier secondaire savais qu'il m'a deja envoyer le pack + les reseignements. Donc je lui es embroiller avec ça. En fevrier, au moment de transmettre mon dossier pour decision a mon agent principal, mon agent secondaire a vu que mon dossier est incomplete. Il m'a donc envoyer un intention de refus que ma demande rique etre réfuser a raison que j'ai pas fournir le documents et reseignement démandé. ( comme il devrait m'envoyer le pack et je lui est embroiller avec la fiche medical anticipé, il a donc cru que il m'a envoyer le pack) j'avais 2 semaines a le faire si non... j'ai répondu a ce courriel le meme jour et apres 2 semaine jai donc eu la brune.. donc vous voyez que si je n'avais pas anticipé la vm, peut etre j'aurais mon visa déja.. bon  Dieu sais pourquoi les evenements ont derouler comme ça et je lui remerci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, lordade said:

comment sais tu qu'il y a eu réponse le même jour pour demande des renseignements

Ils m'ont démandé les reseignements par courriel et je les ai repondu le même jour

Modifié par Charlesmange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/04/2018 à 15:02, WENDYR a dit :

Bonsoir la famille,

Je voudrais partager mes peines aussi, un jour du mois de décembre 2017 c'est arrivé le 6 précisément je suis allé bossé et le boss m'appelle dans son bureau pour un licenciement abusif; il dit ceci je te paie tout ce que je te dois y compris les dommages et intérêts tu fais plus partie mon personnel fait tes cartons je suis prêt à répondre aussi. Je prend la peine en lui demandant le pourquoi il dit qu'il voulais me rendre la tâche facile pour mon départ vers le canada. Là j'ai compris que les espions du coin ont tous reportés. J'ai pas discuté je suis partie, et le 5 janvier 2018 entretien puis le 15 février je travaille ailleurs présentement je suis en essaie pour 3 mois. Toujours dans le privée que je bosse. C'est le même poste et profile Dieu merci rien de perdu sauf une tension qui est maintenant passée. Mais j'ai mal très mal.

Je loue le Seigneur pour sa justice. 

Dieu merci tout ce qui nous arrive nous rend solide à toi d'en tirer leçon et cultiver plus de discrétion dans ton nouveau poste. Puisse Dieu nous libérer en nous accordant nos visas tant attendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Charlesmange said:

Et c'est après d'avoir lu mes notes electronique que j'ai tous compris sur mon dossier

Stp Comment as tu fais pour demander tes notes electroniques? J ai cru entendre qu' I'll faut Etre resident au Canada pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, CaQue17 said:

Stp Comment as tu fais pour demander tes notes electroniques? J ai cru entendre qu' I'll faut Etre resident au Canada pour le faire!

Tu peut mandater un(e) resident(e) pour le demander. Tu peut aussi mandater un consultant au canada pour le demander pour toi.  Jai mandaté mon ami   https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

Modifié par Charlesmange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Charlesmange a dit :

Tu peut mandater un(e) resident(e) pour le demander. Tu peut aussi mandater un consultant au canada pour le demander pour toi.  Jai mandaté mon ami   https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

Stp ça t'a pris combien de temps pour les avoirs ces notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement