Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, ledieudemiracle a dit :

Bonjour les amis. En particulier mon frère kira. Soyons dans la joie pascale... 

je suis bouddhiste !!! c'est quoi la joie pscale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nake a dit :

Merci @kira.

Pour la négociation de la démission, je ne compte pas donner cette raison vu le caractère rigide de mon boss.

Et je me demande si qd c est marqué décision prise, on reçoit le passeport tout de suite après, où 1 mois après. 

Salut nake,

Souvent quand on parle d'immigration comme raison de la démission c'est souvent mal perçu auprès des employeurs à moins que vous ayez une bonne relation avec ton boss. Néanmoins quand vous parler des études plusieurs comprennent, donc le mieux serait d'avancer la raison d'études comme mobile de la démission tout s'en assurant qu'il n'y ait pas une taupe dans la société:lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ledieudemiracle a dit :

Toutes mes excuses. 

Merci quand même si ça a trait au bien être et au bonheur tel que indiqué par ta religion. je suis preneur de tout ce qui passe pour denouer tous les liens qui me lient à cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut nake,
Souvent quand on parle d'immigration comme raison de la démission c'est souvent mal perçu auprès des employeurs à moins que vous ayez une bonne relation avec ton boss. Néanmoins quand vous parler des études plusieurs comprennent, donc le mieux serait d'avancer la raison d'études comme mobile de la démission tout s'en assurant qu'il n'y ait pas une taupe dans la société[emoji38].


Quand l'employeur veut se separer de son employé il le fait sans façon car il ne voit que son propre intérêt. Prqoi est ce que vous avez besoin de vous justifier en tant que adulte qd vous voulez quitter votre employeur dans votre propre intérêt ? Je ne donnerai aucune excuse si jamais de dépose une lettre de démission.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, napster a dit :

 


Quand l'employeur veut se separer de son employé il le fait sans façon car il ne voit que son propre intérêt. Prqoi est ce que vous avez besoin de vous justifier en tant que adulte qd vous voulez quitter votre employeur dans votre propre intérêt ? Je ne donnerai aucune excuse si jamais de dépose une lettre de démission.

Je croyais que j'étais la seule à penser ainsi. Ces employeurs qui n'ont pour mot d'ordre que l'exploitation.

je déposerais ma démission accompagné d'un bye bye immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/4/2018 at 9:30 AM, kira said:

moi même j'ai wanda sur le silence là hier !!! j'ai compris que les gars ruminent déjà le 12 avril prochain . Sans compter ceux qui ont bring le name de Ministre Hussein chez le Marabout pour travailler sur lui massa on attend le gars là au tournant

 

@kiratu m'as kill de lap...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, napster a dit :

 


Quand l'employeur veut se separer de son employé il le fait sans façon car il ne voit que son propre intérêt. Prqoi est ce que vous avez besoin de vous justifier en tant que adulte qd vous voulez quitter votre employeur dans votre propre intérêt ? Je ne donnerai aucune excuse si jamais de dépose une lettre de démission.

 

Tu as raison, la démission c'est un droit. Mais ici il est question  de trouver un point de convergence pour permettre un atterrissage en douceur et pourquoi pas quelques avantages financières car on en a besoin pour son installation. Sans oublier qu'en Afrique subsaharienne beaucoup d'employer cherche toujours à duper leurs employer par rapport au décompte final et si cela arrivait est ce que vous aurez le temps nécessaire pour aller en procès? c'est à chacun d'apprécier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, napster a dit :

 


La periode de preavis depend de ton statut dans l'entreprise.
Je suis en CDI comme toi et franchement le jour où mon visa est entre mes mains je dépose ma demission sans negociation de preavis et je disparaît, car ce projet d'immigration nous remet les compteurs a zero meme si nous etions ministres au pays, comme pour dire que ce preavis ne doit pas te distraire, peaufine plutot ton intégration et tes préparatifs.

 

Merci @napster, mais si tu disparais comment feras tu pour ton certificat de travail si on te le demande au Canada.

Sincèrement j' ai pensé comme toi, et c est cette raison qui me fait pensé à un préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, herve03 a dit :

@kiratu m'as kill de lap...:lol:

frère laisse seulement la procédure ci nous fait délirer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CHANTOWA a dit :

Je croyais que j'étais la seule à penser ainsi. Ces employeurs qui n'ont pour mot d'ordre que l'exploitation.

je déposerais ma démission accompagné d'un bye bye immédiat.

Hahaha CHANTOWA ne me casse pas les cotes.Malgré tout je pense comme Kira qu'une bonne séparation ne fait de mal à personne.

Je vous raconte une anecdote. Ma collège qui est au Québec depuis Octobre 2014.Elle à bossé pendant. 3 ans pour 60000f dans une clinique . la 4e année on lui donne 90000 et lorsqu'elle annonce au boss juste après son CSQ qu'elle va partir son salaire est passé du simple au double. Sans oublier les"je ne comprend pas pourquoi tout le monde veux voyager alors qu'on a tout au pays "que lui disait notre boss.Entre temps ses enfants a elle ont la nationalité Américain et fréquentent aux USA et à l'école Américaine. C'est notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=157733]napster[/mention], mais si tu disparais comment feras tu pour ton certificat de travail si on te le demande au Canada.
Sincèrement j' ai pensé comme toi, et c est cette raison qui me fait pensé à un préavis.


Jai deja décidé de ne plus prendre des congés donc a ce moment mon compteur sera bon pr compenser ce préavis. Certificat de travail, vraiment jne crois pas que ça puisse meme pr 1% freiner mon intégration car ce qui est sûre : "ce que je sais faire et ce que connais sont immuables", un bout de papier de ce type ne peut suspendre mon envol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kira a dit :

souvent quand tu as décision prise d'après ce que j'ai vu, tes passeports sont déjà et généralement à Dakar et c'est une affaire de jours pour recevoir le mail te demandant de contacter le service de messagerie pour le retrait des tes pass.

Du coup si on considère que pour recevoir le mail de retrait cela prendrait 2 semaines, et que je tu veuilles absolument passé moins de temps encore au pays, (deux ou trois semaines de préparatifs pour le grand saut) alors le meilleur moment de poser ton préavis est lors de lors de la décision prise sur Ecas. 

quelqu'un d'autres préférerait attendre d'avoir son visa en main avant de poser son préavis. si tu veux une bonne séparation avec ton employeur, donne lui le temps necessaire qui correspond à ton ancienneté dans l'entreprise. 

 

Il y a 2 heures, Kolo Abou a dit :

 @kira  @Kolo Abou


Il serait mieux d'observer le temps de préavis si vous pouvez le finir au moins deux mois avant la fin de validité du visa. En plus vous pourrez avoir des mesures d'accompagnement si votre employeur est bon ce sera donc un plus sur vos ressources. Et vous aurez honoré tous vos engagements ainsi l'employeur n'auras de choix quant à la délivrance du certificat de travail.

 

Merci @kira et @Kolo Abou. Je pense que si le Canada nous demande un certificat de travail ou référence de notre entreprise, pour accompagner notre CV, il serait agréable d'observer ce préavis. Mais si non , bye bye dans l immediat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Tshimil86 a dit :

Tu as raison, la démission c'est un droit. Mais ici il est question  de trouver un point de convergence pour permettre un atterrissage en douceur et pourquoi pas quelques avantages financières car on en a besoin pour son installation. Sans oublier qu'en Afrique subsaharienne beaucoup d'employer cherche toujours à duper leurs employer par rapport au décompte final et si cela arrivait est ce que vous aurez le temps nécessaire pour aller en procès? c'est à chacun d'apprécier;)

Les comptables la venez nous éclairer ici. Lorsque tu  dépose ta démission à tu des droits (solde de tout compte).les boss la abusent de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, josine a dit :

Hahaha CHANTOWA ne me casse pas les cotes.Malgré tout je pense comme Kira qu'une bonne séparation ne fait de mal à personne.

Je vous raconte une anecdote. Ma collège qui est au Québec depuis Octobre 2014.Elle à bossé pendant. 3 ans pour 60000f dans une clinique . la 4e année on lui donne 90000 et lorsqu'elle annonce au boss juste après son CSQ qu'elle va partir son salaire est passé du simple au double. Sans oublier les"je ne comprend pas pourquoi tout le monde veux voyager alors qu'on a tout au pays "que lui disait notre boss.Entre temps ses enfants a elle ont la nationalité Américain et fréquentent aux USA et à l'école Américaine. C'est notre pays.

Je suis d’accord avec toi. Mais alors, tout dépend de l'employeur que nous avons. Si tu es face à un employeur qui ne rate pas la moindre occasion de renvoyer quelqu'un et ce sans la moindre mesure d'accompagnement, tu ne peux pas réagir autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, josine a dit :

Les comptables la venez nous éclairer ici. Lorsque tu  dépose ta démission à tu des droits (solde de tout compte).les boss la abusent de nous.

Oui en réalité tu a droit a tes indemnités de congé(= 1mois de salaire  X le nombre d'année passé au sein de l'entreprise) au cas où tu n'en bénéficiait pas et aussi à ton solde bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, napster said:

 


Jai deja décidé de ne plus prendre des congés donc a ce moment mon compteur sera bon pr compenser ce préavis. Certificat de travail, vraiment jne crois pas que ça puisse meme pr 1% freiner mon intégration car ce qui est sûre : "ce que je sais faire et ce que connais sont immuables", un bout de papier de ce type ne peut suspendre mon envol.

 

Je suis d'accord avec toi Nap's, même à 0.005% ça ne pourra rien freiner sur ton intégration, pour un nouveau depart il faudra apprendre à compter sur bien des atouts intrinsèques et la préparation commence maintenant...Get Ready on me dit toujours, sinon lorsque t'aura une veritable opportunité la bas on ne va pas te demander ce papier là, bien au contraire tu devras faire tes preuves, et autre chose: l'experience canadienne, une fois le first boulot en poche, oeuvrez à construire cette experience car selon ce que j'ai appris cela compte à 99%...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi Nap's, même à 0.005% ça ne pourra rien freiner sur ton intégration, pour un nouveau depart il faudra apprendre à compter sur bien des atouts intrinsèques et la préparation commence maintenant...Get Ready on me dit toujours, sinon lorsque t'aura une veritable opportunité la bas on ne va pas te demander ce papier là, bien au contraire tu devras faire tes preuves, et autre chose: l'experience canadienne, une fois le first boulot en poche, oeuvrez à construire cette experience car selon ce que j'ai appris cela compte à 99%...!


Tu viens de tout conclure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, kira said:

frère laisse seulement la procédure ci nous fait délirer 

tu ne crois pas si bien le dire, je fais des efforts pour pas y penser et ce qui me ramène à la réalité c'est que je ne suis pas seul sur le dossier du coup quand t'y pense pas, madame te fout une claque de rappel (juste une image:lol:)...et te revoilà à "délirer" comme tu le dis...bien que le chemin soit encore loin pour quelqu'un comme moi, se preparer pour une bonne intégration sur tous plans là bas peut aider à oublier l'attente et peut même te faire croire que le temps restant est peu vue tout ce dont tu peux avoir à faire pour te preparer...faut rester ZEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Quand l'employeur veut se separer de son employé il le fait sans façon car il ne voit que son propre intérêt. Prqoi est ce que vous avez besoin de vous justifier en tant que adulte qd vous voulez quitter votre employeur dans votre propre intérêt ? Je ne donnerai aucune excuse si jamais de dépose une lettre de démission.


Bien dit en tout cas moi c'est ce que j'ai fait la dernière fois que je changeais de boîte quand il a insisté pour savoir la raison j'ai simplement répondu que c'est pour des raisons personnelles.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement