Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, kira said:

hummm !!!! on peut faire comme ça CIC et l'ensemble de ses bvc ont des arriérés de salaire hein !! :lol: 

Kira ne me coupe pas le coeur STP, jai payé mes frais de traitement et RP à lavance 1040 CAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, napster a dit :

Kira ne me coupe pas le coeur STP, jai payé mes frais de traitement et RP à lavance 1040 CAD

façon ils ne répondent même plus au simple mail de changement de statut là !! les gars seraient entrain de mener une grève là bas que nous ici on ne serait pas au courant hein !! mon compte Gc ne me sert à rien, je ne parle même pas de Ecas même le début de traitement je n'ai pas encore

 

tous les ingrédients d'une grève sont réunis, les agents veulent une augmentation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la famille 
Content de me joindre à vous. Je viens d'obtenir ma désignation provinciale(équivalent csq) et je prepare mon dossier fédéral.Cependant je suis confronté à un soucis concernant mon tef et je voudrais bien votre avis.En effet, le test a  expiré le mois passé.Je voudrais savoir s'il est possible de soumettre le dossier fédéral avec le tef expiré ou dois je le refaire avant de l'envoyer?
Y a-t-il des gens qui se sont retrouvés dans ce genre de cas?Vos avis me seront vraiment utiles.Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Seamans a dit :
Salut la famille 
Content de me joindre à vous. Je viens d'obtenir ma désignation provinciale(équivalent csq) et je prepare mon dossier fédéral.Cependant je suis confronté à un soucis concernant mon tef et je voudrais bien votre avis.En effet, le test a  expiré le mois passé.Je voudrais savoir s'il est possible de soumettre le dossier fédéral avec le tef expiré ou dois je le refaire avant de l'envoyer?
Y a-t-il des gens qui se sont retrouvés dans ce genre de cas?Vos avis me seront vraiment utiles.Merci

salut et félicitations !! pas besoin de test linguistiques pour demander une RP donc lances toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kira a dit :

façon ils ne répondent même plus au simple mail de changement de statut là !! les gars seraient entrain de mener une grève là bas que nous ici on ne serait pas au courant hein !! mon compte Gc ne me sert à rien, je ne parle même pas de Ecas même le début de traitement je n'ai pas encore

 

tous les ingrédients d'une grève sont réunis, les agents veulent une augmentation  

cest quand meme bizarre le mien aussi le traitement n'a pas encore commencer sur ecas depuis 4 mois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/03/2018 à 03:43, raph37 a dit :

 

Salut chers attendeux.

Je voudrais savoir si on doit respecter son préavis ( pour quelqu'un en CDI) quand on reçoit son visa, si non quelles seront les consequences??

Car parfois le délai entre réception de passeport et le départ n est pas suffisant vu les préparatifs avant le grand saut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut chers attendeux.
Je voudrais savoir si on doit respecter son préavis ( pour quelqu'un en CDI) quand on reçoit son visa, si non quelles seront les consequences??
Car parfois le délai entre réception de passeport et le départ n est pas suffisant vu les préparatifs avant le grand saut.
 


La periode de preavis depend de ton statut dans l'entreprise.
Je suis en CDI comme toi et franchement le jour où mon visa est entre mes mains je dépose ma demission sans negociation de preavis et je disparaît, car ce projet d'immigration nous remet les compteurs a zero meme si nous etions ministres au pays, comme pour dire que ce preavis ne doit pas te distraire, peaufine plutot ton intégration et tes préparatifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la famille  Content de me joindre à vous. Je viens d'obtenir ma désignation provinciale(équivalent csq) et je prepare mon dossier fédéral.Cependant je suis confronté à un soucis concernant mon tef et je voudrais bien votre avis.En effet, le test a  expiré le mois passé.Je voudrais savoir s'il est possible de soumettre le dossier fédéral avec le tef expiré ou dois je le refaire avant de l'envoyer? Y a-t-il des gens qui se sont retrouvés dans ce genre de cas?Vos avis me seront vraiment utiles.Merci


Si tu as ton CSQ en main, ne te lamente plus car le MIDI a fini avec toi ton tef vieillira encore au CIC qui n'en a rien a foutre. Prepare ton dossier du fédérale sans soucis car le CSQ qui est le important.
Bravo pr ton CSQ et bienvenu dans un voyage de 15mois dont le pilote (sourd et muet) s'appel CIC. Attache tes lacets car la route est longue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, nake a dit :

Salut chers attendeux.

Je voudrais savoir si on doit respecter son préavis ( pour quelqu'un en CDI) quand on reçoit son visa, si non quelles seront les consequences??

Car parfois le délai entre réception de passeport et le départ n est pas suffisant vu les préparatifs avant le grand saut.

 

pour ma part je déposerais mon préavis dès apparition de décision prise sur Ecas

je te conseille de bien négocier ton départ mon frère environ un mois avant les 1 ou 2 dernières semaines au pays. si tu as un boss compréhensif et en fonction de tes relations avec l'entreprise (si tu es dans le privé) on peut te faire cadeau d'un dernier salaire d’au revoir et ça te fera une belle somme à disposer pendant ton voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Rosemondekpan a dit :

La tu a raison .tu a déjà eu ton CSQ ET sa faire conbien de temps tu es dedans

cela fait plus de  12 mois depuis le dépôt fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Seamans a dit :
Salut la famille 
Content de me joindre à vous. Je viens d'obtenir ma désignation provinciale(équivalent csq) et je prepare mon dossier fédéral.Cependant je suis confronté à un soucis concernant mon tef et je voudrais bien votre avis.En effet, le test a  expiré le mois passé.Je voudrais savoir s'il est possible de soumettre le dossier fédéral avec le tef expiré ou dois je le refaire avant de l'envoyer?
Y a-t-il des gens qui se sont retrouvés dans ce genre de cas?Vos avis me seront vraiment utiles.Merci

pour le fédéral on ne te demande que les infos relatives à l'attestation. Vu que tu as dejà été sélectionné par la province plus besoin de reprendre le tef. du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kira a dit :

pour ma part je déposerais mon préavis dès apparition de décision prise sur Ecas

je te conseille de bien négocier ton départ mon frère environ un mois avant les 1 ou 2 dernières semaines au pays. si tu as un boss compréhensif et en fonction de tes relations avec l'entreprise (si tu es dans le privé) on peut te faire cadeau d'un dernier salaire d’au revoir et ça te fera une belle somme à disposer pendant ton voyage

Merci @kira.

Pour la négociation de la démission, je ne compte pas donner cette raison vu le caractère rigide de mon boss.

Et je me demande si qd c est marqué décision prise, on reçoit le passeport tout de suite après, où 1 mois après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kira a dit :

salut et félicitations !! pas besoin de test linguistiques pour demander une RP donc lances toi !!

Grand merci à kira et à tous les membres du groupe. Je crois que  le doute est levé et je vais envoyer le dossier sans tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nake a dit :

Merci @kira.

Pour la négociation de la démission, je ne compte pas donner cette raison vu le caractère rigide de mon boss.

Et je me demande si qd c est marqué décision prise, on reçoit le passeport tout de suite après, où 1 mois après. 

souvent quand tu as décision prise d'après ce que j'ai vu, tes passeports sont déjà et généralement à Dakar et c'est une affaire de jours pour recevoir le mail te demandant de contacter le service de messagerie pour le retrait des tes pass.

Du coup si on considère que pour recevoir le mail de retrait cela prendrait 2 semaines, et que je tu veuilles absolument passé moins de temps encore au pays, (deux ou trois semaines de préparatifs pour le grand saut) alors le meilleur moment de poser ton préavis est lors de lors de la décision prise sur Ecas. 

quelqu'un d'autres préférerait attendre d'avoir son visa en main avant de poser son préavis. si tu veux une bonne séparation avec ton employeur, donne lui le temps necessaire qui correspond à ton ancienneté dans l'entreprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers attendeux.
Je voudrais savoir si on doit respecter son préavis ( pour quelqu'un en CDI) quand on reçoit son visa, si non quelles seront les consequences??
Car parfois le délai entre réception de passeport et le départ n est pas suffisant vu les préparatifs avant le grand saut.
 


Il serait mieux d'observer le temps de préavis si vous pouvez le finir au moins deux mois avant la fin de validité du visa. En plus vous pourrez avoir des mesures d'accompagnement si votre employeur est bon ce sera donc un plus sur vos ressources. Et vous aurez honoré tous vos engagements ainsi l'employeur n'auras de choix quant à la délivrance du certificat de travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bamba1982 a dit :

cest quand meme bizarre le mien aussi le traitement n'a pas encore commencer sur ecas depuis 4 mois 

 

c'est la même chose chez moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bamba1982 a dit :

cest quand meme bizarre le mien aussi le traitement n'a pas encore commencer sur ecas depuis 4 mois 

 

Pareil pour moi. c'est inquiétant. Mais espérons que dès l'entame du traitement les choses vont s'accélérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

A vrai dire je stressais énormément sur mon dossier mais depuis peu, j'ai arrêté totalement de stresser et je vous invite à suivre mon conseil

Chaque fois que je stresse, j'ai juste une chose à faire: Lire vos mails et je ris fatigué fatigué!!!

et vous savez quoi? ca marche!! vous devrez essayer!

Et je vous rassure ca ne marche ps seulement pour l'immigration hein?! Ca marche pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

pour le fédéral on ne te demande que les infos relatives à l'attestation. Vu que tu as dejà été sélectionné par la province plus besoin de reprendre le tef. du courage

Je valide!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement