Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués

Rabbat se reveille il me semble, tous ceux dont qui ont subbi un transfère de dossier a Rabbat vont connaitre bientot les IVM après leur ARF qui arrivent en cascade. Keep Walking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, napster a dit :

Rabbat se reveille il me semble, tous ceux dont qui ont subbi un transfère de dossier a Rabbat vont connaitre bientot les IVM après leur ARF qui arrivent en cascade. Keep Walking.

Salut @napster avez une idée de la durée entre l'accusé de réception de Rabat et l'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Jebreel said:

Salut @napster avez une idée de la durée entre l'accusé de réception de Rabat et l'IVM.

Généralement 2 à 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Jebreel said:

Salut @napster avez une idée de la durée entre l'accusé de réception de Rabat et l'IVM.

Ça ne dur pas. Moins d'un mois ou 2  mois max. Cest la brune qui dur chez Rabat, mais la difference etre dakar et rabat ce que rabat demande le passeport ou brune quand ta demande est approuvé , donc tu envoie ton passeport pour le visa. Dakar t'envoir la brune  et  met ta demande en queue pour decision, donc peut prendre du temp pour une décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Charlesmange a dit :

Ça ne dur pas. Moins d'un mois ou 2  mois max. Cest la brune qui dur chez Rabat, mais la difference etre dakar et rabat ce que rabat demande le passeport ou brune quand ta demande est approuvé , donc tu envoie ton passeport pour le visa. Dakar t'envoir la brune  et  met ta demande en queue pour decision, donc peut prendre du temp pour une décision. 

ça veut dire que tous ceux dont les dossiers sont transférés à Rabbat vont encore recevoir un AR alors qu'ils en avait déjà reçu? Si je comprends bien c'est une nouvelle procédure ce n'est pas la continuité de ce qui avait débuté à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Lignan said:

ça veut dire que tous ceux dont les dossiers sont transférés à Rabbat vont encore recevoir un AR alors qu'ils en avait déjà reçu? Si je comprends bien c'est une nouvelle procédure ce n'est pas la continuité de ce qui avait débuté à Dakar.

Bon Rabat envoir toujours une deuxieme AR partuculierement si Rabat nest pas ton bvc celon ton pays de residence. Apres la brune , c'est a dakar tu vas envoyer ton passeport pour le visa. Mes trois amis ont passé par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Charlesmange a dit :

Salut mendo. Le voici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

Tu dois etre sois citoiyen  rp ou physiquement present au canada au moment tu le demandes. Tu peut aussi mandaté un citoiyen ou un rp pour le demandé pour toi. Mon cas jai madaté mon frere canadien a le demander pour moi. 

Cet note electronique de ton officier(s) donne tous les details du traitement de ta demande avec precision

 

j'ignorai tout ça charlesmange merci pour le lien alors moi qui ai reçu le csq en février 2017 et df avril 2018 , dossier transféré a rabbat fin janvier en principe je devrai être presque en avance du processus selon la logique de l'ircc, suis toujours en attente d'ivm.quand penses tu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, mendo said:

j'ignorai tout ça charlesmange merci pour le lien alors moi qui ai reçu le csq en février 2017 et df avril 2018 , dossier transféré a rabbat fin janvier en principe je devrai être presque en avance du processus selon la logique de l'ircc, suis toujours en attente d'ivm.quand penses tu 

De rien. J'ai vu une demande aprouvé la semaine passe ou le requerent a eu son CSQ en oct 2016 et federal mars 2017. Moi CSQ dec 2016, federal fev 2017 brune mars 2018. Je crois que pour toi n'ai pas loin. Peut etre ton officier principal a même reviser ta demande et attend med+ppv et ton officier secondaire qui est chargé de le demander na pas encore fait. D'après mes notes electronique mon officier principal a reviser ma demande en dec 2017 , recevabilité reussi, décision à entrer , et a confié a mon agent secondaire  pour demander meds+ PPV. Ce derniere n'a que le  executer  après preque 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Charlesmange a dit :

De rien. J'ai vu une demande aprouvé la semaine passe ou le requerent a eu son CSQ en oct 2016 et federal mars 2017. Moi CSQ dec 2016, federal fev 2017 brune mars 2018. Je crois que pour toi n'ai pas loin. Peut etre ton officier principal a même reviser ta demande et attend med+ppv et ton officier secondaire qui est chargé de le demander na pas encore fait. D'après mes notes electronique mon officier principal a reviser ma demande en dec 2017 , recevabilité reussi, décision à entrer , et a confié a mon agent secondaire  pour demander meds+ PPV. Ce derniere n'a que le  executer  après preque 3 mois. 

ok merci encore  pour l'info, pour toi n'ai plus questions que des jours qu'il en soit ainsi.Dieu sera toujours au controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Charlesmange a dit :

Ça ne dur pas. Moins d'un mois ou 2  mois max. Cest la brune qui dur chez Rabat, mais la difference etre dakar et rabat ce que rabat demande le passeport ou brune quand ta demande est approuvé , donc tu envoie ton passeport pour le visa. Dakar t'envoir la brune  et  met ta demande en queue pour decision, donc peut prendre du temp pour une décision. 

Merci @Charlesmange vos explications sont bien claires et prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous les membres, pendant que je suis entrain de terminer mon 15 éme mois dans l'attente de L'IVM, c'est RABAT qui me surprends avec ce message:

 

Afin de mieux distribuer la charge de travail parmi ses différents bureaux, Citoyenneté et
Immigration Canada (CIC) a décidé de transférer votre demande de résidence permanente au
bureau des visas de Rabat, Maroc.
Le numéro de demande, indiqué ci-dessus, ne change pas. Votre demande sera traitée selon la
date de réception initiale.
Nous sommes dorénavant responsables du traitement de votre demande jusqu’à la décision finale.
Toute correspondance adressée au bureau des visas précédent restera sans réponse.
Nous vous contacterons directement si nous avons besoin de documents ou d'informations
complémentaires.
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Il vous incombe, toutefois, de nous aviser de tout changement dans votre demande dès que
possible, tel que :
• des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d’un
enfant, un mariage, une séparation ou un divorce, décès;
• des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de
téléphone);
• la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne
désignée;
• la décision de retirer votre demande.
• Changement de passeport(s)
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. En
effet, en raison de la grande quantité de demandes, nous sommes dans l’impossibilité
d’accuser réception de toutes les télécopies, lettres, courriels ou autres éléments de
correspondance reçus.
Si nous avons besoin de documents ou informations
supplémentaires, nous communiquerons avec vous
Toute correspondance doit dorénavant être adressée au bureau des visas de Rabat, Maroc :
[email protected]. Cependant, à moins d’une modification importante à
apporter à votre dossier, nous vous demandons de ne pas communiquer avec notre bureau,
nos efforts devant être concentrés sur le traitement de votre demande.
Cordialement,

 

 

alors voila, je rejoint  à présent la grande famille de RABAT tout en attendant la mise à jour dont ils m'ont promis, courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Horse a dit :

 

Super @kira !!!

L'admission en AEC nécessitte un comparatif des diplomes camerounais?

 

 

Il y a 12 heures, napster a dit :

 

Si c'est au Quebec que tu compte t'installer et faire un AEC ou un DEC, il faut faire une Demande d'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, suit ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/

 

Si c'est dans l'Ontario que tu veux faire un college (regarde les differents admissions des college sur ce lien : http://www.ontariocolleges.ca/), il te faut faire la meme chose par l'un des Organismes ci-dessous :

 

- ICAS : http://www.icascanada.ca/ocas

- WES : http://www.wes.org/

 

 

Salut @Naspter tu as raison mais à une nuance près. si tu comptes faire un DEC, là tu devras faire une évaluation comparative mais ça dépend.

il y a l'évaluation comparative qu'un candidat demande directement au Ministère. il faut t'assurer que tu ais vraiment besoin d'elle pour la faire au risque de regretter ton argent et le temps perdu. 

il y a l'évaluation comparative qu'un candidat demande à un autre organisme de la lui demander auprès du ministère. C'est par exemple celle que tu peux obtenir en faisant une demande d'admission à DEC via le SRAM (Service régional d'admission du Montréal Métropolitain). le sram va te demander si tu souhaites obtenir une évaluation comparative de tes études..... Puis il va utiliser cette évaluation pour poursuivre l'examen de ta demande d'admission mais il ne te l'enverrait jamais (tu me comprends !!). (cette évaluation comparative là coûte 50 $ cad).

pour une admission à une AEC le plus souvent les cegep ne demandent pas une évaluation comparative. et je te conseille d'attendre d'être sur place si tu veux faire une AEC. c'est très facile. il te suffira d'assister à une séance d'information dans le cegep de ton choix et de poser ta candidature.

et pour ma part par exemple j'ai eu deux offres de formation à l'UQAM pour septembre prochain, l'une avec admission définitive et l'autre avec admission avec restriction et la restriction c'est que je serai convoqué pour attester de ma connaissance du français et pourtant je n'ai pas fourni d'évaluation comparative de mes études hors Qc. voilà ce que je peux dire à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la grande famille.

Je viens de recevoir un document que mon dossier de résidence permanente à été transféré à Rabat pour repartir la charge du travail vu le volume élevé des demandes quelqu'un peut m'expliquer combien de temps je mettrai encore entre se mail et la IVM?ils disent que leur efforts seront founir pour traiter ma demande.Mes frères qu'es ce que veut dire tous ça ?svp aider moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, napster a dit :

Généralement 2 à 3 semaines.

Bonjour la famille moi aussi j'en fait partir de ceux qu'on n'a transferer leur dossier à Rabat svp combien de temps y'a t'il entre l'accusé de Rabat et la IVM?est ce que cest une nouvelle procédure? ou c'est juste la continuté de Dakar à Rabat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la grande famille.
Je viens de recevoir un document que mon dossier de résidence permanente à été transféré à Rabat pour repartir la charge du travail vu le volume élevé des demandes quelqu'un peut m'expliquer combien de temps je mettrai encore entre se mail et la IVM?ils disent que leur efforts seront founir pour traiter ma demande.Mes frères qu'es ce que veut dire tous ça ?svp aider moi?


Quels sont tes stats stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, MALEP said:

bonsoir à tous les membres, pendant que je suis entrain de terminer mon 15 éme mois dans l'attente de L'IVM, c'est RABAT qui me surprends avec ce message:

 

Afin de mieux distribuer la charge de travail parmi ses différents bureaux, Citoyenneté et
Immigration Canada (CIC) a décidé de transférer votre demande de résidence permanente au
bureau des visas de Rabat, Maroc.
Le numéro de demande, indiqué ci-dessus, ne change pas. Votre demande sera traitée selon la
date de réception initiale.
Nous sommes dorénavant responsables du traitement de votre demande jusqu’à la décision finale.
Toute correspondance adressée au bureau des visas précédent restera sans réponse.
Nous vous contacterons directement si nous avons besoin de documents ou d'informations
complémentaires.
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Il vous incombe, toutefois, de nous aviser de tout changement dans votre demande dès que
possible, tel que :
• des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d’un
enfant, un mariage, une séparation ou un divorce, décès;
• des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de
téléphone);
• la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne
désignée;
• la décision de retirer votre demande.
• Changement de passeport(s)
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. En
effet, en raison de la grande quantité de demandes, nous sommes dans l’impossibilité
d’accuser réception de toutes les télécopies, lettres, courriels ou autres éléments de
correspondance reçus.
Si nous avons besoin de documents ou informations
supplémentaires, nous communiquerons avec vous
Toute correspondance doit dorénavant être adressée au bureau des visas de Rabat, Maroc :
[email protected]. Cependant, à moins d’une modification importante à
apporter à votre dossier, nous vous demandons de ne pas communiquer avec notre bureau,
nos efforts devant être concentrés sur le traitement de votre demande.
Cordialement,

 

 

alors voila, je rejoint  à présent la grande famille de RABAT tout en attendant la mise à jour dont ils m'ont promis, courage à tous 

C'est la AR de Rabat. IVM ne vas pas tarder, je t'assure. Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour famille quelqu'un pour me repondre Dakar à transféré mon dossier à Rabat.Combien de temps sa peut faire une l'obtention d'une ivm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp quelqu'un parmis vous à déjà reçu la lettre à bénéficier des services avant l'arrivée sans être passer à la vm?ce que je ne comprend pas c'est que j'ai reçu cette lettre sans avoir eu la vm car quand je vois les stats des uns et autres ils ont reçus cettre après leur vm.Qu'elle qu'un pour expliquer svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Charlesmange a dit :

Ça ne dur pas. Moins d'un mois ou 2  mois max. Cest la brune qui dur chez Rabat, mais la difference etre dakar et rabat ce que rabat demande le passeport ou brune quand ta demande est approuvé , donc tu envoie ton passeport pour le visa. Dakar t'envoir la brune  et  met ta demande en queue pour decision, donc peut prendre du temp pour une décision. 

Bjr Charlemagne 

Je voudrais te faire part de mon cas pour que tu me donnes ton point de vue 

J'ai reçu mon csq depuis le 15septembre 2015

Le 12 février 2018 j'ai reçu la brune et comme j'ai fait un ajout de bb non accompagnateur le 14fevrier 2018 j'ai donc plus envoyer mon passeport car mon conseiller a dit que mon enfant doit passer la visite médicale .Donc à ce jour je suis en attente de l'ivm de mon bb. Sachant que ma visite médicale expire le 11 août prochain je voudrais savoir si Accra Va tenir compte de cette date d'expiration de ma visite médicale et de l'expiration de mon csq qui est le 15 septembre prochain pour me libérer et me délivrer définitivement Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement