Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Bon mes frères et sœurs, croyons tout simplement que ce message est de  bon augure. J'essaye d'analyser le contenu sémantique de ces deux notifications(l'ancienne et l'actuelle), je trouve une grande différence. La première notification met le candidat dans l'attente d' une éventualité avenir qui parait certain . La seconde par contre, minimise le caractère contraignant et présente le caractère non contraignant voire aléatoire de cette étape. Aux autres de relire également ces notifications pour nous proposer leur interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kira a dit :

Il faut dire que je n'avais pas fait attention à ces phrases. Maintenant elles ont toute mon attention. Moi aussi j'ai cet nouvel énoncé je fais comment ?

ha ha fais attention a tous ces petits détails. les mots disent beaucoup de choses et en même temps de manière différente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Analyse intéressante,esperons que les choses soient ainsi mais comme ils (cic) sont de nature imprévisible et incompréhensible,attendons sous-peu pour voir la tournure des évènements.

Modifié par Jebreel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herondigeba a dit :

Chers ami(e)s du forum,

J'ai constaté hier mardi 27 février un changement(mise à jour) dans mon compte cléGC dans la rubrique visites médicales sans avoir reçu une IVM que j'attends depuis 11 mois presque. Voici la nouvelle notification:

" Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

 

 

 

 

                                                     Depuis 11 mois que je suis en attente de l'IVM, la notification dans la rubrique examens médicaux était toujours:"

Si vous devez subir un examen médical, un message accompagné d'instructions vous sera envoyé" .

 

J'ai voudrais ainsi avoir vos avis sur ce changement car en dépit du fait que je demeure très positif, mais comme tout être humain, je reste un peu perplexe . Plus loin, ceci relance le débat sur la remarque faite, il y a peu, par certains amis dans ce forum,  au sujet de la suppression  ou l'allégement des critères examens médicaux dans la procédure fédérale. Certes, en toute humilité, j'estime avoir un très bon dossier en se référant en certains facteurs, mais je m'interroge constamment sur ce message qui me parait une nouvelle procédure. Je propose à d'autres compères de la procédure de vérifier également leurs comptes pour nous en dire plus. J'attends impatiemment vos réactions mes frères et sœurs. Merci.

DF recu : Avril 2017

ARF: Juin 2017

Début trait: juillet 2017

lettre transfert de doss. Dakar à Rabat janv/2017

 

   

J'ai fait le même constat dans mon compte clegc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si dans les décisions rendues par le Ministre HUSSEIN, l’allègement des critères des examens médicaux dans la procédure fédérale sont acceptés et  en vigueur, CIC ne donnera des IVM que pour Vérifications Approfondies des Antécédents (VAA; bientôt le nouveau concept!!). affaire à suivre!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si dans les décisions rendues par le Ministre HUSSEIN, l’allègement des critères des examens médicaux dans la procédure fédérale sont acceptés et  en vigueur, CIC ne donnera des IVM que pour Vérifications Approfondies des Antécédents (VAA; bientôt le nouveau concept!!). affaire à suivre!![emoji6]

Chez moi la case IVM est complètement vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎02‎-‎01 à 04:40, napster a dit :

Quelle est sa source, il fait parti de ce corps de metier ? jne pense vraiment pas que CIC privilegie certains dossiers. je pense plutot quil ya des agent qui bossent plus vitent que certain.

C'est exactement ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Dream85 a dit :


Chez moi la case IVM est complètement vide.

je pense que c'est un dysfonctionnement du systeme et qu'il le mettra à jour sous peu,les ivm ne peuvent pas etre annulés , on ne peut pas entrer dans  un autre pays sans donner son état de santé, en tout cas on aura la suite des interrogations d'ici mars -avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dream85 a dit :


Chez moi la case IVM est complètement vide.

J'ai l'impression que c'est pour éviter les VM anticipées. C'est juste une supposition. Wait and see de s'il y a allègement ou suppression de VM ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je pense que si dans les décisions rendues par le Ministre HUSSEIN, l’allègement des critères des examens médicaux dans la procédure fédérale sont acceptés et  en vigueur, CIC ne donnera des IVM que pour Vérifications Approfondies des Antécédents (VAA; bientôt le nouveau concept!!). affaire à suivre!![emoji6]

Salut katob moi je pense que c'est surtout cette consultation qui fait ou qui est la cause de la principale lenteur observée au niveau des ivm. Un peu comme avec la loi du 8 mars dernier avec les csq. Et donc avec allègement ou pas je me dis qu'après cette consultation et quelques soit le résultat les les bvc vont reprendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit chez moi toc toc toc ici. Me permettez vous de vous rejoindre? Bonsoir chers forumistes j'espère que vous allez bien et que vous gérez bien l'attente. Je suis également à l'étape fédérale mais moi je suis passée par l'Entrée Express. Mes statistiques sont dans ma signature. Je viens de tomber sur ce forum et j'ai décidé de vous rejoindre afin qu'on attende les bonnes nouvelles ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute et à tous,

je viens d'avoir mon CSQ et je me prepare pour le dossier féderal, a cet effet j'ai besoin d'aide  pour une question.

faut-il ajouté la copie du passport du conjoint de fait à la trousse féderale même elle n'accompagne pas le réquerant principal au Québec?

Merci pour vos conseils et réponses en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Famille. J'ai recu la BRUNE ou encore avis d'emission de comfirmation de residence permanent de BVC Dakar today apres presque 13 mois dans la procedure. Ils ont demande , passport, photo, IMM 5669 , IMM 5562 , casier judiciare etc. delai 30 jours. courage a nous tous, les choses bouges deja.

mes stats:

CSQ Decembre 2016

DF fevrier 2017

ARF et debut traitement Mars 2017

VM anticipe, envoyer resultats a Dakar, acuse de reception des examens medicals et mise a jour ecas et cle GC : Dec 2017

Brune : today

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Charlesmange a dit :

Salut Famille. J'ai recu la BRUNE ou encore avis d'emission de comfirmation de residence permanent de BVC Dakar today apres presque 13 mois dans la procedure. Ils ont demande , passport, photo, IMM 5669 , IMM 5562 , casier judiciare etc. delai 30 jours. courage a nous tous, les choses bouges deja.

mes stats:

CSQ Decembre 2016

DF fevrier 2017

ARF et debut traitement Mars 2017

VM anticipe, envoyer resultats a Dakar, acuse de reception des examens medicals et mise a jour ecas et cle GC : Dec 2017

Brune : today

 

Félicitations @Charlesmange et bonne suite des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, KATOB a dit :

bonjour la famille des attendeux!. courages à nous tous! l'attente est fatigante en ce moment là.

moi je vois un changement à la 4è ligne de ma CLEGC ce matin. je ne sais pas quel message CIC veut me donner.

image.thumb.png.bd9b63f8d63015e8d68a08055e909f49.png

 

sinon après le téléversement du reçu de paiement des frais additionnels de ma grande fille  en novembre cette 4ème ligne se présentait comme suite : 

 

image.thumb.png.b541a93b3ba1a4979bcf84da1555d63f.png

ça prouve qu'ils travaillent sur  ton dossier, prions pour que les choses bougent. Dis t'arrives toujours pas à avoir accès à ton compte Ecas, t'as envoyé une demande d'assistance technique à CIC avec captures d'écran pour te faire assister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement