Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués

Vers une possible annulation des visites médicales ? 

Le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration du Parlement a recommandé l'abolition des règles relatives à la «demande excessive» à l'article 38 1 (C) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés du Canada. Lors d'une comparution devant ce comité hier, M. Ahmed Hussen a réitéré sa conviction que les règles devaient changer.Le ministre a promis que son ministère répondra aux recommandations du comité d'ici le 12 avril.

Source : www.cicnews.com/2018/02/government-actio...ril-0210217.html/amp

https://www.cicnews.com/2017/12/house-commons-ircc-excessive-demand-129954.html#gs.kZq_41M

Traduction de la source:

Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, affirme que le plan d'action de son ministère pour traiter une politique controversée refusant les immigrants jugés susceptibles de causer une «demande excessive» au système de santé du pays sera publié en avril.

Le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration du Parlement a recommandé l'abolition des règles relatives à la «demande excessive» à l'article 38 1 (C) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés du Canada.
Cette recommandation faisait partie d'un rapport du comité permanent sur les interdictions de territoire pour immigrants, qui a été déposé le 12 décembre. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a 120 jours pour donner sa réponse.
Lors d'une comparution devant ce comité hier, M. Hussen a réitéré sa conviction que les règles devaient changer.
"J'ai été très clair que cette politique est en décalage avec les valeurs canadiennes sur l'accommodement des personnes handicapées", a déclaré Hussen.
Le ministre a promis que son ministère répondra aux recommandations du comité d'ici le 12 avril.
Retard critiqué
Cette réponse ne satisfaisait pas Jenny Kwan, membre du comité, qui a demandé à Hussen pourquoi l'immigration, les réfugiés et la citoyenneté (IRCC) prend tellement de temps à agir.
"Le ministre étudie cette question depuis 2016, la vie des gens est en suspens à cause de cela", a déclaré Kwan.
Pour insister sur ce point, Kwan a cité des exemples récents de demandes de résidence permanente rejetées en raison de la règle et a déclaré qu'il y en a environ 1 000 au Canada.
"Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir un changement de politique qui affectera la vie de ces personnes maintenant", a demandé Kwan.
M. Hussen a soutenu qu'IRCC a consulté les provinces canadiennes au sujet de la meilleure façon d'aller de l'avant avec la clause litigieuse qui, selon lui, est en place depuis 40 ans.
«Je suis le ministre qui a dit publiquement que nous allions changer cette politique parce qu'elle va à l'encontre des valeurs canadiennes sur l'inclusion des personnes handicapées et que notre façon de faire est tout aussi importante parce que cela affecte les budgets provinciaux de la santé et des services sociaux. Hussen a dit. Nous devons le faire en fonction de ce que les provinces sont prêtes à faire. "
En vertu de la Constitution canadienne, les gouvernements provinciaux et territoriaux sont généralement responsables de la prestation de services de santé et d'autres services sociaux à leurs résidents.
Qu'est-ce qu'une demande excessive?
En vertu de l'article 38 1 (C) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés du Canada, un immigrant éventuel peut être déclaré inadmissible pour des raisons de santé si «on peut raisonnablement s'attendre à ce que son état de santé entraîne une demande excessive de services de santé ou sociaux».
La demande excessive est définie comme une «pour laquelle les coûts prévus dépasseraient vraisemblablement les services de santé et les services sociaux par habitant canadiens moyens» sur une période de cinq ou dix ans ou qui affecteraient les temps d'attente pour les services sociaux et de santé au Canada.
En 2017, le seuil de coût pour une demande jugée excessive était de 6 655 $ par année, soit 33 275 $ sur cinq ans.

 

bon courage à nous tous

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il sera plus facile de devenir citoyen canadien

Source : https://www.immigrer.com/sera-plus-facile-de-devenir-citoyen-canadien/

bon courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mache a dit :

Wahouuuu Tshimil86

le Manitoba ca bouge......et plus rapide son volet provincial plus que le CSQ.....

Courage........

Ah oui c'est ça la particularité de la procédure du Manitoba la rapidité, mais ce dernier temps elle commence à s'alourdir suite à  tout le déçu du Québec dont moi aussi j'en faisais partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bamba1982 a dit :

biensure jai deja meme fait ma reservation pour le 18 octobre 2018 ( rire optimiste)

 

réservation pour le mois de septembre et voila la date de départ
Le Seigneur est au contrôle  
Aller

Lundi 17 Septembre 2018

Abidjan/F. Houphouet Boigny : 22:35
Paris/Charles de Gaulle : 07:00

Air France

Air France 703 
Classe : Classe Économie 
Durée: 06:25hr

Aller

Mardi 18 Septembre 2018

Paris/Charles de Gaulle : 13:05
Montréal/Dorval Intl. : 14:25

Air Canada

Air Canada 871 
Classe : Classe Économie 
Durée: 07:20hr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chers amis, Je voudrais faire un aller-retour au Québec en vue d'installer la famille car les visas des enfants expirent fin Mars et les nôtres au mois de juin. Est il possible d'entrer au Canada et ressortir juste après quelques jours? Et revenir terminer avec mon préavis au travail. Vos idées sont les bienvenues.

Envoyé de mon HTC Desire 626 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr cher amis  j ai reçu mes csq il y a eu erreur sur la la date de naissance de ma fille cadette et sur mon prénom  et j ai  fait retourner  pour la correction  en cette annee 2018 y a t il quelqu dans ce cas? Si oui la correction a pris combien  de temps? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, bamba1982 a dit :

biensure jai deja meme fait ma reservation pour le 18 octobre 2018 ( rire optimiste)

 

Moi je crois que je partirai en Août ou Septembre 2018. Rien n'est impossible à DIEU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Kobo1971 a dit :

Bjr cher amis  j ai reçu mes csq il y a eu erreur sur la la date de naissance de ma fille cadette et sur mon prénom  et j ai  fait retourner  pour la correction  en cette annee 2018 y a t il quelqu dans ce cas? Si oui la correction a pris combien  de temps? Merci

Bjr Kobo j'étais dans la même situation mais j'ais reçu le csq corrigé le lundi après 3 mois d'attente. Le midi fait les corrections par ordre d'arrivé et donc en fonction du nombre des csq a corrigés. Certains ont eu les leurs en 2 semaines, je te souhaite beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour famille. J'ai reçu les csq corrigés de mon fils par la poste le lundi. Juste savoir si je devais les envoyer à Dakar ou a Sidney. Merci de me situer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis c'est Dakar car après l'ARF ton dossier à été transféré à Dakar . moi j'ai eu faire un ajout d'enfant mais c'est à Dakar que j'ai envoyé

Sent from my itel it1516 Plus using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, MESSAGER a dit :

A mon avis c'est Dakar car après l'ARF ton dossier à été transféré à Dakar . moi j'ai eu faire un ajout d'enfant mais c'est à Dakar que j'ai envoyé

Sent from my itel it1516 Plus using immigrer.com mobile app
 

Donne moi stp l'aderesse de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hymela a dit :

Donne moi stp l'aderesse de Dakar

Service de l'Immigration |  Immigration Section /JHS

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

18 rue Emile Zola, Plateau (Annexe de l’Ambassade du Canada/ Canadian Annex)
Dakar, Sénégal

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille

Décision prise le 20/02/18 . :D vérification des antécédents le matin et décision prise le soir:B) "chapeau Dakar". beaucoup de courage à ceux qui sont encore en attente.

voici mes stats

DF: 24/11/16

ARF: 21/02/17

IVM: 06/10/17

Brune : 16/10/17

Vm: 30/10/17

env pass: 29/11/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NeedVisaNowwwww a dit :

j'ai ecris a Dakar ce matin pour demander ce qui bloquait mon dossier, voila la reponse 

 

Veuillez prendre note que votre dossier est transféré de IRCC Dakar à IRCC Rabat pour la poursuite de son traitement. Veuillez prendre note que le traitement de votre demande suit son cours normal et qu’aucune action n’est requise de votre part. Merci de maintenir au minimum votre correspondance avec  IRCC Rabat et de les contacter uniquement dans les cas suivants :un changement dans votre composition familiale (mariage/divorce, naissance/décès, adoption etc.,) dont vous ne nous avez pas encore fait part. Comme votre dossier est maintenant traité à IRCC Rabat .Veuillez diriger toute votre correspondance à [email protected]. Nous vous aviserons des démarches à suivre et ses informations seront ajoutées à votre dossier.

Nous apprécions votre patience et vous remercions de votre intérêt pour le Canada.  

 

----------------------

ca vraiment ete une surprise  je ne sais pas si c'est maintenant que c'est transfere ou bien si cela l'avait ete en meme temps que les autres sans m'informer.

c'est pas facile pour toi. tiens bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hymela a dit :

Bjr Kobo j'étais dans la même situation mais j'ais reçu le csq corrigé le lundi après 3 mois d'attente. Le midi fait les corrections par ordre d'arrivé et donc en fonction du nombre des csq a corrigés. Certains ont eu les leurs en 2 semaines, je te souhaite beaucoup de courage

 

il y a 50 minutes, Hymela a dit :

Bjr Kobo j'étais dans la même situation mais j'ais reçu le csq corrigé le lundi après 3 mois d'attente. Le midi fait les corrections par ordre d'arrivé et donc en fonction du nombre des csq a corrigés. Certains ont eu les leurs en 2 semaines, je te souhaite beaucoup de courage

Hymela merci  mais dit moi tu  es dans quel pays ????? Tu penses que je peux commencer a reunir les documents pour le fedaral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Décision prise le 20/02/2018

Hamdoullilah gloire à Allah

Rappel de mes statistiques:

DF: 7 septembre 2016

ARF: 7 décembre 2016

IVM: 5 AOÛT 2017

Envoi de passeport le: 16 août 2017

 

Bonne chance à toutes et à tous pour une rapide libération par les différents BVC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LSK a dit :

Bonjour la famille

Décision prise le 20/02/18 . :D vérification des antécédents le matin et décision prise le soir:B) "chapeau Dakar". beaucoup de courage à ceux qui sont encore en attente.

voici mes stats

DF: 24/11/16

ARF: 21/02/17

IVM: 06/10/17

Brune : 16/10/17

Vm: 30/10/17

env pass: 29/11/17

Wouaw quelle évolution? bonne suite toutes félicitations à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LSK a dit :

Bonjour la famille

Décision prise le 20/02/18 . :D vérification des antécédents le matin et décision prise le soir:B) "chapeau Dakar". beaucoup de courage à ceux qui sont encore en attente.

voici mes stats

DF: 24/11/16

ARF: 21/02/17

IVM: 06/10/17

Brune : 16/10/17

Vm: 30/10/17

env pass: 29/11/17

Toutes mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Kobo1971 a dit :

 

Hymela merci  mais dit moi tu  es dans quel pays ????? Tu penses que je peux commencer a reunir les documents pour le fedaral

Bonjour kobo1971 en lisant Hymela et bien de personnes ici je pense que tu peux envoyer le fédéral et rajouter les csq corrigé par la suite. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Molares a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Décision prise le 20/02/2018

Hamdoullilah gloire à Allah

Rappel de mes statistiques:

DF: 7 septembre 2016

ARF: 7 décembre 2016

IVM: 5 AOÛT 2017

Envoi de passeport le: 16 août 2017

 

Bonne chance à toutes et à tous pour une rapide libération par les différents BVC

 

Toutes mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement