Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
C'est fait déjà :10_wink:

[emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jehu84 a dit :

Bonjour à tous,

Je me rends compte que beaucoup sont dans l'attente comme moi... en fait je n'ai même pas encore commencé à attendre, massa :lol::lol::lol:

:lol::lol: Soit pas pressé mon frère. Si tu veux survivre dans cette aventure, je te conseille Patiencimicine..

Bienvenu dans la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, CHANTOWA said:

:lol::lol: Soit pas pressé mon frère. Si tu veux survivre dans cette aventure, je te conseille Patiencimicine..

Bienvenu dans la famille

Gars je prends ce médicament depuis le CSQ je suis même déjà accro donc pas de soucis on va seulement attendre :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Jehu84 a dit :

Gars je prends ce médicament depuis le CSQ je suis même déjà accro donc pas de soucis on va seulement attendre :fou4:

depuis le 1er Aout 2013 pour la DCSQ c'est le 03/08/2017 que je l'ai obtenu. Je suis plus que prêt quelques soit le nombres d'années qu'il reste.

j'y serai avec ma famille.

on attend l'IVM OKLM.:10_wink::1313_thumbsup_tone4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIC a mis à jour ses statistiques d'immigration pour 2017 et il reflète maintenant toute l'année. Au départ, leur cible d'immigration de 2017 pour les résidents permanents de TQQ a été fixée à 29 300 et la cible la plus élevée à 30 200. Leurs statistiques et le tableau des résultats montrent que 30 255 personnes ont atterri en 2017 et résidents permanents TQQ, donc le journal arrière pour la plupart des dossiers est quelque part autour du dernier trimestre de 2016. Je ne sais pas combien de visas RP TQQ ont été délivrés, mais je sais ils ne dorment pas seulement sur les fichiers TQQ, bien au moins pour la plupart d'entre eux.

Nous devons juste être patients et attendre notre tour. Les choses bougeront rapidement avant avril par la grâce de Dieu. Je pense que Dakar a fait un inventaire des fichiers TQQ qu'ils ont maintenant et a réalisé que pour atteindre leurs objectifs et leur temps de traitement, ils doivent chercher  de l'aide aupres d'un autre bureau.raison pour la quelle ils ont transfere des fichiers à rabat,les fichiers qui sont entre 7 et 10 mois en cours. Donc attacher  vos ceintures  car ce sera un marathon à partir de maintenant. bonne semaine et courage à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
depuis le 1er Aout 2013 pour la DCSQ c'est le 03/08/2017 que je l'ai obtenu. Je suis plus que prêt quelques soit le nombres d'années qu'il reste.
j'y serai avec ma famille.
on attend l'IVM OKLM.:10_wink::1313_thumbsup_tone4:


[emoji1] [emoji1] [emoji1] j'aime ton état d'esprit Cardinal 84

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jehu84 a dit :

 


emoji1.pngemoji1.pngemoji1.png j'aime ton état d'esprit Cardinal 84

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

C'est encourageant,il faut rester sur l'objectif.Ceux qui attendent l'IVM je pense qu'ils les recevront très prochainement car même l'année passée les IVM   ont commence a tomber à mi-fevrier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est encourageant,il faut rester sur l'objectif.Ceux qui attendent l'IVM je pense qu'ils les recevront très prochainement car même l'année passée les IVM   ont commence a tomber à mi-fevrier.
 

Inchallah

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  famille,

J’ai besoin d’un éclaircissement sur une erreur constaté après avoir lier ma demande au compte CléGC .

En effet, pendant  la saisie l’Agent CIC a omis une lettre sur le prénom de ma fille. J’ai fait une requête via le formulaire web pour correction mais à ce jour l’erreur  y figure encore.

Ma question est de savoir si cette erreur va figurer également sur les correspondances à l’avenir ?

Merci de me situer si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ma première participation à ce forum que je trouve intéressant. Je totalise  en ce début du mois de  février 10 mois d’attente de l’IVM. Autrement dit, mon dossier a été reçu à Sydney (trousse complète) au début du mois d’Avril 2017.  J’ai adressé une correspondance à Dakar, il m’a répondu en disant que mon dossier a été transféré à Rabat. Il m’a également conseillé à ce stade de lui faire part, le plus rapidement possible, d’éventuels changements(s’il y en a) dans mon dossier (naissance, changement d’adresse,...).  Aussi curieux que cela puisse paraitre, il me félicite pour la patience. Y-a-t-il des gens de ma période qui attendent encore l’IVM de Rabat ou Dakar ?

- DF. Reçu(CIC) : 1 Avril 2017,  

- ARF : 09 Juin 2017,

- IVM….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est ma première participation à ce forum que je trouve intéressant. Je totalise  en ce début du mois de  février 10 mois d’attente de l’IVM. Autrement dit, mon dossier a été reçu à Sydney (trousse complète) au début du mois d’Avril 2017.  J’ai adressé une correspondance à Dakar, il m’a répondu en disant que mon dossier a été transféré à Rabat. Il m’a également conseillé à ce stade de lui faire part, le plus rapidement possible, d’éventuels changements(s’il y en a) dans mon dossier (naissance, changement d’adresse,...).  Aussi curieux que cela puisse paraitre, il me félicite pour la patience. Y-a-t-il des gens de ma période qui attendent encore l’IVM de Rabat ou Dakar ?
- DF. Reçu(CIC) : 1 Avril 2017,  
- ARF : 09 Juin 2017,
- IVM….

Dont tu as passé le temps à nous absorber comme l'éponge (juste pour rire)
Beaucoup sont dans pareil cas dont prend juste ton mal en patience car bientôt les bonnes nouvelles avec le transfert des dossiers pour rabat

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour herondigeba,

Nous sommes nombreux dans ce cas, dis moi ta correspondance à dakar date de quand?Juste pour avoir une idée car j'ai écris à dakar  à deux reprises en novembre 2017 et Janvier 2018 jusque là je n'ai aucune réponse.

J’espère que la réponse sera suivie du pack (IVM+Brune).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr les amis juste une petite préoccupation.  A tous ceux qui ont du faire une visite médicale complémentaire. Avez vous reçu un formulaire imm0535 intitulé" surveillance medical- engagement". Je viens à peine d'en recevoir mais y'a pas de note explicative. Je ne sais pas trop quoi faire.un retour expérience svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, koko21 a dit :

Bsr les amis juste une petite préoccupation.  A tous ceux qui ont du faire une visite médicale complémentaire. Avez vous reçu un formulaire imm0535 intitulé" surveillance medical- engagement". Je viens à peine d'en recevoir mais y'a pas de note explicative. Je ne sais pas trop quoi faire.un retour expérience svp

Avez vous déjà eu une infection pulmonaire ? Une tuberculose ? Ce formulaire est délivré pour la tuberculose non évolutive. Vous serez sur surveillance médicale une fois au Québec. A l'aéroport, vous devez donner ce formulaire à l'agent d'immigration. Vous devez respecter les rdv pour le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, andkool a dit :

Avez vous déjà eu une infection pulmonaire ? Une tuberculose ? Ce formulaire est délivré pour la tuberculose non évolutive. Vous serez sur surveillance médicale une fois au Québec. A l'aéroport, vous devez donner ce formulaire à l'agent d'immigration. Vous devez respecter les rdv pour le suivi.

Merci pour ta reaction prompte andkool. En fait c'est pas moi mais un membre de ma famille qui m'accompagne. Alors je l'imprime et je le range dans mes affaires pour le voyage? juste ça ou bien dois-je aussi  le remplir et envoyer d'autres exemplaires au bvc qui traite mon dossier?

Modifié par koko21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui nous ont devancé et passé la VM, pourriez vous svp me donner la liste des analyses médicales passées lors de la VM

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, florentquebec a dit :

A tous ceux qui nous ont devancé et passé la VM, pourriez vous svp me donner la liste des analyses médicales passées lors de la VM

merci pour vos réponses

Pour les VM y'a que les analyses sanguins et la radiographie pulmonaire à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A tous ceux qui nous ont devancé et passé la VM, pourriez vous svp me donner la liste des analyses médicales passées lors de la VM
merci pour vos réponses


-consultation
-analyse d'urine
-radiographie pulmonaire
-depistage VIH et syphilis

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, koko21 a dit :

Merci pour ta reaction prompte andkool. En fait c'est pas moi mais un membre de ma famille qui m'accompagne. Alors je l'imprime et je le range dans mes affaires pour le voyage? juste ça ou bien dois-je aussi  le remplir et envoyer d'autres exemplaires au bvc qui traite mon dossier?

 

Va sur ce lien

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/exigences-normalisees/exigences-medicales/surveillance-avis/remplir-formulaire-0535-cas-exigeant-surveillance-medicale-autorites-provinciales-territoriales-sante-publique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement