Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Il y a 20 heures, cartage a dit :

Bonjour,
Question: est ce que c’est vrai si on paye la totalité des frais lors de l’envoi du dossier fédéral , on gagne un peu de temps comme le cic dit ?

Merci

ça ne change rien. Tout dépend de l'agent qui traite le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Africa a dit :

Vanz aucun impact sur le fédéral. Tu peux faire ces cours etant dja là-bas

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ok merci Africa. J'ai donné cette réponse mais il me fallait avoir d'autres avis sur le forum pour être sûr de n'avoir pas dit des contre vérités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, andkool a dit :

ça ne change rien. Tout dépend de l'agent qui traite le dossier.

Cependant CIC nous encourage à payer le tout afin d'éviter le retard dans le traitement et je pense c'est l'idéal à faire surtout pour nous qui dépendons de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je me prépare à envoyer mon dossier fédéral ces  jours- ci , j' envisage  de l' envoyer à patir de Paris via le service de la poste , ma question est : quelle adresse mettre sur l' enveloppe ? Merci de m' aider je crains de comettre une erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr et bon début de semaine à nous. Et beaucoup de bonne chose à notre démarche. J'aimerais que vous me rassurée sur un point. L'enfant de 19 est considéré selon la loi du cic comme enfant à charge. Je suppose qu'il paie 150 dollars et pas les frais des RP ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, josine a dit :

Bjr et bon début de semaine à nous. Et beaucoup de bonne chose à notre démarche. J'aimerais que vous me rassurée sur un point. L'enfant de 19 est considéré selon la loi du cic comme enfant à charge. Je suppose qu'il paie 150 dollars et pas les frais des RP ? Merci d'avance

@KATOB  viens répondre ici lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, josine a dit :

Bjr et bon début de semaine à nous. Et beaucoup de bonne chose à notre démarche. J'aimerais que vous me rassurée sur un point. L'enfant de 19 est considéré selon la loi du cic comme enfant à charge. Je suppose qu'il paie 150 dollars et pas les frais des RP ? Merci d'avance

l'enfant  de 19 ans est considéré  comme enfant à charge. tu paieras seulement les frais de traitement de demande de visa qui est de 150 dollars. par de RP à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KATOB a dit :

l'enfant  de 19 ans est considéré  comme enfant à charge. tu paieras seulement les frais de traitement de demande de visa qui est de 150 dollars. par de RP à payer.

même pour un enfant à charge de plus de 22 ans, tu paye seulement les frais de traitement de la demande mais en tant qu'adulte (550$).les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $) sont uniquement payer par le/la requérant(e) principal(e) et son/sa conjoint (e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, KATOB a dit :

Bonsoir @kira. comment tu vas?. bientôt l'IVM!!

J'attends ça plus que jamais mais en ce moment je voudrais seulement que mon dossier soit mis à jour par dakar concernant notre fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 
Je vous écris en espérant trouver quelqu'un dans notre cas :(

VM effectué en Juillet 2016 (Tenez vous bien 2016) Agent MDY
On l'a informé que j'étais enceinte et du coup il a mis notre dossier en mode PAUSE.
Ajout bébé Août 2017 (en parallèle MIDI et Fédérale)
Septembre 2017, on reçoit IVM bébé + un nouveau IUC (pas encore de CSQ seulement une preuve d'envoi)
Début Décembre on reçoit CSQ bébé et on l'envoi à notre agent.

Jusqu'à ce jour aucun signe de réception ni des résultats médicaux ni de CSQ, sachant qu'on passe par une agence, donc pas d'accès à la CléGc.
D'autre part, le nouveau IUC ne marche toujours pas, alors que l'ancien marche sur ECAS et toujours "en cours" sans aucune mise à jour? 
Qui puis-je contacter ? Je ne veux pas contacter mon agent, parce qu’apparemment à chaque fois que quelqu'un le contacte, c'est une réponse automatique et prolonge la durée de traitement 180 jours !! :o 

Je suis perdue :'( j'ai juste besoin de savoir qu'ils ont tout reçu et que c'est en cours de traitement :(   
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, KATOB a dit :

même pour un enfant à charge de plus de 22 ans, tu paye seulement les frais de traitement de la demande mais en tant qu'adulte (550$).les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $) sont uniquement payer par le/la requérant(e) principal(e) et son/sa conjoint (e).

Merci beaucoup KATOB.bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Bonne et heureuse annnee 2018 a toutes et tous

 

Je vous informe que j'ai recu aujourd'hui mon ARDF. J'ai aussi reussi a lier ma clecg a mon compte

 

Merci et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
 
Bonne et heureuse annnee 2018 a toutes et tous
 
Je vous informe que j'ai recu aujourd'hui mon ARDF. J'ai aussi reussi a lier ma clecg a mon compte
 
Merci et bonne chance a tous

Félicitations prend place à la patience maintenant

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ornella89 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Bonne et heureuse annnee 2018 a toutes et tous

 

Je vous informe que j'ai recu aujourd'hui mon ARDF. J'ai aussi reussi a lier ma clecg a mon compte

 

Merci et bonne chance a tous

Tes stats stp ? félicitations dieu facilite la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bamba1982 a dit :

Tes stats stp ? félicitations dieu facilite la suite 

 

DCSQ : Juillet 2014
AR DCSQ: Septembre 2014

IR DCSQ: Novembre 2016 (reçue par email) 

CSQ:  Aout 2017

DF: Octobre 2017

ARDF: Janvier 2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille, existe il des personnes n'ayant pas reçu de Notifications annonçant le début de traitement de leur DF. Dans mon cas j'ai reçu l'ARF le 25 septembre dernier et depuis plus rien, j'ai pour habitude de voir pour certains débuter juste un mois après mais la je comprends nada. 

IMG_20180109_082712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kira a dit :

J'attends ça plus que jamais mais en ce moment je voudrais seulement que mon dossier soit mis à jour par dakar concernant notre fils

Salut Kira dis moi comment savoir que ton dossier est mise a jour? Tu reçois un mail oubien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, skonan a dit :

Bonjour la famille, existe il des personnes n'ayant pas reçu de Notifications annonçant le début de traitement de leur DF. Dans mon cas j'ai reçu l'ARF le 25 septembre dernier et depuis plus rien, j'ai pour habitude de voir pour certains débuter juste un mois après mais la je comprends nada. 

IMG_20180109_082712.jpg

Bonjour, 

S'agit-il d'une mise à jour de votre demande? quand est ce que vous l'avez fait svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement