Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Le 25/11/2017 à 05:52, axania a dit :


Mes félicitations mon cher
Tes statistiques s'il te plaît
Je croyais dakar en mode silence radio

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app
 

C'est ce que je croyais aussi bro, or donc ils bossent les dakarois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Moelise, ton témoignage me fais croire que probablement CIC ait débuté le traitement de mon dossier sans que je ne le sache.
La suite nous dira si c'est le cas ou non. Merci

Je le crois aussi. Ils m'ont expliqué dans le mail qu'ils traitent les dossiers par ordre d'arrivée.

Sent from my itel it1508 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/11/2017 à 21:52, Constant Nzambi a dit :

Bsr à tous,

voici mes stat:  CSQ: Mai 2016

Dossier Fédéral : juin 2016

ARF :octobre 2016

Début du traitement:  Novembre 2016

IVM: juillet 2017

VM: Aout 2017

Brune: AOUT 2017

Visa :Novembre 2017

 

Felicitation bro, un vrai parcours un an du debut de traitement Nov 2016 à l'obtention du visa Nov 2017 savoure ton plaisir on attends ton retour du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moelise a dit :


Je le crois aussi. Ils m'ont expliqué dans le mail qu'ils traitent les dossiers par ordre d'arrivée.

Sent from my itel it1508 using immigrer.com mobile app
 

 

Merci beaucoup. Moi j'ai eu mon accusé le 12 Octobre donc il faut attendre et j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎20‎/‎2017 à 08:00, redondo a dit :

ce n est pas les maghrebins , c est le bureau de rabbat , puisqu il ne s occupe que des dossiers du maroc , mon dossier federal a ete traite au maroc , et apres la brune il a ete transfere a dakar pour le visa , rabbat ne m a pas convoque pour la ceremonie puisque je ne dependais pas du bureau de rabbat qui n est que pour les marocains.

Bonjour mon frère REDONDO,

J'ai finalement rejoint Mme et les enfants au QUEBEC, et la nous avons pris un appartement a LAVAL DES RAPIDES.

A mon arrivée Jai tenté de te joindre a deux reprises sur le numéro que tu m'avais laissé pendant que jetais a ABIDJAN, mais la personne qui décroche me laisse entendre que tu n'es plus a ce numéro. La je souhaite vivement te rencontrer frère car tu es franchement quelqu'un de bien.

Merci de me joindre au 438 503 0994( mon numéro) ou au 438 403 0993 ( celui de madame)

ton frère BERENGER ADOUBE ( APAULET, mon nom sur le forum) de la COTE DIVOIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Moelise a dit :


Bonjour Vanz. Mon cas: DF le 14 juin. Puis attente jusqu'au 06 novembre sans nouvelles. Je fais un Mail de demande d'État d'avancement à Dakar tout en sachant le risque de non réponse car je suis encore dans les délais. Le 21 novembre je réussi enfin à lier ma demande. Et surprise : Arf envoyé depuis le 05 octobre(mais jamais reçu). Début de traitement : 09 novembre. Puis hier, autre surprise, je reçois la réponse à mon mail: mon dossier a bien été reçu à Dakar et attend la révision par un agent.
En conclusion mon ami, il faut juste s'armer de patience.

Sent from my itel it1508 using immigrer.com mobile app
 

Hello Moelise je peux savoir comment t'as pu relier ta demande sans avoir reçu ton ARF? surtout qu'il faut un IUC pour pouvoir le relier? moi j'ai essayé mais ça refuse du coup j'attends d'abord recevoir mon ARF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, MARCY a dit :

Hello Moelise je peux savoir comment t'as pu relier ta demande sans avoir reçu ton ARF? surtout qu'il faut un IUC pour pouvoir le relier? moi j'ai essayé mais ça refuse du coup j'attends d'abord recevoir mon ARF

Hi Marcy,

Sur clecg, tu n'as pas besoin du numéro uic. assure toi que tu remplis bien ton nom de jeune fille puis le prénom et les autres informations. maintenant, je ne sais pas si sans ARF  ton dossier y est visible.

Sur Ecas, il se pourrait que c'est possible de voir l’état de ta demande même sans lier (merci cher tous de me corriger si je me trompe). j'ai pu y accéder en utilisant le numéro de reçu de paiement de mes frais réglés avant le dépôt de ma demande.ici aussi respecte toutes les autres consignes de remplissage des informations à la loupe.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Moelise a dit :

Hi Marcy,

Sur clecg, tu n'as pas besoin du numéro uic. assure toi que tu remplis bien ton nom de jeune fille puis le prénom et les autres informations. maintenant, je ne sais pas si sans ARF  ton dossier y est visible.

Sur Ecas, il se pourrait que c'est possible de voir l’état de ta demande même sans lier (merci cher tous de me corriger si je me trompe). j'ai pu y accéder en utilisant le numéro de reçu de paiement de mes frais réglés avant le dépôt de ma demande.ici aussi respecte toutes les autres consignes de remplissage des informations à la loupe.

J'espère t'avoir aidé.

Merci Moelise mais dans les 2 services ça me dit impossible. je suppose que c'est dû au fait que mon dossier n'est pas encore enregistré à leur niveau. je préfère attendre l'ARF pour utiliser mon IUC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MARCY a dit :

Merci Moelise mais dans les 2 services ça me dit impossible. je suppose que c'est dû au fait que mon dossier n'est pas encore enregistré à leur niveau. je préfère attendre l'ARF pour utiliser mon IUC. 

c'est ce que j'ai fait aussi. c'est après mon ARF que j'ai pu lier ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille des fédéraux!

j'aimerais savoir combien de temps faut-il mettre pour avoir une suite de CIC après avoir téléversé un document sur le compte clégc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,je voudrai juste savoir si le BVC trouvant sur votre CSQ est toujours le bureau traitant de votre demande fédérale car le traitement de celle ci a commencé depuis le 09 novembre 2017 et sur mon CSQ est marqué BVC Dakar mais hormis ça  je n'ai aucune confirmation que Dakar est le bureau traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je voudrai juste savoir si le BVC trouvant sur votre CSQ est toujours le bureau traitant de votre demande fédérale car le traitement de celle ci a commencé depuis le 09 novembre 2017 et sur mon CSQ est marqué BVC Dakar mais hormis ça  je n'ai aucune confirmation que Dakar est le bureau traitant.

Bonjour jebrell. Le BVC qui se trouve sur ton CSQ n'est pas forcément le BVC traitant car depuis un certain moment, dans le souci de désengorger certains BVC, certains DF sont envoyés dans d'autres BVC ,autres que celui qui est inscrit sur leur CSQ. C'est mon car par exemple. C'est le BVC de Ghana qui est inscrit sur mon CSQ mais mon dossier est traité à Londres.


Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, wakista a dit :


Bonjour jebrell. Le BVC qui se trouve sur ton CSQ n'est pas forcément le BVC traitant car depuis un certain moment, dans le souci de désengorger certains BVC, certains DF sont envoyés dans d'autres BVC ,autres que celui qui est inscrit sur leur CSQ. C'est mon car par exemple. C'est le BVC de Ghana qui est inscrit sur mon CSQ mais mon dossier est traité à Londres.


Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci @wakista pour ces précisions mais avez vous appris que Londres est votre bureau traitant c'est CIC qui vous a informé ou vous les avez contacté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour jebrell. Le BVC qui se trouve sur ton CSQ n'est pas forcément le BVC traitant car depuis un certain moment, dans le souci de désengorger certains BVC, certains DF sont envoyés dans d'autres BVC ,autres que celui qui est inscrit sur leur CSQ. C'est mon car par exemple. C'est le BVC de Ghana qui est inscrit sur mon CSQ mais mon dossier est traité à Londres.


Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile [mention=171806]wakista[/mention] pour ces précisions mais avez vous appris que Londres est votre bureau traitant c'est CIC qui vous a informé ou vous les avez contacté?

Moi j'ai eu cette information par le biais de IRCC lorsque je leur ai écrit avec mes coordonnées pour savoir à quelle adresse je vais envoyer la déclaration de naissance de ma fille au niveau Fédéral. C'est ainsi que j'ai eu la précision sur mon BVC.

Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, wakista a dit :


Moi j'ai eu cette information par le biais de IRCC lorsque je leur ai écrit avec mes coordonnées pour savoir à quelle adresse je vais envoyer la déclaration de naissance de ma fille au niveau Fédéral. C'est ainsi que j'ai eu la précision sur mon BVC.

Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D'accord peut être dans mes prochaines correspondances avec CIC j'en saurai quelque chose de précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, KATOB a dit :

bonjour la famille des fédéraux!

j'aimerais savoir combien de temps faut-il mettre pour avoir une suite de CIC après avoir téléversé un document sur le compte clégc

je ne pense pas que CIC t'enverra un accusé de réception de tes documents, si les documents demandés sont  conformes CIC continuera le traitement de ta demande jusqu'au next step , dans le cas contraire il communiquera avec vous pour renvoyer les documents conformes demandés, ce qui retarde souvent le traitement. tu pourrait toutefois communiquer avec CIC ou ton BVC pour s'assurer de la réception de tes documents

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alléluia, Alléluia, gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix et joie à tous les hommes qui ont placé sa confiance en lui.

juste vous annoncer cette bonne nouvelle en ce début de mois de Décembre, ARF reçu le 30 Nov et demande liée à mon compte.

Vivement que tous les attendeux CSQ, ARF, IVM, BRUNE et VISAS soient libérés, une pensée particulière à @Totale , @Popovi87 , @benoit2002, @CSQDAN, @WENDYR je vous contamine

ma sœur @KATOB, je te suit oooooooooohhhhhhh!!!:j-aime:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, florentquebec said:

Alléluia, Alléluia, gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix et joie à tous les hommes qui ont placé sa confiance en lui.

juste vous annoncer cette bonne nouvelle en ce début de mois de Décembre, ARF reçu le 30 Nov et demande liée à mon compte.

Vivement que tous les attendeux CSQ, ARF, IVM, BRUNE et VISAS soient libérés, une pensée particulière à @Totale , @Popovi87 , @benoit2002, @CSQDAN, @WENDYR je vous contamine

ma sœur @KATOB, je te suit oooooooooohhhhhhh!!!:j-aime:

bon courage

Felicitation et bon chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement