Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Il y a 8 heures, florentquebec a dit :

@KATOB, les mesures transitoires (applicables jusqu'au 1er Février 2018) au niveau du MIDI s'appliquent uniquement pour les demandes de CSQ et non aux demandes de résidence permanente.

" Toutefois, certains enfants dont les parents ont présenté une demande de CSQ avant le 24 octobre 2017 pourraient être admissibles à des mesures transitoires mises en place par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion qui leur permettraient de présenter eux aussi une demande de CSQ, sans avoir à payer de frais supplémentaires."

 

Pour ce qui est de l'étape fédérale j'ai essayé de faire une simulation en m'inspirant des infos sur ta signature.

je te conseille de suivre ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/aec-outil.asp  déjà envoyé et de répondre aux questions pour Déterminer si votre enfant est une personne à charge

Une nouvelle Politique d’intérêt public a été instaurée à l’intention des parents qui avaient une demande en cours le 3 mai 2017 ou qui ont présenté une demande entre le 3 mai 2017 et le 23 octobre 2017. Cette politique vous donne le choix de parrainer votre enfant ou de l’ajouter à cette demande.

  1. Vous pouvez parrainer votre enfant si vous avez reçu votre visa de résident permanent ou votre document de confirmation de résidence permanente.
  2. Vous pouvez ajouter votre enfant à votre demande existante si vous n’avez pas encore reçu votre visa de résident permanent ou votre confirmation de résidence permanente.

    Vous devez nous aviser avant le 31 janvier 2018 au plus tard si vous voulez ajouter votre enfant à votre demande ou le parrainer en vertu de la Politique d’intérêt public.

Ajouter une personne à charge à une demande existante peut en prolonger le temps de traitement.

 

tu trouveras aussi les instructions pour Comment  aviser le CIC que vous souhaitez ajouter votre enfant à votre demande ou parrainer votre enfant en vertu de la politique d’intérêt public

mais surtout les pièces justificatives en exemple

Espérant t'apporter ma petite contribution

bon courage

 

bjr @florentquebec. merci pour les infos. en fait ma grande fille est dans la procédure dépuis le début. elle a réçu le CSQ comme tous les membre de la famille. elle avait 21 ans au moment de la DCSQ. et elle continue d'être enfant à charge puisqu'elle est toujours scolarisée. jai fourni toutes les preuves scolaires au moment de la DF. mais bon, l'essentiel est que j'ai payé les 1040 dollars au lieu de 150 dollars et que le traitement de mon dossier va suivre normalement son cours. l'objectif est d'arriver au Québec avec toute ma famille au complet!:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir pour ceux qui ont déjà reçu la brune, si un changement venait se produire par exemple vérifications antécédents ou autre étape, est-ce qu'on reçoit un mail de notification ou un message au niveau du CléGC?

Merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir pour ceux qui ont déjà reçu la brune, si un changement venait se produire par exemple vérifications antécédents ou autre étape, est-ce qu'on reçoit un mail de notification ou un message au niveau du CléGC?
Merci et bonne journée 

Non rien comme message à recevoir. Bonne.nouvelle pr moi je viens de recevoir ebrune. Dossier traiter à a londres mais je suis du benin

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Apipo a dit :


Non rien comme message à recevoir. Bonne.nouvelle pr moi je viens de recevoir ebrune. Dossier traiter à a londres mais je suis du benin

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations stp mets tes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non rien comme message à recevoir. Bonne.nouvelle pr moi je viens de recevoir ebrune. Dossier traiter à a londres mais je suis du benin

Félicitations Apipo

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Apipo a dit :


Non rien comme message à recevoir. Bonne.nouvelle pr moi je viens de recevoir ebrune. Dossier traiter à a londres mais je suis du benin

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup Apipo et félicitations et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Apipo et félicitations et bonne chance pour la suite

Félicitations à Apipo. Peux-tu nous envoyer tes statistiques. Mon dossier est aussi traité à Londres et je réside au Bénin.

Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi. En fait, j'ai reçu mon ARF le 12 Octobre dernier et j'ai réussi à relier ma demande à mon compte le 13 Octobre. Cependant, depuis ce jour, sur Ecas c'est toujours mis "Réception de la demande" c'est à dire j'ai toujours deux lignes et sur mon compte clégc je vois la phrase commune à tous "Nous traitons actuellement votre demande..." Quelqu'un pourrait me donner une explication Svp?

Bonjour Vanz. Mon cas: DF le 14 juin. Puis attente jusqu'au 06 novembre sans nouvelles. Je fais un Mail de demande d'État d'avancement à Dakar tout en sachant le risque de non réponse car je suis encore dans les délais. Le 21 novembre je réussi enfin à lier ma demande. Et surprise : Arf envoyé depuis le 05 octobre(mais jamais reçu). Début de traitement : 09 novembre. Puis hier, autre surprise, je reçois la réponse à mon mail: mon dossier a bien été reçu à Dakar et attend la révision par un agent.
En conclusion mon ami, il faut juste s'armer de patience.

Sent from my itel it1508 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations à Apipo. Peux-tu nous envoyer tes statistiques. Mon dossier est aussi traité à Londres et je réside au Bénin.

Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile Immigrer.com


Df 22jan 5 mars traitrement exemen médical 5 juillet. Ebrune 28 nov

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daouda2012 a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir pour ceux qui ont déjà reçu la brune, si un changement venait se produire par exemple vérifications antécédents ou autre étape, est-ce qu'on reçoit un mail de notification ou un message au niveau du CléGC?

Merci et bonne journée 

tu fais juste le constat sur cléGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, Apipo said:


Df 22jan 5 mars traitrement exemen médical 5 juillet. Ebrune 28 nov

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mes félicitations cousin ... sans indiscretion tu es du Bénin mais tu vis déjà au Québec si je ne me trompe pas ? Ou bien tu avais lancé ta procédure depuis le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations cousin ... sans indiscretion tu es du Bénin mais tu vis déjà au Québec si je ne me trompe pas ? Ou bien tu avais lancé ta procédure depuis le Canada?

Rirrrr c-Est la magie noire. Bref j'explique moi je vis au Canada depuis plus de 12ans. .Je suis déjà citoyen canadien le.dossier j'ai fait Le Dossier a à ma soeur son mAri et ses 4enfants. Comme je mis connais j'ai les aider pr éviter les erreurs qui peuvent trainer le.dossier

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Apipo said:


Rirrrr c-Est la magie noire. Bref j'explique moi je vis au Canada depuis plus de 12ans. .Je suis déjà citoyen canadien le.dossier j'ai fait Le Dossier a à ma soeur son mAri et ses 4enfants. Comme je mis connais j'ai les aider pr éviter les erreurs qui peuvent trainer le.dossier

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hahaha ... non frero pas de magie ...lolllll ... au fait c'est juste que je suis très attentif par rapport aux commentaires des forumistes ... a force d'attendre le forum devient pour nous une source vitale ...

Toute fois merci pour le retour et mes félicitations à ta soeur dit leur de vite rejoindre le pays au CLEMATISEUR NATUREL. ... lolllll ... au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Vanz. Mon cas: DF le 14 juin. Puis attente jusqu'au 06 novembre sans nouvelles. Je fais un Mail de demande d'État d'avancement à Dakar tout en sachant le risque de non réponse car je suis encore dans les délais. Le 21 novembre je réussi enfin à lier ma demande. Et surprise : Arf envoyé depuis le 05 octobre(mais jamais reçu). Début de traitement : 09 novembre. Puis hier, autre surprise, je reçois la réponse à mon mail: mon dossier a bien été reçu à Dakar et attend la révision par un agent.
En conclusion mon ami, il faut juste s'armer de patience.

Sent from my itel it1508 using immigrer.com mobile app


Merci Apipo. Tu dis bien 22Janvier 2016


Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moelise a dit :


Bonjour Vanz. Mon cas: DF le 14 juin. Puis attente jusqu'au 06 novembre sans nouvelles. Je fais un Mail de demande d'État d'avancement à Dakar tout en sachant le risque de non réponse car je suis encore dans les délais. Le 21 novembre je réussi enfin à lier ma demande. Et surprise : Arf envoyé depuis le 05 octobre(mais jamais reçu). Début de traitement : 09 novembre. Puis hier, autre surprise, je reçois la réponse à mon mail: mon dossier a bien été reçu à Dakar et attend la révision par un agent.
En conclusion mon ami, il faut juste s'armer de patience.

Sent from my itel it1508 using immigrer.com mobile app
 

Bonjour Moelise, ton témoignage me fais croire que probablement CIC ait débuté le traitement de mon dossier sans que je ne le sache.

La suite nous dira si c'est le cas ou non. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement