Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Juste pour préciser que la VM du concerné expirait en décembre

Je pense que les concernés ne perdent rien en envoyant les documents. Le terme "probable " utilisé n'est restrictif. Plutôt ils sont libérés mieux c'est pour nous autres

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎27‎/‎10‎/‎2017 à 19:12, donaéé05 a dit :

Pas obligé d'attendre la correction du csq avant d'entamer le fédéral, les deux peuvent se faire parallèlement

correction, il est obligé de faire la correction du csq conjoint avant envoi car la copie originale (immigration) du csq est jointe lors de l'envoi du DF au CIC et pour la correction au niveau du MIDI il doit retourner les originaux des csq erronés pour se faire établir d'autres

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎27‎/‎10‎/‎2017 à 21:58, Hymela a dit :

Il y a avait aussi une erreur sur le Csq de mon fils. Mais j'ai envoyé le dossier fédéral et la correction du Csq le même  jour. Là j'attends le Csq corrigé pour faire la mise à jour du dossier fédéral 

espérons que ton DF ne te sera pas retourné pour cause de dossier incomplet car tous les membres qui accompagnent doivent avoir leurs csq joints au DF. et j'espère que tout au moins en ajoutant ton fils comme accompagnant a ton DF tu as au moins joint une note explicative a ton DF  concernant la correction de son csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎26‎/‎10‎/‎2017 à 20:18, Apipo a dit :

Salut la fleur si ton conjoint n'arrive pas à réunir ses papiers temps, tu as la possibilité de l'ajouter le jour de ton arrivée au Canada a l'aéroport pour l'ajouter. Car tu as cette possibilité. Mais seulement le jour de ton arrivée à l'aéroport.

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

moi je ne suis pas sur de cette option d'ajout de conjoint a l'aéroport, si cette option existait sa conseillère lui aurait fait cas

sachez que meme a l'aéroport tant que vous n'aviez pas franchi la douane vous pouvez être renvoyer dans votre pays d'origine pour fausse déclaration, l'ajout d'un conjoint ne se fait pas juste sur une déclaration a remplir, il faut apporter les preuves et le conjoint doit passer la VM sinon il ne pourra JAMAIS être parrainé.

c'est mieux de faire le mariage avant d'avoir le visa et ajouter son conjoint comme non accompagnant, dans ce cas il passera la VM au meme titre que le requérant principal et pourra se faire parrainé plus tard ou la conjointe part validé sa RP et revient se marier avec son conjoint. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florentquebec. Ok mais la seul question que je te pose tu penses que ajouter un conjoint au dossier ces juste écrire Au cic? Moi je vis au Canada depuis 15 ans et je t"informe que pour ajouter un membre de sa fAmille.au dossier de fédéral. Il faut remplir les mêmes formulaIre que le requérant principal sauf imm0008 que le requérant principal rempli.en mettant son conjoint comme non accompagnant et je te confirme que le.conjoint doit ajouter les document d'identité en.loccurence le passeport. Et la.personne te dit que son mAri n'a us rien comme document d'identité actuellement. Le seul fait de faire le.mariage ne suffit pas pr ajouter son.mari. Et et je précise mes idée. Si le.mari n'arrive pas à avoir les document d'identité avant obtention de visa elle pourRa le déclarer à l'aéroport ca se fait voila

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Révélation

 

 

@Apipo je suis d'accord avec toi sur la procédure et les docs a fournir pour l'ajout de conjoint, peux tu dans ce cas être précis (comme le demande @lafleur) sur la déclaration qui se fait a l'aéroport (quels sont les docs a fournir) si le conjoint n'arrive pas à rassembler ses documents d'identité avant que sa conjointe ne voyage pour la validation de sa RP?

"Ca se fait voila" ; c'est tout un projet de vie et une déclaration de ce genre sans preuve ne met pas en confiance, essaie de te mettre a la place de notre amie pour mieux la comprendre

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, florentquebec a dit :

espérons que ton DF ne te sera pas retourné pour cause de dossier incomplet car tous les membres qui accompagnent doivent avoir leurs csq joints au DF. et j'espère que tout au moins en ajoutant ton fils comme accompagnant a ton DF tu as au moins joint une note explicative a ton DF  concernant la correction de son csq

J'ai retourné les originaux des Csq erronés au midi et la photocopie plus une lettre explicative au cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lafleur, combien de temps faut il a ton mari pour reconstituer ses dossiers d'identité? car sachant que tu as théoriquement 13 mois pour compléter la procédure de résidence permanente, tu pourras lancer ton dossier fédéral et au meme moment ton mari lance ses dossiers d'identité et s'il arrive a les obtenir, vous vous mariez , tu l'ajoutes comme non accompagnant et il rempli les docs pour l'ajout de conjoint, passe la VM comme toi, tu obtiens ton visa et tu le parraines plus tard et en attendant pensez à ouvrir un compte bancaire commun, souscrire à une assurance ou l'un est bénéficiaire et l'abonnement canal + (pas mal l'idée), un bail commun à vos 2 noms

le plus important à ce stade c'est que ton mari arrive à rassembler ses docs d'identité

concentrez vous sur cela et vous verrez que tout se passera bien

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=167597]lafleur[/mention], combien de temps faut il a ton mari pour reconstituer ses dossiers d'identité? car sachant que tu as théoriquement 13 mois pour compléter la procédure de résidence permanente, tu pourras lancer ton dossier fédéral et au meme moment ton mari lance ses dossiers d'identité et s'il arrive a les obtenir, vous vous mariez , tu l'ajoutes comme non accompagnant et il rempli les docs pour l'ajout de conjoint, passe la VM comme toi, tu obtiens ton visa et tu le parraines plus tard et en attendant pensez à ouvrir un compte bancaire commun, souscrire à une assurance ou l'un est bénéficiaire et l'abonnement canal + (pas mal l'idée), un bail commun à vos 2 noms
le plus important à ce stade c'est que ton mari arrive à rassembler ses docs d'identité
concentrez vous sur cela et vous verrez que tout se passera bien
bon courage

Pour le moment il doit passer devant le juge pour la production de son acte de naissance (au moins 3mois de procédure ) c'est après celà qu'il pourra faire le passeport.

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎26‎/‎10‎/‎2017 à 20:10, lafleur a dit :


Merci kira pour ce précieux point de vue.
Oui regrouper ses docs serait un très long parcours car il n a jamais passé ses années scolaires dans un même établissement voire dans la même ville. C'est pourquoi je veux l'ajouter comme conjoint de fait non accompagnant (qui me semble le meilleur racourci). Merci pour le tuyau de canal + (je vais faire pareil)emoji16.png

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@lafleur, pour l'ajouter comme conjoint de fait non accompagnant , vous n'avez pas besoin de ses bulletins de notes:

voici ce que vous recevrez comme message type du CIC:

La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada .Suite au changement dans votre composition familiale, nous avons besoin des renseignements/documents suivants pour l’ajout de votre conjoint :

2 photos de votre conjoint(e) (avec un arrière-plan uni, blanc et conforme aux spécifications pour photographies ci-jointes). Ces photos ne doivent pas être agrafées, ni collées et doivent porter au dos de chacune d’elles, les noms, date de naissance et numéro de dossier.

Formulaire IMM 008 actualisé pour vous et les membres de votre famille

IMM 5406, Renseignements sur la famille, renseignée pour vous et votre conjoint(e)

· Formulaires IMM 5562 (Liste de voyage) et IMM 5669 (Annexe A) dûment complétés pour votre conjoint(e). Veuillez répondre à toutes les questions particulièrement aux questions 7-8 et 12. Pour la question 12 préciser vos adresses depuis vos 18 ans et non au cours des 10 dernières années. Aucune période ne doit rester inexpliquée. La date et les mois doivent se suivre. Si vous ne rendez pas compte de toutes les périodes, le traitement de votre demande sera retardé.

Formulaire IMM 5526 Questionnaire supplémentaire sur la relation (pour votre cas, veuillez sous-entendre que le terme répondant indique l’époux (se) ou conjoint de fait).

· Veuillez fournir des preuves de relation conjugale et de cohabitation au moins pendant un an (ex : comptes bancaires conjoints, factures conjointes ou à la même adresse, contrat de bail, testament indiquant conjoint comme bénéficiaire, preuves de voyages, photos du couple ensemble, appartenance à une même organisation, etc.).

Original ou copie certifiée conforme du certificat de mariage ou de concubinage

Original ou copie certifiée conforme de l’Acte de naissance de votre conjoint(e)

· Frais de traitement de dossier pour votre conjoint (e) de 550$ (s’il/elle vous accompagnent au Canada). Veuillez consulter ce lien pour plus d’informations : www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp?

Certificat de sélection du Québec (CSQ)pour votre conjoint(e) (s’il/elle vous accompagnent) .

Copie de la page des renseignements personnels du passeport de votre conjoint(e) (si disponible).

Casier judiciaire de tous les pays où votre conjoint(e) aura vécu 6 mois au moins après ses 18 ans.

NB: pensez à rassembler les docs pour justifier votre statut de conjoint de fait (preuves d'au moins 1 an) auquel cas un mariage serait mieux indiquer

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lafleur,au cas vous vous décidez de vous marier :pensez à informer le MIDI et le CIC

 

-Pour l'ajout d'un conjoint(e) non accompagnant(e) au niveau du MIDI, il faut remplir le formulaire intitule modification a ma demande de certificat de sélection cocher autre et inscrire la modification ensuite remplir la première page de la DCSQ puis cocher n'accompagne pas puis dater et signer les deux formulaires puis joindre une pièce justificative d'ajout conjoint(e) non accompagnant(e)-la photocopie de l'acte de mariage- et envoyer tout par poste.
-Cote de CIC : Si le DF a déjà été envoyé attendre l'ARF puis envoyer un mail au bureau en charge de ton dossier et ils t’enverront la  documentation a envoyer (voir post ci dessous) Les autres pourront compléter.

 

surtout suis les conseils de ta conseillère, je crois que tu as tout maintenant pour prendre la bonne décision

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lafleur a dit :


Pour le moment il doit passer devant le juge pour la production de son acte de naissance (au moins 3mois de procédure ) c'est après celà qu'il pourra faire le passeport.

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est jouable ma sœur, tu lances ton DF, tu as 3 à 4 mois théoriquement pour ton ARF, pdt ce temps il aura déjà lancé sa procédure pour ses papiers, avant que tu obtiennes ton IVM/brune ou au bout du bout ton visa, tu l'auras déclaré au CIC comme non accompagnant (conjoint de fait ou marié suivant ce que vous aurez comme preuves rassemblées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, florentquebec a dit :

espérons que ton DF ne te sera pas retourné pour cause de dossier incomplet car tous les membres qui accompagnent doivent avoir leurs csq joints au DF. et j'espère que tout au moins en ajoutant ton fils comme accompagnant a ton DF tu as au moins joint une note explicative a ton DF  concernant la correction de son csq

moi je pense que si elle a envoyé son DF avec lettre explicative , son dossier ne lui sera pas retourné, mais une fois que son dossier ira dans son BVC , il restera dans l'attente de cette pièce qui pourra retarder le traitement de son dossier. bonne chance et surtout il faut toujours positiver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, MALEP a dit :

moi je pense que si elle a envoyé son DF avec lettre explicative , son dossier ne lui sera pas retourné, mais une fois que son dossier ira dans son BVC , il restera dans l'attente de cette pièce qui pourra retarder le traitement de son dossier. bonne chance et surtout il faut toujours positiver 

dès réception de son ARF, elle pourra écrire à son bvc dès qu'elle aura la correction du csq de son fils et le bvc lui indiquera la marche à suivre

bon courage @Hymela

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La journée de demain annonce non seulement le début d'une nouvelle semaine , mais aussi la semaine

qui nous permettra également d'entrer dans un nouveau mois qui est novembre, à ce titre je souhaite

une pluie d'IVM à tout ceux qui attendent , suivi des brunes 

bon début de semaine à tous les attendeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, florentquebec a dit :

dès réception de son ARF, elle pourra écrire à son bvc dès qu'elle aura la correction du csq de son fils et le bvc lui indiquera la marche à suivre

Que proposez vous donc? Attendre le csq corrigé avant l'envoi du DF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ledieudemiracle a dit :

Que proposez vous donc? Attendre le csq corrigé avant l'envoi du DF?

Pensez vous qu'une personne qui dépose son DF en janvier 2018 puisse avoir la chance d'obtenir le visa et partir avant fin 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ledieudemiracle a dit :

Pensez vous qu'une personne qui dépose son DF en janvier 2018 puisse avoir la chance d'obtenir le visa et partir avant fin 2018?

biensur , c'est possible suivant les statistiques de cette forumistes j'ai eu à voir cela DF en janvier et visa en novembre , tout dépends non seulement de ton BVC mais aussi de celui qui traite ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement