Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers Forumistes,

 

Svp j'ai une préoccupation ce matin.

 

Je veux entamer ma procédure fédérale. il se trouve que pour le CSQ je n'ai pas intégré mon conjoint de fait et père de mon enfant dans la procédure car n'ayant aucun élément administratif pour justifier notre union de fait. Nous avions décidé qu'avant notre départ (son fils et mois), nous devrions faire le mariage civil et ainsi je pourrais le parrainer le moment venu.

 

Mon agent vient de m'informer que cette procédure est considérée comme fausse déclaration et du coup je ne peux pas procéder ainsi. 

 

Elle me propose d':

1- ajouter mon conjoint de fait dans la procédure ce qui entrainera le retardement de mon dépôt fédéral car il faudra attendre l'émission de son CSQ (nous avions refusé cette option au départ car son ajout aurait été un handicap, nous n'aurions pas atteins les points minimum pour un couple, en plus nous n'avons aucun document légal qui nous attribut le statut de couple)

2- ajouter comme conjoint de fait non accompagnant ce qui n'aurait aucune incidence sur mon CSQ (meilleure solution mais impossible pour le moment car monsieur à perdu TOUS ses documents personnels il n'a que sa CNI pour justifier qu'il est Camerounais)

3- partir et revenir quand j'aurais obtenu ma RP et me marier avec lui pour qu'il puisse être parrainé (Monsieur n'est pas d'accord)

 

je suis plus intéressée par la 3e option mais il se trouve que mon agent me dit que maintenant le CIC a intégré les entrevues et lorsqu'un dossier est un peu bizarre, ils te convoquent afin d'éclaircir les choses. Et dans mon cas, il est presque certain que je serais convoqué et lui aussi peut être pour savoir pourquoi il me laisse partir avec son enfant.

 

Svp quelqu'un pourrait m'orienter? Je ne peux pas avoir fait tout ce chemin et m'arrêter maintenant:(.

Si je dois l'ajouter comme conjoint de fait non accompagnant, de quel élément aurais-je besoin pour combler ma demande. J'ai déjà réuni tout ce qu'il faut pour le DF mais je ne peux pas évoluer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers Forumistes,
 
Svp j'ai une préoccupation ce matin.
 
Je veux entamer ma procédure fédérale. il se trouve que pour le CSQ je n'ai pas intégré mon conjoint de fait et père de mon enfant dans la procédure car n'ayant aucun élément administratif pour justifier notre union de fait. Nous avions décidé qu'avant notre départ (son fils et mois), nous devrions faire le mariage civil et ainsi je pourrais le parrainer le moment venu.
 
Mon agent vient de m'informer que cette procédure est considérée comme fausse déclaration et du coup je ne peux pas procéder ainsi. 
 
Elle me propose d':
1- ajouter mon conjoint de fait dans la procédure ce qui entrainera le retardement de mon dépôt fédéral car il faudra attendre l'émission de son CSQ (nous avions refusé cette option au départ car son ajout aurait été un handicap, nous n'aurions pas atteins les points minimum pour un couple, en plus nous n'avons aucun document légal qui nous attribut le statut de couple)
2- ajouter comme conjoint de fait non accompagnant ce qui n'aurait aucune incidence sur mon CSQ (meilleure solution mais impossible pour le moment car monsieur à perdu TOUS ses documents personnels il n'a que sa CNI pour justifier qu'il est Camerounais)
3- partir et revenir quand j'aurais obtenu ma RP et me marier avec lui pour qu'il puisse être parrainé (Monsieur n'est pas d'accord)
 
je suis plus intéressée par la 3e option mais il se trouve que mon agent me dit que maintenant le CIC a intégré les entrevues et lorsqu'un dossier est un peu bizarre, ils te convoquent afin d'éclaircir les choses. Et dans mon cas, il est presque certain que je serais convoqué et lui aussi peut être pour savoir pourquoi il me laisse partir avec son enfant.
 
Svp quelqu'un pourrait m'orienter? Je ne peux pas avoir fait tout ce chemin et m'arrêter maintenant[emoji20].
Si je dois l'ajouter comme conjoint de fait non accompagnant, de quel élément aurais-je besoin pour combler ma demande. J'ai déjà réuni tout ce qu'il faut pour le DF mais je ne peux pas évoluer.
Merci d'avance.


Si tu ne l'as pas intégré. Laisse le.
Parle de lui juste comme k père de ton fils dans ton dossier.
C'est tout.

Et kan tu auras le visa.

La veille de ton départ ou le jour de ton départ tu pars faire l'acte de mariage avec lui.
Ou tu pars et reviens faire l'acte de mariage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mbella a dit :

En fait il faut comprendre que par DHL et autres sociétés de messagerie, le service est facturé selon le poids du colis. Si je ne me trompe pas, la première tranche de facturation va de 1 à 250 grammes ou 500 - je ne sais plus trop. A TNT, ils m'avaient assuré quand je me renseignais que 5 passeports restent encore dans la 1ère tranche. Mais à ce qu'il paraît, là aussi je ne suis pas trop sûr, c'est qu'à DHL il y a la particularité selon laquelle ils ne mettent pas plus de trois passeports dans une même enveloppe. Au-delà de trois, ils font une autre enveloppe qui est facturé à part d'où le fait que cette société de messagerie est nettement plus chère que TNT par exemple (pratiquement du simple au double ici au Bénin).

envoyé 4 passeport par DHL hier dans la même enveloppe sans soucis.
Le cout était de 112000 TTC ( aller / retour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bilyobil a dit :

 


Si tu ne l'as pas intégré. Laisse le.
Parle de lui juste comme k père de ton fils dans ton dossier.
C'est tout.

Et kan tu auras le visa.

La veille de ton départ ou le jour de ton départ tu pars faire l'acte de mariage avec lui.
Ou tu pars et reviens faire l'acte de mariage.

Frangin,

C'était prévu au départ de se marier avant mon départ du Cameroun, mais je ne peux plus je risque de me faire rapatrier aussitôt que je serais arrivée de l'autre côté. D'autre part, mon chéri se dit aussi que si je pars sans qu'on soit marié, une fois là bas je vais l'oublié. Je devrais choisir une solution qui satisfasse toutes les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Frangin,
C'était prévu au départ de se marier avant mon départ du Cameroun, mais je ne peux plus je risque de me faire rapatrier aussitôt que je serais arrivée de l'autre côté. D'autre part, mon chéri se dit aussi que si je pars sans qu'on soit marié, une fois là bas je vais l'oublié. Je devrais choisir une solution qui satisfasse toutes les parties.


Il n'a ka te faire confiance et te laisse terminer ton immigration....
Si tu l'oublie c'est kil n'était pas fait pr toi

Alors que lintroduire peut vous empecher a 2 de partir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, lafleur said:

Bilyobil,

Merci pour ta sollicitude.

 

Tu ne peux regarder à gauche et à droite en même temps...Tu es mieux d’avoir ton visa first et après vous vous marierez.Quil te fasse confiance sinon vous risquez de perdre 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr... Moi je pense que la meilleure chose à faire est de partir tranquillement et de revenir quelques mois après après l'obtention de la résidence permanente pour faire un mariage civil et le parrainer ensuite. Le mieux est d'être raisonnable sinon vous risquez de perdre toutes ces années de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai pouvoir lui donner une chance si c'est possible. je pourrais l'ajouter comme conjoint de fait non accompagnant. Ma question est alors celle de savoir: de quel document j'aurais besoin pour compléter mon dossier?

j'ai parcouru la liste des documents à fournir que le CIC demande mais j'aimerais me rassurer à travers les expériences des uns et des autres.

jusqu'ici j'ai noté:

- photocopie acte de naissance

- photo

- photocopie CNI

- Annexe A IMM 5669

- IMM5406

il y'a t-il aussi le passeport pour lui? (Car après tout il ne part pas avec nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Si tu ne l'as pas intégré. Laisse le.
Parle de lui juste comme k père de ton fils dans ton dossier.
C'est tout.

Et kan tu auras le visa.

La veille de ton départ ou le jour de ton départ tu pars faire l'acte de mariage avec lui.
Ou tu pars et reviens faire l'acte de mariage.

J'essaie même pas cette option la
Tout les changements survenus dans ta vie doivent être signalé
Vaut mieux aller validé ta RP revenir organiser le mariage et le parrainer
Soit l'ajouter comme non accompagnant
Là il fera la visite médicale avec toi et il va falloir les preuves que vous êtes en couple dont l'idéal c'est le mariage pas conjoint de fait

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjrrr mes frères et sœurs. ARF reçu ce jour. Dieu est Grand. Je vous contamine ohhhh . Rdv dans 8mois inchallah

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Africa a dit :

Bjrrr mes frères et sœurs. ARF reçu ce jour. Dieu est Grand. Je vous contamine ohhhh . Rdv dans 8mois inchallah

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tes statistiques stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lafleur a dit :

Bilyobil,

Merci pour ta sollicitude.

 

Ma cherie éssaye de trouver les mot juste pour kil te laisse partir et apres ta RP tu reviens exprès pour faire le mariage; sinon vous risquez de ne point partir tous les deux au besoins fais lui lire ces message pour kil comprenne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Les CSQ de mon bébé enfin signé depuis le 23 

 

Pensée spéciale pour toi Kira suis mon regard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bamba.... Df 05/07/17… reçu le 13/07 . ARF ce jour 25/07/17.

Bien svp . Ils me demandent de lier ma demande. J'ai déjà essayer trois fois mais j'y arrive pas.
Please besoin de votre aide.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Africa. ...courage pour la suite

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, NEV a dit :

Félicitations Africa. ...courage pour la suite

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir la famille,

Est ce qu’il ya quelqu'un qui a reçu son arf en avril ou mai et qui à déja reçu l'ivm , ; depuis là pas d'ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les fédéraux 

j'ai envoye ma demande via DHL et depuis le 24 octobre voila le message 

image.png.fee256d339383fcab3f0d1155ef4192e.png

 

normalement cela doit signe par une personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement