Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

il y a 56 minutes, andkool a dit :

va à OIM vallon c'est 37500FCFA A/R

Bonjour,

Ont ils des alertes pour donner la situation de ton dossier ? en traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, axania a dit :


OIM c'est l'organisation internationale pour les migrations,c'est le centre de traitement de visa pour le Canada
Ils sont chargés du transfert des documents au bureau qui traite ton dossier de visa
Les prix la bas sont imbattables
À partir du Cameroun j'ai envoyé mon dossier (documents +passeport) à 37500 alors que TNT me demandais 100000 et DHL 120000
Il se trouve dans la plupart des pays africains

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

37500, c'est par passeport ou c'est par envoi ? Je pose la question parce que si ce prix que tu indiques est par passeport, alors il est évident que pour une seule personne voire deux, l'affaire est rentable. Mais à partir de 3 personnes, il est clair que DHL et autres sociétés de messagerie sont plus rentables. Je pense qu'il faut  apporter de la précision à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Selon le site de CRDV  c'est 37500/ passport. Ci dessous le lien:

http://www.vfsglobal.ca/Canada/CotedIvoire/Service_and_Service_Charge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37500, c'est par passeport ou c'est par envoi ? Je pose la question parce que si ce prix que tu indiques est par passeport, alors il est évident que pour une seule personne voire deux, l'affaire est rentable. Mais à partir de 3 personnes, il est clair que DHL et autres sociétés de messagerie sont plus rentables. Je pense qu'il faut  apporter de la précision à ce niveau.

C'est pour un passeport pour plus de deux j'ai pas la précision

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, axania a dit :


C'est pour un passeport pour plus de deux j'ai pas la précision

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com
Effectivement c'est par passeport : lien pour le cameroun :  http://www.vfsglobal.ca/Canada/cameroon/Service_and_Service_Charge.html

il y a 19 minutes, Mbella a dit :

37500, c'est par passeport ou c'est par envoi ? Je pose la question parce que si ce prix que tu indiques est par passeport, alors il est évident que pour une seule personne voire deux, l'affaire est rentable. Mais à partir de 3 personnes, il est clair que DHL et autres sociétés de messagerie sont plus rentables. Je pense qu'il faut  apporter de la précision à ce niveau.

Tu as raison Mbella. ça devient coûteux si plus de 2 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Alexkka1 a dit :

Quelqu’un peut me dire svp combien ça coute d’envoyer le passeport par Dhl à Dakar ?

je suis à Abidjan 

Chez DHL l'envoi des 4 passeports nous ont coûté environ 112.000 f en aller et retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mbella a dit :

37500, c'est par passeport ou c'est par envoi ? Je pose la question parce que si ce prix que tu indiques est par passeport, alors il est évident que pour une seule personne voire deux, l'affaire est rentable. Mais à partir de 3 personnes, il est clair que DHL et autres sociétés de messagerie sont plus rentables. Je pense qu'il faut  apporter de la précision à ce niveau.

37500 par passeport. Comme tu l'a dit à partir de 3 personnes, les sociétés de messagerie sont plus rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, andkool a dit :

entre abidjan et dakar c'est 48000f aller et 75000f retour pour le passeport. Il est donc préférable de passer par OIM

Ces frais là sont pour un passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut  à tous les fédéraux. félicitations tout de même à ceux qui voient leurs dossier avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mbella a dit :

37500, c'est par passeport ou c'est par envoi ? Je pose la question parce que si ce prix que tu indiques est par passeport, alors il est évident que pour une seule personne voire deux, l'affaire est rentable. Mais à partir de 3 personnes, il est clair que DHL et autres sociétés de messagerie sont plus rentables. Je pense qu'il faut  apporter de la précision à ce niveau.

C'est bizarre et coûteux pour les frais par passeports. Franchement ce n'est pas mon cas j'ai envoyé 3 passeports (le mien, ma femme et mon bébé) y compris les documents demandés (formulaires, photos, fiche de renseignement et frais DRP) le tout à 27 000f pour l'aller et le retour et l'agent DHL ne m'a pas non plus demandé combien de passeports je devais envoyer peut être aussi c'était dû au fait que l'envoie était local. Mais de toute façon payer chaque passeports c'est pas normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Jebreel a dit :

Salut il ya deux possibilités qui se présentent à toi:

-avec ton compte CIC si c'est déjà lié avec ta demande papier ,tu téléverses juste le reçu et le transmettre directement à CIC.

-Dans le cas échéant tu le joints à ta demande et l'envoyer par voie postale.

 

Merci.

merci jebreel, c'est de cela qu'il s'agit en fait , komen téléverser à partir de mon compte , puisque je ne vois pas où c'est inscrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, daouda2012 a dit :

C'est bizarre et coûteux pour les frais par passeports. Franchement ce n'est pas mon cas j'ai envoyé 3 passeports (le mien, ma femme et mon bébé) y compris les documents demandés (formulaires, photos, fiche de renseignement et frais DRP) le tout à 27 000f pour l'aller et le retour et l'agent DHL ne m'a pas non plus demandé combien de passeports je devais envoyer peut être aussi c'était dû au fait que l'envoie était local. Mais de toute façon payer chaque passeports c'est pas normal!

En fait il faut comprendre que par DHL et autres sociétés de messagerie, le service est facturé selon le poids du colis. Si je ne me trompe pas, la première tranche de facturation va de 1 à 250 grammes ou 500 - je ne sais plus trop. A TNT, ils m'avaient assuré quand je me renseignais que 5 passeports restent encore dans la 1ère tranche. Mais à ce qu'il paraît, là aussi je ne suis pas trop sûr, c'est qu'à DHL il y a la particularité selon laquelle ils ne mettent pas plus de trois passeports dans une même enveloppe. Au-delà de trois, ils font une autre enveloppe qui est facturé à part d'où le fait que cette société de messagerie est nettement plus chère que TNT par exemple (pratiquement du simple au double ici au Bénin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, MALEP a dit :

merci jebreel, c'est de cela qu'il s'agit en fait , komen téléverser à partir de mon compte , puisque je ne vois pas où c'est inscrit

Sur la page d'acceuil de ta cléG tu cliques sur l'onglet "verifier l'état de ma demande" ,une fois l'onglet ouvert,en bas de la gauche de la page il y'a un autre onglet "Ma demande envoyée",tu y cliques et normalement une fois ouvert tu dois y trouver le lien de téléversement et à ce niveau tu procèdes simplement comme s'il s'agissait de joindre une pièce ou un document dans un mail.

J'attends ton feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jebreel a dit :

Sur la page d'acceuil de ta cléG tu cliques sur l'onglet "verifier l'état de ma demande" ,une fois l'onglet ouvert,en bas de la gauche de la page il y'a un autre onglet "Ma demande envoyée",tu y cliques et normalement une fois ouvert tu dois y trouver le lien de téléversement et à ce niveau tu procèdes simplement comme s'il s'agissait de joindre une pièce ou un document dans un mail.

J'attends ton feedback.

merci de ton aide, je ne toujours pas pu téléverser après le clique  sur ma demande présenté, la page qui s'affiche n'indique pas ce lien

Capture.JPG

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis africaine aussi et bien qu'etant au tout debut du federal Je me sens tres concernee. Voila ma preoccupation. Nous venons de recevoir nos Csq. Nous sommes un couple avec deux enfants. Nous n avons ni carte visa ni master care. Comment payer les frais autrement?je voudrai aussi le numero du midi svp. Merci. 

Felicitations et  bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, claudia75 a dit :

Bonsoir

Je suis africaine aussi et bien qu'etant au tout debut du federal Je me sens tres concernee. Voila ma preoccupation. Nous venons de recevoir nos Csq. Nous sommes un couple avec deux enfants. Nous n avons ni carte visa ni master care. Comment payer les frais autrement?je voudrai aussi le numero du midi svp. Merci. 

Felicitations et  bonne chance a tous

Slt va simple dans une banque achète toi une carte crédit prépayée Ecobank, UBA .......etc 

Tu pourras l'utiliser après rechargement du montant demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MALEP a dit :

merci de ton aide, je ne toujours pas pu téléverser après le clique  sur ma demande présenté, la page qui s'affiche n'indique pas ce lien

Capture.JPG

Capture1.JPG

Donc essaie d'ecrire CIC et leur faire par du problème,ils seront en mesure de te clarifier.

Mervi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir
Je suis africaine aussi et bien qu'etant au tout debut du federal Je me sens tres concernee. Voila ma preoccupation. Nous venons de recevoir nos Csq. Nous sommes un couple avec deux enfants. Nous n avons ni carte visa ni master care. Comment payer les frais autrement?je voudrai aussi le numero du midi svp. Merci. 
Felicitations et  bonne chance a tous

Bonjour, N° MIDI : 0015148649191, bonne chance à vous.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement