Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Patcheco a dit :

Mes stats:

 

Demande Visite Exploratoire: 29-Oct-15 // Visite approuvée:1-Nov-15 // Visite exploratoire: 29-Dec-15 // Lettre d'invitation au PCM: 19-Jan-16 // Lettre nomination PCM: 12-Jul-16 (Expiration 30-Dec-2016) // Envoi Fédéral: 15-Jul-16// AR Sydney: 22-Jul-16 - Dossier Renvoyé car Incomplet - perdu en route - // Renvoi Fédéral pour RP: 10-Dec-2016 // AR Sydney:19-Dec-2016// ARF: 3-Mar-2017 // IVM - 5-Aug-2017 // VM - Not Started// Résultats médicaux reçus: Not Started// Décision finale: Not Started.

Stp Patcheco, tu dépends de quel BVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour les ressortissants de la RDC: il y a t il quelqu'un qui aurait déjà envoyé les passeports vers DAKAR par DHL? Si oui c'est quoi cette lettre de dérogation d'envoi des passeport a obtenir auprès du Ministère de l’intérieur?

Une idée? 

 

Merci

Patcheco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes stats:
 
Demande Visite Exploratoire: 29-Oct-15 // Visite approuvée:1-Nov-15 // Visite exploratoire: 29-Dec-15 // Lettre d'invitation au PCM: 19-Jan-16 // Lettre nomination PCM: 12-Jul-16 (Expiration 30-Dec-2016) // Envoi Fédéral: 15-Jul-16// AR Sydney: 22-Jul-16 - Dossier Renvoyé car Incomplet - perdu en route - // Renvoi Fédéral pour RP: 10-Dec-2016 // AR Sydney:19-Dec-2016// ARF: 3-Mar-2017 // IVM - 5-Aug-2017 // VM - Not Started// Résultats médicaux reçus: Not Started// Décision finale: Not Started.

Congratulation my dear

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, AMGYO a dit :

Je ne partage pas vos points de vue. Il y'a des personnes avec des réalités qui nécessitent de rapidement les faire évacuer et d'autres qui peuvent attendre. Que dites vous par exemple de ceux qui sont sollicités par un employeur sur place qui confirme qu'il a besoin de vos compétences??? En plus CIC le précise: le délai est de 13 mois en moyenne mais ça peut être raccourci selon leur cas. En plus il y'a des gens qui ont déposé dans le BVC de Dakar et ont même reçu l'ARF avant d'autres mais un qui vient après a la brune et le visa avant. Vous expliquez ça comment?

au federal les dossiers sont traités par ordre d arivee et de la vitesse de l agent qui traite votre dossier , je precise encore que j avais un dossier prioritaire , c etait marqué dans mon csq ( dossier prioritaire ) et pourtant mon agent traitaient ses dossiers par ordre d arivee , si tu ne crois pas , regarde la partie du forum attendeux de rabat 2015 , tu verras les statisque des un et des autres , et meme par agent si tu veux ,

consultes ce tableau

 voir en bas

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, patchou a dit :

-21/11/2011:DCSQ,       -25/03/12: AR,   -14/10/2014: MAJ  -10/09/2015: Ajout famille,

-26/11/2015: Entrevue annulée car dossier ajout famille pas encore reçu, -30/03/2016: ajout famille

-12/05/2016:  CSQ sans entretien pour toute la famille,  -28/07/2016: Envoi DF,   -03/08/2016: AR Sydney (Mike),
-29/11/2016: ARF,  -21/06/2017: IVM+Passeports+FDRP+...,   -05/07/2017: VM,    -07/07/2017: Envoi Passeports, -19/07/2017: Réception VM, -20/07/2017: VM favorables sur clégc, -27/07/2017: Visa approuvé. Préparatifs pour le départ

Vraiment rapide,  bonne chance labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, axania said:


Congratulation my dear

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Thanks a lot Axiania...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de recevoir le package IVM + PASSEPORT + FDRP +PHOTOS + CJ + ANNEXE A + LISTE DE VOYAGE

XXXXXXX

 

Merci de rédiger vos messages uniquement en français. En lettres minuscules aussi.
Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles. 

Moi par contre toujours rien ARF du 08/09/2016. Y a t-il d'autres personnes dans cette situation? 

Modifié par F01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, redondo a dit :

au federal les dossiers sont traités par ordre d arivee et de la vitesse de l agent qui traite votre dossier , je precise encore que j avais un dossier prioritaire , c etait marqué dans mon csq ( dossier prioritaire ) et pourtant mon agent traitaient ses dossiers par ordre d arivee , si tu ne crois pas , regarde la partie du forum attendeux de rabat 2015 , tu verras les statisque des un et des autres , et meme par agent si tu veux ,

consultes ce tableau

 voir en bas

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0

Je pense que vous avez raison, sur mon CSQ aussi, c'est dossier prioritaire, mais je suis à 12 mois passés, tout dépend de la chance d'avoir un agent rapide et la complexité du dossier aussi. 

Maintenant sur le CSQ il est noté que le processus peut être accéléré si on a un boulot mais ce n'est pas facile à obtenir de loin sauf les domaines extrêmement recherchés au Québec. J'ai eu la même réflexion que @AMGYO pensant que mon dossier sera prioritaire au fédéral mais non, c'est comme tout le monde. Il faut peut être un peu de chance de bien le faire et tomber sur un agent rapide.

Quoi qu'il en soit Bvc Dakar est vraiment top, CSQ délai respecté, et fédéral la tendance est la même 12 ou 13 mois. .

Ce qui n'est pas le cas des autres Bvc. 

Bon courage à tous les attendeux et félicitations pour ceux qui ont reçu leurs packs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les forumiste, je suis enceinte de 5 mois et je doit faire ma VM. J'aimerais savoir s'il y aura des complications. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Dream85 a dit :

Bonsoir les forumiste, je suis enceinte de 5 mois et je doit faire ma VM. J'aimerais savoir s'il y aura des complications. merci

Je pense humblement que tu ne peux pas faire la radio à cause des rayons x. Et donc le médecin va écrire à ton BVC en instance pour la naissance. Néanmoins l'avis du médecin est vivement conseillé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dream85 a dit :

Bonsoir les forumiste, je suis enceinte de 5 mois et je doit faire ma VM. J'aimerais savoir s'il y aura des complications. merci

J'ai un ami qui est dans le cas sa femme est enceinte de 6 mois et quand il a appelé le médecin pour prendre rdv on lui a dit qu'il vienne avec la femme mais quelle ne pourra pas passer touts les examens médicaux. Donc je pense que priskil 2011 a raison. Bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎04‎/‎08‎/‎2017 à 22:06, Tocoro777 a dit :

Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils. Mais je vous savoir si c'est possible d'envoyer au Midi  ensemble la demande du retrait du consultant et la demande du Csq du bébé? Est possible de mettre le tout dans la même enveloppe?

 

 

Oui c'est le même formulaire que tu vas utiliser pour faire le retrait de consultant puisque sur le formulaire il y a plusieurs options donc tu coches les parties qui te concernent et tu fournis les documents afférents. Tu mettras tout dans une seule enveloppe pour envoyer au midi.

Voilà la partie retrait consultant:

retrait.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP j ai besoin de vos experiences pour l ivm .j ai reçu mon ivmmais mon mari n a pas reçu sa fiche d ivm.
 Qu'es que je dois faire svp??

Tu envoies un mail à ton bvc pour leur signifier que tu n'as pas reçu l'ivm de ton mari
Au préalable regarde dans ton pourriel aussi si ça n'a pas glisser par là

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/08/2017 à 13:58, reussito a dit :

Merci Major1

J'ai un compte CléGC .Le compte à créer est différent du compte  CléGC?

Reussito;

Bien sûr; c'est différent.

Ceci est un compte qui te permet juste de faire les paiement de frais.

les informations sont différentes de ton compte CléGC.

Dans ce compte tu aura l'historique de tous les frais que tu as payé au CIC et tu peut télécharcger tes reçus à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/08/2017 à 09:23, patchou a dit :

Bonjour à tous

J'ai retiré visas et CRP

1. Tous les Visas ok pas d'erreurs

2. CRP (brune)  conjointe et enfant ok pas d'erreurs

3. Sur ma CRP dans la rubrique PERSONNES A CHARGE-RENSEIGNEMENTS, on a écrit le nom de ma conjointe en omettant la dernière lettre de son prénom.

J'andeai aussitôt fait un mail à DAKAR comme il le dem.

Quelle sera la suite d'après vous étant donné que j'ai déjà acheté les billets d'avion?

Merci

 

Félicitations cher amis patchou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/08/2017 à 11:00, AMGYO a dit :

ça n'a rien à voir avec Dakar. Il y'a ce qu'on appelle les dossiers prioritaires.Jamais dans ce forum j'ai vu quelqu'un avoir la brune et le visa 7 jours après approbation de la visite médicale.

AMGYO;

Cela n'est peu être jamais arrivé sur le forum mais ce n'est pas impossible pour quelqu'un qui envoie résultats de VM+passeport en même temps d'avoir un retour en 7 jours qui lui notifie que sont dossier est approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement