Aller au contenu

Les musulmans du Québec souhaitent un meilleur accès à l’emploi


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Othmac a dit :

Voilà à quoi ressemble le profil du maghrebin qui vote pour Marine. ?

 

Pathétique et ridicule ton commentaire?qui te dis que je suis maghrébin et qui te dis que je vote pour Marine Lepen ? 

En tous cas tu est tout a fait le genre de personne qui fait que les gens se braquent contre vous 

 

Pathétique vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Victorien56390 a dit :

 

Le Québec a mit des années à se débarrasser de la main mise de la religion (catholique en l'occurrence) et les musulmans veulent imposer la leur. Après ils s'étonnent que ça plait pas à tout le monde.

 

Ce sont des justes des faits, pas un avis personnel.

 

Ils sont où vos "faits" ?  Vous avez des statistiques, des chiffres....?  Ou vous avez consulté personnellement chacune des personnes de religion musulmane (ou considérée comme "musulmane" dans les statistiques) habitant au Québec pour en arriver à cette conclusion ? 

 

Eh misère. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Ils sont où vos "faits" ?  Vous avez des statistiques, des chiffres....?  Ou vous avez consulté personnellement chacune des personnes de religion musulmane (ou considérée comme "musulmane" dans les statistiques) habitant au Québec pour en arriver à cette conclusion ? 

 

Eh misère. 

 

 

Même quand ils sont les victimes, c'est leur faute. Les employeurs les discriminent, c'est leur faute. Ils épuisent leurs économies et tombent sur le BS? C'est aussi leur faute. Ils se font tirer dessus, c'est aussi leur faute. Misère comme tu dis ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

J'ai pas dit qu'ils devaient trouver l'emploi rêvé en quelques mois.ça dépend aussi du secteur d'emploi, de la demande où ils sont etc.. Seulement qu'il y a une solution avant d'arriver sur le bs. J'ai quand même du mal à comprendre qu'ils se mettent sur le bs. Les jobines, ça donne une expérience Québécoise/Canadienne que plusieurs demandent. 

 

 

Il y a une énorme différence entre ce qui se dit en théorie (incluant ce qui s'écrit ici) et la vraie vie. Si tu penses réellement que j'ai mis dans mon CV mon passage chez Kraft à trier des fromages en brique ... 

 

Dans la vraie vie, l'employeur qui cherche un soudeur n'en a rien à foutre que tu aies conduit un taxi auparavant. Ou que tu aies emballé les brocolis chez Provigo. Tout comme il ne se formalisera pas que tu aies un blanc dans ton CV si tu corresponds au profil qu'il recherche. Après tout, combien de gens n'ont pas un blanc dans leur CV? La naissance d'un enfant ou la maladie peuvent générer un blanc. Un congédiement aussi, si tu n'as pas quitté ton emploi en bons termes ... plein de raisons. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

 

Il y a une énorme différence entre ce qui se dit en théorie (incluant ce qui s'écrit ici) et la vraie vie. Si tu penses réellement que j'ai mis dans mon CV mon passage chez Kraft à trier des fromages en brique ... 

 

Dans la vraie vie, l'employeur qui cherche un soudeur n'en a rien à foutre que tu aies conduit un taxi auparavant. Ou que tu aies emballé les brocolis chez Provigo. Tout comme il ne se formalisera pas que tu aies un blanc dans ton CV si tu corresponds au profil qu'il recherche. Après tout, combien de gens n'ont pas un blanc dans leur CV? La naissance d'un enfant ou la maladie peuvent générer un blanc. Un congédiement aussi, si tu n'as pas quitté ton emploi en bons termes ... plein de raisons. 

 

 

 

Ca c'est vrai que dans les pays Anglo-saxon c'est un énorme avantage comparé a la France ou,un blanc dans le CV signifie un manque de compétence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Kweli a dit :

Dans la vraie vie, l'employeur qui cherche un soudeur n'en a rien à foutre que tu aies conduit un taxi auparavant. Ou que tu aies emballé les brocolis chez Provigo. Tout comme il ne se formalisera pas que tu aies un blanc dans ton CV si tu corresponds au profil qu'il recherche. Après tout, combien de gens n'ont pas un blanc dans leur CV? La naissance d'un enfant ou la maladie peuvent générer un blanc. Un congédiement aussi, si tu n'as pas quitté ton emploi en bons termes ... plein de raisons. 

C'est clair qu'ils s'en foutent de la jobine, mais ce qu'ils recherchent, c'est une expérience de travail avec les autres. Avec la 'mentalité' ou bien le fonctionnement d'ici. On sait bien que c'est différent d'un pays à l'autre . Même un français qui vient travailler ici voit une différence dans le milieu du travail au niveau interaction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Automne a dit :

C'est clair qu'ils s'en foutent de la jobine, mais ce qu'ils recherchent, c'est une expérience de travail avec les autres. Avec la 'mentalité' ou bien le fonctionnement d'ici. On sait bien que c'est différent d'un pays à l'autre . Même un français qui vient travailler ici voit une différence dans le milieu du travail au niveau interaction. 

 

 

 

C'est sûr, mais il faut garder à l'esprit que toute embauche est une prise de risque. Les employés incompétents, les beaux parleurs qui ne valent rien dans le travail, les gens compétents qui n'ont aucun savoir-vivre et qui font vivre l'enfer aux collègues, il y en a même parmi les natifs d'ici. Si on embauche des étrangers qu'on n'a vu que sur skype, on peut bien donner une chance aux RP même s'ils s'appellent Mohamed. Toute personne qui travaille dans les RH te dira que ce ne sont pas forcément les Maghrébins qui sont les pires emmerdeurs dans les milieux de travail. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Kweli a dit :

 

 

C'est sûr, mais il faut garder à l'esprit que toute embauche est une prise de risque. Les employés incompétents, les beaux parleurs qui ne valent rien dans le travail, les gens compétents qui n'ont aucun savoir-vivre et qui font vivre l'enfer aux collègues, il y en a même parmi les natifs d'ici. Si on embauche des étrangers qu'on n'a vu que sur skype, on peut bien donner une chance aux RP même s'ils s'appellent Mohamed. Toute personne qui travaille dans les RH te dira que ce ne sont pas forcément les Maghrébins qui sont les pires emmerdeurs dans les milieux de travail. 

 

 

Mais bien sûr, et c'est pour ça qu'il faut lutter sérieusement contre le racisme et la discrimination à l'embauche.  Par contre, je maintiens que quelqu'un qui préfère se mettre au B.S. plutôt que de "s'abaisser" à prendre une jobine en attendant mieux se tire dans le pied et pas à peu près. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Mais bien sûr, et c'est pour ça qu'il faut lutter sérieusement contre le racisme et la discrimination à l'embauche.  Par contre, je maintiens que quelqu'un qui préfère se mettre au B.S. plutôt que de "s'abaisser" à prendre une jobine en attendant mieux se tire dans le pied et pas à peu près. 

 

 

C'est sûr que la personne se tire dans le pied. Si tu ne veux pas de jobine, il y a des programmes d'Insertion en emploi avec formation ou des formations qui donnent accès aux prêts et bourses. Et perso, je ne regrette pas mes deux années de jobines; même si je ne les mentionne pas sur mon CV, elles m'ont permis de garder ma dignité et de cotiser à la RRQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Mais bien sûr, et c'est pour ça qu'il faut lutter sérieusement contre le racisme et la discrimination à l'embauche.  Par contre, je maintiens que quelqu'un qui préfère se mettre au B.S. plutôt que de "s'abaisser" à prendre une jobine en attendant mieux se tire dans le pied et pas à peu près. 

D'accord avec toi.

Je pense néanmoins qu'on tire l'argument du racisme un peu trop vite par facilité voire même pour instrumentaliser certains discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kweli a dit :

 

 

C'est sûr que la personne se tire dans le pied. Si tu ne veux pas de jobine, il y a des programmes d'Insertion en emploi avec formation ou des formations qui donnent accès aux prêts et bourses. Et perso, je ne regrette pas mes deux années de jobines; même si je ne les mentionne pas sur mon CV, elles m'ont permis de garder ma dignité et de cotiser à la RRQ. 

Tu sais quoi ?  J'en ai fait des jobines, et j'ai le sentiment d'avoir toujours appris quelque chose de nouveau (qui m'a servi plus tard) dans ces jobines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

D'accord avec toi.

Je pense néanmoins qu'on tire l'argument du racisme un peu trop vite par facilité voire même pour instrumentaliser certains discours.

Oh come on, Kuroczyd, elle existe réellement, la discrimination à l'embauche. Plein d'études à l'appui.  On s'entend, il y a des cons qui parfois l'alimentent avec leurs agissements et exigences stupides en emploi, mais pourquoi en faire une généralité et pourquoi tous les autres immigrants de même origine paieraient-ils pour ces quelques cons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

D'accord avec toi.

Je pense néanmoins qu'on tire l'argument du racisme un peu trop vite par facilité voire même pour instrumentaliser certains discours.

 

Quand tu es Francois de France, c'est difficile de comprendre les problèmes des autres immigrants. Encore plus difficile quand on lit ceci?: Mieux vaut avoir un nom québécois pour trouver un emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Tu sais quoi ?  J'en ai fait des jobines, et j'ai le sentiment d'avoir toujours appris quelque chose de nouveau (qui m'a servi plus tard) dans ces jobines. 

 

 

Oh, moi aussi, j'en ai appris des choses (pas sûre que ça m'a toujours servi par contre): j'ai appris comment on fabrique les vinaigrettes et le fromage Kraft et je n'en ai plus jamais mangé pendant trois ans :D. J'ai été femme de chambre dans un motel minable et j'ai vu comment de toutes jeunes filles en arrivaient à se prostituer pour des gangs ... et je me suis juré que je garderai un oeil sur ma fille (ce que la principale intéressée n'a pas du tout apprécié ^_^). J'ai fait des ménages pour des familles juives et j'en ai appris plus sur ce peuple à la résilience exemplaire (et j'ai gagné d'énormes pourboires au passage :lol:) J'ai travaillé dans une usine d'épices et mon appareil respiratoire n'a pas du tout aimé l'expérience :(. Enfin j'ai été préposée et j'ai apprécié les résidents et pas du tout les conditions de travail. J'ai appris ainsi que je devais faire l'effort de vieillir en santé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rappel, ce billet datant de novembre 2016

Certains ne comprenaient pas, concluant après analyse qu'il s'agissait peut-être d'un échec personnel, d'efforts d'intégration insuffisants... Non, non... ce n'était pas ce dont il était question dans ce sujet... il s'agissait bien d'une déception profonde devant une discrimination systémique et ramifiée...Les citoyens Canadiens que nous sommes devenus, ma petite famille et moi-même,  comprennent qu'ils seront considérés comme des citoyens de seconde zone, et les idéologistes que nous sommes tombons alors de haut...Nous y avons cru, peut-être naïvement...le mur est là, et on en parle maintenant à demi-mots, après ces tragiques événements de Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

Oh come on, Kuroczyd, elle existe réellement, la discrimination à l'embauche. Plein d'études à l'appui.  On s'entend, il y a des cons qui parfois l'alimentent avec leurs agissements et exigences stupides en emploi, mais pourquoi en faire une généralité et pourquoi tous les autres immigrants de même origine paieraient-ils pour ces quelques cons ?

 

 

Il y a pas mal de cons Français aussi (on en a vu passer un beau paquet sur ce forum). Or on ne parle jamais d'un taux de chômage élevé chez les Français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

Oh come on, Kuroczyd, elle existe réellement, la discrimination à l'embauche. Plein d'études à l'appui.  On s'entend, il y a des cons qui parfois l'alimentent avec leurs agissements et exigences stupides en emploi, mais pourquoi en faire une généralité et pourquoi tous les autres immigrants de même origine paieraient-ils pour ces quelques cons ?

Je ne nie rien et oui, ca existe et je pense qu'il faut le dénoncer. Mais c'est aussi parfois une réponse simpliste pour des situations qui ne le sont pas forcement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kweli a dit :

 

 

Il y a pas mal de cons Français aussi (on en a vu passer un beau paquet sur ce forum). Or on ne parle jamais d'un taux de chômage élevé chez les Français. 

Des cons français, québécois, algériens, marocains, zimbabwéens... y'en a partout.  Le problème, c'est que les gens de telle ou telle origine sont actuellement les boucs émissaires à la mode et qu'on généralise plus facilement quand il s'agit d'eux. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kweli a dit :

 

 

Il y a pas mal de cons Français aussi (on en a vu passer un beau paquet sur ce forum). Or on ne parle jamais d'un taux de chômage élevé chez les Français. 

Ah bon, tu as des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Des cons français, québécois, algériens, marocains, zimbabwéens... y'en a partout.  Le problème, c'est que les gens de telle ou telle origine sont actuellement les bouc émissaires à la mode et qu'on généralise plus facilement quand il s'agit d'eux. 

En effet et c'est comme d'hab le plus grand nombre qui paient pour ceux qui se font remarquer. C'est ca aussi la nature humaine: quand on a été déçu 1, 2 ... fois il faut être 10 fois meilleur pour retro-pedaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement