Aller au contenu

Question Test de français et ouverture CSQ 2017


Roxymdy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet car je ne l'ai trouvé nulle part dans le forum.

Mon conjoint, mes 2 enfants et moi voulons nous installer au Canada et souhaitons faire parti du quota CSQ  avril 2017, je croise les doigts de toutes mes forces pour pouvoir soumettre notre dossier !

Nous allons nous inscrire pour une session TCFQ mais avant de valider, je voudrais savoir quelles sont les épreuves obligatoires pour le CSQ.   

Je sais que c'est +/- 100 euros mais en détail je ne sais pas a quoi correspondent chaque épreuves.

 

De plus, étant limite dans les délais, je voudrais savoir si il nous faut absolument les résultats du test lors du 1er jour de soumission du dossier?

Ou bien, nous devrons joindre nos résultats plus tard une fois le dossier soumit ?

 

Y-a t'il des personnes étant passé par Mon projet Québec l'année dernière, qui peuvent me dire comment se passe l'ouverture des dépôts de dossier:

connexion à quelle heure pour ne pas être n° 16000 sur la liste d'attente?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de passer le tef. Pour le requérant principal, les 4 modules sont obligatoires. Pour le conjoint, uniquement la compréhension orale et l'expression orale. Pour le prix c'est plutôt 200 euros (en région parisienne du moins).

Pour ce qui est de l'astuce pour la soumission, s'il y en a une, je veux bien la connaître. [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais moi je vais passer le TCF pour le Québec qui est bien moins cher mais uniquement pour le quebec. Je suppose qu'avec le TEF tu vas dans une autre province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roxymdy a dit :

Merci pour ta réponse, mais moi je vais passer le TCF pour le Québec qui est bien moins cher mais uniquement pour le quebec. Je suppose qu'avec le TEF tu vas dans une autre province ?

pour le Québec c'est le TEFAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, toutix a dit :

pour le Québec c'est le TEFAQ

 

Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que la procédure pour le CSQ a changé cette année, tu devrais faire un tour sur : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160407.html

concernant les test de français, pense à vérifier si il ne te faut pas d'autre documents, pour cela vérifie sur  : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-categorie/index.html

en fonction de ta catégorie, mais comme dit plus haut il se pourrait que ça change.

Enfin, je me dis que plus on est prêt moins le dossier prendra de temps en préparation  ;-)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je rebondis sur le sujet.
Je me inscrit pour février mais les résultats ne seront pas connus avant 4 à 6 semaines. Ce qui veut dire que lors de la soumission du dossier en avril, je n'aurais pas encore les résultats.

Comment faire dans ces cas là? "Tricher" sur les scores et corriger ensuite dans le dossier quand on les auras ?

Merci à vous

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, paladium15 a dit :

Bonjour

Je rebondis sur le sujet.
Je me inscrit pour février mais les résultats ne seront pas connus avant 4 à 6 semaines. Ce qui veut dire que lors de la soumission du dossier en avril, je n'aurais pas encore les résultats.

Comment faire dans ces cas là? "Tricher" sur les scores et corriger ensuite dans le dossier quand on les auras ?

Merci à vous

Philippe

Aucune triche, pas une bonne idée du tout.

Si vous avez vous soumettez, si vous n'avez pas, vous ne soumettez pas.

 

Néanmoins, si vous passez en Février, je pense que vous avez de la marge.

Tout dépend du centre.

Néanmoins vu que c'est sur ordinateur, vous pouvez déjà avoir les résultats et une pré-feuille (pas originale) en sortant de l'examen si les gens sont gentils et qu'ils peuvent vous le faire.

si ce n'est pas le cas, vous allez pouvoir avoir quelque chose avant la soumission.

Au pire vous demandez par mail un document provisoire ou tout simplement vos notes.

Bref, vous lâchez pas !

J'étais dans votre situation, je suis sur de moi et j'avais un duplicata non original que j'allais envoyer avec mon dossier (2015) en faisant un courrier explicatif.

Finalement, il y a eu un report des quotas et j'ai reçu mon original des examens que me demande le Ministère, donc ok pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, personnellement j'ai passé le TCF Quebec et j'ai eu les résultats 12 jours plus tard. Dans tout les cas il n'y a que l'expression et la compréhension oral qui sont obligatoire.

Et oui pour soumettre il faut les résultats car quand tu remplis MPQ il faut tout les points soient en vert et un des points est le test de français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu concernant le test, ma conjointe (principale) passe le TCF tout public car pas de dispo rapidement et moi le TCF Quebec ! Avons nous bon ??

Je demanderai un pré-résultat....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a contacter le CIEP---- chose très très difficile :fou4:- et on a l'eu leur feu vert donc on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour mais en fait mon examen passe en mars et g contacté le centre et ils me disent qu'ils ne peuvent pas avoir les notes. Faut attendre 4 à 6 semaines... :-((

J'ai parcouru le forum et ceux qui n'avaient pas assez de points quand ils ont soumis, ont eu un rejet et avaient 90 jours pour augmenter le nombre de points requis...
Pensez vous que je puisse soumettre en avril sachant à l'avance que je n'aurais pas assez de points sans les tests de langue et qu'ensuite je puisse fournir le résultat d'évaluation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre retour mais en fait mon examen passe en mars et g contacté le centre et ils me disent qu'ils ne peuvent pas avoir les notes. Faut attendre 4 à 6 semaines... :-((

J'ai parcouru le forum et ceux qui n'avaient pas assez de points quand ils ont soumis, ont eu un rejet et avaient 90 jours pour augmenter le nombre de points requis...
Pensez vous que je puisse soumettre en avril sachant à l'avance que je n'aurais pas assez de points sans les tests de langue et qu'ensuite je puisse fournir le résultat d'évaluation ?

Merci

Je pense que tu auras largement le temps. Rien ne dis que la période d'ouverture des soumission sera en avril. Sur mon projet Québec il est indiqué que le quotas est atteint jusqu'au 31 mars. Mais ça veut pas dire qu'ils ouvriront à nouveau le 1er avril. L'année dernière c'était en juin et août il me semble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, paladium15 a dit :

Merci pour votre retour mais en fait mon examen passe en mars et g contacté le centre et ils me disent qu'ils ne peuvent pas avoir les notes. Faut attendre 4 à 6 semaines... :-((

J'ai parcouru le forum et ceux qui n'avaient pas assez de points quand ils ont soumis, ont eu un rejet et avaient 90 jours pour augmenter le nombre de points requis...
Pensez vous que je puisse soumettre en avril sachant à l'avance que je n'aurais pas assez de points sans les tests de langue et qu'ensuite je puisse fournir le résultat d'évaluation ?

Merci

Pour le CIEP dans mon cas et même au centre à Paris j'avais pu avoir des solutions provisoires..

C'était en 2015, je pense que c'est faisable pour tout le monde.

 

Pour vous répondre, oui tout à fait si c'est la loterie pas de problème (avec le risque de ne pas avoir assez de points avec les tests de langues).

Par contre si c'est la déclaration d'intérêt et comme je pense qu'il y aura quand même des quotas, le meilleur dossier dés que possible et au bon moment c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Pour le CIEP dans mon cas et même au centre à Paris j'avais pu avoir des solutions provisoires..

C'était en 2015, je pense que c'est faisable pour tout le monde.

 

Pour vous répondre, oui tout à fait si c'est la loterie pas de problème (avec le risque de ne pas avoir assez de points avec les tests de langues).

Par contre si c'est la déclaration d'intérêt et comme je pense qu'il y aura quand même des quotas, le meilleur dossier dés que possible et au bon moment c'est intéressant.

 

MERCI ! je tourne en rond en attendant ou une date et surtout les modalités de selection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Crikay a dit :

 

MERCI ! je tourne en rond en attendant ou une date et surtout les modalités de selection...

Vous n'êtes pas seuls.

Suivez la rubrique actualité du MIDI et surtout leur twitter, ça permettra la réactivité !

Pour le reste, il faut faire avec, faire de son mieux pour son dossier et surprise.

La situation depuis quelques années est difficile, petit à petit avec toutes ces réformes, la situation va s'améliorer, le retard sera rattrapé et il faudra s'adapter.

Mon meilleur conseil surtout dans une compétition d'immigration, voyez toujours plus loin que ce qu'on vous demande et amusez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on vient de l'écrire dans un autre fil de discussion, la Fraude est un grave problème et il impacte indirectement les gens honnêtes.

Vous voulez immigrer au Canada dans un Pays d'avenir qui n'est pas un Pays encore trop égoïste ou chacun pour soit avec beaucoup de règles.

Vous devriez jouer le jeu, rester honnête et vous amuser à immigrer.

 

Dans tous les cas et sans jugement, j'étais dans la même situation que vous et surtout je devais absolument avoir quelque chose pour ma soumission, ce qui n'est pas forcément votre cas et j'ai trouvé des solutions valables.

J'ai contacté le CIEP/Centre de test, j'étais  cool/sympa, j'ai expliqué mes besoins urgents et on m'avait donné des résultats 10 minutes après ma sortie de l'examen.

Je suis allé sur Paris exprès pour ça, investissement en temps et argent.

Pour MPQ, il reste encore beaucoup de temps et je pense que vous avez moyen de trouver une meilleure solution que de mettre des choses fausses...

Pour répondre au grave, je n'en sais rien mais j'imagine que ce sera vu et qu'il sera difficile de justifier une erreur sur plusieurs résultats... (je parle plus d'être honnête, juste de réalité).

Je me base dans mon expérience, de nombreux candidats ont eu des dossiers COMPLETS retournés pour un oubli de signature ou autre petit truc vraiment frustrant..

 

Je termine donc par vous donner ma base 2015 qui va servir sans nul doute pour votre futur et même par MPQ :

 

Donc pour le Québec :

https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559

ou https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/

 

Bonne Chance !

 

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement