Aller au contenu

Lecteur DVD dézonné


LIONEL39

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

Mon vieux lecteur dvd vient de me lâcher. Je souhaiterais en racheter un, dézonné ou facilement dézonable. Si quelqu'un vient de passer par là, merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es à Montréal, c'est assez facile à trouver dans le quartier chinois ou dans les magasins Électro-tel (il y en a un sur Jean-Talon près du marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo bencoudonc, merci de répondre. Je suis au sud de Sherbrooke. J'en ai acheté un hier au canadiantire, le moins cher, pas dézonnable. Je ne vais pas souvent sur Montréal. Si quelqu'un a acheté en ligne récemment, ça m’intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je viens de vous envoyé un MP... et je vais à Magog occasionnellement... Si cela vous intéresse... je vous ferai signe lors de mon prochain voyage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Demina47 a dit :

Normalement tous les appareils sont dézonables. Qui t'a dit qu'il ne l'était pas ?

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Techniquement, ils sont tous dézonables. Après, pour certains cela fonctionne avec la télécommande, d'autres avec un programme gravé sur un disque, etc.

Il y a des articles sur le net à ce sujet. Faut juste chercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

J'ai "dézoné" l'un de mes lecteurs pour voir des films reçus d'amis européens... mais je ne suis plus en mesure de le remettre a la norme nord-américaine... (J'ai du en acheté un nouveau pour le films locaux) Attention avant de faire des manipulations sur un appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, naomi a dit :

Techniquement, ils sont tous dézonables.

 

Exactement. Donc tous les professionnels sachant le faire, peuvent le faire.

 

Après, est-ce que le particulier peut dézoner son lecteur ? Sur le net, effectivement, on lit que certains peuvent se dézoner facilement. Dans la réalité...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

 

xxxxxxxx

Ce n'est pas parce que TON DVD est dezonable que tous le sont. Non, tous ne le sont pas et encore moins si l'on parle de Bluray.

Les plus cheap le sont, c'est leur fond de commerce par rapport aux grandes marques.

Les grandes marque ne le sont pas ou rarement.

Mais c'est vrai tu sais tout mieux que tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Demina47 a dit :

 

Exactement. Donc tous les professionnels sachant le faire, peuvent le faire.

 

Après, est-ce que le particulier peut dézoner son lecteur ? Sur le net, effectivement, on lit que certains peuvent se dézoner facilement. Dans la réalité...........

 

C'est pour cela qu'il faut soit l'acheter déjà dézoné soit regarder les marques et modèles disponibles dans vos magasins préférés et faire les recherches en conséquence.

J'ai constaté que sur Amazon (probablement pas la référence en la matière pour les appareils dézonés), le prix des lecteurs DVD Blue Ray est nettement plus élevé que pour les lecteurs DVD classiques. Probablement qu'il y a une puce intégrée comme pour certaines consoles de jeux vidéos. Ce genre de manipulation annule la garantie de l'appareil.

 

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, naomi a dit :

 

C'est pour cela qu'il faut soit l'acheter déjà dézoné soit regarder les marques et modèles disponibles dans vos magasins préférés et faire les recherches en conséquence.

J'ai constaté que sur Amazon (probablement pas la référence en la matière pour les appareils dézonés), le prix des lecteurs DVD Blue Ray est nettement plus élevé que pour les lecteurs DVD classiques. Probablement qu'il y a une puce intégrée comme pour certaines consoles de jeux vidéos. Ce genre de manipulation annule la garantie de l'appareil.

 

Comme quoi c'est erroné de dire que tout est dezonable ... si tu recherches un DVD dezonable, ben il l'est ... sinon il ne l'est pas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que si la restriction a été mise, il y a forcément un moyen de la retirer. Tout dépend de la marque mais les lecteurs Blue Ray semblent devoir avoir une puce intégrée et donc à part savoir comment faire cela et avoir des connaissances en électronique et/ou soudure, je pense qu'il est préférable de l'acheter déjà modifié.

 

Les grandes chaînes de magasins et les fabricants ne peuvent pas vendre de lecteurs dézonés du fait que ces restrictions ont été mises en place par les fabricants en accord avec l'industrie du film pour des questions de droits de distribution/piratage. Pour exemple, les vieux lecteurs DVD avaient des entrées cinch (RCA) et ces dernières ont été supprimées des lecteurs depuis quelques années du fait que l'on pouvait plus facilement copier un DVD avec des équipements adaptés grâce à ces prises. 

Les personnes qui vendent donc des lecteurs déjà dézonés sont hors la loi. On en trouve néanmoins sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'heure du dématérialisé je suis étonné qu'il existe encore du monde pour acheter des dvd ou des blue ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jo19963 a dit :

J'ai "dézoné" l'un de mes lecteurs pour voir des films reçus d'amis européens... mais je ne suis plus en mesure de le remettre a la norme nord-américaine... (J'ai du en acheté un nouveau pour le films locaux) Attention avant de faire des manipulations sur un appareil.

 

Bonjour,

 

Selon ce que tu indiques, tu n'as pas dézoné le DVD mais changé la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kjaerlighet a dit :

A l'heure du dématérialisé je suis étonné qu'il existe encore du monde pour acheter des dvd ou des blue ray

Même si tu n'en achètes plus, tu peux en avoir une collection qui date d'avant Netflix et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Même si tu n'en achètes plus, tu peux en avoir une collection qui date d'avant Netflix et cie...

Ouep, en 2013 on a débarqué avec 300 dvd, pis on en a racheté quelques uns depuis.

On ne va pas non plus lancer le débat sur la légalité ou l’intérêt de dézonner. Si quelqu'un sait où acheter un lecteur dézonné ou facilement dézonnable, qu'il me le dise, je lui en serai reconnaissant. ça me gagnerait du temps. Comme je le disait au début du forum, hier j'ai acheté un lecteur au CT théoriquement dézonnable (technique trouvée sur le net) pis ça a pas fonctionné.

En tout cas merci à tous pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, LIONEL39 a dit :

Ouep, en 2013 on a débarqué avec 300 dvd, pis on en a racheté quelques uns depuis.

On ne va pas non plus lancer le débat sur la légalité ou l’intérêt de dézonner. Si quelqu'un sait où acheter un lecteur dézonné ou facilement dézonnable, qu'il me le dise, je lui en serai reconnaissant. ça me gagnerait du temps. Comme je le disait au début du forum, hier j'ai acheté un lecteur au CT théoriquement dézonnable (technique trouvée sur le net) pis ça a pas fonctionné.

En tout cas merci à tous pour vos infos.

Ça n'a rien d'illégal, soit dit en passant.

 

Si tu ne souhaites pas te déplacer sur Montréal, j'en vois sur eBay.ca aussi.  Fais une recherche avec "zone-free" ou "region-free"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement