Aller au contenu

Lecteur DVD dézonné


LIONEL39

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Ça n'a rien d'illégal, soit dit en passant.

 

Si tu ne souhaites pas te déplacer sur Montréal, j'en vois sur eBay.ca aussi.  Fais une recherche avec "zone-free" ou "region-free"...

 

ebay, j'y avais pas pensé... m'fais vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, LIONEL39 a dit :

Ouep, en 2013 on a débarqué avec 300 dvd, pis on en a racheté quelques uns depuis.

On ne va pas non plus lancer le débat sur la légalité ou l’intérêt de dézonner. Si quelqu'un sait où acheter un lecteur dézonné ou facilement dézonnable, qu'il me le dise, je lui en serai reconnaissant. ça me gagnerait du temps. Comme je le disait au début du forum, hier j'ai acheté un lecteur au CT théoriquement dézonnable (technique trouvée sur le net) pis ça a pas fonctionné.

En tout cas merci à tous pour vos infos.

 

Ça n'a rien du tout d'illégal, d'ailleurs à l'époque, le mien avait été dézoné chez Darty. Tu perds juste la garantie de l'appareil.

 

Oui enfin la soi-disant facilité de dézoner soi-même son appareil, elle est complètement bidon... d'ailleurs internet est rempli de gens qui ont essayé de le faire eux-même, n'ont pas réussi, et demandent ensuite comment faire sur internet (sans plus de succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour régler tout de suite les conflits, NON, tous les lecteurs ne sont pas dézonnables. Certaines marques, comme par exemple Sony, sont impossible à dézonner pour la plupart des modèles car le zonage est matériel et consiste en une puce intégrée à la carte qu'il est impossible de changer pour une puce programmée. Le flashage d'une puce est quelquefois possible, mais il faut garder en tête que ces puces ne sont pas faites pour subir plusieurs cycles d'écriture, et qu'il y a un risque de griller la puce, avec perte de garantie.

Pour ce qui est des marques dézonnables, il y a notamment Philips. Et pour n'avoir à faire qu'une fois l'opération, il suffit de passer le lecteur en zone "0". Je l'ai fait sur mon lecteur Blu-Ray Philips afin de lire les anciens de France et les nouveau d'amérique du nord et il n'y a aucun problème.

 

Pour finir sur le "dématérialisé", j'ai l'impression que la qualité d'un Blu-Ray reste supérieure à du téléchargé. Peut-être est-ce subjectif, ou peut-être est ce parce que j'ai opté pour un tandem lecteur-TV de même marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour finir sur le "dématérialisé", j'ai l'impression que la qualité d'un Blu-Ray reste supérieure à du téléchargé. Peut-être est-ce subjectif, ou peut-être est ce parce que j'ai opté pour un tandem lecteur-TV de même marque ...

Ca dépend ce que tu entends par téléchargé : si tu espère avoir la même qualité avec un film qui fait 700mb que sur un bluray ou le fichier brut en 1080p fait 10gb, tu risques en effet d être déçu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement