Aller au contenu

Validation rp puis voyage , tvrp ou ave ? je suis perdue


SARAH35

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai passée la nuit a épluché le forum , plusieurs infos mais pas assez récente en vue de la situation.

Alors je souhaite valider ma crp dans quelques jours a Montréal, y rester une dizaine de jours pour les démarches et revenir en France pour 2-3 mois. Sauf que j'aurais aimé profiter du fait d'être au Canada pour aller aux US. C'est la que ca se complique du fait que mon aller retour principal est Montréal -Paris, je devrais donc repasser par le Québec pour retourner en France.

Mais je n'aurais pas de carte de rp (faut pas rever en une dizaine de jours) et je peux encore moins demander un ave car je serais (normalement) rp d'ici la.

Je ne sais pas si je peux revenir au Québec (en partant des us voie aerienne) en escale par exemple ? ou en touriste ? bref je suis vraiment perdue.

Qu'en pensez vous?

Dois je me résigner a abandonner ces vacances au risque de me voir refouler par les compagnies aériennes ?

J'espère avoir été claire.

Merci pour vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas tout compris mais bon avec le statut de touriste tu feras ce que tu veux sans annuler ton voyage et tu prends les autorisations ave/esta qui vont bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi éplucher le forum alors qu'il y a le site d'immigration canada qui répond clairement à ta question... 

 

Un touriste=ave

Un RP=titre de voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, juetben a dit :

Pourquoi éplucher le forum alors qu'il y a le site d'immigration canada qui répond clairement à ta question... 

 

Un touriste=ave

Un RP=titre de voyage

Bonjour , est ce que vous m'avez lu ?

jai bien compris qu'un touriste a besoin d'un Ave et un rp d'un titre de voyage ... je ne peux avoir ni l'un ni l'autre ! 

Merci d'avoir répondu quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

J'ai pas tout compris mais bon avec le statut de touriste tu feras ce que tu veux sans annuler ton voyage et tu prends les autorisations ave/esta qui vont bien. 

Comment avoir le statut de touriste si je deviens rp LES jours qui suivent ? 

Je pense que vous n'avez pas compris je pars valider ma rp , 3 jours plus tard j'aimerais faire un À/R Québec /floride 

mais comment rentrer au Québec en étant rp sans titre de voyage ? Je ne peux pas le faire car je ne suis pas encore rp et quand je pourrais les délais sont trop longs ... Merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ni l'un ni l'autre forcément ça aussi je l'avais lu! Comme tu ne peux avoir ni l'un ni l'autre d'après toi c'est quoi la réponse à ta question?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais la réponse je ne serais pas la... j'ai pensé à annuler ce voyage mais bon ça reste la dernière option .

jaurai aime avoir des retours de personnes ayant voyage récemment car LES règles n'ont changé que depuis la réelle mise en place de l'Ave . Il y'a encore 3 mois je serais entre en tant que touriste .

Ceci dit je ne sais pas si CEst moi , mais je trouve moyennement agréable la manière de répondre ... Merci quand même .

je suis sure que d'ici quelques temps plusieurs personnes se poseront LES mêmes questions ( lors de périodes de vacances par exemple..) ca pourrait servir d'avoir des réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui il y a 3 mois les règles étaient différentes... maintenant elles sont ainsi et il faut s'y conformer. Tu ne peux avoir les papiers nécessaires, tu ne pourras donc pas aller aux usa. La réponse est simple. La seule solution est d'aller aux usa par voie terrestre dans un moyen de transport personnel (auto de location)

 

Lors de périodes de vacances je ne vois pas où est le problème. Si tu es RP et tu veux passer des vacances aux usa tu as une carte RP et si tu franchis la frontière en auto tu as besoin de rien. Si tu es touriste au canada tu as ton ave donc tu reviens des usa avec ton ave... aussi simple que ça. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme le dis Juetben, par voie terrestre ta CRP suffit a rentrer au Canada.

Tu loues une auto ou tu trouves un transport en commun jusqu'à Plasttsburg ou Massena et de la tu pars en Floride.

Au retour avec ta confirmation de RP aucun souci.

C'est sur que c'est un peu plus cher mais bon si tu dois vraiment aller en Floride c'est le seul moyen.

Les billets d'avons au US sont souvent moins cher qu'au QC alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour Sarah,

 

peux-tu nous dire quelle a été ton expérience de voyage finalement, si tu l'as déjà fait ?
J'aimerais moi aussi valider ma confirmation de RP à Montréal, voyager en attente de la carte RP et revenir à Montréal sans carte RP mais avec la confirmation de RP et une preuve d'assurée RAMQ.
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ioumi a dit :

Bonjour Sarah,

 

peux-tu nous dire quelle a été ton expérience de voyage finalement, si tu l'as déjà fait ?
J'aimerais moi aussi valider ma confirmation de RP à Montréal, voyager en attente de la carte RP et revenir à Montréal sans carte RP mais avec la confirmation de RP et une preuve d'assurée RAMQ.
Merci !

Si tu as pas déjà un ave il te faudra un titre de voyage pour revenir. Une preuve de ramq ne sert strictement à rien, l'employé qui regardera tes papiers à l'enregistrement de ton vol retour veut une preuve de statut légal ou de voyage donc une carte RP, un tvrp, ou un ave... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

jai finalement abandonné l'idée , trop compliqué et maintenant l'Ave est obligatoire ...

jai fait une demande de titre de voyage de rp au crdv a paris pour mes allers retours  à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan assez simple car je suis nouvelle rp donc rien de spécial à prouver ...une dizaine de jours il me semble mais en donnant mon passeport sinon plus long.

cest juste cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-02-04 à 05:46, SARAH35 a dit :

Bonjour a tous,

 

J'ai passée la nuit a épluché le forum , plusieurs infos mais pas assez récente en vue de la situation.

Alors je souhaite valider ma crp dans quelques jours a Montréal, y rester une dizaine de jours pour les démarches et revenir en France pour 2-3 mois. Sauf que j'aurais aimé profiter du fait d'être au Canada pour aller aux US. C'est la que ca se complique du fait que mon aller retour principal est Montréal -Paris, je devrais donc repasser par le Québec pour retourner en France.

Mais je n'aurais pas de carte de rp (faut pas rever en une dizaine de jours) et je peux encore moins demander un ave car je serais (normalement) rp d'ici la.

Je ne sais pas si je peux revenir au Québec (en partant des us voie aerienne) en escale par exemple ? ou en touriste ? bref je suis vraiment perdue.

Qu'en pensez vous?

Dois je me résigner a abandonner ces vacances au risque de me voir refouler par les compagnies aériennes ?

J'espère avoir été claire.

Merci pour vos lumières.

 


Bonjour,


Je m'excuse de remonter ce sujet 2 ans après mais je vais être dans la même situation.

Je pensais arriver de France avec mon AVE valide (donc en tout que touriste), rester quelques jours à Montréal puis prendre un vol vers les USA. Lors du vol retour USA => Montréal, faire valider ma RP uniquement à ce moment-là.

Sauf erreur, tant que notre RP n'est pas validé (donc au passage à l'immigration), nous sommes toujours touristes et nous pouvons donc sortir et rentrer au Canada sans problème.

Est-ce que cela vous semble correct ou quelque chose m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SARAH35 a dit :

C’est correct ... 

 

Bonsoir Sarah et merci pour ta réponse,

C'est parfait pour le premier point, cela m'enlève un premier stress !

J'ai vu que tu avais demandé un TVRP il y a deux ans. Est-ce qu'un TVRP est valable pour plusieurs allers-retours (est-ce qu'on peut faire, par exemple, France => Montréal puis aller aux USA et revenir à Montréal etc.) ?

 

Et surtout, comment obtenir "au moins deux éléments de preuve qui peuvent démontrer votre résidence au Canada" alors que le séjour au Canada était uniquement de quelques jours pour valider la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite après réflexion je préfère que tu valides avec d’autres sources car tu ne peux pas venir  au Canada sans ave.Et tu ne peux pas avoir D’ave quand tu es rp il me semble ...  donc à vérifier .

pour tes autres questions  un tvrp peut être à entrée multiples ( du moins c’est ce qui est écrit sur le mien ) donc pas de souci , précises peut être pourquoi tu en as besoin lors de la demande ..

et tu n’as pas à justifier de ton délai de résidence si tu viens d’avoir la rp , tu le mentionnes et ça ira...

voilà tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement