Aller au contenu

Quand le Quebec et les Quebecquois l'ecouteront ils ?


Pascal Hannecart

Messages recommandés

Un Quebecquois ... qui dit les choses ... etes vous pret a l'ecouter ? Ou prefereriez vous repondre en critiquant "bah c'est pas mieux ailleurs, encore un donneur de lecon" ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Suite à un très rapide survol de la vidéo) On parle de l'aménagement des villes et de leur coût, de la gestion des infrastructures, de comment améliorer la qualité de vie des citoyens... sur le constat qu'au Québec, il y a un retard à combler et un déficit de planification, des dépenses insensées, et qu'il existe de bonnes pratiques qui portent leurs fruits ailleurs dont on devrait s'inspirer ?!  C'est bien le thème de la conférence ? Pascal !? Ça aiderait le plan de cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui c'est ca ... etre Quebecquois ou habiter au Quebec et ne pas connaitre Pierre Thaibault en dit aussi beaucoup sur vos sources d'information. Il dit les choses qui ne fonctionnent pas, il compare ce qui est comparable, il dit beaucoup de chose qui deplaisent.
Il est pourtant passe sur une emision de variete ou il a donne son point de vue sur un amenagement des ecoles, car il faut bien passer sur TVA pour que l'info arrive jusqu'a la population.  
Prendre 43 minutes de son temps a l'ecouter n'est certainement pas une perte de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui forcément quand on habite ici et ne connaît pa pierre Thibault on est juste c..!

 

Merci mais je viens d'apprendre son nom après 15 ans de vie ici! Quel c.. je fais et inculte en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Pascal Hannecart a dit :

En gros oui c'est ca ... etre Quebecquois ou habiter au Quebec et ne pas connaitre Pierre Thaibault en dit aussi beaucoup sur vos sources d'information. 

 

Je ne le connais pas. 

Qu'est-ce que ça te dit sur mes sources d'information? :)

 

Ne crois-tu pas que c'est plus une question d'intérêt? L'architecture est un domaine que je connais peu, mais j'ai d'autres sphères d'intérêt et d'autres connaissances que tu n'as peut-être pas...

 

Mais après recherche, je m'aperçois que je connais une de ses réalisations qui se trouve dans Lanaudière. J'y vais à l'occasion. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Ah ben oui forcément quand on habite ici et ne connaît pa pierre Thibault on est juste c..!

 

 

 

 

Soyons-le ensemble! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est encore pire en plus de pas le connaître j'ai pas la télé, imagine un peu ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Pascal Hannecart a dit :

En gros oui c'est ca ... etre Quebecquois ou habiter au Quebec et ne pas connaitre Pierre Thaibault en dit aussi beaucoup sur vos sources d'information.

:innocent: Bon ben je fais partie du club des incultes moi aussi. 

 

PS : Habiter au Québec et ne pas savoir comment s'écrit "québécois" en dit pas mal long également.  J'dis ça d'même...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Pascal Hannecart a dit :

En gros oui c'est ca ... etre Quebecquois ou habiter au Quebec et ne pas connaitre Pierre Thaibault en dit aussi beaucoup sur vos sources d'information. Il dit les choses qui ne fonctionnent pas, il compare ce qui est comparable, il dit beaucoup de chose qui deplaisent.
Il est pourtant passe sur une emision de variete ou il a donne son point de vue sur un amenagement des ecoles, car il faut bien passer sur TVA pour que l'info arrive jusqu'a la population.  
Prendre 43 minutes de son temps a l'ecouter n'est certainement pas une perte de temps. 

Non mais vraiment ! Encore de la pure gentillesse en barre ! Je rejoins le club des C... plus haut ! 

Amène le sujet un peu plus délicatement et tout le monde y gagnera ! Genre : (...) Je voudrais vous présenter un monsieur qui gagne à être connu pour son combat pour un meilleur aménagement du territoire (...) Il a des choses intéressantes à entendre (...) etc.

Ceci dit, et du point de vue de son travail architectural (comme de celui d'autres cabinets d'architecture), je ne suis personnellement pas un grand fan de cette mode ou mouvance "cubique" ! Toujours de mon point de vue, une des vrais problématiques, c'est qu'il n y a quasiment pas d'évolution sur l'aménagement intérieur, toujours sur le même modèle depuis des siècles. Des espaces de vie mal pensés et organisés avec pour seul objectif la (plus grosse) rentabilité (possible) au Pi2 (...). Les condos au centre ville ressemblent à des cages à lapins et sont dénués de charme, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/2/2017 à 11:19, Pascal Hannecart a dit :

 Ou prefereriez vous repondre en critiquant "bah c'est pas mieux ailleurs, encore un donneur de lecon" ...

 

Bah, c'est pas mieux ailleurs, encore un donneur de leçon

 

ps. s'cusez, c'était trop tentant :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Tinavire a dit :

Les condos au centre ville ressemblent à des cages à lapins et sont dénués de charme, par exemple.

 

Oh ben ça ça dépend de ton budget... j'ai déjà travaillé dans des condos en plein centre ville et c'était loin d'être des cages à lapin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, juetben a dit :

 

Oh ben ça ça dépend de ton budget... j'ai déjà travaillé dans des condos en plein centre ville et c'était loin d'être des cages à lapin;)

Ouai ! C'est évident ! Je parlais des couches populaires ou de la classe moyenne avec un budget en conséquence ! Et pas des 10 % (je suis généreux) les plus riches...Et s'il y a de l'espace, ça rime pas toujours avec bon goût ou avec charme, C'est même plutôt froid, je trouve la plupart du temps...Mais ça n'engage que moi et ce qu"il m"a été donné de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Automne a dit :

Je joins le groupe des incultes :)

Finalement à part l'auteur du sujet tout le monde est inculte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi aussi je ne le connais pas ce monsieur et ça ne manquait pas du tout à ma vie ... et hop ... un c de plus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un architecte parmis tant d'autres avec sa conception des choses parmis tant d'autres...

titre du sujet bien prétentieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement