Aller au contenu

csq 2017 aide au calculs


florenceetjb

Messages recommandés

bonjour à tous! j'espere que mon post ne va pas popluer le forum! j'ai vu passer des poste sur la nouvelle méthode pour l'acceptation des csq. apparement ce n'est plus premier arrivée premier servi ce qui est plutôt une bonne nouvelles! mais du coup comment feront t il le choix entre deux dossier qui apporte le meme totals de points? ex; je suis maman de deux enfant, assistante maternelle, j'ai 30 ans diplomé dun bac et d'un cap je suis partit 10jours au quebec etc...sa me donne un nombre de points et a coté le dossier d'une infirmière qui a exactement le meme profil.

il y a t'il un quota de proffession? qqun a une grille de calculs pour le profil car je me perd lol

merci à tous et à toutes!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, pas forcément car désormais tout le monde n'aura plus sa chance.

Peut être le Ministère prendra un petit quota, je l'espère dans le Futur pour cette chance.

Donc, en effet la prochaine session de Mon Projet Québec, sera annoncée sur leur site officiel et nous espérons une ouverture en avril 2017.

Par contre, personne ne sait si ce sera la Loterie par MPQ en ligne ou la nouvelle loi appliquée.

Le Ministère travaille dur pour rattraper le retard et lancer le nouveau mode de sélection dans les meilleures conditions.

Il y a aucune certitude, beaucoup de retard et il faut faire avec.

Pour le mode de calcul dans le futur, aucune idée.

Je pense qu'un soudeur qui a 5 ans d'expérience aura plus de chance qu'une médecin qui a 20 ans d'expérience.

Tout dépendra des besoins du Québec par année.

En l'état, il vous faut prendre le temps de comprendre comment tout ça fonctionne.

Vous n'avez besoin que du site officiel du Ministère de l'Immigration du Québec et peut-être un peu plus loin, le site officiel du Ministère du Canada.

Avec ce Forum en complément, en faisant quelques recherches, vous allez pouvoir trouver tout votre bonheur et ce sera encore plus efficace que de prendre un consultant en immigration, c'est inutile.

Ce Forum va vous permettre d'optimiser vos dossiers et de faire au mieux.

Bonne chance et au boulot.

Pas vu de grille de points ou de quota par profession, rien n'est encore précisé pour la nouvelle loi.

Cherchez pour 2015/2016/2017 les listes des métiers en pénurie pour le Québec pour avoir une idée...

 

Donc pour le Québec mon petit pack qui va vous donner une route d'idées :

https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559

ou

https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/

 

A+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idée est néanmoins bonne, car un soudeur n'aura pas besoin de retourner aux études alors qu'une infirmière ou médecin, ça semble bien moins rapide et fun.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement